[Archive] Lycéens Hey votre BAC, il va comment sinon ? (#3) [Juin. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Avoir son bac à 17 ans c'est la classe ou bien ?
En tout cas, les mecs de mon lycée me font bien rire à tout réviser comme des porkass, le bac c'est juste une histoire de coeff et les S qui passent des heures sur la philo, voilà quoi, c'est coeff 3.

Donc pour les L, prenez deux matières à gros coeff, genre anglais/histoire, gérez ça et tentez le 8/9 sur les autres matières et vous l'avez easy
Citation :
Publié par Sinn F.
n'empêche que banane il a tout du bachelier trou du cul de 17 ans.

imo il flooderait pas le thread étudiant pour se la péter/taunt les L1droit nazes de cette année, il passerait izi pour un terminal S de lycée bourgeois.
Ouais mais ce b4t4rd il a eu sa l3
Citation :
Publié par Luma'
Sinon j'me demandais, pour les redoublants de l'année dernière (même si sur JoL y'a évidemment pas de redoublant, juste des mentions très bien !), ça se passe comment le bac d'histoire, ils peuvent garder leurs anciennes notes quand même où ils sont obligé de repasser même s'ils ont pas eu les cours?
J'en ai un dans ma classe qui va le passer cette année, alors qu'il n'a jamais fait ces chapitres. En plus c'est le plus gros branleur que la Terre ait porté, imo il va taper dans le 4-5
Je sais pas si tu peux garder ta note, enfin dans son cas il avait eu 4 l'an dernier donc il a de toute manière pas grand chose à perdre.

Citation :
Avoir son bac à 17 ans c'est la classe ou bien ?
Non c'est juste normal si tu es de fin d'année (comme moi).
Citation :
En tout cas, les mecs de mon lycée me font bien rire à tout réviser comme des porkass, le bac c'est juste une histoire de coeff et les S qui passent des heures sur la philo, voilà quoi, c'est coeff 3.
Les S qui passent des heures sur la philo ? Ahaha.
Citation :
Publié par Luma'
ça te bousille la vie uniquement si tu prends les études comme une punition. Moi les premiers jours ça a été dur et ensuite je me suis tellement intéressé aux cours que réviser et surtout approfondir les sujets étudiés c'est devenu un plaisir.
On est d'accord, pour ma part je sais que médecine ça ne m'intéresse pas, et je sais que ça demande un investissement assez dingue, après je dit pas que ça bousille la vie de tout le monde attention.

Citation :
Sinon j'me demandais, pour les redoublants de l'année dernière (même si sur JoL y'a évidemment pas de redoublant, juste des mentions très bien !), ça se passe comment le bac d'histoire? Ils peuvent garder leurs anciennes notes quand même où ils sont obligé de repasser même s'ils ont pas eu les cours?
Un pote à redoublé, cette année le lycée lui a proposé de repasser l'histoire, du coup il a eu des cours d'histoire tout les mercredis aprem' pour être mis à jour sur le programme.
Il passera donc son épreuve écrite (+ l'épreuve oral car il a pris aussi l'option histoire cette année *new option en S*).
Citation :
Publié par Sim@el Terrevermeil
Ouais mais ce b4t4rd il a eu sa l3
mec tu vas l'avoir aussi.
même moi je l'ai eu, et sans rien branler, genre révisions en speed les matins d'exam, préparer un td sur 3,... (bon ok j'ai passé des rattrapages)
banane il a aucun mérite particulier : en droit 10% travaillent et passent, 5% "travaillent" et fail (les pires) 20% glandent et passent et le reste redouble/se réoriente/...
Citation :
Publié par Cerba
J'suis de début d'année, et dans mon lycée j'ai des amis en S qui révisent la philo genre ils jouent leur vie, ça fait peur
Ouais y a des mecs qui comprennent pas.
Y a des mazos pour prendre dissert en philo ? Genre faudrait avoir lu le cours et retenu des trucs dedans c'est chaud quand même..
Citation :
Publié par [Pride]
Idem, j'ai du up 6 mois avant par là. Négliges pas le flood sur les forums dofus
J'ai relu vite fait le sujet, on était mignon à stresser, mais n'empêche tu m'avais bien piné au bac en fait.
Citation :
Ouais y a des mecs qui comprennent pas.
Y a des mazos pour prendre dissert en philo ? Genre faudrait avoir lu le cours et retenu des trucs dedans c'est chaud quand même..

Avec un minimum de culture G et une aisance à l'écrit, ça passe tout seul la dissert... Perso je préférais largement la dissertation que l'étude de texte qui bride trop dans ce qu'on peut raconter.
La dissert c'est le truc parfait pour te prendre un 8. 3 dissertations cette année, 3 fois cette note.
Perso les deux me font bien ch*** mais au choix je prends l'explication, au moins tu as quelque chose sur quoi te baser, puis tu pars rarement dans du grand n'importe quoi comme ça peut être le cas en dissert'.
btw j'espère pas grand chose pour cette matière, je signerais tout de suite pour un 10.
Citation :
Publié par Hecatrombe
Avec un minimum de culture G et une aisance à l'écrit, ça passe tout seul la dissert... Perso je préférais largement la dissertation que l'étude de texte qui bride trop dans ce qu'on peut raconter.
Exactement. J'ai toujours pris les dissert que ce soit en histoire (même sur la IVe république), en philo ou bien en français et je me suis toujours débrouillé très correctement ( de 14 à 17). Après c'est une question de sensation plus qu'autre chose.
Citation :
Publié par Focal
J'ai relu vite fait le sujet, on était mignon à stresser, mais n'empêche tu m'avais bien piné au bac en fait.
Ahah, si ça peut te rassurer c'est pas la même cette année. Enfin, on va bien voir les résultats
Sinon la philo c'est juste une question de sujet qui vous inspire ou pas. Toute ma term j'avais eu des notes <10 que ce soit dissert ou texte, le bac j'ai pris dissert j'ai eu 10

Dernière modification par [Pride] ; 08/06/2013 à 17h14.
Message supprimé par son auteur.
Les mecs qui font croire qu'ils passent le BAC putain. Le seul qui pouvait faire esquisser un sourire c'était le premier, celui de Sinn, parce que c'était le premier. Je sais que vous voulez pas passer pour des abrutis, ou pour ce que vous n'êtes pas, et que vous voulez garder votre e-street credibility, et que de ce fait vous faites des trolls obvious. Mais dans ce cas abstenez-vous. Honnêtement le troll obvious c'est ce qu'il y a de pire, c'est pas marrant. Donc soit vous trollez subtilement, soit stop.

Citation :
Publié par Nauth
Si j'ai bien compris, Mezcal c'est le genre de gars qui rage de pas avoir eu la mention Bien, du coup il viens nous "conseiller" de pas réviser en espérant que des JoLiens n'aient pas la mention pour pouvoir se foutre d'eux?
Les seules mentions qui me font kiffer c'est quand on me mentionne sur jol, autant te dire que j'en ai rien à battre de ma mention du BAC.

Dernière modification par Mezcal ; 08/06/2013 à 18h11.
Citation :
Publié par Samba l'Sommelier
D'ailleurs je suis curieux. Il y a des débouchés en droit ?
Non. C'est la nouvelle filière "poubelle" où les gens qui ne savent pas quoi faire vont. La psycho d'il y a 5-10 ans.
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Non. C'est la nouvelle filière "poubelle" où les gens qui ne savent pas quoi faire vont. La psycho d'il y a 5-10 ans.
C'est bien ce que je me disais. Ty
Citation :
Publié par Red Power Ranger
ou alors faut faire des trucs emmerdants qui te bousillent la vie (cc médecine)
Je vois pas en quoi c'est chiant. Sérieux, à entendre les gens, c'est hyper chiant et dur. Du genre y'a toujours une personne avec un cousin qui avait 18 au lycée et s'est planté en médecine. Je suis allée assister à des cours et bah j'ai hâte d'y être, passé le fait que tu es dans un amphi et que le cours est vidéo projeté (en tout cas dans cette fac) c'est loin d'être chiant
Les mots en maj pour bien faire chier son interlocuteur, y a pas à dire c'est magique.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés