[Wiki][WiiU] Xenoblade Chronicles X

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Enfin des vacances, je décidé donc d'aller l'acheter.

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VDM, je la sens tellement profonde.
j'en suis à 14h, les combats sont de plus en plus passionnant, mais le fait de pas pouvoir respe les points de competence est très très frustrant et m'empeche de m'investir dans une classe (et donc d'être performant) du fait de cette incertitude sur le devenir de la classe une fois que j'aurai débloqué la suivante.
J'en viens donc à la question : y a t'il une classe "développée" plus sympa qu'une autre, sachant que j'ai pas d'avis entre CaC et Distance car en fight on est de toutes les manières à manier les deux.

Pareil pour les armes, le fait d'être dans une sorte de mmorpg déguisé en phase de leveling me fait dire qu'il faut pas que j'investisse dans les boost d'armes, ai-je tort ?
Citation :
Publié par Ghim Lenain
j'en suis à 14h, les combats sont de plus en plus passionnant, mais le fait de pas pouvoir respe les points de competence est très très frustrant et m'empeche de m'investir dans une classe (et donc d'être performant) du fait de cette incertitude sur le devenir de la classe une fois que j'aurai débloqué la suivante.
J'en viens donc à la question : y a t'il une classe "développée" plus sympa qu'une autre, sachant que j'ai pas d'avis entre CaC et Distance car en fight on est de toutes les manières à manier les deux.

Pareil pour les armes, le fait d'être dans une sorte de mmorpg déguisé en phase de leveling me fait dire qu'il faut pas que j'investisse dans les boost d'armes, ai-je tort ?
De ce que j'ai compris les arts sont liés aux armes et non à ta classe. Une fois arrivé niveau 10 de la classe en bout d'arbre tu peux utiliser les armes de cette classe pour toutes les autres. Du coup la classe "ultime" c'est la toute première vu que l'on a accès à plus de compétences, qui elles sont disponibles pour toutes les classes une fois débloquées.
Citation :
Publié par Bunny Bait
De ce que j'ai compris les arts sont liés aux armes et non à ta classe. Une fois arrivé niveau 10 de la classe en bout d'arbre tu peux utiliser les armes de cette classe pour toutes les autres. Du coup la classe "ultime" c'est la toute première vu que l'on a accès à plus de compétences, qui elles sont disponibles pour toutes les classes une fois débloquées.
J'ai terminé la classe fusil/épée.
Je suis retourné sur une des trois classes de départ et je continue avec fusil/épée plutôt que laser/couteau.
Ca me permet de continuer avec mes armes et mes arts plutôt que d'avoir une classe avec quasiment rien.

Pour les compétences, pas besoin de maxer. Tu peux débloquer la première compétence d'une classe et elle sera dispo si tu changes de classe.

Une fois tout débloqué, l'Aventurier (la classe de départ) est une possibilité comme elle a l'avantage de permettre d'avoir 5 compétences.
Cependant, les autres classes proposent moins d'emplacements de compétence mais elles apportent un bonus aux stats.
Faut voir la combinaison la plus intéressante pour son gameplay.
Je pense qu'une fois que ta monté toute les classes lvl 10 tu passe aventurier parce que les passifs sont vraiment utiles.
Sans mes passifs je ferais 3x moins de dps (entre la reduction de cd des attaques combo de 50%, les dégats des attaques combo +100%, les dégats cac +30% et les dégats laser +50%) je peux vous dire que quand je switch de classe en oubliant de remettre les compétences je sent très bien la différence.

La classe épée/fusil me semble être la meilleure pour les débutants, en plus en étant un peu ami avec Gwen on débloque très vite (fin lvl 40 quoi) ses deux attaques signatures à l'épée, puis Nagi aussi file 2 attaques signatures à l'épée si on est pote avec lui. Puis à l'épée on peux avoir facile plus de 6 techniques de cac différentes, ce qui permet de faire du combo au corps à corps tranquillement. Faut juste penser à prendre le passif en chevalier galactique qui augmente les dégâts au corps à corps (mais en soit le sabre laser est pas ouf, ou alors faut être spé dégâts Ether et d'être ami avec Doug, ce qui est chiant). Moi je suis spé laser mais je trouve pas ça transcendant. Si je devais reroll je ferais un perso à l'épée plutot. Ou sinon à l'épée tu peux te spé dégâts thermiques, avec la compétences qui augmente les chances de critiques de 50% en soldat bouclier sur les cibles atteints de fournaise ça doit être pas mal.

J'ai jamais testé trop une spé distance (oui faut se spécialiser dans un type d'arme si tu veux vraiment faire de gros dégâts, l'autre arme équipé servant moyennement), je me demande quel type d'arme choisir ? Probablement Fusil Sniper ou Mitrailleuse ? Le canon laser j'ai tester un peu et j'étais pas fan
Etant spé snipe au lvl 60

Je fais un enchaînement avec un buff juste avant et de bien sur frapper un appendice :
Entre 80k et 140K le premier tir
60 et 120K le second
et si PT up 5* 100K pour le dernier.

Le problème du full distance reste la génération de PT et la lenteur du gameplay.
Pour ceux que ca interresse le cycle :
Génération de PT au couteau :
Le coup de couteau debuff éther
double buff critique + degats du snipe
Tir en snipe ether coup + 150% sur appendice
Tir de cotés
Tir final en PT.

En passif :
Degats distance +
Degats de nuit +
Degats d ether +

Dernière modification par Wisme ; 19/12/2015 à 19h17.
Mais du coup tu dois attendre la nuit pour farm (ou aller chercher un dortoir à chaque fois), et c'est chiant non ?
Bon perso je commence à m'ennuyer, le système d'income d'argent est vraiment naze et chiant. Les quêtes je peux pas les faire parce qu'il me faut des skells que j'ai pas les moyens de payer. Pour farmer les mobs qui filent les compos pour craft de meilleurs skells :/

Autant l'histoire était cool, autant ça c'est pas amusant pour un sous
Citation :
Publié par Sance²
Mais du coup tu dois attendre la nuit pour farm (ou aller chercher un dortoir à chaque fois), et c'est chiant non ?
Bon perso je commence à m'ennuyer, le système d'income d'argent est vraiment naze et chiant. Les quêtes je peux pas les faire parce qu'il me faut des skells que j'ai pas les moyens de payer. Pour farmer les mobs qui filent les compos pour craft de meilleurs skells :/

Autant l'histoire était cool, autant ça c'est pas amusant pour un sous
Il me semblait avoir lu que pour contourner le problème de thune il suffisait de laisser tourner le jeu toute la nuit.
Citation :
Publié par .Sash
Il me semblait avoir lu que pour contourner le problème de thune il suffisait de laisser tourner le jeu toute la nuit.
J'ai l'impression que si tu es inactif le compteur monte pas. o:
Citation :
Publié par Misen
J'ai l'impression que si tu es inactif le compteur monte pas. o:
C'était dans le test de Gamekult...

Citation :
Evidemment, laisser tourner sa console des nuits entières est une bonne solution pour accélérer ce processus. Qui n’a pas envie de s’enrichir en dormant comme J.R. Ewing ?
Effectivement ça n'a pas l'air de fonctionner...
Si mais bon, peut être pas envie d'abimer ma manette pour avoir de la thune mdr

Sinon ça drop ou ? :
ventouse de rexoskell
masque de neilneil mal fini
blindage antique
manivelle moderne

Dernière modification par Sance² ; 20/12/2015 à 00h12.
Citation :
Publié par Maiky.
Pareil pour les drop de boss avec une sorte d'orbe
Direction la salle holographique de ta base. Tu te places sur un des socles et tu appuis sur A!
J'ai été faible, j'ai maté les gaming live et j'ai craqué pour le pack Wii U avec Xenoblade Chronicle X

Si il tient toutes ses promesses ça va être un jeu de ouf que je vais grave apprécié. Je ne suis pas du tout convaincu par la console mais parfois certains jeux mérite l'investissement et j'espère ne pas m'être planté.
honnetement c'est un bon jeu a qui il manque pas grand chose pour en faire le meilleur jeu de 2015, et c'est tres dommage car on sent clairement qu'ils ont touché du doigt l'extase mais que les derniers cent mètres ont été bâclés :

- le faire sur wiiU quand on a des ambitions openworld c'est se tirer une balle dans le pied sur les graphismes. Ca aurait pu être compensé par un style graphique, une pate, mais non ils ont decidé d'utiliser une approche très terre à terre des persos et des éléments technologique. C'est dommage car les décors naturels sont eux réussis, les mobs aussi pour la plupart.

- les persos ont un charisme de moule, et c'est renforcé par le style graphique. Tout simplement inadmissible en 2015 de mon point de vue. J'ai autant d'affecte avec Elma qu'avec la porte de la caserne.

- le démarrage est assez lent et l'approche "rpg déguisé en mmorpg" ou "mmorpg qui s'assume pas" casse la ligne narrative du jeu. Devoir faire des quêtes annexes ou atteindre des niveaux pour pouvoir avancer dans l'histoire c'est franchement casse rythme.

- les bas level (disons jusqu'à 20, ce qui représente environ 10/12 heures de jeu), sont assez rébarbatifs et lents, créant un sentiment d'impuissance renforcé par l'absence d'information sur les process du jeu (mécanique de combat, optimisation des armes, système de loot, artisanat, achat revente d'équipement, etc...)

- le côté mmo justement qui pousse d'une certaine manière au grind... Sauf qu'on sent qu'il faut passer par la pour avancer et que c'est n'est pas pour une recherche d'optimisation ou de loot, tout du moins à bas level. Et à bas level, le grind, c'est chiant.

- les combats sont plutôt brouillons, eux aussi inspirés des mmo, mais sans en avoir l'utilité pour un jeu solo. Le système de combo et de cri n'est pas le plus fun que j'ai pu voir. Il n'y a rien d'épique ou de visuel dans les combats à pieds. J'ai toujours du mal à comprendre pourquoi les japonais ont pas compris que ce qui a fait le succès de rpg japonais, c'est les méga attaques, les invoques, le côté épiques du combat, le sentiment d'impuissance face à un ennemi énorme ou de puissance quand on essaie de lui ravager la gueule à coup de super attaque stylée ou de bahamut

- certaines musiques sont franchement ratées

En fait c'est un bon rpg mais en voulant se donner un côté mmo, ils ont perdu une partie du plaisir des rpg jap solo.
Donc bref, tu refais le même :
* Sur PS4 ou PC
* Avec un charadesign
* En accompagnant un peu plus le joueur
* En virant les barrières de progression
* En améliorant le système de combat
Et t'as le jeu de l'année ou de la décennie.

Car tout le reste est génial.

Dernière modification par Ghim Lenain ; 20/12/2015 à 14h40.
Citation :
Publié par Emel \ Lumli
Entre Xenoblade Wii et Wii U, tu as préféré lequel ?

En tout cas merci pour ce retour d'expérience, dommage que tu listes autant de points négatifs ^^
je préfère celui-ci car plus abouti en termes d'expérience.
Mais je liste du négatif qui "me touche" si ça se trouve pour toi non
Je dois vraiment être lent... j'en suis à presque 30 heures de jeu et mon trio vient de dinger lv 20 Faut dire que je fais toutes les quêtes bidons, que je n'utilise jamais le voyage rapide et que je ne fais pas du tout un focus sur l'histoire.
La seule chose qui me gonfle un peu sont les musiques et cette interface qui aurait pu être un peu plus travaillée... sinon pour le reste c'est du tout bon. Comme je le pensais il rejoint tout naturellement mon top 5 et je ne regrette pas une seule seconde d'avoir investi dans une WiiU pour ca.
Tiens d'ailleurs je dois aller passer un coup de swiffer sur la ps4
Citation :
Publié par Ghim Lenain
- le côté mmo justement qui pousse d'une certaine manière au grind... Sauf qu'on sent qu'il faut passer par la pour avancer et que c'est n'est pas pour une recherche d'optimisation ou de loot, tout du moins à bas level. Et à bas level, le grind, c'est chiant.
T'a pas encore commencer à farm pour les mechas lvl 60 alors, parce que autant le grind à bas lvl est marrant (que tu peux associer aux multiples quêtes que tu chope et à l'exploration). Autant farmer les Xe-Dom c'est vraiment chiant
Citation :
Publié par Sance²
T'a pas encore commencer à farm pour les mechas lvl 60 alors, parce que autant le grind à bas lvl est marrant (que tu peux associer aux multiples quêtes que tu chope et à l'exploration). Autant farmer les Xe-Dom c'est vraiment chiant
Et les os boréens, on en parle ?
honnetement je suis 60 et je me souvient que le grind bas level est chiant car pour passer par exemple le chapitre 5, il y avait un moment ou tes obligé d'affronter 3 mobs (dont un de taille que j'appelle "intermédiaire") et c'était tout simplement impossible au lvl 21 ou 22 (je sais plus).

donc obligé de grind sur des mobs a coté, à 50 xp par mob, quand il faut 500 mobs environ pour passer chaque level jusquau 25 (ou des quetes annexes) pour renouveler son équipement, bah c'est un crève coeur car j'estime qu'un jeu solo (et c'est peut être là où le jeu a manqué son identité, à vouloir tendre vers monster hunter / PSO) n'a pas à avoir de contraintes trop marqué, donc bah c'est juste là où le bas blesse pour moi.

Ce jeu est excellent, je le répète, mais, au risque de me répéter, à vouloir faire le touche à tout, ils sont excellents dans 90% des cas, très bon dans 5% des cas, et les 5 derniers pourcents sont un échec critique.

Je lui donne 8 / 10 sans hésiter, et j'en fais un très bon jeu 2015, mais vraiment ils ont manqué une étape. Si je synthétise ma synthèse, il manque :
- Une identité graphique
- La capacité à avoir une vraie storyline sans interruption
- Un système de combat plus jouissif

C'est vraiment dommage car d'un très bon jeu je sens, je ressens, qu'on est à deux doigts de la killer ap
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