[Wiki][WiiU] Xenoblade Chronicles X

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par spooty
Coucou je viens enfin de commencer le jeu je commence tout juste le chapitre 1 après être entrer dans le New L.A. On est un peu lâché par rapport à toute les infos à l'écran y-à-t-il des tutos qui expliquent le tout pendant le jeu ou faut se démerder?
Alors perso même après avoir consulté le manuel c'était le bordel du coup j'ai commencé par ces deux vidéos:

Ca fait gagner un peut de temps ^^

C'est assez prenant comme RPG mais c'est vraiment imbuvable niveau ergonomie d'infos (affichage, menus, typo...).
Citation :
Publié par JNH
C'est justement pour ça que j'ai retardé au max, j'aime galérer à atteindre certains endroits à pied, ça a un charme que j'ai peur de perdre avec un machin volant.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La mission où on délivre des prones, au milieu des mobs 45-50 à la Forteresse Terre-Sèche, un lvl 30 sans skell, bonne chance avec la tourelle qui aggro à 50m lol. J'avoue j'ai fait un détour immonde en trouvant un point d'escalade côté Forteresse de Mesa sans doute pas prévu pour et j'ai sauté pour atteindre le bâtiment. Sans le vol je ne vois pas comment j'aurais pu faire autrement... Mais justement j'ai pris un certain plaisir à chercher énormément et me faufiler (bon et tuer le lvl 19 avec la clef le plus vite possible avant que la tourelle ne m'abatte )

Je pense que l'exploration c'est ce qui me plaît le plus dans un jeu, et du coup Xenoblade Chronicles X avec ses territoires immenses sans réelle barrière de lvl, c'est le pied pour moi ).
J'étais à quasiment 80h de jeu avant de débloquer le vol. J'ai été à beaucoup d'endroit à dos de skell sauteur.
Dont la mission dont tu parles.
Aaaaah bien content de revoir les nopons ! ^__^

J'espère que dans son village y'aura une statue énoooorme de Riki le plus grand guerrier Nopon ! Enfin si ça se passe au même "endroit" compte tenu de la fin de Xenoblade C.

edit: WAAAAAAH j'ai passé le chapitre 3, j'ai maintenant une avalanche de notifications de partout, un vrai gros bordel ! Je comprends maintenant pourquoi les gens sont perdus ...

Dernière modification par Karast ; 29/12/2015 à 00h59.
Parlant de miranium le max stockable s'étend beaucoup, plus tard ? J'ai 20700 max ça me gonfle un peu de faire des aller retour si fréquents.

Pour les Nopons, petite déception :
La première fois que je suis tombée sur le "Pont tressé nopon" dans le Noctilum j'ai cherché partout partout de long en large pour trouver un village nopon. En vain. Maintenant que j'ai ratissé tout le continent (sauf l'extrême nord), je crois que je peux oublier (puisqu'ils vivent en caravanes nomades comme appris plus tard)
Ah cool !! Bon ben vivement parce qu'avec mes trois pauvres sondes niveau 1 + 1 copie, c'est pas assez, surtout depuis que j'ai cette nouvelle option sur le stuff qui vide mon miranium. Merci !
Citation :
Publié par Ghim Lenain
je suis peut-être passer à côté, mais à part dans les trésor mécaniques, on peut trouver / acheter quelque part des sondes de stockage ?

Merci
Quêtes avec Kristy. Je crois que c'est le seul moyen d'en obtenir.
Citation :
Publié par Sance²
Vous preoccupez pas trop du miranium au début, faut surtout focus les recherches pour avoir un max de pognon possible
bah j en suis au chapitre 10 et j ai que 4 sondes de stockage qui me file 30k de stock :x
mais oui clairement si j avais su plus tôt l'utilité de l'argent ( je viens de finir d acheter un skell a chacun de mes gars) je me serai plus penché sur les sondes :x, la elles sont posé n'importe comment et c'est 20k pour en reposer :x
Citation :
Publié par Hyunkel Gaedryn
la capacité de stockage des sondes est influencé par le spot de sonde comme pour les extraction/recherche ou pas du tout?
Je ne crois pas.
Mais faut le bon spot.
J'ai 5 sondes de stockage en chaîne (bonus de 5) qui sont suivie par une sonde de copie qui est également entourée d'une autre sonde de stockage seule (renforcée par un boost I) et deux sondes de boost II.
J'ai pas essayé de booster la fin de chaine plutôt que la sonde de copie pour voir si l'effet est similaire ou si j'ai déjà un boost sur la fin de chaine du fait de la sonde de copie.

Citation :
Publié par Hyunkel Gaedryn
bah j en suis au chapitre 10 et j ai que 4 sondes de stockage qui me file 30k de stock :x
mais oui clairement si j avais su plus tôt l'utilité de l'argent ( je viens de finir d acheter un skell a chacun de mes gars) je me serai plus penché sur les sondes :x, la elles sont posé n'importe comment et c'est 20k pour en reposer :x
Je n'ai pas encore commencé le chapitre 10 et j'ai 6 sondes de stockage.
Tu n'as pas du faire les missions de Kirsty.

Sinon : https://forums.jeuxonline.info/showt...php?p=28857594
yop ici!

J'ai une petite question :
Que représentent les symboles /couleurs des alvéoles sur la map du pad?

Edit: ah bah en fait je viens de trouver la réponse en regardant la série de vidéo posté plus haut
Mais ça parle juste des icones, pas des couleurs... Elles correspondent à quoi? la difficultée?

(ici > https://www.youtube.com/watch?v=2RBDIsdj3QA )

Dernière modification par Ysha ; 29/12/2015 à 13h23.
Bon question sérieuse vu que j'ai enfin le jeu ...

Y'a moyen d'augmenter les chances de loot des objets ? Genre des inserts, ou comme a la MH4 taper une zone précise d'un mob. Parce qu'il me faut du luchen spinale ou des pétales dorée et j'ai du farm littéralement 6-7h sans jamais en drop ( du coup j'ai ff ). Pour préciser je fais effectivement les bons mobs mais là c'est débile, c'est pas un MMO le machin.
Coucou! J'ai une autre question! Du coup j'ai pas assez de place pour installer les DLC pour accélerer les chargement du jeu. Vous me conseillez quelle carte SD du coup?
Citation :
Publié par Zackoo
Bon question sérieuse vu que j'ai enfin le jeu ...

Y'a moyen d'augmenter les chances de loot des objets ? Genre des inserts, ou comme a la MH4 taper une zone précise d'un mob. Parce qu'il me faut du luchen spinale ou des pétales dorée et j'ai du farm littéralement 6-7h sans jamais en drop ( du coup j'ai ff ). Pour préciser je fais effectivement les bons mobs mais là c'est débile, c'est pas un MMO le machin.

À ma connaissance il y a bien "chercheur de trésor" possible sur certaines armures / inserts mais il me semble que c'est pour l'équipement. Pour ce type d'objet, casser des parties du mob correspondantes marche bien (genre la tête pour la crinière par exemple). Mais c'est pas assuré, c'est vite énervant (moins que la collecte rng des cristaux sur la map... -.-) du coup tu peux aussi les acheter directement avec les tickets de récompense dans la caserne, là où il y a des membres du BLADE. Mais ça écoule vite les tickets de faire ses quêtes ainsi . C'est quand même mieux de les garder pour cratfer des super inserts XX par exemple.

Pour les sondes de stockage il y a bien une influence selon l'ordre de chaîne que vous faites attention. J'ai inversé les emplacements selon la production/bénéfice pour voir si les sondes stockaient mieux selon ces critères ça n'a rien changé au total. C'est l'ordre de la chaîne qui semble compter.

J'ai fait le test sur 5 emplacements alignés comme suit :

Site FN 210
Prod : B
Bénéf : D
Site FN 211
Prod : A
Bénéf : D
Site FN 204
Bénéf : C
Site FN 205
Bénéf : F
Site FN 209
Prod : C
Bénéf : F
Miranium : 24150sonde stockage Isonde stockage Isonde stockage Isonde copiesonde booster I
Miranium : 22650sonde copiesonde stockage Isonde stockage Isonde stockage Isonde booster I
Miranium : 19650sonde stockage Isonde stockage Isonde stockage Isonde booster Isonde copie

Donc copiez une sonde de la chaîne plutôt que copier le booster. Boostez plutôt la copie semble donner également un meilleur résultat (?!).

Du coup je me demande s'il y a pas une map 'opti' (globale, mais pour le stockage merci @Peredur pour le lien et du coup merci @Emonzaemon pour les infos ) qui traîne parce que faire tous ces tests à grande échelle ça me tente moyennement

Dernière modification par JNH ; 29/12/2015 à 17h24.
La sonde de copie copie les effets de toutes les sondes à côtés.

Si tu mets une sonde de copie à côté d'une sonde de stockage, c'est comme si tu avais deux sondes de stockage.
Si tu mets une sonde de copie entre deux sondes de stockage, c'est comme si tu avais quatre sondes de stockage. (Mais ça ne crée pas de chaîne.)

Si tu mets une sonde de copie en bout de chaîne de trois sondes de stockage, c'est comme si tu avais 4 sondes de stockages boostées (par l'effet de chaîne).

Si tu mets une sonde de copie à côté d'une sonde de boost, c'est comme si tu avais deux sondes de boost (qui vont booster les sondes à côté).
Mais je ne crois pas qu'on puisse booster une sonde de boost : deux sondes qui boostent de 10% côte à côte donnent logiquement +10% et pas +11% [10+1%]. A vérifier.

Par contre, une sonde de copie entre une sonde de stockage et une sonde de boost, va copier la sonde de boost, booster la sonde de stockage, copier la sonde de stockage et être boostée par la sonde de boost.
Donc l'idéal est de mettre sa sonde de copie sur un embranchement avec le plus de voies possibles afin de multiplier les effets copiés. (Moi, j'ai 2 sondes boost II, une stockage boosté I et une stockage fin de chaine x5.)
Un petit sondage

Qui pour la mission du chapitre 4 et la découverte de Noctilum a sauté à la flotte direct à la vue de la grande carcasse robotique au milieu de la mer ?
Combien ont survécu ? XD
Bon finalement je vais pas attendre de finir le jeu pour le noter, j'ai été un grand fan de xenoblade sur wii mais celui ci c'est la déception totale.

Y'a de très bon points, deja le monde est magnifique ( même si la wii u va cassé j'ai l'impression ?), en plus va potentiellement y'avoir des robots c'est cool. L'héroine a une tenue bien moulante de manière annexe et Tatsu > *

grossièrement c'est les seuls bon points je peux trouver, les mauvais points sont en quantités non négligeables :

- système de quête mal foutu, sérieusement un système d'étoile pour indiquer une quête ? Mais leur étoile veulent rien dire, on peut aussi bien faire une quete 6* de récolte que se faire percher par une quête 2* d'élimination de monstre normal ( non tyran ) car les mobs ont 2 level de plus que soit. Je donne la dédicace absolue de la quête la plus stupide a "chère prone", une quête pour level 20 qui se situent dans un bastion de prone level 50 avec des mortiers qui ont une capacités de vu environ 5 fois plus grande que celle d'un mob normal. Le système n'a clairement pas été pensé, ou on se demande si ils ont essayé leur jeu.

-Un système d'XP vraiment indigne d'un jeu solo, les mobs filent keud en XP et prennent 3 piges à être tué. Les quêtes sont faisables mais au prix d'un cout en temps extremement grand ( @ récolte d'imprimante 3D, ou de drop de langue de 10 langue de Krex [ Quete 1 étoile pour level 7 que j'ai obtenu au level 18 et il m'a fallu 50 minutes pour la faire avec leur taux de loot arrieré !]), les quêtes en plus sont limités.

-Chara design lol. Sérieusement les gars ? Ce moment ou le meilleur personnage de tout le jeu c'est une mascotte ?

-Rien n'est expliqué sur le fonctionnement de la map, en gros on a des cases sur notre pad, qui représente des choses, mais aucune légende pour expliciter. Au moins j'ai compris les triangles c'était les sondes à placé, du coup j'ai réussi a placé toutes les sondes sur tous les continents sauf les endroits inatteignable car pas de Skell. D'ailleurs c'est comme ça j'ai réussi a level up.

- Durée de vie artificielle, donc pour résumé on place des personnages secondaires avec lesquels on doit faire des ententes pour réussir a level up, mais pour faire ces ententes faut avoir une certaine affinité et donc aller tuer du mob en leur compagnie comme sur un putin de MMORPG pendant des heures, j'ai juste autre chose à faire ? Combo du truc, ils montent pas de level tout seul, genre ils boivent du café au lait du matin au soir ces mecs ? Risible.

Je vais quand même le finir car faut bien rentabiliser ces 75€ mais clairement je lui donne pas la moyenne. Faire un grand monde avec des grands monstres et des robots, c'était quasiment un chèque blanc, et ils ont réussi à m'en dégouter.

Dernière modification par Zackoo ; 30/12/2015 à 01h39.
Citation :
Publié par Karast
Un petit sondage

Qui pour la mission du chapitre 4 et la découverte de Noctilum a sauté à la flotte direct à la vue de la grande carcasse robotique au milieu de la mer ?
Combien ont survécu ? XD
Mouhaahahahahaha ouf je ne suis pas le seul à être tombé dans le panneau... c'était trop tentant faut dire !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés