[Football] Coupe des confédérations 2013

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lVlusa
Et surtout on devrait un peu s'en inspiré niveau etat d'esprit , ce soir j'ai pas vu une seul contestation quand l'arbitre prenait ses decisions ( bon a part le wtf péno sur hasebe et encore c'etait plutot calme ) , j'ai pas vu une seul simulation grasse , tout le temps des mecs cherchant a rester debout ( cassededi neymar ) et ca fait bien plaisir a voir ce genre de match.
C'est clair que souvent on peut entendre parler de "mouiller le maillot", "mentalité" etc, à tort et à travers, mais on voit très bien que le respect japonais de l'autorité et l'esprit collectif transparaissent bien dans l'équipe nationale.
J'espère qu'à titre individuel les joueurs qui se font une place en europe arriveront à rester comme ça et à pas se faire polluer par les mentalités occidentales en termes de foot-business. Genre Nakata a pris la grosse tête et s'était un peu aliéné tout le monde au Japon il me semble non ? Quand je vois le jeune japonais acheté par Arsenal sensé être le "ronaldo japonais" ça m'inquiète un peu sur cette évolution, mais bon...

Citation :
Publié par Khal Drogo
On parle bien du match ou le Japon a passé son temps à taper les poteaux pendant que l'Italie a marqué 4 buts en 5 tirs cadrés ?
Et la gueule du péno italien lol (pas vu le péno japonais contestable aussi il paraît), le jap qui tacle le ballon, qui rebondit sur sa main opposée...

Citation :
Publié par Marlo
Qui ?? Balance des noms ! Parsque les bons jap ils sont deja en europe et coutent pas 1M, ou alors un inconnu d'un championnat ultra exotique si au final ca se termine comme avec Koji Nakata ...
Et ils les ont trouvé comment alors les "bons japs" ? Ils avaient une pancarte au-dessus de leur tête ? Des caracs foot manager affichées ?

Citation :
Publié par Herlatt
Ben le problème c'est surtout qu'il se met hors jeu en faisant un placage sur son vis-à-vis au départ du ballon.
Perso ce qui me blase le plus sur cette action c'est que ça touche encore la barre au lieu de rentrer, putain. Là ya pas d'histoire de HJ ou quoi.

Citation :
Publié par Animal
c vrai que si le Japon avait un attaquant du niveau de honda/kagawa, ça pourrait faire un carton. ils puent la classe ces 2 joueurs. D'ailleurs Honda jouait en pointe a la dernière CDM il me semble, et décrochait énormément pour essayer d'avoir une influence sur le jeu
Ouais mais le Japon osait pas encore jouer réellement son jeu à l'époque, c'était 9 derrière, Honda seul en pointe, et Matsui qui courait partout comme un fou pendant 60 minutes avant d'être remplacé. Ca a marché pour passer les poules mais après ils ont pas osé sortir les couilles face à un Paraguay largement à leur portée.
C'est une transition toujours lente, le dernier palier est le plus dur à passer, je pense qu'on va encore se lamenter du manque de réussite/expérience/réalisme japonais pendant quelques années, mais c'est normal.

Dernière modification par Quint` ; 20/06/2013 à 02h10.
c vrai que si le Japon avait un attaquant du niveau de honda/kagawa, ça pourrait faire un carton. ils puent la classe ces 2 joueurs. D'ailleurs Honda jouait en pointe a la dernière CDM il me semble, et décrochait énormément pour essayer d'avoir une influence sur le jeu
Citation :
Publié par Quint`
C'est clair que souvent on peut entendre parler de "mouiller le maillot", "mentalité" etc, à tort et à travers, mais on voit très bien que le respect japonais de l'autorité et l'esprit collectif transparaissent bien dans l'équipe nationale.
J'espère qu'à titre individuel les joueurs qui se font une place en europe arriveront à rester comme ça et à pas se faire polluer par les mentalités occidentales en termes de foot-business. Genre Nakata a pris la grosse tête et s'était un peu aliéné tout le monde au Japon il me semble non ? Quand je vois le jeune japonais acheté par Arsenal sensé être le "ronaldo japonais" ça m'inquiète un peu sur cette évolution, mais bon...

Et la gueule du péno italien lol (pas vu le péno japonais contestable aussi il paraît), le jap qui tacle le ballon, qui rebondit sur sa main opposée...

Et ils les ont trouvé comment alors les "bons japs" ? Ils avaient une pancarte au-dessus de leur tête ? Des caracs foot manager affichées ?
Il faut arreter la ... Nakata a ete pris en grippe par les media japonais qui sont aussi pourri que les francais, bcp bcp de japonais disent du bien de Nakata encore maintenant il est considere comme le meilleur joueur Japonais.

Honda avait d'ailleur le meme probleme avec ces medias de merde, mais ca c'est calmer dernierement, je me suis "battu" avec ma femme et ma belle famille pour leur faire accepter que Honda est un tres bon joueur et qu'il ne merite pas de se faire bash.

Si il y a pas peno pour l'Italie sur la main dans la surface de Hasebe, il y a surement rien pour le 1er peno du match hein.
Citation :
Publié par Quint`
.


Et ils les ont trouvé comment alors les "bons japs" ? Ils avaient une pancarte au-dessus de leur tête ? Des caracs foot manager affichées ?
Ouais j'attends toujours les noms des Japonnais qui actuellement on le niveau pour jouer en europe mais n'y sont pas, genre le Japon est un vivier de footballeur, non mais nimp quoi, t'en a 4 avec un tres bon niveau, ca fait pas un vivier hein ^^
Citation :
Publié par Marlo
Ouais j'attends toujours les noms des Japonnais qui actuellement on le niveau pour jouer en europe mais n'y sont pas, genre le Japon est un vivier de footballeur, non mais nimp quoi, t'en a 4 avec un tres bon niveau, ca fait pas un vivier hein ^^
Endou.

Ou alors Maeda *jk*

Apres la selection japonaise prend des joueurs qui jouent en Europe, ca ne va pas dire que dans la J-League il n'y a pas de bon joueurs.
Citation :
Publié par Marlo
Ouais j'attends toujours les noms des Japonnais qui actuellement on le niveau pour jouer en europe mais n'y sont pas, genre le Japon est un vivier de footballeur, non mais nimp quoi, t'en a 4 avec un tres bon niveau, ca fait pas un vivier hein ^^
Ouais t'as juste rien compris quoi. C'est pas des amateurs qui peuvent sortir le nom des espoirs, ce qui est critiqué c'est l'absence totale de supervision du Japon par les professionnels, on dit pas que ya autant de bons japonais que de brésiliens. Tes 4 avec un bon niveau c'est pas un hasard s'ils se sont retrouvés ailleurs qu'en France : en Allemagne et aux Pays-Bas ils connaissent l'existence de ce pays, la France beaucoup moins. Bref, t'as pas compris.

Citation :
Publié par KRh
Si il y a pas peno pour l'Italie sur la main dans la surface de Hasebe, il y a surement rien pour le 1er peno du match hein.
J'ai bien dit que je l'ai pas vu, osef.
2 wrongs don't make a right, je commente que ce que je peux commenter.
Citation :
Publié par Quint`
Ouais t'as juste rien compris quoi.
Ouais bien sur, j'att les noms, faut recruter qui pour 1m qui sera meilleurs que Gourcuff Gignac Makoun and co, dites moi

Pas parsque quelques rares joueurs perce en europe que le Japon doit devenir une priorité pour les recruteurs, voir alimenter la L1, bref tu me reponds pas et tu dis nimp, tu as rien compris.

Par rapport au cout que sa engendre de superviser au Japon, ouais c'est inutile vu le peu de bon joueurs disponible et la concurence allemande.
Ouais c'est ça, c'est marrant comme t'as ignoré la réponse qui donne quelques exemples justement.
En plus de ça c'est un peu chaud quand même de continuer de bêler "j'attends les noms", ce qui prouve que t'as vraiment pas compris le sujet. Je répète : il s'agit pas de sortir des noms de joueurs connus mais d'espérer une reconnaissance de l'existence du japon plutôt que de claquer les prix aberrants pour des joueurs moyens qu'on a vu dernièrement en L1. Juste l'existence, personne a parlé de viviers ou autres conneries à part un mec qui prouve quotidiennement sa méconnaissance du sujet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89q...ction_actuelle
La moitié d'une bonne équipe de foot qui évolue en allemagne, a toujours eu des représentants en Italie de Nakata à Nagatomo en passant par Morimoto, des joueurs en Angleterre. Il manque qui ? Ah ouais... la France.
C'est juste dommage, c'est un fait, on parlait de "faire des paris" mais il a fallu qu'un random fasse une affaire d'état de ce commentaire parce que "le japon c'est pas un vivier ya 4 bons joueurs", parle de "priorité", mais wtf. Tout ça parce qu'il a vu le gif de koji nakata qui rate son dribble alors qu'il arrive la même chose à de très bons joueurs chaque année.

Citation :
Publié par Marlo
Par rapport au cout que sa engendre de superviser au Japon, ouais c'est inutile vu le peu de bon joueurs disponible et la concurence allemande.
Non mais justement par rapport aux transferts que cite Musa ça coûte rien. C'est toute l'idée.
Voilà ++ bn

Dernière modification par Quint` ; 20/06/2013 à 02h32.
Citation :
Publié par Quint`
Ouais c'est ça, c'est marrant comme t'as ignoré la réponse qui donne quelques exemples justement.
En plus de ça c'est un peu chaud quand même de continuer de bêler "j'attends les noms", ce qui prouve que t'as vraiment pas compris le sujet. Je répète : il s'agit pas de sortir des noms de joueurs connus mais d'espérer une reconnaissance de l'existence du japon plutôt que de claquer les prix aberrants pour des joueurs moyens qu'on a vu dernièrement en L1. Juste l'existence, personne a parlé de viviers ou autres conneries à part un mec qui prouve quotidiennement sa méconnaissance du sujet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89q...ction_actuelle
La moitié d'une bonne équipe de foot qui évolue en allemagne, a toujours eu des représentants en Italie de Nakata à Nagatomo en passant par Morimoto, des joueurs en Angleterre. Il manque qui ? Ah ouais... la France.
C'est juste dommage, c'est un fait, mais il a fallu qu'un random fasse une affaire d'état de ce commentaire parce que "le japon c'est pas un vivier ya 4 bons joueurs", mais wtf. Tout ça parce qu'il a vu le gif de koji nakata qui rate son dribble alors qu'il arrive la même chose à de très bons joueurs chaque année.
Les deux noms cité sont des plots, je viens de te dire que vu le peu de potentielle/ le prix que ca coute/ et la concurrence allemande, le scouting au Japon n'a aucun interet.

Tu veux pas comprendre soit, t'es pas d'accord soit, il n'empêche que je suis dans la réalité et toi dans le gloubiglouba de forum, donc continue de debiter tes lieux communs sans interet et de te palucher sur le Japon !

et tes edit pour rajouter une couche d'attaque perso, de la part d'un footix comme toi laisse moi rire

Surtout que je vois pas d'affaire d'etat, je demande des noms pour verifier de moi mm si effectivement le Japon forme des bons joueurs, meme si je connais deja la reponse.

Modéré par Daarky


Tu peux continuer de citer toute les exceptions que tu veux hein, quand on annonce que ya du joueurs pour alimenter la L1 ( parsque oui apparement au japon selon le posteur d'origine de la polémique il trouve mieux que Gignac Gourcuff Makoun Keita ... pour mm pas 1M ) alors que dans la réalité hormis GRAND MAX une dizaine de cas particulier, les footballeurs jap ne valent pas un clou, ba ouais je me marre bien. donc continue de croire que tu as raison ^^

@Daarky : ba moi aussi j'aime bien les mangas mais quand mm !

Dernière modification par Marlo ; 20/06/2013 à 02h46.
Kagawa 350K€, Honda gratuit pour les Pays-Bas, puis de là 6M€ pour aller en Russie. Nagatomo il s'est négocié à rien du tout pour un prêt en Italie, et de là il part en prêt à l'Inter. Pas bien cher à superviser.
Citation :
Publié par Marlo
t'es pas d'accord soit, il n'empêche que je suis dans la réalité et toi dans le gloubiglouba de forum
Non attends c'est toi qui a tort, moi j'ai raison par contre hein.

Citation :
Publié par Marlo
je demande des noms pour verifier de moi mm si effectivement le Japon forme des bons joueurs, meme si je connais deja la reponse.
Le Japon ne forme pas de bons joueurs, l'amélioration des résultats de l'équipe nationale est due à un certain alignement stellaire. Tu avais raison sur toute la ligne. Merci pour tout.

Citation :
Publié par Marlo
Soit on raisonne au cas par cas soit on le fait de façon générale, donc dans les faits et en générale le niveau moyen au Japon est archi loin du niveau Francais, ils ont quelques pepites, on fais quelques bons résultat ces dernieres années OK, ils progressent OK ils sont encore loin du niveau européen EN MOYENNE.
Plus rien à voir avec le sujet quoi, gg.

Citation :
Maintenant je ne te reponds plus tu es trop ... toi.
Merci, et désolé de ne pouvoir te retourner le compliment.

Dernière modification par Quint` ; 20/06/2013 à 02h54.
Soit on raisonne au cas par cas soit on le fait de façon générale, donc dans les faits et en générale le niveau moyen au Japon est archi loin du niveau Francais, ils ont quelques pepites, on fais quelques bons résultat ces dernieres années OK, ils progressent OK ils sont encore loin du niveau européen EN MOYENNE.

Maintenant je ne te reponds plus tu es trop ... toi.
En meme temp Quint a raison ...

Si les francais ne connaissent pas les joueurs japonais avant qu'ils arrivent en Europe, ce n'est pas pk'il n'y a pas de bons joueurs au Japon, c'est seulement pke il n'y a pas de supervision au Japon de la part des clubs francais.

Rien que sur cette selection nationale il y a seulement 9 joueurs sur 23 qui evoluent en J-League, donc plus de la moitie jouent en Europe.

Mais ce n'est pas etonnant puisque en france il y a eu une longue periode ou on a privilegier le physique a la technique, et forcement les japonais niveau physique ...
Je sais pas ce que vaut la J-league aujourd'hui, mais quand je vivais la bas le niveau c'etait complètement pas ca du tout. C'etait ya quasi 20 ans, mais nos recuteurs de clubs étant encore plus agés que moi ils doivent en avoir la même image. La J-League ce que j'en retiens c'est des brésiliens de 39 ans venant y finir leur carrière qui servent de stars aux clubs.
Citation :
Publié par Andromalius
C'etait ya quasi 20 ans, mais nos recuteurs de clubs étant encore plus agés que moi ils doivent en avoir la même image.
Ce serait dommage de le part de "professionnels" de ne pas se tenir au courant des évolutions du marché sur lequel ils travaillent.

Je ne sais pas si le niveau est réellement meilleur (je suppose mais je ne serai pas catégorique vu le peu d'infos que j'ai), mais j'espère que les recruteurs ne travaillent pas sur des a priori.

En plus les Brésiliens de 39 ans finissent leur carrière au Qatar maintenant
Et puis il y a aussi des mecs comme Yoshida ou Uchida qui ont le niveau pour jouer en Europe.

C'est pas bien compliqué de mater des matchs japonais, ou au pire des matchs hollandais, roumains,...
Je discutais l'année dernière avec un mec qui suit énormément les championnats annexes d'Europe de l'Est, et il m'avait parlé notamment de Yoshida qui est un très bon défenseur.

Moi j'ai suivi un peu le championnat chilien l'année dernière, en 3 jours j'avais des noms de joueurs pouvant être des paris intéressants (c'est plus cher par contre). De mémoire j'avais noté à l'Universidad que des mecs comme Junior Fernandes, Aranguiz, Marino ou Henriquez pouvaient faire quelque chose en Europe. Les 2 plus intéressants étant Marino (mais vieux) et Henriquez.
Aujourd'hui, je vois que Fernandes a été acheté par Leverkusen (mais ça a été un échec) et Henriquez a été acheté par MU ...

EDIT: Tiens par exemple un truc tout con, voilà ce que je notais sur Paulinho il y a 2ans:

Citation :
Paulinho : Numéro 8 par excellence. Bonne présence défensive, relance très juste et simple. Il a des manques au niveau du marquage et il ne propose pas énormément de solutions dans le jeu sans ballon. (MC ou MOC)
Pour ceux qui ont vu les matchs, je pense que tout le monde sera d'accord pour dire qu'il n'a pas progressé à ce niveau là. C'est un joueur que j'adore mais il est quand même souvent invisible parce qu'il ne propose pas assez de solutions.
En matant 7/8 matchs des Corinthians, sans avoir l'oeil d'un recruteur, j'ai pu noter s'il y avait ou non des mecs intéressants dans l'équipe, et qui ils étaient. Mater un match ça prend au max 1h (faut les regarder en 1,5x ), en gros tu peux mater 5 matchs de toutes les équipes brésiliennes en un semaine et tu as une vision relativement complète. Si t'es pas bête tu appelles 1 ou 2 contacts au Brésil et ils te donnent déjà quelques noms pour cibler ta recherche.

Dernière modification par Gredins ; 20/06/2013 à 09h05.
Citation :
Publié par KRh
Yoshida joue en BPL maintenant, et Uchida en Allemagne depuis qqs saisons.
Je sais bien, c'est pour ça que je peux dire sans trop de mal qu'ils ont le niveau pour l'Europe
Je ne suis pas du tout le championnat japonais, donc les joueurs qui jouent au Japon je peux pas affirmer s'ils sont des recrues potentielles ou non.
bah yen a encore pas mal , maintenant ca sert de les nommé tous un par un , mais dire que le vivier de bon joueur est déjà exploité et ya plus rien a tiré , c'est comme dire que now que neymar est parti du bresil ya plus de bon joueurs la bas
Modéré par Nenn :

Dernière modification par Nenn ; 21/06/2013 à 11h18.
Fernando !!! Bon pas un énorme mérite, mais c'est cool quand même

C'est un truc énorme pour les gars de Tahiti ouais. Malgré la branlée, c'est un truc inoubliable.

Dernière modification par Compte #363838 ; 20/06/2013 à 22h21.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés