L'alcool & son goût

Répondre
Partager Rechercher
Si tu veux des saveurs qui changent un peu!
licor-de-hierbas-ruavieja-3053453___957041552815605.jpg

Un peu comme le Jager, une liqueur de plantes, mais c'est plus espagnol! ^^

Ou sinon du bon vieux Mezcal! (Bonus si tu bois le dernier verre de la bouteille, t'as un shoot de protéines en cadeau )
Enfin bref, gin et mirabelle ftw, ou en cocktail le Long Island Iced Tea 5 alcools et c'est super doux et sucré (et ça à pas du tout le gout du coca toi qui en est saoulé)
Citation :
Publié par Fipop
Je suis Belge

J'viens d'atteindre la vingtaine, donc en effet, j'ai pas un budget de malade, mais je suis pas en mode radin et me faire une soirée avec maxi 20€. Quand on sort, on prévois entre 30 et 50€ selon sa motivation ! Après, tout dépend du type de soirée aussi ...

Une chose est sûre, samedi prochain, je vais m'acheter du rhum, quelques jus et je tente quelques cocktails !

A propos de Jagermeister ...
Si c'est pour du cocktail fruité, rappelle toi, du antillais, mais ne tape pas dans du trop fort, ca ne servira pas a grand chose de prendre du 50 degré. Genre Dillon, 3 rivières, Damoiseau etc...
Si c'est pour du morito et autre caipirina, prend un Sud americain, blanc, pas besoin de plus, limite un basic havana club fera l'affaire.

Je buvais un cocktail régulièrement dans un bar, un "palmojito", c'était une tuerie, on a jamais réussi à refaire un truc qui ressemblait

Edit : Le long island c'est bien, mais bon sans vouloir faire le puriste y a pleins de gens qui le dosent mal et ca peut vite donner des trucs dégueulasses. Sinon j'ai déjà pris de la chopin pour faire un long island de quoi faire hurler plus d'un conservateur
Citation :
Publié par Estal'exilé
Si c'est pour du morito et autre caipirina, prend un Sud americain, blanc, pas besoin de plus, limite un basic havana club fera l'affaire.

Du rhum dans ta caïpirinha, non mais y'a vraiment des hérétiques sur ce topic !
Il te faut de la cachaça pour faire une caïpirinha. D'ailleurs, pour la petite histoire, la cachaça est aussi un alcool fait directement avec la canne à sucre et pas avec un résidu (mélasse).
Citation :
Publié par Zarshka
Au final, il fini par tout vomir, mais oui la jagger, ça se boit tout seul et assez facilement.
Euh c'est quand même assez dégueulasse comme alcool
Citation :
Publié par Cheksa
Du rhum dans ta caïpirinha, non mais y'a vraiment des hérétiques sur ce topic !
Il te faut de la cachaça pour faire une caïpirinha. D'ailleurs, pour la petite histoire, la cachaça est aussi un alcool fait directement avec la canne à sucre et pas avec un résidu (mélasse).
Déniche nous une 'teille avant de faire ton intégriste!
Citation :
Publié par Estal'exilé
Y'en a meme chez CDiscount les mecs.

(Ca m'fait penser a mon premier verre de Caipirinha toute faite, j'ai faillit vomir tellement ça a un vieux gout chimique. )
Citation :
Publié par Estal'exilé
J'en bois pas souvent mais j'achète de la cachaça Leblon. J'imagine qu'on en trouve de bien meilleures au Brésil, mais aux US on a pas énormément de choix. Je crois que la Leblon est distribuée en France aussi.
Citation :
Publié par Monsieur Barbe
et tu pense en avoir en appelant du vin blanc moelleux, vin jaune ?
[Modéré par Maluka :]tu sais pas lire ? J'ai fait une liste des vins sucrés communs, tu viens réercrire mon texte pour m'accuser de faire une erreur (vas lire la liste originale et trouve ou c'est marqué que le Sauterne est un vin jaune exactement ), et tu viens faire le malin d'une facon completement contre productive. VTFF mk?

Dernière modification par Maluka ; 11/06/2013 à 11h03.
Pour le coup j'ai relu à 2-3 fois aussi. C'est pas explicite, mais tu as utilisé une ponctuation qu'on emploie presque exclusivement dans les listes comme énumération.

"Essaye un vin jaune, Monbazillac ou Sauternes, un Porto, etc."

Quelqu'un qui n'y connait rien, de base, pense que tu donnes deux exemples de vin jaune : monbazillac ou sauternes. C'est pas aussi fort que les ":" ou des "( )" mais ça y ressemble.

Dernière modification par Ed Wood ; 11/06/2013 à 13h36.
Salut Fipop !

En espérant que tu sois pas trop effondré par les précédentes page du thread où s'emmêlent des alcools dégueux qui servent juste à se torcher méchamment, avec des alcools où il faut partir en quête au japon pour rencontrer un vieux maître avant de découvrir le vrai goût du vrai saké (marche aussi avec: la vraie vodka en russie, le vrai whisky en écosse, ou le Ricard de Marseille).

Alors on va se contenter de trucs facilement trouvables en super marchés, où il faut pas Bac+5 serveur de bar pour réussir à les faire, et où t'as pas envie de gerber dès la première gorgée.

Dans tous les cas, si ton but c'est de te torcher, on a jamais inventé mieux que départ sur bière, enchaînement sur cocktail assez chargé (type tequila sunrise, long island, mojito, cuba libre, ...), puis sur shooter (vodka sirop, tek paf, jägerbomb, ...). Tout ça se boit normalement très bien, et quand les shooters arrivent le paf / sirop fait passer et de toute façon on est trop attaqué pour vraiment se rendre compte.

Après si tu veux rentrer un peu plus dans le fin, des trucs qui marchent super bien et qui sont vraiment bons ce sont les "grands cocktails". Un punch, une soupe de champagne, ou une jacqueline c'est bon et assez enivrant. Toujours très efficace pour une soirée avec pas mal de monde, et bien sûr très facile à faire.

En alcool qui ne sert pas à se bourrer la gueule mais qui est vraiment très bon (et tape quand même dans les 20 degrés), tu as le Bailey (à servir avec de la glace), le Malibu, le Porto, ou encore l'Hydromel. Leur soucis c'est que malgré leur goût excellent, ils sont rapidement écoeurant. Ils se dégustent plutôt, type en repas quand on a pas envie de boire du vin, ou en soirée en entracte entre les alcools "faibles" (bière, vin, ...), et les alcools "forts" (vodka, whisky, ...).

Pour l'été, ou pour une soirée où tu veux faire un peu le mec "hype", je te conseille de prendre du vino verde. C'est l'équivalent de notre rosé pour les portugais (en mieux, quand même), sauf qu'au lieu de le faire avec du rouge ils le font avec du blanc. Très bon (surtout en été bien sûr), et très traître. Pas vraiment cher en plus. J'insiste vraiment sur celui-là, ça a été ma révélation du Portugal, essaye le et tu l'adopteras.

Enfin, en plus "light" mais très bon, puisque tu vis en Belgique tu as accès à toute la panoplie des bières belges. Personnellement j'ai une affection particulière pour la Delirum, vraiment bonne, et beaucoup plus forte que ses degrés ne le laissent entendre.

Pour conclure, j'utilise pas mal ce site de cocktail pour trouver des idées en soirée.
Voilou, amuse toi bien.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner

En alcool qui ne sert pas à se bourrer la gueule mais qui est vraiment très bon (et tape quand même dans les 20 degrés), tu as le Bailey (à servir avec de la glace), le Malibu, le Porto, ou encore l'Hydromel. Leur soucis c'est que malgré leur goût excellent, ils sont rapidement écoeurant. Ils se dégustent plutôt, type en repas quand on a pas envie de boire du vin, ou en soirée en entracte entre les alcools "faibles" (bière, vin, ...), et les alcools "forts" (vodka, whisky, ...).

Enfin, en plus "light" mais très bon, puisque tu vis en Belgique tu as accès à toute la panoplie des bières belges. Personnellement j'ai une affection particulière pour la Delirum, vraiment bonne, et beaucoup plus forte que ses degrés ne le laissent entendre.

Pour le porto et l'hydromel je conçois, par contre un repas au bailey ou malibu, ça doit faire un sacré bordel à la sortie je me vois vraiment pas boire ça sur un repas, mais peut-être parlais tu simplement des deux autres sus-cités.

Pour la bière, je suis amateur de bière blanche, et en général je préfère de toutes façons les bières belges. Je prends en général de la Grimbergen que je trouve agréable, mais si tu as des conseils je t'écouterai volontiers (je vis dans le sud de la France, mais on trouve pas mal de bières belges dans les grands commerce, la Delirium Tremens dont tu parles je la connais notamment).

EDIT : @en dessous
En ardèche on trouve un cocktail qui ressemble à la jacqueline, on appelle ça la Marquisette. C'est ultra frais et super facile à boire (j'ai déjà siphonné 5 litres au cours d'une soirée sans me rendre compte de rien, sauf le lendemain matin). Le procédé est à peu près le même sauf que l'idée c'est d'y mettre du champagne (mais c'est un peu dommage) ou du mousseux. Il y a des dérivées mais grosso merdo : Mousseux / Vin blanc / Limonade, et après au choix : un peu de rhum et/ou de sucre, un peu de liqueur d'agrume...

Servi bien frais c'est vraiment très bon et pas écoeurant ! Contrairement à la jacqueline, qui pour ma part, a tendance à me dégouter passé quelques verres, ou alors faut très faiblement doser le sirop !

Dernière modification par Xjapan ; 11/06/2013 à 16h24.
La delirium red est excellente
Pour la jacqueline je plussoie ca coute que dalle d'en faire plein (gogo cubi de 10l de blanc pour une soiree a 20) et ca met une tete d'enfer.
Par contre risque de mal de crane le lendemain si on a bu que ca et pas d'eau (et si ca vient a perdre ses bulles c'est plus tres bon :/ )
Citation :
Publié par Xjapan
Pour le porto et l'hydromel je conçois, par contre un repas au bailey ou malibu, ça doit faire un sacré bordel à la sortie je me vois vraiment pas boire ça sur un repas, mais peut-être parlais tu simplement des deux autres sus-cités.
Moi j'aime bien mais c'est vrai que l'alcool sucré en plein repas c'est pas forcément au goût de tous. Après par contre ça marche toujours très bien de s'en prendre un petit verre pendant une soirée (autre qu'une soirée à but alcoolisé, plutôt genre soirée posée).
Si tu connais des personnes qui vont souvent en Espagne, demande leur de te ramener de la bonne vieille sangria artisanale, celle qui pète bien au soleil. En été pendant les bbq y'a rien de mieux.
En cocktail, n'aimant pas trop non plus le coca je me fais encore bien une bonne vieille Vodka-Martini.
En shots avec un goût original, tu peux essayer la "Gold Strike".
Citation :
Publié par Talu
Les vieux de la vielle de mon ancienne communauté DoD buvait ça :

chartreuse.jpg

Apparemment c'était du genre pas mal, malheureusement je n'ai pas eu l'occasion de tester n'étant pas un grand fan d'alcool. En tout cas ça à eu pas mal de succès y a quelques temps aux US dans les bars branchés, et pas dur à trouver pour nous puisque c'est français. La verte piquotte bien, 55%.
Ca ne se boit pas frais, bien au contraire. J'en ai bu en Savoie, et là bas le chef le faisait flamber (littéralement). T'allumes ton verre, tu le fais tourner un peu, et tu tapes la paume de ta main sur le verre pour faire ventouse. Tu bois ton verre cul sec, et derrière tu aspires les vapeurs d'alcool que tu auras pris le soin d'emprisonner dans ta main.

Je te défie de ne pas tousser.
Citation :
Publié par Soumettateur
Vous êtes obligés de faire des trucs débiles quand vous buvez un alcool ? La chartreuse (la verte ofc) c'est un digestif assez noble et ça se déguste simplement.
ouep, on peut aussi la prendre avec de la glace, mais flambée c'est haram
Citation :
Publié par Soumettateur
Vous êtes obligés de faire des trucs débiles quand vous buvez un alcool ? La chartreuse (la verte ofc) c'est un digestif assez noble et ça se déguste simplement.
Accessoirement la chartreuse peut être un alcool trèèèèès onéreux, parfois plus que le vin. Et celle linkée plus haut est carrément merdique.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés