[Archive] Lycéens Hey votre BAC, il va comment sinon ? (#3) [Juin. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Eyfos t'es à deux doigts du décrochage scolaire, redoubler va bien plus probablement te lasser et te faire laisser tomber que de te permettre de repartir sur de bonnes bases. Ne crois pas ce que tu penses sur toi, si tu abandonnes le lycée tes facilités ne te serviront à rien.

Essaie de te faire des potes dans ta classe l'an prochain, trouver un truc qui te permette de t'accrocher. C'est important d'aller en cours jusqu'au bac, après tu pourras te la couler douce 1/2 ans à la fac et reprendre.

Dernière modification par Heathcliff ; 10/06/2013 à 15h24.
Attends mais Eyfos il passe son bac ?
Le mec il passe son bac et il est A&O ? Et moi j'suis un putain de péon ?
Putain j'suis humilié j'pensais qu'il fallait plus d'ancienneté que ça pour atteindre le rang du mâle alpha
Non justement il ne passe pas le bac, il est en 1ère
C'est juste qu'il post régulièrement depuis qu'il a 12 ans (voire moins).
Citation :
Publié par Plancton
Le mec il passe son bac et il est A&O ? Et moi j'suis un putain de péon ?
Putain j'suis humilié j'pensais qu'il fallait plus d'ancienneté que ça pour atteindre le rang du mâle alpha
Franchement tu comprends mieux certaines choses quand tu vois l'âge de certains via ce topic.
Ce thread est un réel révélateur de personnalité, chaque année c'est comme ça. Des mecs arrivent et on découvre leur dose d'abrutissement. En général, on se doute déjà avant qu'ils ont l'air un petit peu attardé, mais jamais au point de ce dont ils font preuve ici, c'est ici qu'ils se révèlent totalement.
Sinon Eyfos, je te conseille de te mettre vraiment au boulot, surtout si tu comptes continuer tes études en métropole. Faut que tu saches que les cours et le niveau en métropole sont 4,7 fois plus élevés qu'à la Réunion. Ça risquerait de te faire bizarre en arrivant ici. Tes 14-15 là bas c'est du 9-10 ici AU MIEUX.
Citation :
ton 110m haies, tu l'as fait en descente, en montée ou sur du plat ?
En fait leur épreuve c'est :

200m sans les haies, ils prennent ton temps
200m haies, ils prennent aussi le temps

Et faut que tes deux temps fassent moins de 60 secondes avec moins de 3 secondes d'écart entre les deux temps, et sur les haies on passait tout seul, mais sur le 200m simple on est passé par 4, trop pratique
TP SVT ajd, tout se passait bien jusqu’à ce que le prof me donne un document "aide majeure de secours" avec deux photos de stomates ouverts et fermés, et là bah j'étais un peu moyennement content qu'il me file une aide alors que je savais faire (bon ok, ma manip était pas très nette mais bon...)
Les TP c'est vraiment la roulette dtf, y'a des chances que ce soit plus des points donnés gratuitement qu'une réelle épreuve.
Genre tu peux avoir des trucs super compliqués, ou comme moi la manip d'Ouchterlouny (voire mesurer des tailles de crâne sur un logiciel et faire le rapport, lal).
Comptage de Drosophiles en Tp d'svt pouvais pas avoir plus facile (à l'exception des masses volumique...)
Titrage par conductimètrie en Phtsique, pas compliqué.

Oral de spé Info passé aussi, plutôt facile ça passait très vite quand même.
Et les oraux de langues n'étaient pas bien compliqués.

-----------

Je suis le seul qui pense que les seuls matières où faut vraiment réviser en S c'est Physique-chimie/Maths/Svt (Philo, c'est plutôt du hasard, relire son cours mais pas plus, Espagnol/Anglais, réviser ses verbes voir ptet le voca) ? Et encore perso, j'ai taffé un peu dans l'année, je finis avec de bonnes notes, et au derniers sujet de bac en physique chimie, en ayant révisé 4 heures, j'ai tout réussi. Pareil pour les maths.
Franchement, si l'on a compris les leçons pendant l'année, on a un peu bossé, et on a eu des bonnes notes, y a pas besoin de taffer à fond pendant un mois. Les révisions sont rapides, après un peu d'entraînement et ça va.

(Au bac Blanc, en ayant bossé physique et maths (15 h pour comprendre toute la méca que je comprenais pas, 5 h pour réviser les maths, une heure d'svt max), j'ai eu 17 en maths 16,5 en physique 15 en SVT/Philo/Anglais/Espagnol)
Citation :
Publié par Nicinic[Mai]
Franchement, si l'on a compris les leçons pendant l'année, on a un peu bossé, et on a eu des bonnes notes, y a pas besoin de taffer à fond pendant un mois. Les révisions sont rapides, après un peu d'entraînement et ça va.
Je pense pareil oui. Pour ça que je bosse que des bacs déjà tombés, ou les chapitres que j'aime pas (lois à densité en maths c'est bien casse-couille je trouve, après me reste plus qu'à bosser la rédaction). Ah oui j'oubliais, je vais passer pas mal de temps sur la SI je pense.
En P/C je viens de faire le sujet de bac d'Amérique du Nord. Terminé en 1h30. Quelques erreurs débiles, mais sinon impecc.
Citation :
(Au bac Blanc, en ayant bossé physique et maths (15 h pour comprendre toute la méca que je comprenais pas, 5 h pour réviser les maths, une heure d'svt max), j'ai eu 17 en maths 16,5 en physique 15 en SVT/Philo/Anglais/Espagnol)
Bien joué
Mention AB au bac blanc pour ma part, 13 en maths et en physique, 15 en anglais 17 en espagnol... Puis 9 en SI (total freestyle, sachant que je suis déjà pas bon...) et 8 en philo

Demain soutenance de projet en SI. Faut que je gère, la SI est clairement ce qui me fait peur dans ce bac.
Citation :
Publié par Heathcliff
Eyfos t'es à deux doigts du décrochage scolaire, redoubler va bien plus probablement te lasser et te faire laisser tomber que de te permettre de repartir sur de bonnes bases.
C'est bien ce que j'me suis dis oui, passer un an de plus va encore plus me foutre la flemme qu'autre chose (et puis me retaper le programme que j'ai déjà compris..), surtout que j'ai vu ce que ça a fait à un pote qui a retapé 3 fois sa seconde, maintenant il est à l'armée quoi. Et comme tu dis si j'trouve une motivation ou si j'ai un déclic j'pense que l'année pourrait se passer tranquillement.
Et puis vraiment pas la motivation de repasser ce foutu TPE lOl.

Citation :
Publié par Plancton
Haha ça vous choque les gars ? C'est franchement pas nouveau, tout le monde connaît mon âge depuis longtemps.
Citation :
Publié par Kam'
Je n'ai jamais eu mon bac et me voilà aujourd'hui, CEO de ma start up. Les voies du seigneur sont impénétrables.
Et c'est pour ça que t'es obligé de donner des cours à des gamins pour gagner 40 E. Lol.
Citation :
Publié par Va'
Ou alors ils l'ont deviné à la vue de ton avatar/profil.
Ca fait pas un petit bout de temps que tu traînes par ici toi ? Tu devrais savoir que tout ceci n'est qu'un RP l'ami.

Edit : Ah quoique non, je t'excuse
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés