[Archive] Lycéens Hey votre BAC, il va comment sinon ? (#3) [Juin. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Il rentre en ter ton reuf là ?
Normalement l'année prochaine, je sais plus trop à quel moment, la cpe passe dans les classes t'emmène en salle info et tout le monde rentre ses infos sur un site : genre tes options ta spé, ta lv1...
Mais le mieux c'est qu'il aille demander à la cpe l'année prochaine au début d'année pour se renseigner.
Mais ça se passe pas au bahu les options, par exemple y en a pas mal qu'ont pris option tennis ça se fait pas dans mon lycée. Et en choix de langue y a vraiment tout ce que tu veux c'est chaud.
Citation :
Publié par Merengue
Autant j'aurais pas du te croire sur le "y a pas de formules en P/C" ('foiré va ), autant là j'ose te croire.
Enfin je sais faire puis c'est dans ma calculette si j'ai un petit trou de mémoire.

Pour le 19/20, tu m'étonnes tu dois être entraîné à LLG

Ah je sais pour ton pseudo sinon, je connais un truc que tu apprécierais bien : Bang le Serbe.
bah y'avait pas de formule à savoir et à appliquer en p/c, si ? t'as bien vu que la quasi majorité des questions c'était de la lecture de document, même si bon j'avoue y'avait la démonstration sur l'expression de la vitesse pas si évidente que ça. en sachant que la question sur le mouvement du GPS ça s'expliquait sans la base de frenet aussi

et bang le serbe, NEVER
Citation :
Publié par Millamberz
Il rentre en ter ton reuf là ?
Normalement l'année prochaine, je sais plus trop à quel moment, la cpe passe dans les classes t'emmène en salle info et tout le monde rentre ses infos sur un site : genre tes options ta spé, ta lv1...
Mais le mieux c'est qu'il aille demander à la cpe l'année prochaine au début d'année pour se renseigner.
Mais ça se passe pas au bahu les options, par exemple y en a pas mal qu'ont pris option tennis ça se fait pas dans mon lycée. Et en choix de langue y a vraiment tout ce que tu veux c'est chaud.
Ouais Term ES spé maths normalement. Et je sais pas si ça marchera pareil vu qu'il sera dans un lycée français en Turquie, j'imagine bien la galère si il doit revenir en France pour certaines options
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Trivouille
(he will bait and outsmart everyone, and eventually become a siren)
huhu, c'est plutôt en retard mais j'ai bien aimé, surtout le coup de la sirens
Citation :
Publié par Elthachou!
Edit: tu t'es perdu Gredins ? Concernant les maths, faut être réaliste, la matière sert mais surtout pour apprendre à réfléchir, les formules ne seront utiles qu'à 5% des gens.
Tous les ans je passe sur ce sujet, ça m'a toujours fait marrer
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Gredins
Tous les ans je passe sur ce sujet, ça m'a toujours fait marrer
En même temps c'est vrai que les intégrales ça sert à rien dans la vie de tous les jours. D'ailleurs si tu bosses dans les maths j'aimerais bien que toi (ou quelqu'un d'autre, osef) m'explique à quoi sert l'analyse complexe, aka Fourier, Laplace, et la résolution d'équadiffs avec ces conneries.
Non mais dans quel domaine? D'après des potes ça sert en traitement de signaux mais j'ai pas de cours comme ça donc ça me fait une belle jambe.
Le truc que je trouve ouf c'est que pour résoudre une équadiff on doit :

1- Transformer tout le système avec Fourier ou Laplace
2- Résoudre le nouveau système
3- Retransformer dans l'autre sens pour trouver la solution

Quel est l'intérêt de faire ça par exemple?
Ben traitement d'image, traitement du son, traitement de video. C'est des domaines a eux seuls.
Multimedia quoi.

Pour les transformees bah c'est juste que la forme de l'equation dans le domaine de laplace ou fourier est simple, alors que dans l'espace reel elle est tres hard.
Je sors des Maths : Il manquait toutes les barres de fraction sur le sujet, donc on nous a filé un nouveau sujet avec lesdites barres, et on a allongé le temps de l'épreuve de 1h30. GROSSE BLAGUE HAHAHA.

Sinon, un sujet plus simple ça aurait été un brevet des collèges ...
Citation :
Publié par Kam'
En même temps c'est vrai que les intégrales ça sert à rien dans la vie de tous les jours. D'ailleurs si tu bosses dans les maths j'aimerais bien que toi (ou quelqu'un d'autre, osef) m'explique à quoi sert l'analyse complexe, aka Fourier, Laplace, et la résolution d'équadiffs avec ces conneries.
Laplace, c'est super utile quand tu travailles à la conception de boucles de rétroaction (dans tous les systèmes de pilotage automatique par exemple).

Parce que la modélisation mathématique réelle des intégrateurs et des capteurs physiques, c'est la grosse grosse loose. Alors que la modélisation en Laplace, c'est fun, c'est l'inverse d'un polynôme de variable p, donc c'est izy win pour faire des calculs dessus.

Du coup, t'as le choix, soit tu claques des thunes pour faire ouate mille proto pour savoir si ton intégrateur physique il est cool, soit tu modélises en Laplace et tu fais des abaques, et après, tu prends la ligne de l'abaque que les comptables et les stratèges ils se sont mis d'accord dessus. Après chabitte, toi t'avais dit que le meilleur intégrateur, c'était celui qui coûtait plus cher, mais personne ne t'écoute.

Et à part ça, un intégrateur dans une boucle de rétroaction, ça sert à effacer les bruits (utiles pour pas niquer ton retour de consigne et pas dire au n'avion que t'es trop haut dans le ciel alors là faut qu'il pique du nez dans l'océan dessous).

Et les capteurs, ça sert à mesurer la consigne. Genre tu veux asservir ton altitude, c'est mieux si tu sais d'où tu pars. En fait non, c'est pas mieux, c'est indispensable.

En gros et en très vulgaire, ça fait un bail que je ne fais plus ça, mais Laplace dans la vraie vie quand tu construis des trucs, ça sert : je m'en suis servi beaucoup à un moment. C'est vraiment utile.
Déjà dis mais je précise un peu;

Exercice 1;

arbre de proba avec des questions derrières (proba conditionnelle)

Loi de Bernoulli avec des questions types (p(X=5)=?; p(X=<8)=?...)

Exercice 2;

Etude de fonction, assez drôle à faire j'aimais bien;

f(x)=((b-a)+b*ln(x))/x

déterminer a et b sachant que f(1)=2 et f'(1)=0, fallait vraiment être aveugle pour pas voir que b=a=2; surtout que la réponse est donnée dans l'énoncé une dizaine de lignes plus loin:
on vous donne f(x)=(2/x)+(2/x)*((2ln(x)/x)

J'ai eu un moment de stress quand j'ai du passer au calcul de l'intégrale, ma calculatrice avait pété un plomb et me donnais 0 comme réponse quand je lui demandais la primitive de f(x), j'ai du lui faire faire une remise à zéro en pleine épreuve

Exercice 3:

un QCM avec une question 4 piégée, fallait calculer pas oublier de vérifier que le vecteur normale était colinéaire avec le vecteur directeur du point de la représentation paramètrique vers le point S.

Exercice 4 spécialité:

Le niveau 0 de la difficulté, j'ai pas vu la difficulté du tout
Ma calculatrice a pété un plomb en plein algo. J'ai pété un plomb en pleine séance.
Vilaine caltoch, vilaine. Pas gentille. Biatch de m*rde.
La spé c'était quel domaine alors ? Mon pronostique était-il bon ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés