[Archive] Lycéens Hey votre BAC, il va comment sinon ? (#3) [Juin. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Oksyteam
Je sais pas si t'as fait l'Amérique du Nord, mais l'exo sur l'espace est juste WTF, j'ai l'impression que les amerloques ont plus approfondis des élements, genre le repère de Frenet. De mon coté on est passé très (Trop?) rapidement dessus :/
Oui je l'ai fait. J'ai mis 1h30, mais j'ai tellement pas envie de m'appliquer que dès qu'une question me pose problème je la passe
Le repère de Frénet on devait l'utiliser dans la ROC pour montrer que la vitesse est égale à je sais pas quoi non ? Enfin perso j'ai pas fait cette question, j'ai jamais appris cette ROC. Je referai l'exo demain.
Enfin ouais on est passés assez vite dessus nous aussi.

Mais bon. Je pense quand même que le bac sera plus simple. Je m'attends à un niveau de difficulté égal à ceux du Liban ou de Pondichéry.

@Red Power Ranger
En général ils te donnent les unités en même temps que les données puis bon t'en as pas 40 000 à savoir des formules, faut juste savoir les appliquer. Pour ça, fais des exos

@Heathcliff
L'éclate, vraiment ? Tu étais où en prépa ?

Dernière modification par Compte #363838 ; 13/06/2013 à 00h02.
J'ai aussi eu une très bonne expérience de la prépa.

Certes la vie sociale est limitée (aux autres élèves quoi), mais à part ça c'est vraiment l'éclate.

edit : j'étais à Clémenceau, à Nantes.
redit : enfin l'avantage de la prépa sur la fac c'est qu'on entre en école d'ingé après.

Dernière modification par Heathcliff ; 13/06/2013 à 00h53.
Tout dépend de la promo je pense, tu peux aussi te faire plaisir dans n'importe quel autre cursus universitaire (voir meme plus qu'en prépa car moins de travail^^).
Edit: on peut aussi entrer en ecole d'ingé avec un bts/dut/licence et sans passer de concours mais bon on va pas partir en HS^^.

Dernière modification par Mr. House ; 13/06/2013 à 01h06.
Perso la prepa c'etait cool car les potes de promo sont dans le meme delire et tout donc on partage.
Mais en vrai a l'annee avoir un demi week end, plusieurs concours, oraux toutes les semaines et tout c'est ultra stressant.

Ca fait un bien fou d'arriver en ecole d'inge apres, ou tu peux louper des cours magistraux etc on viendra pas te casser les burnes. Et au moins tu taf des trucs qui t'interessent.

Une connaissance est a clemenceau et elle en chie (BCPST)
Citation :
Publié par Kalze
APB est disponible, et pris dans la prépa que je voulais en plus \o/
Tu en a de la chance, tu avais du suspense. En choisissant la fac de médecine y'avait pas de suspense
Omg grosse surprise, je suis accepté dans une prépa où je me disais que c'était mort ^^
Je suis bien content du coup

Par contre big wtf, je suis accepté en PCSI dans l'établissement et pas en MPSI, alors que je suis bien meilleur en maths qu'en physique.
Ce n'était pas mon premier voeu du coup j'ai mis "oui mais", je suis en attente pour mes premiers voeux
MDR je suis pris à Strasbourg, que j'avais foutu en voeux 3 en pensant vraiment ne pas être pris (j'habite très très loin de Strasbourg) et mes deux premiers voeux sont refusés et je peux pas faire oui mais...
Obligé d'accepter...
Le site est down

D'un côté j'ai envie d'une prépa A/L parce que c'est quand même mieux niveau formation, mais vu que je repasserai Sciences Po si je ne l'ai pas cette année, autant aller à la fac en double diplôme à Lyon pour se reposer.
Ben oui je sais. J'ai mis 6 prépas en premier, normalement j'en aurais au moins une. Mais je commence à regretter de pas avoir mis la fac avant les prépas, au cas où j'ai pas mon concours . De toute façon les vrais résultats c'est sciences po dans 2 semaines.
Accepté en école d'ingé Polytech UPMC Paris VI
Par contre, je vais devoir envoyer des dossiers après les résultats du bac pour valider mon inscription dedans, le truc bien chiant (pas là pour les réunions "d'acceuil et d'infos")
Les résultats apb juste avant le bac, ou comment totalement te démotiver...
J'ai la page d'identification, je rentres mes codes obtenus cette nuit par mail et qui fonctionnaient jusqu'à alors...Et "Accès refusé : mauvais numéro d'inscription / code confidentiel."

APB https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés