C'est un réalisateur mineur sans la licence. J'ai un doute sur King Kong, mais ces films sont plutôt des bides... Mais comme c'est les entrées qui comptent, je suppose que Dany Boon (qui va réaliser à hollywood, tiens, tiens...) est un réalisateur majeur du cinéma français et que les 3B3 resteront à jamais comme la révolution des 90's en France.
La "nouvelle biloute vague", j'imagine.
Il s'est retrouvé on ne sait trop comment à la tête du SDA, mais la liste des réalisateurs préssentis est longue comme le bras. Depuis que je lis le seigneur des anneaux, j'entends parler d'un film (et il y en avait un d'ailleurs, merci les beatles...). Comme pour bilbo d'ailleurs...
un film épic ,c'est un film qui raconte une épopée. Une épopée, ça a une ampleur national, mondiale... ou a une suite de bataille, par exemple. Avec des codes hollywoodiens qui vont avec (les plans larges dont tu parles, les travelling, etc... En ce sens, le SDA rentre dans les clous, oui. Mais il se contente de cocher le cahier des charges minimum. C'est ça que je disais, rien de plus. C'est aussi bien réalisé qu'un Harry Potter. C'est les même codes, les même règles, le même résultat en fait.
Mais plus simplement, le film tu l'aimes ou tu ne l'aimes pas. Je ne comprends cette manie de vouloir attribuer des mélioratifs et des superlatifs aux réalisateurs, aux acteurs, etc. Faut se détendre avec ça... le SDA devrait disparaitre assez rapidement des radars (il y restera grâce aux merch'), mais l'histoire du cinéma retiendra Terence Malick ou James Grey et pas Peter Jackson (détendez-vous, on oubliera aussi Carpenter et ça me désolé profondément...). J'en mets ma main à couper. Et c'est pas grave.
J'ai détesté le SDA. A tout point de vue. J'ai, bizarrement, plutôt bien aimé Bilboh. Je ne cherche pas plus loin et je n'ai pas besoin de lui greffer des qualités inexistantes pour justifier ça. C'est comme ça