[Archive] Lycéens Hey votre BAC, il va comment sinon ? (#3) [Juin. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thinkers
En tout cas je vous conseille la même année sabbatique que moi après le bac c'était sympa !
Sa me rappelle ma sœur qui voulais prendre un an de libre avant d'aller en prépa
Citation :
Publié par Mimu
Je suis assez confiant perso, et je fais SI je vois pas en quoi c'est une matière de consanguin. C'est plutôt une matière ez win, gros coeff tout en étant simple, bac dans la poche avant même de commencer à réviser!
Pour en avoir bouffe 3 ans en prepa MP, c'est cauchemardesque comme matiere.
4 de moyenne sur les 3 ans.
Heureusement y'en avait pas a certains concours.
Bon ça a certainement rien à voir avec le supérieur, mais honnêtement la partie méca me plaît bien. La partie élec me donne gentiment envie de me pendre par contre.

D'ailleurs je viens de passer l'oral de projet. Je n'ai présenté quasi que de la méca, j'ai eu des questions pas trop compliquées, impecc donc.
Non ISN c'est juste une spé, comme spé maths ou spé physique.

Puis bon, assistez aux cours d'électricité et on en reparle
Et au passage, on a 8h de SI par semaine, pas 3 heures et demi.

@döpe
Carrément, c'est les choix que j'aurais dû faire perso, quoique la spé maths a l'air un peu hard.
Ouais, SI et ISN ça a rien à voir.

SI c'est ce qui remplacerai SVT si j'ai bien compris alors que l'ISN c'est une spé coef 2 (ça permet de pas avoir de coeff supplémentaire sur une des 3 matière scientifique).

Et puis vu que c'est tout nouveau le programme n'est pas charger, on a pas eu de gros taf à faire.
C'est vieux enfaite.

Citation :

Série S (2010-2011)

En première, ils ne prennent pas d'option obligatoire mais, dans le tronc commun, ils choisissent entre Sciences de la Vie et de la Terre, Sciences de l'Ingénieur, et biologie-écologie (lycée agricole).
Mais maintenant on a rien de particulier en première puis les options en Terminal.

Dernière modification par Yame ; 11/06/2013 à 20h25.
Citation :
Publié par Endless Chain
Sa me rappelle ma sœur qui voulais prendre un an de libre avant d'aller en prépa
Lol. Juste lol. Déjà que j'ai l'impression de décéder en ayant gardé un rythme de travail assez constant, je me demande ce que ça donne après un an de grosse rupture. A moins de kiffer se faire du mal en restant enfermé pas loin d'H24 pendant un an (voire deux pour 45% de la classe et 3 pour... de rares exceptions surhumaines), je pense que c'est tout bonnement impossible.

Moi j'ai pété un câble à la moitié de l'année avec ces profs qui veulent absolument que leur première place sur le classement de l'étudiant soit légitimée et donc conservée. Et qui te foutent la pression, même si c'est fait de façon plus ou moins indirecte. Et maintenant je sors tout le temps.

Année prochaine --> fac. Comme quoi, la prépa n'est pas toujours une bonne solution.
Citation :
Publié par Pluie diluvienne
Moi j'ai pété un câble à la moitié de l'année avec ces profs qui veulent absolument que leur première place sur le classement de l'étudiant soit légitimée et donc conservée. Et qui te foutent la pression, même si c'est fait de façon plus ou moins indirecte. Et maintenant je sors tout le temps.
C'est surement du au fait que tu as été dans une des meilleures prépas, je pense que c'est plus soft dans des prépas moins importantes (enfin j'espère )
Citation :
Publié par Iopochocolat
Ce serait bien d'arrêter de répandre ce cliché pourri, c'est fatigant, un peu.
T'y était ? Parce que ma sœur qui était une très grande bosseuse avec 17 de moyenne en T°ES tournait dans les 8-9 et disait que c'était horrible les week-end où elle rentraient .
Citation :
Publié par Merengue
Bon ça a certainement rien à voir avec le supérieur, mais honnêtement la partie méca me plaît bien. La partie élec me donne gentiment envie de me pendre par contre.

D'ailleurs je viens de passer l'oral de projet. Je n'ai présenté quasi que de la méca, j'ai eu des questions pas trop compliquées, impecc donc.
Moi c'est la meca qui me sortait par tous les orifices justement. La meca des solides, et toutes ces merdes.

Le plus marrant avec cette matiere c'est que les profs prennent la grosse tete en disant que SI = science de l'ingenieur, alors que c'est science industrielle (serieux pas mal d'ingenieurs se tapent allegrement de comment tourne un bras robotique ou des conneries du genre, moi le premier)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés