[Football] Coupe des confédérations 2013

Répondre
Partager Rechercher
Bravo au brésilien j'aimerai bien que les allemands les calment un jour ,l’arrogance de certain joueur brésilien me saoul ,mais sa fait plaisir de voir les espagnols enfin perdre .
On voit bien que les espagnols sont clairement émoussé et l'arbitrage maison en première MT(combien de jaune ne sont pas donnés) + le public qui pousse c'est pas mal.

Ca va être tendu de les battre chez eux l'année pro si ils sont à 2000% à chaque match comme ce soir
Fuck, j'ai hésité à enregistrer le match hier, j'aurais dû

Gros coup de kiff ce matin, je me souviens de Hermel qui expliquait hier "que seul Neymar a les qualités techniques pour jouer en Espagne". Le boulard du mec sérieusement, c'est incroyable et c'est bon de le calmer comme ça

Et la petite image coup de coeur :

https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/1012637_595627467148608_929571017_n.jpg

Dernière modification par Gredins ; 01/07/2013 à 09h55.
Citation :
Publié par Merengue
"Le Brésil est en route pour la prochaine coupe du monde" oh oui, puis n'oublions pas que la France avait remporté la coupe des Confédérations de 2001, et le Brésil celle de 2009 (et de 2005). Cette coupe ne signifie rien du tout.

Voir l'autre soulever la coupe du monde, ça me ferait très très mal, je préférerais encore voir Messi
Ca me fait mal de le dire mais Neymar est quand même plus joli à voir avec un ballon que Messi. Peut être plus provocateur et simulateur (Comme Cristiano à ses débuts) mais je préfère largement son style de jeu à celui de l'argentin. Il est pas mauvais dans la dernière passe non plus, on l'a vu hier malgrès les occasions ratés de Fred et Marcelo. J'aurais été bien content qu'il vienne à Madrid, j'ai toujours cru en ce joueur.

Bref ca sera un plaisir de suivre les matchs du barça je pense, en mettant de côté leur mentalité bien sur (même si le réal était pas mal non plus sous l'ère Mou' ^^) Par contre pas de clasicos au mois d'Aout cette année, dommage.
Citation :
Publié par Gredins
Fuck, j'ai hésité à enregistrer le match hier, j'aurais dû

Gros coup de kiff ce matin, je me souviens de Hermel qui expliquait hier "que seul Neymar a les qualités techniques pour jouer en Espagne". Le boulard du mec sérieusement, c'est incroyable et c'est bon de le calmer comme ça

Et la petite image coup de coeur :

https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/1012637_595627467148608_929571017_n.jpg
Je complète ton image par une petite série. Autant le journal "Marca" encense la Roja et le Réal à longueur de temps, autant ils les massacrent en cas de fail....

Je vous laisse juge..

58154_570x362.jpg

58156.jpg

58155_570x389.jpg

Ok, c'est de la presse sportive "Trash", mais c'est finalement assez drôle. L'Equipe a encore un peu de chemin...
Citation :
Publié par Ereckevaii
sympa à voire jouer mais un peu attend de Valbuanite aigüe ...
Il est jeune. Il s’assagira de ce côté la. Sur le match d'hier il n'a pas fait plus de valbuenades que ça.

Sinon au-dela de la qualité du jeu brésilien c'est leur état d'esprit collectif qui m'a frappé, ils ont été solidaires. Jouer chez eux doit aider, certes... Mais quand même.
Enorme Brésil, very football samba, par contre l'Espagne ça sent la fin de cycle.
Citation :
Publié par Glor
Content que l'Espagne soit passée, elle va pouvoir prendre sa fessee en finale!
Ahah je l'avais vu venir J'ai bien fait de miser 100 euros sur le 3-0!
Citation :
Publié par Mole
Ca me fait mal de le dire mais Neymar est quand même plus joli à voir avec un ballon que Messi. Peut être plus provocateur et simulateur (Comme Cristiano à ses débuts) mais je préfère largement son style de jeu à celui de l'argentin. Il est pas mauvais dans la dernière passe non plus, on l'a vu hier malgrès les occasions ratés de Fred et Marcelo. J'aurais été bien content qu'il vienne à Madrid, j'ai toujours cru en ce joueur.
Je trouve qu'il a un rythme assez saccadé balle au pied, après pas de là à dire que c'est moche. Niveau classe balle au pied, actuellement, impossible de faire mieux qu'Ozil.

Quant à son niveau, ma mauvaise foi me force à attendre de voir ce qu'il fera en Europe.
Citation :
Bref ca sera un plaisir de suivre les matchs du barça je pense, en mettant de côté leur mentalité bien sur (même si le réal était pas mal non plus sous l'ère Mou' ^^) Par contre pas de clasicos au mois d'Aout cette année, dommage.
Roh j'avais oublié ça
Tant pis, mais c'était devenu une tradition la double confrontation fin août ^^

@Glor
La cote était à combien ?
En même temps, si les joueurs n'en rajoutaient pas (comme là avec Messi), on ne sanctionnerait quasiment pas les abrutis qui mettent des coups de boule (comme le neuneu à crète de la vidéo ci-dessus).

Si y'a bien une situation ou ça me fait plaisir que les joueurs en rajoutent (juste en rajouter, pas simuler totalement), c'est sur ce genre de geste dont les auteurs n'ont rien à faire sur un terrain de football.

On est pas des signes ou des animaux qui se battent à grands coups de tête/corne/whatever. On est des humains. Tu te comportes comme un animal, tu dégages.
Citation :
Publié par Khal Drogo
En même temps, si les joueurs n'en rajoutaient pas (comme là avec Messi), on ne sanctionnerait quasiment pas les abrutis qui mettent des coups de boule (comme le neuneu à crète de la vidéo ci-dessus).

Si y'a bien une situation ou ça me fait plaisir que les joueurs en rajoutent (juste en rajouter, pas simuler totalement), c'est sur ce genre de geste dont les auteurs n'ont rien à faire sur un terrain de football.

On est pas des signes ou des animaux qui se battent à grands coups de tête/corne/whatever. On est des humains. Tu te comportes comme un animal, tu dégages.
Ouais on peut tenir le raisonnement inverse en disant qu'a force d'abuser l'arbitre de la sorte il arrive a croire en des fautes qui n'existent absolument pas.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Ouais on peut tenir le raisonnement inverse en disant qu'a force d'abuser l'arbitre de la sorte il arrive a croire en des fautes qui n'existent absolument pas.

C'est bien pour ça que j'ai précisé "juste en rajouter, pas simuler totalement"

Mais bon y'a trop de footballeurs fourbes pour qu'il n'y ait aucune simulation.
C'est une façon de voir, d'un autre côté les mecs simulent pour tout et n'importe quoi pour obtenir quelque chose maintenant. Genre ton action, si elle était revue après coup et que les mecs mettaient 3 matchs au valencian et un match à Messi pour simulation excessive, ça le calmerait vite fait et la prochaine fois il tomberait pas comme une mouche.
Thumbs up
Ce Brésil m'a bien impressionné hier, énorme pressing du début à la fin, les espagnols n'ont pu a aucun moment développer leur jeu. Devant leur public les brésiliens seront chauds dans un an.
Sinon tout le monde à beau basher Neymar, hier il a encore été très bon, comme sur l'ensemble du tournoi. Et que dire de Fred, le mec marque pas toujours des buts des plus académiques, mais il est toujours là, bien placé, et il score, c'est ce qu'on lui demande.

Bref j'ai bien kiffé cette coupe des confédérations, c'est la première fois que je regarde cette coupe je pense, mais là on a vu de beaux matchs avec des équipes qui en voulaient, malgré une saison longue et éprouvante.
Je me suis régalé lors de cette finale car j'attendais une défaite de l'Armada espagnole et ce fut une déroute (ce qui me plaît encore plus). Ca leur apprendra qu'à force de jouer à "passe-baballe" pendant 90min peut largement leur revenir dans la gueule si l'équipe en face fait preuve d'une tactique orientée pressing/harcèlement et d'une détermination sans faille.

Piqué déconcentré par le boule de Shakira voit rouge, Ramos qui loupe (encore ) un péno, Xavi étouffé par le marquage redoutable des Brésiliens, Torres qui s'en sort avec le soulier d'or (mdr la bonne blague) alors qu'il en a pas branlé une contre la Seleção.

Du côté brésilien j'ai noté que, Neymar a moins fait de simulação (ce qui n'empêche en rien qu'on lui connait ce vice); Hulk comme je l'ai dit plus haut dans le topic c'est le déménageur Breton de la capitale des Tsars (jme demande toujours ce qu'il fout en équipe nationale...), Oscar a 86 matches dans les pattes donc bon...Marcelo j'aime pas ce gars qui se prend pour le Maicon époque Inter en bien moins bon et qui oblige David Luiz à couvrir le couloir (ce dernier a été absolument énorme bien qu'il fut un boucher aux précédents matchs). Fred énorme en renard des surfaces, certes pas à la Van Nistelrooy mais épique quand même (échange Gomis/Fred please) (surtout son entente avec Neymar).

Pour conclure, je souhaite vraiment que cette humiliation marquera la fin de la domination des espagnols sur le football mondial .

Dernière modification par Daarky™ ; 01/07/2013 à 19h41.
J'avais pas vu le but de Neymar, ils sont drôles les espagnols sur le marquage lol.
"Bon bah Neymar est HJ, on va dire qu'il peut plus jouer du tout, on l'oublie."
Casillas par contre peut pas grand-chose sur ce but-là, mais les 2 autres... surtout le premier, le 3e ça part plus vite que ça n'en a l'air je pense.

Jtrouve le rouge un petit poil sévère, surtout à 3-0. Neymar s'excentrait, il est pas en position de frapper direct derrière quoi, en tout cas pas dans les meilleures conditions.

Dernière modification par Quint` ; 02/07/2013 à 11h25.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés