Si vous avez une liste en français des affixes des armes/armures, je suis intéressé, j'ai vraiment besoin d'imprimer ça (j'ai pensé tout recopier puis l'imprimer pour mon usage perso, mais il y en a trop).
Je suis franchement sidéré que le jeu ne propose pas un moyen plus simple et rapide de consulter ces affixes et leurs effets que de passer par le marché du quartier administratif.
Franchement, j'ai 35h au compteur, et y a encore plein de trucs où je sens que je suis à l'ouest malgré mes efforts pour être dans les clous.
L'optimisation du stuff est un calvaire, vraiment, et je trouve très désagréable qu'un jeu sans notice t'oblige à lire... la notice pour comprendre 60% des finesses du jeu.
Des fois j'ai vraiment l'impression qu'on me balance dans le grand bain sans m'avoir appris à nager genre "Tiens t'as ton Skell" ... euh ok, mais le reste de mon équipe en a pas, je continue en piéton ? je les laisse me suivrent comme des pions fusées ?
Certains textes te parlent de mécaniques qu'on t'explique pas... genre le méta mode, t'as 5 lignes dessus dans le jeu et puis t'as aucune mise en pratique "tutoriel" du truc, résultat quand je m'en sers j'ai l'air de ça :
Le système de combat est cool, mais pareil, je sais jamais si je dois faire mes combos pour optimiser les dégâts de mes spells ou faire le mongole à attendre qu'un battlecry me fassent utiliser l'art de la couleur adéquate, idéalement tu fais les 2 en même temps, mais c'est quasiment toujours lié à de la moule.
Parfois un boss va se finir en wipe à 80% de barre de vie, tu la reprends tu fight pareil, tu la finis
Foutre des débuff sur la cible c'est souvent en mode "je crois que le débuff est encore en place" vu que le truc est une icône illisible de quelques mm sur ma télé à 2m de moi (je parle pas des Vacillements > Chute évidemment qui sont très biens justement dans leurs indications).
Putain ce que ce jeu me frustre, j'ai envie de l'aimer comme d'autres l'aiment, je lui trouve plein de qualités, mais putain la liste de défauts (tantôt subjectifs, tantôt objectifs) est hallucinante.