[Wiki][WiiU] Xenoblade Chronicles X

Répondre
Partager Rechercher
J'ai aussi reçu le jeu à Noël, mais j'ai une petite question :
Ayant acheté le premier jeu sur la console virtuelle il y a quelques semaines mais n'ayant pas encore eu le temps de le faire, est ce qu'il vaut mieux que je fasse celui-ci avant de passer à X (je m'inquiète surtout point de vue scénario..) ou est ce que ça n'a pas d'importance?

Edit : Ok, merci Anteros!

Dernière modification par HeavyDrop ; 26/12/2015 à 19h00.
Y a vraiment rien à faire du miranium, autre que le craft, une fois qu'on a nos formes lvl 5 ? Remarque faudrait sans doute que j'avance, j'espère qu'il n'y en a pas que trois j'aimerais plus de skins/bonus de base différents.

Du coup vu que mon miranium est toujours au maximum je n'ai pas fait attention mais vaudrait-il pas mieux que je change de division puisque je n'en gagne plus (Prospectors) ? Même si je suppose que les autres ressources comptent aussi, sur ma première partie par exemple j'avais progressé plus vite en harrier en tuant les tyrans.

J'ai fouiné dans le mode d'emploi et je n'ai pas tout compris au sujet des escouades des amis. C'est pas du multijoueur en live c'est juste pouvoir jouer dans la même escouade chacun dans son coin ? On peut recruter nos amis sous forme d'IA dans notre team ? Ça apporte quoi ?
Je réitère : ce que le jeu fait de bien, il le fait très bien, mais alors le reste, c'est parfois une catastrophe :
  • Personnages sans vie, sans charisme, sans évolution, des clichés en veux-tu en voilà, et du manichéisme comme on en a rarement vu.
  • Mise en scène inexistante dans la majorité des cas, avec donc des personnages très statiques, et des scènes de dialogue qui se démarquent par leur vide et leur absence d'intérêt.
  • Au bout de la 100ème fois, devoir choisir à tout bout de champ une réponse générique sans réelle conséquence (sauf rares exceptions) aux questions que l'on pose à notre protagoniste, pour le voir hocher la tête pour la 100ème fois, ça exaspère, et pas qu'un peu.
  • Des attaques et des arts qui atteignent les ennemis au travers des murs (et inversement), et/ou des ennemis qui nous aggro de très loin dans des milieux confinés, menant à des situations extrêmement pénibles.
  • Interface utilisateur à la ramasse pour certaines choses (lecture des compétences des armes/armures, police d'écriture).
  • Gameplay perfectible sur certains aspects.
  • Des quêtes où l'on nous demande de trouver des matériaux à foison, alors que certains ne se trouvent que dans des zones bien restreintes, et ce que l'on récupère est aléatoire, pouvant mener à bien des minutes, voir des heures, à tourner en rond.
  • Les recrues que l'on ne prend pas dans notre équipe ne gagnent pas d'expérience, amenant à des séances de farming bêtes et méchantes afin de les ramener à niveau. Être obligé d'aller les chercher pour les ajouter à notre équipe à chaque fois n'est absolument pas pratique, alors qu'une option pour les rajouter (ainsi que pour les équiper) depuis la caserne aurait permis de gagner du temps.
  • Le climat qui rend l'écran illisible dans Sylvalum. Ce putain de climat.
  • Vraiment pas fan de Black Tar, bien qu'on s'y habitue. C'est d'ailleurs le seul et unique point faible de l'OST, qui est magistrale.
Vraiment, je continue d'y jouer pour l'exploration, qui est franchement grisante (et puis, le module de vol en Skell quoi ♥). Pour le reste, c'est un pas en arrière phénoménal comparé à son aîné. Xenoblade Chronicles sur Wii/3DS est certainement moins impressionnant techniquement (car il faut le dire : X réalise une prouesse technique avec son monde ouvert sans temps de chargement et sans chute de framerate), mais il reste nettement plus fun à jouer, et est sans conteste le meilleur des deux jeux à mes yeux. C'est vraiment dommage, car X a tout pour être un jeu grandiose, mais les mauvais aspects plombent tout le reste. J'ai l'impression de jouer à un jeu brouillon pas fini sur certains aspects.

Dernière modification par Sargah ; 27/12/2015 à 01h00.
Même constat, beaucoup de frustration en découle j'en viens à ne plus trop changer de stuff et de compagnons tant c'est pas pratique !

Pour la musique moi j'ajouterais celle de la ville, je n'aime toujours pas. Je ne me fais pas trop à celle lorsqu'on combat un tyran non plus, on se croirait dans un manga. Par contre celle quand on combat le Ganglion, j'aime assez. Et puis celles des environnements, j'aime énormément surtout le Noctilum je ne peux m'empêcher de siffloter.

Bon par contre j'ai testé la voix de Fiora sur mon perso et... Ça m'a vite agacée ! xD
Le plus gros défaut à mes yeux est l'aggro.
Entre le fait que ça ne prend pas en compte l'altitude (tu tapes un mec en bas d'une tour, tu as l'aggro sur le mec en haut), que ça ne prend pas en compte les murs (le mec te voit pas, ne bouge pas pour te rejoindre mais t'attaque à distance à travers le mur), qu'il y a des ennemis qui te lachent pas avant de l'avoir laissé plus d'un hexagone derrière et que les sorts de provocation font rentrer tous les ennemis dans les environs en combat.


Les persos, j'aime assez.
Ils ont leur personnalité.
Il faut faire les missions d'entente pour qu'elle entre en jeu.
Mais c'est pas pire que la majorité des jeux.
Les persos... c'est un grand débat. Je commence à bien les aimer moi. Certains dialogues m'ont bien fait rire... ce que n'a jamais réussi à faire Xenoblade C. Faut dire que j'avais une aversion profonde pour Melia et Ricky même si en combat c'était tout autre chose.
Je ferais pas le post endgame parce que farmer des mobs en mecha en boucle c'est un peu chiant et j'ai fait toutes les quêtes scénarisés ou presque. Mais le jeu dans l'ensemble je l'ai trouvé cool, probablement mon jeu de l'année d'ailleurs

Bon maintenant j’attends avec impatience le messi

vivement l'année prochaine
Faudra qu'on essaye le multi si j'arrive à te rejoindre.


PS : Je me dis que le miranium doit servir pas mal à recharger les skells une fois qu'on a le vol et avec les compétences qui consomment toujours plus. Surtout que ça arrive à peu près après avoir terminé les armuriers.
Citation :
Publié par Sance²
Bon maintenant j’attends avec impatience le messi

vivement l'année prochaine
A voir les censures/changements de X et les futurs changements de FE:Fates, #FE ça va être un massacre.
Y'a quand même papa Nintendo qui veille au grain, bon au pire si ça cache les boobs de Tiki c'est pas dramatique . Si ça ruine les dialogues par contre.
Je suis plus inquiété par la date de sortie toujours pas communiquer ... On va l'avoir plus d'un an après a tout les coups
Coucou je viens enfin de commencer le jeu je commence tout juste le chapitre 1 après être entrer dans le New L.A. On est un peu lâché par rapport à toute les infos à l'écran y-à-t-il des tutos qui expliquent le tout pendant le jeu ou faut se démerder?
Salut, j'ai deux petites questions :

- Il m'arrive de mourir, mais le jeu à tendance à me faire respawn dans des zones avant, néanmoins ça garde tout les PC dépensés dans les ARTS.
Du coup, j'ai perdu quoi de ma progression en cas de mort ?

Y'a t-il un moyen d'afficher la grosse carte du gamepad sur la TV ?
Et ne pas négliger le 'mode d'emploi' dans le menu, il y a beaucoup de choses peu expliquées !



Bon... Ces sondes inatteignables sans le vol commencent à me narguer, avec 4/5 des continents à environ 40% + encyclopédies à 90% et toujours pas de skell faudrait peut être que j'avance un peu l'histoire
Le vol change absolument tout, tu verras

@Karast : Pour la carte : pas à ma connaissance, non (hélas). Tu peux néanmoins afficher l'écran de jeu sur ton gamepad si tu le désires (mais là, bye bye la carte).
Tu ne perds absolument rien en cas de mort. Tout ce que tu as gagné entre le dernier point de repère et ta mort est conservé.
Important : n'oublie pas de sauvegarder manuellement, souvent. Le jeu ne possède pas de sauvegarde automatique. Ainsi, si tu oublies de sauvegarder avant d'éteindre ta console, si tu as une panne de courant ou si le jeu plante (ça peut arriver avec le sociogramme, lorsque tu veux voir les informations de certains membres de l'équipe, j'en ai fais l'expérience), tu perdras ta progression. Les seules fois où le jeu te propose de lui-même de sauvegarder est après les missions de chapitre.
Tu perds tes skells en cas de mort. Même en cas de mort lors d'une chute dans le trou d'Oblivia.
Faut sortir avant si tu te fais attaquer par un ennemi trop puissant. Un skell vide ne craint rien. (Mais les allier ne vont pas forcément penser à sortir.)


PS : Lorsqu'on a le vol, on perd le saut. Et, lorsqu'on vole, appuyer sur ZL et ZR à la fois permet de couper le vol (et faire des chutes sans consommer de carburant).
Pour les Skells (tu as le temps avant d'en acquérir un) :
  • Si tu sens que tu vas le perdre, autant en sortir comme le suggère Peredur.
  • Les Skells ont droit à 3 points d'assurance lors de leur acquisition. Ces points permettent le remplacement gratuit de la machine si tu la perds (note : tu ne perdras jamais l'équipement de ton Skell, ta machine te sera rendue à l'identique). A chaque fois que tu perds un Skell, tu peux perdre un point d'assurance (cf. plus bas). Si tu perds les 3 points, le jeu ne te remplace plus gratuitement le Skell, tu devras payer les réparations (et ça coûte bonbon).
  • Si ton Skell est détruit, tu as droit à une Cri de guerre. Si tu réussis un "Parfait", tu ne perdras pas de point d'assurance. Si tu fais seulement un "Bon", tu perdras un point d'assurance mais ton personnage sera full-PV. Si tu rates le cri, tu perds un point d'assurance et ton personnage sortira du Skell bien amoché.
  • Les alliés qui perdent leur Skell ne perdent jamais de points d'assurance.
Citation :
Publié par Sargah
  • Les alliés qui perdent leur Skell ne perdent jamais de points d'assurance.
J'ai passé mon premier Skell a Elma avec encore 1 point d'assurance.
J'ai payé pour récupérer son Skell 3 fois depuis. :/
Citation :
Publié par Peredur
J'ai passé mon premier Skell a Elma avec encore 1 point d'assurance.
J'ai payé pour récupérer son Skell 3 fois depuis. :/
Etrange. Peut-être que ça ne marche pas s'il ne reste qu'un point d'assurance. Mes alliés ont souvent perdu leurs Skells, et ils ont pourtant bien conservé les 3 points d'assurance, je n'ai jamais eu à payer les réparations/remplacements.
Citation :
Publié par Sargah
Le vol change absolument tout, tu verras
C'est justement pour ça que j'ai retardé au max, j'aime galérer à atteindre certains endroits à pied, ça a un charme que j'ai peur de perdre avec un machin volant.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La mission où on délivre des prones, au milieu des mobs 45-50 à la Forteresse Terre-Sèche, un lvl 30 sans skell, bonne chance avec la tourelle qui aggro à 50m lol. J'avoue j'ai fait un détour immonde en trouvant un point d'escalade côté Forteresse de Mesa sans doute pas prévu pour et j'ai sauté pour atteindre le bâtiment. Sans le vol je ne vois pas comment j'aurais pu faire autrement... Mais justement j'ai pris un certain plaisir à chercher énormément et me faufiler (bon et tuer le lvl 19 avec la clef le plus vite possible avant que la tourelle ne m'abatte )


Je pense que l'exploration c'est ce qui me plaît le plus dans un jeu, et du coup Xenoblade Chronicles X avec ses territoires immenses sans réelle barrière de lvl, c'est le pied pour moi ).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés