[Wiki][WiiU] Xenoblade Chronicles X

Répondre
Partager Rechercher
Allô,
Est-ce qu'une âme charitable saurait m'indiquer s'il y a un moyen simple de se procurer ce jeu au prix éditeur actuellement (sans passer par les sites étrangers) ?

Car jusqu'à nouvel ordre c'est dans le c**, impossible de mettre la main dessus : la Fnac puis Micromania l'ont carrément retiré de la vente et ne prennent même pas de commande en magasin, les autres grandes enseignes ont toutes l'air en rupture...
Ils tiennent tellement à ce qu'il se vende pas leur jeu (Noël ça craint en même temps comme période) ? Ou alors c'est un hoax en fait ?

Je sais pas vous la faire en mille je suis dégoûté, d'autant que pour l'histoire je voulais le pré-commander mais le vol de ma carte bancaire et de tous mes papiers (+ nez cassé en prime) ont fait que j'ai pas pu m'y prendre à temps...
Bon, le jeu m'a gonflé, toutes ces quetes Fedex ou t'as aucune info sur ou ce situe le mob/l'item, c'est trop pour moi
Et puis l'histoire est sans grand interêt (j'aurais pousser jusqu'au chap 10)
Citation :
Publié par Sance²
T'es à 2 chapitre de finir le jeu, tu pourrais faire un effort
Franchement j'ai trouvé que tout le jeu était une plaie.
Je me suis jamais amusé a part quand tu transforme ton mecha en super voiture aka Transformers, tout le reste c'était une plaie sans fin.

J'ai bien aimé les musiques.
L'histoire est chiante au possible.
Les personnages n'ont aucun charisme (et le fait que notre gars parle jamais aide pas)
Les combats sont ennuyeux et pas ergonomique.
Et les quêtes t'as l'impression d'être de retour a la sortie de WoW en 2005 ou il te faut wowdb et lire tous les commentaires pour trouver ton pnj/item a tuer. On est en 2016 demain, j'accepte pas.

Grosse déception pour moi.
Ah bah les quêtes fedex c'est clair que c'est de la merde, j'aurais préféré avoir un autre système qui encourage plus encore l'exploration un peu comme l'encyclopédie en fait qui est très cool (et le bestiaire & les trophées mais dans une moindre mesure) Mais ça aurait été encore plus cool si ça avait d’avantage développé, genre quitte à virer toutes les quêtes fedex et donner des récompenses plus importantes pour la complétion du bestiaire/encyclopédie et l'obtention de Trophées
Citation :
Publié par Sance²
Ah bah les quêtes fedex c'est clair que c'est de la merde, j'aurais préféré avoir un autre système qui encourage plus encore l'exploration un peu comme l'encyclopédie en fait qui est très cool (et le bestiaire & les trophées mais dans une moindre mesure) Mais ça aurait été encore plus cool si ça avait d’avantage développé, genre quitte à virer toutes les quêtes fedex et donner des récompenses plus importantes pour la complétion du bestiaire/encyclopédie et l'obtention de Trophées
Franchement les quêtes Fedex, en soi ça me dérange pas, je pense être quand même TRES BON public (même davantage que toi ) mais faut qu'elle soit au minimum bien pensé.

La on a rien dans le descriptif de la quête qui nous dit ou aller/ou trouver, pas de marqueur IG (mais même ça, si au moins on avait un texte avec "Aller me cueillir un jambon sur le Plateau de la Griffe, au nord ouest du Lac Bailka", ça irait, mais la y'a rien)

Les combats au sol c'était sympa mais ultra long et répétitif quand même, je me souviens pas être mort et a part spam les attaques dans le dos, y'avait rien. T'as pas l'impression de gérer tes potes, tu te contentes de faire des QTE avec les Soul Voice quand un gars te le demande.

Les combats en mecha c'est encore pire, tu te contente de spam comme un tard tout tes boutons quand il pop, tu fait une immobilisation pour recharger le carburant et op, Just Dance QTE.

Mais je vois que MuteGone est toujours un homme de goût
Pourquoi tu me quote pour dire que les combats de mechas sont nases ? Je suis assez d'accord, d'ailleurs y'a plus que ça en post end-game alors ta intérêt à les aimer les mechas.

Oui c'est nul de pas pouvoir contrôler directement les alliés, même via les enchainements comme sur le premier Xenoblade. D'ailleurs pourquoi ça a disparu cette feature ???

Par contre les quêtes de collectes ta pas compris que ça servait à rien de chercher à les compléter, tu fais autre chose et quand ta chopé les items lors de ton exploration tu valide le truc pour l'xp et l'or.
Après oui c'est chiant quand tu dois drop un item que c'est pas indiqué pour une quête d'entente, parce que t'es bloqué jusqu'à que tu valide la quête d'entente
Oui mais on ne contrôle pas les chain combo, j'aimais beaucoup sur le premier.

edit : ah ben voilà, pareil que Peredur, sauf pour l'aspect MMO, le solo + IA me convient bien, mais même sentiment pour les défauts et malgré tout d'énormes qualités qui entrent tout à fait dans ce que j'aime le plus sur un jeu donc ça contrebalance bien. C'est juste dommage (et améliorable, c'est pas trop tard !).

Dernière modification par JNH ; 23/12/2015 à 17h46.
Personnellement, je le trouve bourré de défauts.
On manque de contrôle sur les combats.
Il y a plein d'informations qui sont difficilement accessibles et/ou qui ne sont pas aussi instinctives.
L'interface est améliorable.
Il y a beaucoup de quêtes qui ne sont pas très intéressantes. (Tout ce qui est récolte, je prend que ce que j'ai déjà en stock.)

Ces défauts font que j'hésite souvent à lancer le jeu.
Cependant, une fois que le jeu est lancé, je suis parti pour des heures.

A mes yeux, c'est le meilleur open world de ces dernières années.
Le fait qu'il soit seamless et que les environnements sont gigantesques aide beaucoup.
Mais aussi le fait que tout ce qui est demandé de faire rentre parfaitement dans le contexte de l'histoire. Fouiller une région pour trouver 10 matériaux est justifié par l'histoire (humanité qui a besoin de se reconstruire), notre statut (un agent BLADE parmi d'autres) et le fait que c'est pile dans nos attributions. Le même type de mission dans un Skyrim où on incarne un enfant de dragon, le seul a pouvoir lutter contre les dragons qui apparaissent partout, ça colle pas.

Au final, le jeu est loin d'être parfait. Mais il a quand même de très bons aspects.
Et je regrette qu'il n'ait pas été le MMO que certains éléments laissent penser qu'il aurait pu être. Ou au moins un jeu multi en ligne. Rien que pouvoir jouer à 4 humains plutôt qu'un humain et 3 IA, ça aurait changé énormément la donne (ca aurait gommé ou atténué pas mal de défauts, et les restants auraient été plus facilement ignorables).
Citation :
Publié par JNH
Oui mais on ne contrôle pas les chain combo, j'aimais beaucoup sur le premier.

edit : ah ben voilà, pareil que Peredur, sauf pour l'aspect MMO, le solo + IA me convient bien, mais même sentiment pour les défauts et malgré tout d'énormes qualités qui entrent tout à fait dans ce que j'aime le plus sur un jeu donc ça contrebalance bien. C'est juste dommage (et améliorable, c'est pas trop tard !).
Améliorable ça sera plutôt pour le 2 du coup.
Citation :
Publié par Zekkangel
Dites est ce qu'il est possible de continuer le jeu et explorer après le chapitre 12 ? J'en suis au chapitre 10 à faire et j'hésite à avancer.
Je pense que oui car sinon, tu affronteras jamais les gros boss ou mob lvl 60+
Je suis incapable de trouver les courges nécessaires pour obtenir mon permis Skell... A priori on peut en trouver au Camp Dorian (faut que je regarde où ça se trouve), mais ça reste bien frustrant.

Aussi : c'est moi où les indications des sondes sont complètement à la ramasse ? En voulant placer des sondes de recherche (pour les sous), je me suis retrouvé avec certains emplacements qui donnaient des sommes extrêmement élevées alors qu'il était indiqué que le taux était "E" ou "D", là où d'autres emplacements "A" ou "B" donnaient beaucoup moins (en utilisant le même type de sonde, sans bonus combo).
Joyeux Noël tout le monde !

De mon côté, j'ai enfin débloqué les Skells. Force est de constater que ce que j'ai pu entendre à leur sujet n'était pas une exagération : les Skells changent la vie, l'expérience de jeu est transcendée. Bon, faut faire attention à ne pas les péter, mais sinon c'est purement jouissif pour l'exploration et les sensations (et je n'ai pas encore débloqué le module de vol).

Seul bémol : je crois que je préfère les combats à pied. Les Skells sont très customisables, mais on y perd quelques subtilités de gameplay (tel que la recharge secondaire/tertiaire).

Enfin : je vais me focaliser sur les missions annexes un petit moment pour ce chapitre 7 je pense (et débloquer rapidement le vol, j'espère).

J'oubliais : what the fuck la mission de niveau 17 qui nous envoie à Sylvanium ?! C'est abusé. Heureusement que je ne l'ai pas commencé trop tôt celle-là.
Citation :
Publié par Sargah

J'oubliais : what the fuck la mission de niveau 17 qui nous envoie à Sylvanium ?! C'est abusé. Heureusement que je ne l'ai pas commencé trop tôt celle-là.
Je l'ai faite hier et sans skell génial pour le gros avec un fusil tout pourri
Et ce mob HL flottant qui fait sa ronde... Sois maudit !!!

Bon moi j'avance toujours en mode tortue vu que je fais toutes les quêtes annexes / d'entente possibles avant d'avancer dans la trame principale :x
En plus j'ai exploré un peu les autres continents malgré mon petit lvl j'aime bien devoir faire super attention dans un monde hostile.
J'ai reçu le jeu pour Noël ! :O

Du coup là je lance l'instalation des espèce de DLC gratuit qui améliorent les temps de chargement du jeu (mais ça prend 2h ... !)

J'ai pu apercevoir l'écran de création des persos, et ça me fait beaucoup penser à Monster Hunter !
Y'a t-il pour le coup des armures/équipements spécifiques au sexe du personnage ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés