[Wiki] [PC] Rogue Legacy

Répondre
Partager Rechercher
Prend un barbare est c'est fini ce boss, sont cris vire les sort et les projectiles ennemis, sinon l'assassin ta un fufu pour esquiver les sorts les plus durs à éviter. En NG++ la c'est les mobs qui sont complètement pété on dirait un shoot em up le jeu tellement ca tire de tous les cotés entre les squelettes noirs, les tableaux, les flammes qui te foncent dessus et les mages !
Les 3 dernières attaques du boss sont faciles à éviter.

Les épées qui traversent de droite à gauche (ou l'inverse) suffit de sauter
Celles qui traversent de bas en haut faut trouver le bon endroit, y'a le temps
Et les lances qui sortent du sol sur toute la largeur suffit de prendre les plateformes vertes. Ou bien avoir 3-4 sauts et c'est reglé.

Pour ses coups d'épée ils sont prévisibles, y'a assez le temps de mettre des coups d'épée et de back.
Franchement il est très simple.
Barbare (cri) ou paladin (bouclier) et il est torché.
Mes meilleurs tries c'était avec le Hokage et l'assassin ouep. Pour leurs dégâts. Sinon le barbare ne fait que 56 de dégâts par là, c'est super long. Edit : Je viens de penser, peut-être que c'est lié à mon lvl, le boss était aussi lvl 93 chez vous ? Sinon c'est juste que je n'aurais pas dû tout unlock tout de suite mais focaliser le tout sur l'attaque / hp / armure.

J'ai fait un try là avec un Hokage timelock, c'était plutôt pas mal mais bon sa putain d'attaque de merde c'est toujours autant galère à esquiver. Si j'avais up l'intel je passerais ce boss en dragon easy mode.

Dernière modification par Harest ; 01/07/2013 à 22h25.
Citation :
Publié par Elric
C'est pas les déplacements qui me posent problème mais des bugs au niveau des contrôles. Par exemple quand je me retourne et que dans le même temps je balance un coup d'épée le perso fait du moonwalk et frappe dans la mauvaise direction.
Le moonwalk c'est fait exprès et l'habitude se prend très vite. A noter que je joue au pad par contre, pas au clavier.
Au clavier ça doit en effet être assez horrible.

Citation :
Publié par Elric
Par contre les hitboxes non y'a bien un problème. Je compte plus le nombre de fois où j'ai esquivé une attaque et quand même pris des dégâts ou quand je vois mon arme manquer l'ennemi et celui-ci en prendre.
Jamais eu le moindre problème de hitbox en 30h de jeu.

Sinon pour ceux qui se demandent quoi prendre entre Unepic et Rogue Legacy, j'ai joué aux deux, je suis fan de Rogue Legacy.

Unepic j'ai beaucoup aimé mais l'aspect labyrinthique des maps m'a gonflé et je me perdais à chaque fois.

Si y a un truc que je hais dans les jeux vidéos ce une map labyrinthique. J'ai lâché Unepic à cause de ça. Mais à part ça, c'est un bon jeu.
quitte à comparer avec Unepic, je trouve ce dernier beaucoup plus varié dans son gameplay, même si c'est moins du die & retry ...
Unepic a moins une sensation de rogue-like, je dirai, mais plus de jeu d'action/aventure/plate-forme classique. mais il est moins punchy, au niveau des combats.
Sérieusement, vous arrivez à y jouer avec un clavier ?

J'ai pourtant l'habitude des Rogue like mais là, je trouve la jouabilité au clavier horrible, vous jouez avec quelles touches ?
La manette a un defaut atroce : Les diagonales.
Genre quand tu voles, si tu mets pas ton joystick parfaitement a droite ou gauche, la manette detecte en plus une direction bas ou haut, et tu te fais niquer.
Meme remarque pour quand on veut descendre d'une plate forme, si on va un poil en bas a droite ou a gauche c'est detecte et le perso va se deplacer alors qu'on veut juste descendre.
Citation :
Publié par Shuggananas
La manette a un defaut atroce : Les diagonales.
Genre quand tu voles, si tu mets pas ton joystick parfaitement a droite ou gauche, la manette detecte en plus une direction bas ou haut, et tu te fais niquer.
Meme remarque pour quand on veut descendre d'une plate forme, si on va un poil en bas a droite ou a gauche c'est detecte et le perso va se deplacer alors qu'on veut juste descendre.
Carrement. Me faudrait une foutue manette de NES perso

Bon, c'est cool de tomber par hasard sur le dark world ou je sais plus comment, en étant Lv 7 face à des Lvs 54 +
Hey les gars, faut la calibrer votre manette hein.

J'ai une manette pourrie Speedlink à 20€ et j'ai pas vos problèmes de diagonales...
Un stick ça se calibre.
Tu peux te créer différents profils avec des calibrations différentes...

Une calibration pour PES va pas forcément convenir à Rogue Legacy...

S'il y a des trucs qui te dérangent dans le stick, tu peux toujours compenser.

Le but de la calibration ce n'est pas de faire "Bas" quand on te le demande. Là effectivement, je comprends que ça te rende fou.

Quand on te demande bas, il faut que tu presse le "bas" que tu presserais en pleine séance de jeu et le "bas" du stick est différent pour chacun, dépendamment de comment tu tiens ta manette et comment ton pouce gère le stick.

Je connais certaines personnes pour qui "bas" avec le stick ça équivaut plus à "diagonale gauche-bas". Ces gens là doivent vraiment se prendre la tête pour calibrer leur stick.

Bon après moi j'ai un équivalent Dualshock, si j'avais un pad 360, j'aurais probablement recalibré aussi vu que je gère pas le stick pareil sur une dualshock ou une 360.
Je crois qu'il parlait de la dead zone configurable dans les options, éventuellement (Edit : Ah ben non, mais ça peut aider cela dit. Je l'avais modifié car mon perso se retournait bizarrement, ça le fait toujours mais bon...). M'enfin pour ma part je suis sûr que les contrôles sont presque aussi merdiques au clavier qu'à la manette. Genre doser les sauts, c'est la même merde je pense.

Edit : Ça sert à rien 4 runes de saut imo, seul le 1er saut est important, un 2ème ouai mais sinon le vol est beaucoup plus intéressant. Et un dash pour accélérer les déplacements horizontaux.
La distance verticale max. parcourue avec le 1er saut est égale à au moins 3 sauts passés le 1er je pense.

Dernière modification par Harest ; 02/07/2013 à 11h59.
Nan les sauts avec l'habitude on s'y fait bien. Go foutre 4 runes de saut de toute facon y a pas mieux (je foutrais 5 si je pouvais mais une rune de dash c'est top)

Pour les dead zones dans les options ca aide en rien en fait. J'essaierai de regarder la calibration mais je sais pas si ca aidera tant que ca.
Je vois tout le monde qui parle de runes de mouvement et tout. Vous avez quoi contre les "Balanced Runes" ?

A haut niveau c'est useless ?

Perso j'ai 30h de jeu mais j'ai recommencé une partie de 0 après avoir atteint le level 60. Je voulais optimiser le manoir qui devient vachement cher si on fait n'importe quoi.

J'ai jamais utilisé l'architecte et les "Balanced Runes" ou les "Leech Runes" sont assez utiles pour moi pour le moment alors que le Dash, j'en ai vraiment rien à foutre (le double saut est par contre un must have, j'avoue). A mon faible petit niveau, la meilleure combo que j'ai pu trouver c'est quand même Spellword/full leech rune (sauf le double saut). Bon OK, c'est un template pour le donjon et clairement pas pour tuer du boss.

Sinon, généralement, je suis une grosse tâche une fois une manette en main. Je ne suis pas un joueur de console (j'ai arrêté à la SNES...) et j'ai une manette seulement depuis quelques mois... J'ai aucun problèmes de contrôles sur Rogue Legacy. Je pense sincèrement que vos soucis sont liés au clavier ou à une mauvaise calibration manette.
Quand tu seras en NG +++++ les coups seront tellement punitifs et inonderons tellement la map, que la seule manière de survivre c'est de run avec le barbare et son clean de spell ou l'assassin invisible. Donc il faut optimiser ses déplacements/esquives.

En NG++++ tu perds 300 pv pour en leech 12, bof.
Citation :
Publié par Harest
Je crois qu'il parlait de la dead zone configurable dans les options, éventuellement (Edit : Ah ben non, mais ça peut aider cela dit. Je l'avais modifié car mon perso se retournait bizarrement, ça le fait toujours mais bon...). M'enfin pour ma part je suis sûr que les contrôles sont presque aussi merdiques au clavier qu'à la manette. Genre doser les sauts, c'est la même merde je pense.

Edit : Ça sert à rien 4 runes de saut imo, seul le 1er saut est important, un 2ème ouai mais sinon le vol est beaucoup plus intéressant. Et un dash pour accélérer les déplacements horizontaux.
La distance verticale max. parcourue avec le 1er saut est égale à au moins 3 sauts passés le 1er je pense.

Idem des fois je tourne bien a droite a gauche mais le perso lui ne ce tourne pas résultat des dmg pour rien
Citation :
Publié par Harest
C'est ce que je pensais avant d'essayer.

Le vol c'est horrible a controler, on a moins d'allonge.
Avec 4 sauts t'es dieu, tu peux esquiver tout ce que tu veux en l'air avec les bons reflexes.
Citation :
Publié par Jyharl
[...] Je pense sincèrement que vos soucis sont liés au clavier ou à une mauvaise calibration manette.
Non, c'est juste que les contrôles sont à des années lumières d'un Super Meat Boy, et ça fait chier parfois.

@Shuggananas : Je testerai alors, faut que je les active les runes à l'occaz... J'en ai 1 ou 2 / stuff d'activée only, ça coûte une blinde aussi.

Edit : Je me suis fait le boss final enfin, j'ai buy la rune Grace d'ailleurs, ça a aidé un peu. Je l'ai fait avec un random Barbare. Et c'est pas du x2 en fait les golds en ng+, c'est juste un bonus de 5 golds là, +50% quoi par rapport à la base (10). Bon après les mobs loot beaucoup plus, du coup globalement ouai ça doit faire du x2.

Un conseil : Mettez une rune Grace, et votre ng+ deviendra plus facile. C'était involontaire j'ai laissé les runes utilisées pour le boss final, et les mobs au lieu d'être les formes supérieures restent dans leur état minimum, comme lors du 1er run quoi. C'est free loot là. Me suis fait le 1er boss vite fait bien fait.

Dernière modification par Harest ; 02/07/2013 à 16h40.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés