Frigost 3 : bilan de l'extension

Répondre
Partager Rechercher
Mon bilan personnel :

J'ai totalement déserté la zone. J'ai fait ce que j'y avais à faire pour mes perso, c'était marrant une fois, peut-être deux fois, mais je trouve les monstres et les boss en général complètement soulants. J'irai jamais faire un nileza juste pour le plaisir par exemple. Le sylargh est le seul boss que je trouve buvable.
Citation :
Publié par Kourk
Bonjour,

Quel donjon conseillez vous a une team d aventurier pour commencer l aventure sur frigost3?
L'equipe de 4 a teste un peu tous les mobs, c est pris des grosses claques, et voudrait s attaquer aux djs mais par lequel commencer?

par avance merci.
Sylargh.
Citation :
Publié par bifffteque
Juste pas d'accord sur les avIs de recherches, en particulier le psikopompe tu comprends vite qu'il faut pas rester collé à tes alliés, je pense qu'avec la technique, frigost 3 est beaucoup Plus simple (mention speciale à la salle 4 du donjon harebourg).

Par contre c'est vrai que certaines classes sont quasi obligées, j'ai tenté le comte sans feca, avec 40% res eau/terre, pas le droit au moindre écart, et surtout éviter de se prendre un seul cc des mobs pour espérer survivre
La salle 4 mdr, le truc rempli de nocturlabes, les mobs piliers qui tapent pas et sont faibles au feu (élément le plus répandu), bref on repassera pour l'exemple
En revanche, ce que j'adore c'est les types qui disent que il y a plein de compos différentes pour passer les donjons, et que olol non c'est hyper simple avec une random compo qui contient toujours:
- Un putain de soin
- Un putain de placement // ral PM
- Un putain de Burst
- Un putain de mulaboubou

Car dire que Roub/ énu / Zobal / Steamer se base pas sur cet archétype, et est donc une team absolument pas adéquate, c'est juste terriblement lolesque.

Maintenant, si t'as une team de potes monocomptes depuis quelques temps (disons 6 ans, par exemple pour moi), avec un Xel de base, et-ou un sadi / Osa c'est une autre paire de manche. Donc ouais, tu peux changer de classe, t'asseoir sur 600 quêtes, un parchottage complet, pour passer 3 pauvres donjons, où alors tu comprend que les donjons, s'ils étaient basés sur un bon principe, sont, en réalité ratés.

Je vois tellement pas l'intérêt d'exploiter une faille et de devoir soloter un donjon pour porter un stuff dont le skin est sympa.

Bref, à quand la possibilité de changer de classe une fois level 200, avec des vraies contraintes (point succés >5000, intervalle de temps entre deux changement de plusieurs mois, ...) ? Ca serait plus simple que d'équilibrer la zone en tout cas.



@en dessous : Pas une compo abusée ? srxly ???

Dernière modification par Memnach ; 09/08/2013 à 09h50.
Pour ma part, après avoir géré 3 djn (sylargh,klime,MF), et testé tous les mobs hors djn et hors zone comte, j'adore vraiment cette maj (et je précise que je pense vraiment pas avoir une compo abusée : sylargh avec sram éni osa cra panda, klime avec sram éni panda iop, MF avec sram osa panda cra) :

-D'abord, chaque mob a sa spécificité et sa façon d'être gêré, chose nécessaire, car on ne peut pas ici se contenter de les laisser faire, à quelques exceptions près.

-Ensuite, la méthode de vulné de chaque boss, ou leur manière d'OS, qui force à une nouvelle réflexion à chaque tour, au lieu de faire réutiliser la même technique à chaque fois.

-Enfin, on peut noter le passif de certains mobs qui est très intéressant, car il est utile,voire préférable de s'en servir le plus possible : je parle de tranchainement du stalak, bydillique du ventrublion, ou encore expulsar du mécanofoux.

De ce que j'ai vu pour le moment, en apprenant bien correctement à connaitre les monstres, et en se renseignant bien dessus, on peut vite apprendre à bcp réduire leur impact, team opti ou pas (pour ma part, dans la mienne, c'est plutôt pas, excepté mon sram qui tient la route).

Et c'est ce jeu sur de nouvelles façon de prendre en charge les monstres qui fait pour moi tout le charme de frigost 3


Maintenant les points négatifs :
- Tout d'abord on peut noter le fait que le panda soit quand même, encore et toujours, vachement mis en avant par ce gerne de monstres. C'est la seule classe que je me vois mal enlever et toujours réussir à gérer les monstres

- La missiz frizz : Toujours proche de l'infaisable quand le nombre de joueurs augmente, les réactions en chaine gaspillent plus de la moitié du tour, là où les monstres sont selon moi les pires de frigost 3 (comte excepté) : j'ai été obligé de réduire la taille de ma team de 6 à 4, après plus d'une quinzaine d'essais ou il n'y pas plus de 2 monstres qui meurent, et ce malgré différentes techniques, comme la séparation du groupe au niveau du placement, chose suggéré par le placement en début de partie. Résultat : après avoir baissé ma team de 6 à 4, la djn est devenu beaucoup plus abordable, et j'ai mm pu m'accorder l'espoir de finir le djn dès le premier cbt à 4 ( chose que j'aurais largement réussir, si je n'avais pas bêtement tué 2 de mes 4 persos alors qu'il ne restait plus que la MF, déjà bien amochée), pour finalement réussir le djn quasiment en solo, avec mon sram.

-Le djn modulable, qui est devenu prédominant dans ce jeu, car rendant beaucoup plus flexibles les compositions, et les manières de suivre le combat : en rendant les monsres proches du niveau des boss, on force à réduire le nombre de joueurs tentant le djn, car il devient très difficile de bien gérer pleins de monstres tout aussi dangereux les uns que les autres en même temps.

-Enfin, on peut noter le placement de départ des monstres, qui m'a bien fait rager dans certains cas : autant il est possible de gérer avec une technique légèrement différente le placement de certains monstres en début de partie, autant d'autres sont totalement abusés (on peut par exemple prendre la missiz frizz, qui si elle est bien placée est capable de réduire un personnage à 200 de vie dès le premier tour, ou le cuirboule, qui mal placé devient une plaie monumentale)

Pour ce dernier point, je proposerai d'ailleurs à la limite un placement fixe des monstres , qui à mon avis, s'il est bien fait, ne favoriserait pas de composition précise
Bonjour,
Citation :
Publié par kim-kanonne
Réponse qui pique les yeux.
Je t'invite vraiment à lire mes posts en entier (et à relire les tiens avant de valider) avant de dire n'importe quoi.

Citation :
Publié par Nezahualcoyotl
Argument béton.
Je voulais démontrer par là qu'il n'est pas nécessaire de prendre une compo type toute faite et soit disant opti (avec un panda et un iop par exemple) pour ce genre de situation.
Je reste stupéfait face à ton argumentation proposant d'enlever le rôle de soigneur, visant à démontrer la nécessité d'avoir du soin dans son équipe.
Evidemment qu'il faut du soin sur Frigost 3, pas besoin de sortir de polytechnique pour comprendre ça, mais ça n'impose pas une composition pour autant.
Le caractère "compo opti" ne correspond pas qu'à des classes mais aussi à des situations. Là tu me sors des classes qui ont des possibilités de s'en sortir très bien en Klime. J'ai remplacé ton eni par un sadi justement pour montrer qu'un perso avec un soin moins efficace et des possibilités de placement médiocres change la donne (sans oublier le don de pa...). Ton rôle de soigneur peut très bien être donné au steamer. Mais ça n'a pas eu l'air de te traverser l'esprit. Peut être justement parce que l'eni est tellement supérieur aux autres dans son domaine....


Citation :
Publié par Memnach
En revanche, ce que j'adore c'est les types qui disent que il y a plein de compos différentes pour passer les donjons, et que olol non c'est hyper simple avec une random compo qui contient toujours:
- Un putain de soin
- Un putain de placement // ral PM
- Un putain de Burst
- Un putain de mulaboubou

Car dire que Roub/ énu / Zobal / Steamer se base pas sur cet archétype, et est donc une team absolument pas adéquate, c'est juste terriblement lolesque.
[...]
@en dessous : Pas une compo abusée ? srxly ???
Non mais laisse tomber, ça a l'air trop difficile à comprendre.
Citation :
Publié par ClydeRowbar
Non mais laisse tomber, ça a l'air trop difficile à comprendre.
Ou c'est peut être toi qui ne réfléchie pas plus loin que le bout de ton nez et qui ne veux pas ouvrir les yeux fasse à de tel évidence..

Faut pas être con pour comprendre que tu as de vrai soigneur et des personnages qui ont ce rôle de soin qui est seulement secondaire.. Maintenant tu ne veux pas jouer avec un personnage qui à pour rôle majeur de soigner alors ne viens pas te plaindre que tu ne gère pas les donjons.

Pour gérer un donjon en pvm cela passe par une base solide avec des critère bien précis, un dd, un soin etc. Mais que je sache tu n'as pas que une classe dans le jeu qui a ce rôle pour rôle majeur. Donc tu as le choix, donc tu n'as pas pour obligation d'avoir UNE classe pour un rôle. Tu as le choix. Maintenant c'est claire que si tu veux garder ton enu pour soin avec boite de pandore et corru + cac (qui n'a pas se rôle dans le jeux comme rôle principale) viens pas te plaindre de pas gérer, car c'est pas son rôle principale. C'est comme si on demandé à un roublard de jouer le rôle du panda..

Pour gérer les autres donjons c'est normal que tu y arrive, il y a aucune difficulté. J'ai déjà gérer à l'époque des glours à 8 sans eni/feca. Simplement aujourd'hui tu as eu la maj cac et frigost 3 reste un contenu end game donc cela passe par une base solide.

On ne fait pas non plus n'importe quoi n'importe quand. Dans cas cas pourquoi les BL ne revendique pas eux aussi que ces donjons sont trop difficile ? Pourquoi eux aussi n'auraient pas la possibilité de faire ces donjons ? Mon dieux que le monde est injuste..

EDIT : Il faut pas abuser non plus, le Roub n'est pas un véritable DD, remplace le par un eca/iop/sram et la avec steam enu zob + un vrai DD ca passe. Sur rykke une team joue steameur sram enu osa et il gére le comte à chaque essai, si lui le fait alors d'autre aussi peuvent le faire. Maintenant il faut aussi comprendre que frigost 3 c'est tous nouveau c'est pas en 2 mois que vous allez gérer le donjon avec votre team plus original que les teams "autowin". Je ne sais pas si vous avez connus les monstres frigost 2 des lors sortie, mais au début c'était exactement pareil que aujourd'hui avec frigost 3. Donc d'ici quelque moi vous arriverez vous aussi à gérer ces donjons avec votre compo.

Dernière modification par kim-kanonne ; 09/08/2013 à 11h37.
Ton argumentation est assez dingue en fait. J'ai rarement vu dans un même post autant de phrases qui s'autocontredisent. C'est assez fou en fait. Juste un exemple :

Citation :
Faut pas être con pour comprendre que tu as de vrai soigneur et des personnages qui ont ce rôle de soin qui est seulement secondaire..
Citation :
. Mais que je sache tu n'as pas que une classe dans le jeu qui a ce rôle pour rôle majeur.
Donc en fait, tu as une seule classe qui soigne vraiment, mais tu as plusieurs classes qui soigne en majeur ? En fait ton argumentation tient pas.

Citation :
Il faut pas abuser non plus, le Roub n'est pas un véritable DD
Le roub est pas un DD au sens usuel du terme. Mais c'est une classe de burst. Or dans fri III (et dans les donjons à delock en général), c'est sensiblement la même chose. Je trouve même dans certains cas plus utile d'avoir un burst que d'avoir un DD. Le Iop est surpuissant notamment grâce à Préci qui permet de gérer le burst (en plus des dégâts de base qui sont énormes).
Citation :
- Un putain de soin
- Un putain de placement // ral PM
- Un putain de Burst
- Un putain de mulaboubou
Ok, je conçois, y'a quoi comme classe qui ne remplit aucun de ces rôles?
Ca veut dire que n'importe quel classe peut passer le donjon, et qu'il y a un nombre important de compo pouvant passer le dj grâce aux "accumulations de rôles"
Je vais écrire une suite de classe qui me passe par la tête, disons 6

Osa eni zobal iop enu eca

On a donc
Soin/Résu/Mulaboost
Soin/DonPA
Mulaboubou/Placement/Burst
Burst
RalPM et autre joyeuseté
Burst

Fin je sais pas, ça me paraît tout à fait faisable de finir la zone.
Ok des compos seront plus avantagés que d'autre, et alors? Ya toujours une compo plus pétée qu'une autre en fonction de la zone.
Pour la fameuse "Panda/Eni/Iop" elle réunit juste les meilleurs personnage dans 3 rôles primaires : Placement, Heal, Burst. Naturellement qu'elle sera toujours plus efficace.
Bonjour,
Citation :
Publié par Extraitame
Ok, je conçois, y'a quoi comme classe qui ne remplit aucun de ces rôles?
Ca veut dire que n'importe quel classe peut passer le donjon, et qu'il y a un nombre important de compo pouvant passer le dj grâce aux "accumulations de rôles"
Je présume que par "putain de", il parle de la classe meilleure dans son domaine.
Théoriquement, plus on a de joueurs, plus l'absence d'un des rôles majeurs peut être compensée. Sauf que dans certains donjons Fri 3, plus on a de joueurs, plus on a de contraintes aussi. La solution la plus simple (je n'irais pas jusqu'à dire que c'est poussé mais c'est presque ça) est donc bien de miser sur le minimum de joueurs avec les classes les plus efficaces (ou un combo qui compense toutes les faiblesses) et ça cloisonne bien les rôles.
Un steamer est un très bon soigneur par exemple, mais à une rare exception près (en nileza je crois), je n'ai jamais vu une seule compo déclarée sans un eni (vu ce qu'il offre en soin et pa, on comprend pourquoi). Qu'on ne vienne pas me dire qu'inclure un eni à chaque fois n'impose pas une composition.


Quant au comique qui ne prend même pas la peine de lire correctement mes messages c'est la dernière fois que je me rabaisse à te répondre, tu peux donc continuer à écrire n'importe quoi n'importe comment.
/mylife vexé, j'ai passé la salle 4 du nileza dans la foulée, comme quoi un peu de nervosité et c'est torché.

par contre je continu à dire que ok c'est du endgame, mais ça signifie quoi pour vous? qu'après ça dofus est "fini", je ne pense pas, donc pourquoi ne pas donner aux compo plus aléatoire la possibilité de passer ces fichus donjons sans panda par exemple, ou sans eni? allez soyons fous, sans iop!
Citation :
Publié par Extraitame

Fin je sais pas, ça me paraît tout à fait faisable de finir la zone.
Ok des compos seront plus avantagés que d'autre, et alors? Ya toujours une compo plus pétée qu'une autre en fonction de la zone.
En fait tu réponds sans avoir lu ce qu'il se dit
Ca on le sait, ce qu'on décrie c'est le fait que ce soit toujours la même compo petée sur la quasi totalité des donjons de Dofus. Ca montre un gros manque de diversité des stratégies (taper les mob, pas mourir par les degats, c'est primaire mais ça fait des années qu'on a le même schémas).

Pourquoi pas faire en donjon où par exemple si un mob commence entouré de X joueur/invoc il perd X pdv et ce sera la façon la plus efficace de lui enlever de la vie ? Ainsi on aura un donjon où le jeu d'invocation aura un intérêt.
Bon l'exemple est pas top mais il y a des dizaines de possibilité permettant de faire un donjon de chaque où le seul but ne sera pas de tuer les mobs à coup de coco.

Citation :
Pour la fameuse "Panda/Eni/Iop" elle réunit juste les meilleurs personnage dans 3 rôles primaires : Placement, Heal, Burst. Naturellement qu'elle sera toujours plus efficace.
Ou que ces classes sont trop déséquilibrées dans leur rôle vu que surpassant les autres d'années lumières.
Pour l'instant j'ai testé 3 zones de Frigost 3 et 2 boss

Mon soucis majeur est le manque de fun
En soit les mobs sont sympa, ils tapent pas mal, ont des effets intéressants, des combos possibles,...

Mais les boss, sérieusement,..

Qui prend du plaisir à jouer Missiz Frizz? ça se passe c'est sur, mais franchement, c'est méga pénible. Trop d'effets de bord, trop de contraintes de placement, pas assez de lisibilité des effets
Franchement mettre les mobs invulnérables/les poussées en diago/les poussés secondaires/..., quelles connerie

Le Nileza c'est idem, l'objectif du boss c'est un rush dommage
Le studio se plaint qu'on rush les mobs trop vite, et ils pondent un boss basé sur le rush (bon ok pas tour 1). J'ai l'impression de revoir l'ancien Ougah où la solution pour le tomber était de le rush en un tour....

J'attend de voir pour le Klime et le Sylargh, mais ça donne franchement pas envie


J'en suis à regretter des donjons type Bworker, Kolosso ou Tengu. Pour moi eux ce sont des donjons funs où j'ai pris du plaisir a faire des tentatives, et je prends toujours du plaisir à refaire ces donjons (même si dans la configuration actuelle de mes amis/guilde, ces donjons ne posent plus vraiment de challenge)
Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que certaines classes sont totalement écartées de Frigost III. Je pense que n'importe quelle composition peut passer Frigost III, même si c'est bien plus dur qu'avec une composition abusée (je ne dis pas que l'écart de difficulté est normal). Quand on connait chaque monstre, les contraintes de leurs sorts, les placements à adopter, qu'on est bien stuff avec un stuff qui met en avant les atouts de la classe sur les donjons concernés, et qu'on joue bien, on peut gérer n'importe quel boss de Frigost III avec n'importe quelle composition.
Citation :
En fait tu réponds sans avoir lu ce qu'il se dit
Tout comme toi tu n'as visiblement pas lu la dernière phrase de mon post

Citation :
Je présume que par "putain de", il parle de la classe meilleure dans son domaine.
Théoriquement, plus on a de joueurs, plus l'absence d'un des rôles majeurs peut être compensée. Sauf que dans certains donjons Fri 3, plus on a de joueurs, plus on a de contraintes aussi. La solution la plus simple (je n'irais pas jusqu'à dire que c'est poussé mais c'est presque ça) est donc bien de miser sur le minimum de joueurs avec les classes les plus efficaces (ou un combo qui compense toutes les faiblesses) et ça cloisonne bien les rôles.
Dans ce cas, c'est plus lié à l'équilibrage des classes qu'aux donjons eux-même. (Vu que le sujet parle bel et bien de Fri III et non d'équilibrage..)
On est dans la problématique 4 personnes qui excellent chacun dans leur rôle > 4 personnes polyvalentes qui remplissent chacun un peu de chaque rôle
Citation :
Publié par Extraitame


Dans ce cas, c'est plus lié à l'équilibrage des classes qu'aux donjons eux-même. (Vu que le sujet parle bel et bien de Fri III et non d'équilibrage..)
On est dans la problématique 4 personnes qui excellent chacun dans leur rôle > 4 personnes polyvalentes qui remplissent chacun un peu de chaque rôle
C'est surtout lié au fait que les donjons Fri3 sont vraiment pénibles à plus de 6 (c'est ce qui ressort des discussions à ce sujet), donc oui ça"force" les gens à se tourner vers un petit groupe restreint de persos spécialisés
Si les donjons étaient moins pénibles à 6-7-8 ce soucis n'existerait pas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés