Le Hobbit : La désolation de Smaug

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yame
Quelqu'un qui n'est connu que par des fans de cinémas je dirais pas qu'il va être retenu par l'histoire.
Ce qu'on retient de l'histoire du cinéma, c'est ce qu'en rapporte ceux qui le font - donc a priori des fans de cinéma. Il y a plus de chance que les réalisateurs de demain se réclament de Malick - certains le font déjà d'ailleurs - ou de Gray que de Jackson. A partir de là, tes amis cultivés pèsent par lourd dans la balance.
Perso j'attends de ce genre de films de rêver, de vibrer sur des scènes d'anthologie.
Pour le 1er film The Hobbit je n'ai pas retrouvé ce sentiment comme je l'ai connu dans le Seigneur des Anneaux. J'espère que le 2nd film renouera avec ça.
Cela dépend, si tu parle de l'histoire du cinéma je pense à celle que connaissent les gens : lumière, un train, quelques réalisateurs et basta.

Un fan de cinéma connait bien plus de choses mais c'est pas vraiment ça que m'évoque l'histoire du cinéma.

A l'époque actuel Jackson est super connu par le grand public, il ne peut que rester connu (surtout qu'il a fait tout une période).
Un peu comme Lucas ou Tim Burton.
Ou Walt Disney si on va dans la légende vivante.
Citation :
Publié par Bal'E
Faudrait peut-être revenir sur terre à un moment donner , la plupart des reproches sur P.Jackson que j'ai lu ici concernent les ficelles de blockbusters amplement utilisées alors que la trilogie est considéré comme l'un des projets les plus ambitieux de l'histoire du cinéma.
Le reproche, c'est pas d'avoir un film qui obéit aux codes des blockbusters, mais un film qui ne fait que ça. Un bon réalisateur, les codes, il les transcende, et il rend un produit qui les surpasse, même en restant dans les clous. Des oeuvres reconnus comme tel et qui sont en même temps des blockbuster, ça se trouve. Gladiator est un blockbuster, par exemple.

Quand je vois le seigneur des anneaux adapté par Jackson, je ne vois que les codes. Et une photographie qui déchire, mais elle n'ait pas du fait de Jackson (enfin, partiellement, il s'est bien entouré pour ça et a obtenu les droits, mais elle était somme toute préexistante au film).

Pour au dessus, je suis désolé, mais il faut que je t'apprenne un truc concernant Walt Disney ...
Citation :
Publié par Khorram
C'est gerbant d'une certaine manière (notamment quand on voit comment certains projets n'ont pas vu le jour pour des raisons bassement mercantiles) mais remettre ça en cause, si louable que ça puisse être, c'est aussi accepter le fait que sans ce système, bon nombre. De nos films cultes n'auraient jamais vu le jour...)
Tout dépend des films cules dont tu parles, déjà. Ensuite, le formatage est de pire en pire et atteint des sommets depuis les 2000's (alors que dans les années 80, ça se remarquait pour de gentils navets (souvent avec Shwarzenegger ou Stallone, dis donc...), la proportion a grossi. Alors que je ne suis pas du tout certain que les risques pris par les studios soient plus gros aujourd'hui qu'avant.
C'est pas non plus pour rien que des pointures se barrent pour la télé ou leur liberté est beaucoup plus grande.
Si les studios n'ont plus les moyens de faire de gros films, ils n'ont qu'a en faire de moins coûteux. Ça obligera peut-être leurs réalisateurs à réfléchir un peu avant de se dire que le film se fera en post-production.

Dernière modification par MainSux ; 03/10/2013 à 20h28.
Ah mais je suis d'accord pour dire qu'il y a peut être d'autres manières de faire et si tu veux mon avis, je pense que le modèle actuel du système à la Holywood est en train de vivre ces dernières années. Après soit il évolue soit il va se casser la gueule.

Je reviens sur mon exemple à propos des studios d'animation (j'ai vu un reportage dessus sur Arte, ça aide ^^).
Alors qu'ils prennent de plus en plus de place (d'aucuns disent beaucoup trop) dans le cinéma actuel (je parle ici des block usitées hein...), ils sont considérés comme des ... Euh... Prostituées... J'ai pas d'autre mot...
Ils répondent à des appels d'offres avec une concurrence acharnée. Si jamais ils remporte le marché, ils ont des délais de malade agrémentés de changements incessants et sont au final payés toujours en retard... Il y a de grandes chanes que ça pète sous peu...

Bon je m'éloigne un peu du sujet...

Je te rejoins sur le cinéma des années 2000 avec notamment l'émergence des adaptations Marvel et DC. Et sur le sda, je trouve que le lyrisme de l'œuvre de Tolkienn a laissé place à la grandiloquence des scènes "épiques" ( je ne me remettrais jamais de l'absence de Tom...). Mais ce que je veux dire c'est que dans ce contexte, PJ s'est quand même vraiment bien débrouillé et mine de rien même si c'est un peu facile (quelques filtres, un peu comme Zack Snyder et des plans helico par ci par là) il a imposé une patte que l'on reconnaît même dans le nullissime King Kong.

Bref, PJ n'est pas the génie mais pas un loser non plus. Personnellement je préfère pour l'instant "Bilbot" à ce qui se faisait dans la trilogie sda, à voir la suite...
Citation :
Publié par harermuir
Le reproche, c'est pas d'avoir un film qui obéit aux codes des blockbusters, mais un film qui ne fait que ça. Un bon réalisateur, les codes, il les transcende, et il rend un produit qui les surpasse, même en restant dans les clous. Des oeuvres reconnus comme tel et qui sont en même temps des blockbuster, ça se trouve. Gladiator est un blockbuster, par exemple.

Quand je vois le seigneur des anneaux adapté par Jackson, je ne vois que les codes. Et une photographie qui déchire, mais elle n'ait pas du fait de Jackson (enfin, partiellement, il s'est bien entouré pour ça et a obtenu les droits, mais elle était somme toute préexistante au film).
Moi je suis qu'un cinéphile et je n'ai pas la prétention d’être un spécialiste mais la première fois que je l'ai vue je me suis laissé porter par l'histoire avant-tout .

L'industrie lui a décerné pas moins de 17 Oscars pour la trilogie sans compter une centaine d'autres prix de cérémonie de gagnés ailleurs , en plus de faire plus de 3 milliards de recette pour un investissement de 300 millions. Alors soit tout le monde est dans l'erreur et la planète tourne mal, soit certains sont trop exigeants .

Comme dit plus haut , on aurait pu tomber beaucoup plus mal avec un autre réalisateur car avec P.J et son studio basé en Nouvelle-Zélande , ce pays avec ses paysages était tout bénef pour adapter ce roman et il a réussi a filmer 3 films en un dans le temps reparti , ce qui est un travail colossal en soi .

Dernière modification par Bal'E ; 03/10/2013 à 23h26.
Sinon (léger HS), pour les amoureux de l'univers de Tolkien, un dictionnaire vraiment intéressant est sorti écrit par Vincent Ferré chez CNRS édition. Un beau cadeau de Noël/anniversaire à faire. En restant sur le thème des "goodies", je vous conseille de regarder le Tric trac TV sur les jeux de société lies à l'univers de Tolkien (si vous n'aimez pas les jeux de société, regardez que le début qui touche uniquement à la littérature). Cela nous fera patienter. ^^
Pas tellement de risque c'est facile à dire maintenant. A chaque année des Blockbusters se vautres . Tu donnes l'exemple de Spider-man , moi je te donne le premier film de Hulk qui fut un bide . Il ni y a pas une licence qui est à l’abri d'un échec . Alors explique comment ce fait-il que le dernier Conan n'a pas très bien marcher ? Pourtant ca licence est ou aussi solide que celle du seigneur des anneaux.

The Hobbit c'est loin d'être le roman du siècle , alors oui y a toujours un risque.

Citation :
Se baser sur des récompenses (surtout les oscars...) ou des chiffres de spectateurs, ça n'a aucun sens !
Moi j'y vois pourtant du sens , c'est vrai que certains films passe plus inaperçu et sont sous-estimé mais ca ne veut pas dire que les films gagnants sont mauvais.

Citation :
Donc on va le féliciter d'avoir rempli un contrat ? Ca arrive tout les jours ce chose, à des millions de gens: ils font leurs boulot !
Moi je trouve que 3 blockbusters pour 285M dans le temps repartie c'est un très bon score pour Hollywood (avec le résultat qu'on connait:3 milliards) , je pense que d'autres réalisateurs auraient pu facilement péter ce budget et (peut-être) rater le résultat.

Dernière modification par Dez ; 04/10/2013 à 12h03.
Un perso attendu :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
1382301_10201199924132531_1098301490_n.jpg


Déçu pour le coup. Je m'attendais à un type un peu plus... rustique. Pas à un torse épilé et huilé à la perfection.

Malheureusement, le cinéma tombe souvent dans le cliché ridicule (sourciles de 3km de long, etc) dès qu'il s'agit de présenter un métamorphe.
Oh bon sang..................... D'abord Glorfindel remplacé par une greluche inutile, ensuite Ori grimé en benêt de service, puis Radagast présenté comme le clodo "qui vit sous le pont", et maintenant... ça. Pourquoi, Peter Jackson, pourquoi cherches tu par tous les moyens à me faire haïr ton être et tout ce que tu fais ? C'est quoi la prochain étape ? Smaug emplumé "pour faire comme les dinosaures" ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
c'est n'importe quoi normalement c'est un ours poilu (je crois même qu'on sous entend qu'il est pas vraiment humain)


A mon avis, c'est un fake , le truc est trop kitch.
En cherchant via Google Images, ça renvoie sur cette image

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
211111_Clayton_NZ_0080_crop_copy.jpg


Quelque chose me gène dans cette image, du coup ça pourrait être aussi un fake, mais ça serait pousser le vice très loin quand même. En bref, j'ai bien peur que ce soit vrai.
Il y a celle là aussi qui va dans le sens des photos précédentes :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
beorn-human-form.jpg


Citation :
Publié par Yame
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
c'est n'importe quoi normalement c'est un ours poilu (je crois même qu'on sous entend qu'il est pas vraiment humain)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Non, Beorn est un change forme. Il a donc une forme humaine et une forme ursidée
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense qu'au pire, c'est la mise en forme de l'image qui est mauvaise. Ce n'est absolument pas le style pris dans les films, il y a un conflit de genre, là.
Bref, le personnage sera différent dans le film de toutes manières et ne sera pas de la forme d'une vulgaire affiche de bodybuilding des années 90.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Non, Beorn est un change forme. Il a donc une forme humaine et une forme ursidée
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ah ok j'avais cru qu'il était tout le temps +/- ours
Citation :
Publié par Yame
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ah ok j'avais cru qu'il était tout le temps +/- ours
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bah en fait t'as été induit en erreur car même sous sa forme humaine il ressemble à un ours.
Le personnage est incarné par Mikael Persbrandt.
Spoil livre sur un nouveau personnage :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Alors certes c'est un joli bambin mais c'est surtout un homme de 50 ans, pas un bodybuilder énorme.
Beorn c'est une masse, un géant. Il accueille les nains chez lui après avoir interrogé un gobelin. A la fin de l'interrogatoire il lui coupe la tête et la cloue sur un poteau. Il est décrit comme très musclé. Et si ma mémoire est bonne, lors de la première nuit plusieurs nains l'entendent sortir et c'est là qu'ils entrevoient sa vraie nature de changeforme.
On le revoit lors de la Bataille des 5 Armées où il fait un véritable carnage.

Le seul truc qui me chagrine un peu c'est que sur la photo il est à peine plus grand que PJ. J'espère qu'ils utiliseront les techniques nécessaires pour lui donner une taille vraiment énorme.

Dernière modification par SansNom ; 08/10/2013 à 21h29.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés