[Wiki][WiiU] Xenoblade Chronicles X

Répondre
Partager Rechercher
Plus j'avance plus j'aime ce jeu. Alors oui, putain, faut s'accrocher ! Le jeu n'est pas facile, le jeu est lent (j'ai toujours pas les Skells, j'en suis a +30h de jeu ...), faut vraiment chercher à se renseigner sur les mécaniques car on t'explique pas grand chose ... Mais il est franchement cool.

Pour le moment je m'amuse pas mal avec ma classe (Le sniper/javelot !) et j'ai hâte de tester les autres.
Le scénario est pas si nul que tout le monde s'accorde à le dire (j'suis vraiment trop bon publique ou quoi ?)
Y'a quelques surprises, quelques bonnes idées (les mimeone-mon machin truc, les persos qui se demandent pourquoi toute la galaxie parle anglais ... ça serait juste cool de tomber sur des aliens moins agaçants ^^')

Enfin voilà, c'est un RPG très axé collectable/farm, faut aimer ça car on en bouffe, mais c'est vraiment cool, et ça se passe sur une planète super sympa, avec des petites musiques délicieuses tout du long ... ! :-)

(Par contre j'ai du mal à piger pourquoi tous les sites de renseignements sur Internet ignorent le 3/4 des persos qu'on peut ajouter à son équipe ... je trouve aucun liste complète à ce sujet ...)
Il y a tous les perso dans le petit cadre en bas (pour aller d'un perso à l'autre) : http://xenoblade.wikia.com/wiki/Cross

C'est ma source principale d'info. Il y a l'emplacement de tous les monstres et leur niveau. Je consulte à chaque fois avant de prendre une missions. (La console tourne sur le second écran de mon ordi, donc je suis devant mon ordi quand je joue, ça aide beaucoup. ^^ )

Autre source d'info :
https://docs.google.com/spreadsheets...yZ4/edit#gid=0
C'est pas 100% complet mais c'est complet pour ce que je cherche.
(En cumulant avec les maps des régions pour trouver les objets.)

Chapitre 12 terminé. C'est parti pour le reste (enfin, ce que j'aurais le temps de faire), en supposant que l'effet dissociatif n'intervienne pas trop tôt.

Petit mot sur la fin :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oh le méchant cliffhanger.

Dans un sens, tant mieux : j'espère que le jeu aura une suite qui gommera les gros défauts de son aîné, avec un scénario principal et des personnages mieux développés (l'avatar muet, je m'en passe), quitte à ce que le jeu soit un peu plus restreint au niveau de l'exploration du monde ouvert (si monde ouvert il y a à nouveau). Plus qu'à attendre 2016, en espérant que Monolith annonce un "Xenoblade Chronicles X 2 / Delta / Gamma / Epsilon / Nopon / Riki's Edition / I'm really feeling it!" en même temps que l'annonce de la NX.
Citation :
Publié par Peredur
Il y a tous les perso dans le petit cadre en bas (pour aller d'un perso à l'autre) : http://xenoblade.wikia.com/wiki/Cross

C'est ma source principale d'info. Il y a l'emplacement de tous les monstres et leur niveau. Je consulte à chaque fois avant de prendre une missions. (La console tourne sur le second écran de mon ordi, donc je suis devant mon ordi quand je joue, ça aide beaucoup. ^^ )

Autre source d'info :
https://docs.google.com/spreadsheets...yZ4/edit#gid=0
C'est pas 100% complet mais c'est complet pour ce que je cherche.
(En cumulant avec les maps des régions pour trouver les objets.)

Je saisi pas la différence entre Playable et recruitable character pour le coup ...
et du coup les perso soutien comme Tatsu, ils servent à quelque chose en combat ?
J'ai un peu peur de me faire spoiler à l'infini sur ce genre de wiki pour le moment !

Citation :
Chapitre 12 terminé. C'est parti pour le reste (enfin, ce que j'aurais le temps de faire), en supposant que l'effet dissociatif n'intervienne pas trop tôt.
Bonne chance pour le end-game j'espère qu'il est bien hardcore !
Pour les playables je sais pas.
Ptêt que dans la version japonaise, ou après avoir terminé le jeu, on peut les contrôler à la place de son perso ?
Là où j'en suis (entre chap 11 et 12), j'ai jamais pu retirer mon perso du groupe.
Cela dit, j'ai jamais essayé non plus de le changer de position pour le mettre en 2... Si ça se trouve...

Et "supporting characters" ne veut pas dire "personnage de soutien", c'est le terme anglais d'un type de personnage dans un scénario. Je ne saurais pas comment le traduire en français. C'est un personnage secondaire ++.
Citation :
A supporting character is a character in a narrative that is not focused on by the primary storyline, but appears and/or is mentioned in the story enough to be more than just a minor character or a cameo appearance.
https://en.wikipedia.org/wiki/Supporting_character
Bref, ce sont juste les perso qui ne prennent pas part aux combats mais sont suffisamment notables.
Citation :
Publié par Peredur
Pour les playables je sais pas.
Ptêt que dans la version japonaise, ou après avoir terminé le jeu, on peut les contrôler à la place de son perso ?
Là où j'en suis (entre chap 11 et 12), j'ai jamais pu retirer mon perso du groupe.
Cela dit, j'ai jamais essayé non plus de le changer de position pour le mettre en 2... Si ça se trouve...

Et "supporting characters" ne veut pas dire "personnage de soutien", c'est le terme anglais d'un type de personnage dans un scénario. Je ne saurais pas comment le traduire en français. C'est un personnage secondaire ++.

https://en.wikipedia.org/wiki/Supporting_character
Bref, ce sont juste les perso qui ne prennent pas part aux combats mais sont suffisamment notables.
Hum, dans le doute, je te le précise : tu peux jouer n'importe quel personnage à la place du MC, et cela dès le début du jeu. Il suffit de placer le personnage que tu veux en première position dans l'écran des membres actifs.
Citation :
Publié par Sargah
Hum, dans le doute, je te le précise : tu peux jouer n'importe quel personnage à la place du MC, et cela dès le début du jeu. Il suffit de placer le personnage que tu veux en première position dans l'écran des membres actifs.
Mdr c'est vrai ? Comme quoi on apprend toujours des trucs sur ce xenoblade
Citation :
Publié par Sargah
Hum, dans le doute, je te le précise : tu peux jouer n'importe quel personnage à la place du MC, et cela dès le début du jeu. Il suffit de placer le personnage que tu veux en première position dans l'écran des membres actifs.
Mdr j'avais jamais essayé........ Purée ><
En même temps, le jeu ne nous dit jamais expressément que c'est possible il me semble. Si je n'avais pas lu quelque part (Reddit ? NeoGAF ?) que c'était possible (quelqu'un ayant écrit qu'il préférait jouer Elma), je ne l'aurais jamais deviné.
Citation :
Publié par Sance
Mdr c'est vrai ? Comme quoi on apprend toujours des trucs sur ce xenoblade
Je crois que d'ici 15-20 ans des speedrunners/TASeurs confirmés découvriront encore des fonctionnalités de base du jeu
Citation :
Publié par Sargah
En même temps, le jeu ne nous dit jamais expressément que c'est possible il me semble. Si je n'avais pas lu quelque part (Reddit ? NeoGAF ?) que c'était possible (quelqu'un ayant écrit qu'il préférait jouer Elma), je ne l'aurais jamais deviné.
Il me semble l'avoir lu quelque part récemment, dans un des écrans d'aide du jeu il me semble, vers le Chapitre 3-4 je crois, ou c'était peut-être dans le manuel.
j ai une question sur les mission d'escouade, je ne retrouve la mission ennemi du monde orange lv 35 pour farm les tickets, il n y a plus que la lv 60 mais trop trop chaude :x
Elle est sensé revenir à un moment? roulement hebdo aléatoire?
Bon bah voilà j'ai débloqué mon permis Skells, et je suis euh un peu déception.
Je pensais que le truc volerait, bah non, il faut ENCORE attendre d'arriver plus loin -o-.

Du coup j'ai l'impression de ne pas avoir débloqué grand chose d'autre qu'un truc avec 3 skills bourrins et une bonne mobilité dans l'eau ...

D'ailleurs j'ai du mal à en voir l'intérêt en combat, mon perso est déjà à 90% actif sur ces skills, faut en plus que je monte et descende du skells en permanence pour user ses skills ? :/

Franchement un peu déçu, mais bon ! J'ai du mal à voir l'intérêt de l'engin, m'enfin on expérimentera plus de trucs demain ... Vivement le vol ...
Les skills dépendent des armes équipées sur le skell. Tu en as de plusieurs types et assez d'emplacements pour remplir ta barre.

J'ai assigné un skell a chaque membre de ma team aujourd'hui et... Je suis contente d'avoir retardé au maximum tout ça parce qu'avec des armes random je défonce littéralement tout ce qui bouge, y compris des gros de 15+ lvl au dessus du mien c'est vraiment n'importe quoi les combats maintenant . Ça me deg un peu du coup j'utilise presque plus mes armes et mes arts quand je me balade dehors en skell...

Tiens par contre je découvre que maintenant le coup d'équiper du stuff juste pour l'apparence c'est top ça me permet de remettre une apparence potable à mes coéquipiers ça m'énervait de les voir me péter l'immersion dans les cinématiques avec du stuff qui ressemble à rien.
Y'a des endroits dans le jeu qui te forcent à descendre du skell pour y accéder, mais ouai a partir d'un moment tu passe ta vie en skell en fait
Et le post-end game c'est que ça
Citation :
Publié par Karast
Je saisi pas la différence entre Playable et recruitable character pour le coup ...
Après coup (en en voyant le dialogue de début de chapitre 12), je pense que les "recruitable" sont ceux qui sont un peu optionnels. Les premiers sont tous débloqués au cours de l'histoire principale. Mais ceux là sont débloqués par des missions annexes, qu'on peut ne pas avoir fait.



Sinon, la musique qu'il y a pendant qu'on vole en skell commence à sérieusement me saouler.
Ainsi qu'une phrase qui n'a aucun sens que le perso dit souvent en combat (de skell seulement, je crois) : "Parental discretion is advised".
C'est sympa que les musiques diffèrent dans les skells je trouve !
Je reste néanmoins très déçu par ce choix ...

J'ai l'impression que mon perso tout entier à progressé 28 niveaux ... pour rien.
Les classes choisies, les arts uppés, influencent pas mon Skell, je peux même pas en profiter en combat, car les CD ne se rechargent pas pendant qu'on est dans le véhicule ...
Et en plus on augmente le level de classe, SANS LA JOUER quoi !

Du coup ... franchement, pourquoi jouer sans Skell ?
Pourquoi des classes ? Pourquoi des PCs ? Pourquoi la vie ?
Le Skell est largement plus puissant ... peut-être qu'à la fin les full classes upées feront mieux le taf, mais déjà j'ai un gros doute, en plus j'aurai pas apprit à les jouer, ni tenter de les connaître xd

Le seul truc qui peut sauver la mise, serait que le jeu impose beaucoup de combats sans Skells, j'espère que ça sera le cas en tout cas ...
Je partage en partie ton avis. D'un certain point de vue, les Skells sont un cadeau empoisonné, impactant de manière significative l'expérience de jeu. Une fois qu'on les a débloqué, on passe beaucoup moins de temps à pied. Qui a exploré Cauldron à pied d'ailleurs ? L'exploration et le vol en Skell est grisant, mais c'est un pan tout entier du jeu qui passe à la trappe une fois que l'on est dedans, et ça ne s'arrange pas avec le post-game, sauf pour les rares endroits où le joueur doit se rendre à pied.

Après, il est tout à fait possible de réaliser des exploits à pied sur des adversaires que l'on aurait plus affronté en Skell (notamment avec une bonne gestion de l'overdrive et du buff Leurre). L'art de min-maxer ses troupes.
Citation :
Publié par Karast
Le Skell est largement plus puissant ... peut-être qu'à la fin les full classes upées feront mieux le taf, mais déjà j'ai
C'est l'inverse, après la fin du mode Histoire, ta des boss que tu peux pas tomber sans skell, ils ont genre 20 ou 30 lvl de plus que le lvl max et il te faudra des skell lvl 60
Citation :
Publié par Sargah
Qui a exploré Cauldron à pied d'ailleurs ?
Hum...
J'ai posé au moins 80% des sondes de Mira à pied, c'était mon challenge perso .

Mais j'ai eu mon skell un peu avant le lvl40, en évitant les sets/inserts XP pour retarder l'échéance. D'un côté je ne regrette pas, mais d'un autre, comme Karast, j'ai l'impression que depuis l'arrivée des skells tout ce que j'ai up avant devient obsolète (même si c'est faux bien-sûr). Du coup je réserve les skells pour les vraiment gros ou quand je PL un coéquipier / farm. Je passe encore beaucoup de temps à pied, c'est comme ça que j'aime le jeu. ^^

Avouez que vous avez peint un skell en rose. Moi c'est celui de Lin je l'ai même appelé LaitFraise haha !

WVW69ivFBQIUA5dvO1.jpg
Et encore ! T'as pas vu le vert ! J'ai pas encore de jaune, je garde des sous

Nan je sais pas encore comment je vais les laisser, là c'était mon délire d'hier, sans doute beaucoup moins flashy. Ou pas, je m'y fais en fait.
J'en ai pas de rose.

Tu as eu tes skells au lvl 40 ? O.o
J'était même pas lvl 30.
Et j'étais toujours pas lvl 40 au module de vol.
J'ai vraiment pas farm assez. :/
Je suis au début du chap 12, j'ai 100h de jeu, je suis lvl 47. X)


Sinon, je n'abuse pas des skells.
Je trouve le combat à pied plus intéressant. Et plus efficace sur les petits ennemis.
Je prend les skells uniquement pour les ennemis qui font au moins la taille d'un skell.
Et je farm pas assez.

Mais souvent je descend de skell pour faire le combat à pied.
Faut dire que l'ultraslash en charge secondaire, avec 30% de bonus de dégâts mêlée et 125% de dégâts bonus dans le dos, ça fait plus de dégâts que beaucoup d'attaques de skells. (Et pourtant j'ai toujours mon épée craftée lvl 20. X) )

Je farm pas assez et je met pas assez à jour mon équipement.
A côté de ça, j'ai plus de 7M de sous. Et j'ai acheté que 2 skells. (Le fait d'avoir 2 skells lvl 30 et 1 lvl 20 en tout et pour tout aide aussi au fait que je n'abuse pas des skells. Ca changera ptet une fois le lvl 50 passé et que j'aurais au moins un 4° skell.)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés