[Wiki][WiiU] Xenoblade Chronicles X

Répondre
Partager Rechercher
Le jeu demande assez rapidement à faire un peu attention à l'équipement, aux arts et aux compétences de tout le monde si l'on veut tuer les monstres rapidement. Un bon set d'équipement (boostant les dégâts de ton arme principale), des arts adaptés ayant été level up (augmentant de manière significative les dégâts et permettant de stocker une recharge rapidement et de faire +250% de dégâts avec) et les compétences qui vont bien (augmenter les dégâts au corps à corps, augmenter les dégâts laser si tu utilises une arme infligeant des dégâts laser et des arts infligeant les dégâts de l'arme si elle est laser, etc), ça change absolument tout (et c'est même nécessaire pour tuer des tyrans).

Le début est un peu lent, étant donné que tu n'as pas beaucoup de compétences, de points de combats, et organiser les arts et compétences de tout le monde peut être assez confus car on ne sait pas ce qui est intéressant de garder ou non. Faut pourtant mettre les mains dans le cambouis. Une fois qu'un peu d'optimisation a été faite, on y gagne beaucoup.
J'vais essayer de me péter le manuel de notice dans l'aprem ...

Y'a un bon site web déjà pour expliquer/répertorier les "mods" d'armure ? (genre Booster Potentiel II ect)
car y'a rien d'expliqué !^^"

Franchement il manque à ce jeu un qu'on puisse avoir un descriptif plus avancé de ce qu'on selectionne avec "Select" et basta !

Dernière modification par Karast ; 30/12/2015 à 12h16.
Citation :
Publié par Misen
En gros t'as pas dépassé le chapitre 4.
Pareil, essaie de faire un peu plus qu'un quart du jeu avant de donner une opinion.

Comme Sargah dit il faut assez rapidement customiser les équipements et compétences parce que ça change beaucoup de choses.
Après, certaines de ses critiques sont tout à fait légitimes : système de quête à la difficulté schizophrène, facteur RNG quant à la récolte d'éléments, durée de vie boostée artificiellement en raison de la nécessité de monter l'entente avec les personnages secondaires, ce qui peut prendre pas mal de temps, pas d'expérience partagée avec les membres que l'on ne prend pas avec soi.

Pour les autres critiques :
  • Chara-design : Je ne suis pas fan non plus, mais ça fait l'affaire.
  • Monstres qui mettent trop longtemps à éliminer : déjà répondu, faut faire de l'optimisation.
  • Fonctionnement de la carte : le manuel digital répond à toutes tes questions.
  • Tatsu est un sidekick insupportable.
Citation :
Publié par Sargah
Après, certaines de ses critiques sont tout à fait légitimes : système de quête à la difficulté schizophrène, facteur RNG quant à la récolte d'éléments, durée de vie boostée artificiellement en raison de la nécessité de monter l'entente avec les personnages secondaires, ce qui peut prendre pas mal de temps, pas d'expérience partagée avec les membres que l'on ne prend pas avec soi.

Pour les autres critiques :
  • Chara-design : Je ne suis pas fan non plus, mais ça fait l'affaire.
  • Monstres qui mettent trop longtemps à éliminer : déjà répondu, faut faire de l'optimisation.
  • Fonctionnement de la carte : le manuel digital répond à toutes tes questions.
  • Tatsu est un sidekick insupportable.
L’expérience qui ne se partage pas avec les autres membres du groupe c'est peut être le plus gros défaut du jeu. En ce qui concerne l'entente des personnages c'était aussi chiant dans Xenoblade Chronicles. Pas super fan de Tatsu aussi, certaines scènes du jeu sont drôle mais d'autres sont juste chiantes, voir stupides.
Je dirait aussi que le scénario est un peu mal dosé et les étapes de scénario trop légères.
Les combats sont un peu trop aléatoires aussi.
A coté de ça le sentiment d'exploration, de découverte de ce nouveau monde est absolument génial. C'est vraiment difficile de juger ce jeu, surtout par rapport au premier..
@Sargah : Pote n'aime pas Tatsu ? :'(

Moi c'est Elma, miss balai dans le cul sans aucun charme. Et j'accroche pas avec le duo gamine/Tatsu. Ça m'embête du coup de devoir les reprendre régulièrement. Pour l'instant je préfère me coltiner L+Lao+Hope, mais pour des raisons techniques (faut que j'essaie de switch L et Doug pour voir).

Au niveau des personnages, là où j'en suis (chap 7) il n'y en a pas avec qui j'accroche vraiment au niveau de l'histoire (bon le "moine" m'a faite sourire faudrait que je voie davantage). C'est l'artbook qui m'a donné envie de voir une hippie () et deux félidés que je viens d'apercevoir
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
chez les vilains, mais contraints donc viendez avec moi laaaa !

Et puis... Alvis et sa voix me manquent
Y a pas de perso à "lourds mystères à découvrir", Elma semble remplir cet office mais vu que je ne l'aime pas...
Citation :
Publié par Zekkangel
Le moine est assez drôle mais j'aime beaucoup la fille aux cheveux court fan de Skells.
Alexa est sympa oui. Juste dommage que sa quête de recrutement nous envoie à Sylvalum : un nouveau joueur risque de faire la gueule si il la prend trop tôt.
Les missions d'entente, c'est la partie la plus intéressante du jeu.
C'est là que les personnages se dévoilent (psychologiquement et tout).

Derrière, il y a toutes les missions "sociales".
Où tu as aussi des personnages qui se dévoilent. Mais ils jouent pas avec toi donc c'est moins important.
Ce sont les missions où tu te demandes si les gens qui ont mis le jeu en PEGI 12 ont vraiment joué ?
Le jeu est bourré de problèmes de xenophobie, de meurtres, de terrorisme et de suicides. Ca manque juste de viol.

Les missions d'histoires sont vraiment pas intéressantes à côté.
Elles sont correctes.
Mais elles sont expédiées tellement rapidement que tu n'as pas vraiment le temps de t'y intéresser.
L'histoire est vraiment là uniquement pour filer un contexte aux autres missions.

Pour les petites missions, en fait, les missions de récolte, c'est pas gênant : tu prends que celle pour lesquelles tu as déjà les ressources.
Nan, ce qui est relou, ce sont les missions qui demandent de tuer des ennemis avec des armes spécifiques. >.>
Et, dans une autre mesure, c'est la notation de la difficulté. (Cela dit, la difficulté est bien mieux gérée que dans XC.)
En vous lisant je me dis que je suis en mode "fanboy". Je ne lui trouve aucun défaut à ce jeu... je l'ai déjà dit mais je n'utilise même pas le voyage rapide, je fais les A/R à pattes. J'espère que le désenchantement ne me guette pas
Citation :
Publié par Peredur
Nan, ce qui est relou, ce sont les missions qui demandent de tuer des ennemis avec des armes spécifiques. >.>
Je les mets sur les coéquipiers, ça marche (faut juste qu'ils tapent avec).
Ouais enfin les missions qui te demandent d'être niveau X pour la faire, tu les lance en pensant que ça va aller et en fait tu te retrouve avec un compagnon qui a X-10 niveaux parce que tu ne l'utilise pas. Et le faire récupérer les 10 niveaux cela ne se fait pas en 25 minutes, surtout chiant avec un boss dans les environs.
Citation :
Publié par JNH
@Sargah : Pote n'aime pas Tatsu ? :'(
Je préfère Riki, et de loin Il me manque mon héro-pon.

Dans tout ça, j'espère que Xenoblade Chronicles 3 (on en aura bien un, y'a pas de raison) réussira à conjuguer les points forts de XC premier du nom et de XCX (et surtout réussira à gommer les défauts de celui-ci).

XCX est un bon jeu, mais il y a tellement de petits trucs vraiment bêtes qui le plombent... C'est juste frustrant
Citation :
Publié par Ihanaël / Alüze
Le coup de l'exp non partagée c'est quand même un vrai / faux problème.

Les perso under lvl par rapport aux montres tués ayant un boost significatif d'exp ça ne prend quasi pas de temps pour les faire revenir à niveau quand nécessaire.
Ils montent très vite et prendre des niveaux fait monter l'affinité.

Citation :
Publié par Sargah
Je préfère Riki, et de loin Il me manque mon héro-pon.
Ca manque d'un nopon qui rejoigne l'équipe activement. :/
Citation :
Publié par Sargah
Alexa est sympa oui. Juste dommage que sa quête de recrutement nous envoie à Sylvalum : un nouveau joueur risque de faire la gueule si il la prend trop tôt.
Tiens je l'ai faite hier soir justement, alors que je venais de up 18 (il faut etre 17 pour la quête), mais j'ai eu aucun soucis pour la faire

Par contre, j'ai eu la mauvaise idée de prendre la quête d'entente avec Lin dès qu'elle était dispo et ça a été une très grosse erreure >< J'ai juste mis 4 heures à la faire -_- ( déjà trouver ou se choppe les items, puis ensuite prier le dieu de la RNG pour que ça pop/drop, et enfin le minerais machin, il faut compétence mécanique 2, évidemment j'avais monté l'archi, et attendre que la sonde rapporte les 5 machins...) Mais! Je me suis même pas fait chier O_o Alors que dans n'importe quel autre jeu j'aurais ragequit lol.

Sinon concernant les persos j'ai fini le chap 4, et Alexa j'ai pas vraiment accroché, trop excitée pour moi, L est chelou , tant dans la voix que dans le design, et tatsu.... Gnurf! (j'avais déjà du mala vec Riki ds xenoblade chronicles, mais en jap ça passait mieux, la il parle comme un débile :/ )
Par contre je pensais au vue des trailers que Lin me gonflerais, mais au final je l'aime bien ^^

Sinon pour le jeu, je pense surtout que leur plus grosse erreure reste de l'avoir appellé "Xenoblade Chronicles X", ils l'auraient appelé Xenosaga X ça aurais tout aussi bien pu marcher, y'a des mécha dans les 2 !
Citation :
Publié par Khellendorn
Moi la quête de recrutement ou j'ai le plus galéré pour le moment c'est celle de Hope.

Sérieux, au niveau 21 devoir traverser la totalité de Sylvalum pour aller en Cauldron c'était tendu du slip !
J'en prend note lol (vu que je devrais bientôt y arriver)
@Ysha peut être parce que tu as choisi une certaine réponse ?

J'ai eu le malheur de choisir la réponse de tuer le gros, avec ce fusil tout pourri qui m'a fait changer de clase pour le porter j'ai fail une première fois, puis une seconde à cause du mob qui patrouille non loin, lvl 50 environ... Puis une troisième encore à cause de cette patrouille... J'ai fini par refiler le fusil à un coéquipier et pull le mob bien plus loin parce que le sort d'aggro de Lin est épouvantable parfois...
Citation :
Publié par JNH
@Ysha peut être parce que tu as choisi une certaine réponse ?

J'ai eu le malheur de choisir la réponse de tuer le gros, avec ce fusil tout pourri qui m'a fait changer de clase pour le porter j'ai fail une première fois, puis une seconde à cause du mob qui patrouille non loin, lvl 50 environ... Puis une troisième encore à cause de cette patrouille... J'ai fini par refiler le fusil à un coéquipier et pull le mob bien plus loin parce que le sort d'aggro de Lin est épouvantable parfois...
Haha ouais je vois bien le soucis que tu as eu XD
Mais en fait la réponse importait peu :

j'ai senti le truc venir aussi avec le gros et j'ai eu peur de galérer donc j'ai pris l'autre choix(tuer 5 petits), mais le problème était au final le même vu que c'est au même endroit que le gros et qu'il y a donc le lvl 50 qui patrouille XD
J'avoue avoir serré les fesses pendant toute la quête (surtout que j'en ai tué 3 avant de me rendre compte que j'avais pas équipé ce p***** de fusil ><), mais en faisant gaffe à ses passages lors de mes pulls c'est passé crème
Et oui pour le sors d'aggro ... Autant la pluspart du temps c'est pratique, autant je l'ai maudite plus d'une fois pour l'avoir utilisé et aggro toute la map (et de préférence des lvl 60 +++ )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés