Question mécanique de combat, je trouve le Nileza bien pire que la Missiz.
Missiz, c'est un combat un peu particulier, mais vu la nouvelle map, les joueurs ne se marchent pas trop dessus. Le combat est très différent d'un combat conventionnel, mais je le trouve intéressant. Même si une classe à retrait PM y est d'une aide précieuse, je trouve que toute les classes ont un rôle à jouer qui - vu la particularité du combat - est parfois très différent de leur rôle habituel. Une fois le coup de main pris, c'est un combat que j'apprécie.
Nileza par contre, soit on a de quoi sauter sur le boss pour le tuer en deux tours (compo très limité, enu ou zobal obligé, peu envisageable sans iop), soit on installe un jeu de légumisation PM à deux (voir un...) perso - stratégiquement, c'est pas vraiment très intéressant à jouer, soit c'est une galère sans nom avec une zone de survie très limité et le soins qui finit par disparaître beaucoup trop tôt rends la marge de manoeuvre très limité.
Même en Ougah on a plus de marche de manoeuvre et on peut quand même jouer à la temporisation... Je vais pas dire que le Nileza est aussi inintéressant que le Péki, mais je pense qu'il tiens la seconde place
Supprimer la zone dégressive (et en faire une zone fixe de taille dépendant du nombre de persos en jeu, histoire d'équilibrer un peu la difficulté selon le nombre de joueurs), et supprimer l'interdiction de soigner après le tour 9 augmenterai déjà la marche de manoeuvre pour gérer ce combat.
Dernière modification par 'Az ; 15/07/2013 à 10h19.
|