[Archive] Lycéens Hey votre BAC, il va comment sinon ? (#3) [Juin. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Je verrai bien ce que ça donne dans le supérieur !
Résultat des admissions post-bac (enfin de la première phase) demain d'ailleurs.

@Red Power Ranger
Aha ouais j'y avais pas pensé.

Dernière modification par Compte #363838 ; 12/06/2013 à 14h15.
Citation :
Publié par Shuggananas
Le plus marrant avec cette matiere c'est que les profs prennent la grosse tete en disant que SI = science de l'ingenieur, alors que c'est science industrielle
C'est quoi fondamentalement la difference ?

Sinon la meca des solides c'est deja mieux que les fluides :-)
Citation :
Publié par Endless Chain
T'y était ? Parce que ma sœur qui était une très grande bosseuse avec 17 de moyenne en T°ES tournait dans les 8-9 et disait que c'était horrible les week-end où elle rentraient .
Oui il y est.

Et j'y suis aussi.

Et non c'est pas la mort.

Ok?
Non mais Va', les prépas de Province où t'apprends la probabilité que ta vache Marguerite meure avant d'avoir eu 3 veaux ça compte pas vraiment.
Citation :
Publié par Randana
C'est quoi fondamentalement la difference ?

Sinon la meca des solides c'est deja mieux que les fluides :-)
Tous les ingenieurs ne taffent pas dans l'industriel, la robotique, la mecanique, etc. Loin de la...
Citation :
Publié par Shuggananas
Tous les ingenieurs ne taffent pas dans l'industriel, la robotique, la mecanique, etc. Loin de la...
Oui je sais bien, m'enfin la vocation première d'un ingénieur (l'ingénieur "classique" j'entend, celui qui travaille dans les bureaux d'étude), c'est quand même de faire un job technique à la base. On va pas mettre du management et de la compta dans des "sciences de l'ingénieur" (ou alors très peu, juste histoire de, comme mon unique cours d'eco et de philo...). Ou alors faut changer le nom.
Citation :
Publié par Va'
Et donc qu'est ce que tu cherches à me dire ?
Que ton avis sur la prépa ne veut rien dire vu que tu dois sûrement être dans une prépa qui n'est pas forcément dans le haut du classement.
Citation :
Publié par Kam'
Que ton avis sur la prépa ne veut rien dire vu que tu dois sûrement être dans une prépa qui n'est pas forcément dans le haut du classement.
Ceci dit, il me semble que tu es à la fac, c'est pourquoi tu ne devrais même pas avoir le droit d'écrire le mot "prépa" tant tu le souilles. Enfin bon, je te laisse le temps de cogiter ça entre 2 années sabatiques.
J'suis dépucelée du bac, première année où ma matière donne lieu à une épreuve terminale écrite (avant = CCF + épreuve terminale orale). Mes élèves viennent de finir leur épreuve, j'ai eu un sms comme de quoi "c'était facile". Mouais, ça va pas m'empêcher d'entretenir mon ulcère jusqu'à ce que mes cons de collègues aient fini de corriger.
Citation :
Publié par Sub rosa
Ceci dit, il me semble que tu es à la fac, c'est pourquoi tu ne devrais même pas avoir le droit d'écrire le mot "prépa" tant tu le souilles. Enfin bon, je te laisse le temps de cogiter ça entre 2 années sabatiques.
Tu sais, dans le reste du monde, la "fac" c'est tres bien.
Citation :
Publié par Endless Chain
T'y était ? Parce que ma sœur qui était une très grande bosseuse avec 17 de moyenne en T°ES tournait dans les 8-9 et disait que c'était horrible les week-end où elle rentraient .
Ouais, j'ai intégré il y a deux ans. Je ne me permettrais pas de dénoncer un cliché sur quelque chose que je ne connais pas...

Je suis passée par deux prépas parisiennes et les mauvais échos que j'ai eus venaient plutôt de prépas de province plutôt minables, c'est dire...

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de moments difficiles, mais la sup était probablement une des meilleures années de ma vie. J'ai rencontré plein de gens très cools et appris énormément de choses.

Bon, après, carré, concours, toussa, c'est moins marrant et l'ambiance était moins cordiale. Cela dit pour avoir fait une L2 en parallèle (grâce à la fameuse prépa D2), j'ai tout de même préféré la prépa à la fac...

(Sinon, 8-9 en prépa, ça ne veut pas dire grand chose :/ tout dépend de l'échelle utilisée par les profs...)
Citation :
Publié par Iopochocolat
Ce serait bien d'arrêter de répandre ce cliché pourri, c'est fatigant, un peu.
Je rapporte juste ce qu'on ma dis à propos de la prépa , je n'y était pas et je n'y irai pas mais par rapport à ce message la :
Citation :
Publié par Iopochocolat
Ce serait bien d'arrêter de répandre ce cliché pourri, c'est fatigant, un peu.
Comme quoi c'était un cliché de dire que la prépa c'était la mort mais quand je la voyais péter un câble elle qui a pour habitude de trouver l'école sympa/marrant/amusant je me dis qu'a sa place j'aurai sorti le tabouret et la corde depuis longtemps

Je veux aller en DUT donc je saurai jamais ce que c'est

Je retourne réviser sur jvc
La SI en MPSI ahah, putain dire qu'en term c'était mes bouquins de français que je voulais bruler...

Non franchement, on a vite fait un cours, ou toutes les notions sont lancées directement sans savoir de quoi on parle. Les sujets portent tout le temps à confusion, font 3 pages et demande pas mal de savoir faire autre que SI (compréhension tout simplement, savoir de quoi on parle). Bref je déteste ça. Par contre ceux qui sortent de S SI s'en tirent pas mal, même si les notions sont différentes.

Et pour la prépa la sup est une bonne année niveau social, on rencontre des gens bien, qui nous ressemble. Et faut pas croire, on sort. Mais bon niveau stress et taf, ya rien à dire : c'est la mort.
C'est pas sérieux tout ça
J'ai mis des formules de lois de densité dans la calculette, le reste easy je suis plutôt confiant pour les maths. Je mettrai peut-être des ROC aussi car on sait jamais.
Pour la physique, le sujet de Polynésie m'a un peu refroidi.
Bon la grosse inconnue pour ce bac ça reste la philo. Un peu peur de tomber sur un texte incompréhensible...
Citation :
Publié par Endless Chain
Comme quoi c'était un cliché de dire que la prépa c'était la mort mais quand je la voyais péter un câble elle qui a pour habitude de trouver l'école sympa/marrant/amusant je me dis qu'a sa place j'aurai sorti le tabouret et la corde depuis longtemps
Elle était peut-être dans une prépa où c'était la mort, mais je trouve ça douteux de dire à des terminales qui ont leur résultat APB le lendemain + probablement d'autres lycéens qui lurkent le fil que la prépa, c'est la mort.

La mauvaise ambiance et la souffrance ne doivent certes pas être niées, mais elles ne sont pas constitutives de la prépa... L'idéal étant de se renseigner un peu/aller aux portes ouvertes avant de se lancer.

( J'avoue, je fais de l'aide aux devoirs et des gens comme ceux qui traînent sur ce fil ont découragé mes élèves d'aller en prépa en les effrayant. Depuis, je suis énervée )
Citation :
Publié par Merengue
Je sais pas si t'as fait l'Amérique du Nord, mais l'exo sur l'espace est juste WTF, j'ai l'impression que les amerloques ont plus approfondis des élements, genre le repère de Frenet. De mon coté on est passé très (Trop?) rapidement dessus :/
Citation :
Publié par Merengue
C'est pas sérieux tout ça
J'ai mis des formules de lois de densité dans la calculette, le reste easy je suis plutôt confiant pour les maths. Je mettrai peut-être des ROC aussi car on sait jamais.
Bon la grosse inconnue pour ce bac ça reste la philo. Un peu peur de tomber sur un texte incompréhensible...
On sait jamais si j'ai un trou de mémoire sur une unité ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés