Ah mais je suis d'accord pour dire qu'il y a peut être d'autres manières de faire et si tu veux mon avis, je pense que le modèle actuel du système à la Holywood est en train de vivre ces dernières années. Après soit il évolue soit il va se casser la gueule.
Je reviens sur mon exemple à propos des studios d'animation (j'ai vu un reportage dessus sur Arte, ça aide ^^).
Alors qu'ils prennent de plus en plus de place (d'aucuns disent beaucoup trop) dans le cinéma actuel (je parle ici des block usitées hein...), ils sont considérés comme des ... Euh... Prostituées... J'ai pas d'autre mot...
Ils répondent à des appels d'offres avec une concurrence acharnée. Si jamais ils remporte le marché, ils ont des délais de malade agrémentés de changements incessants et sont au final payés toujours en retard... Il y a de grandes chanes que ça pète sous peu...
Bon je m'éloigne un peu du sujet...
Je te rejoins sur le cinéma des années 2000 avec notamment l'émergence des adaptations Marvel et DC. Et sur le sda, je trouve que le lyrisme de l'œuvre de Tolkienn a laissé place à la grandiloquence des scènes "épiques" ( je ne me remettrais jamais de l'absence de Tom...). Mais ce que je veux dire c'est que dans ce contexte, PJ s'est quand même vraiment bien débrouillé et mine de rien même si c'est un peu facile (quelques filtres, un peu comme Zack Snyder et des plans helico par ci par là) il a imposé une patte que l'on reconnaît même dans le nullissime King Kong.
Bref, PJ n'est pas the génie mais pas un loser non plus. Personnellement je préfère pour l'instant "Bilbot" à ce qui se faisait dans la trilogie sda, à voir la suite...
|