|
Si tu veux des saveurs qui changent un peu!
![]() Un peu comme le Jager, une liqueur de plantes, mais c'est plus espagnol! ^^ Ou sinon du bon vieux Mezcal! (Bonus si tu bois le dernier verre de la bouteille, t'as un shoot de protéines en cadeau ![]() Enfin bref, gin et mirabelle ftw, ou en cocktail le Long Island Iced Tea 5 alcools et c'est super doux et sucré (et ça à pas du tout le gout du coca toi qui en est saoulé) |
![]() |
Aller à la page... |
L'alcool & son goût
Suivre Répondre |
|
Partager
![]() |
Rechercher
![]() |
Bagnard
|
jeux
[Modéré par Laeryl : Not on my watch. ]
Dernière modification par Laeryl ; 10/06/2013 à 21h40. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
Si c'est pour du morito et autre caipirina, prend un Sud americain, blanc, pas besoin de plus, limite un basic havana club fera l'affaire. ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
-Black-Shadow- |
Trouver plus de messages par -Black-Shadow- |
Invité
|
|
![]() |
|
#66357 |
|
|
![]() |
|
|
J'en bois pas souvent mais j'achète de la cachaça Leblon. J'imagine qu'on en trouve de bien meilleures au Brésil, mais aux US on a pas énormément de choix. Je crois que la Leblon est distribuée en France aussi.
|
![]() |
|
|
J'aime beaucoup le Soho Litchi.
|
![]() |
|
|
Jagermeister mais ça en écoeur certains,si c'est ton cas : Jägerbomb.
|
![]() |
|
|
Salut Fipop !
En espérant que tu sois pas trop effondré par les précédentes page du thread où s'emmêlent des alcools dégueux qui servent juste à se torcher méchamment, avec des alcools où il faut partir en quête au japon pour rencontrer un vieux maître avant de découvrir le vrai goût du vrai saké (marche aussi avec: la vraie vodka en russie, le vrai whisky en écosse, ou le Ricard de Marseille). Alors on va se contenter de trucs facilement trouvables en super marchés, où il faut pas Bac+5 serveur de bar pour réussir à les faire, et où t'as pas envie de gerber dès la première gorgée. Dans tous les cas, si ton but c'est de te torcher, on a jamais inventé mieux que départ sur bière, enchaînement sur cocktail assez chargé (type tequila sunrise, long island, mojito, cuba libre, ...), puis sur shooter (vodka sirop, tek paf, jägerbomb, ...). Tout ça se boit normalement très bien, et quand les shooters arrivent le paf / sirop fait passer et de toute façon on est trop attaqué pour vraiment se rendre compte. Après si tu veux rentrer un peu plus dans le fin, des trucs qui marchent super bien et qui sont vraiment bons ce sont les "grands cocktails". Un punch, une soupe de champagne, ou une jacqueline c'est bon et assez enivrant. Toujours très efficace pour une soirée avec pas mal de monde, et bien sûr très facile à faire. En alcool qui ne sert pas à se bourrer la gueule mais qui est vraiment très bon (et tape quand même dans les 20 degrés), tu as le Bailey (à servir avec de la glace), le Malibu, le Porto, ou encore l'Hydromel. Leur soucis c'est que malgré leur goût excellent, ils sont rapidement écoeurant. Ils se dégustent plutôt, type en repas quand on a pas envie de boire du vin, ou en soirée en entracte entre les alcools "faibles" (bière, vin, ...), et les alcools "forts" (vodka, whisky, ...). Pour l'été, ou pour une soirée où tu veux faire un peu le mec "hype", je te conseille de prendre du vino verde. C'est l'équivalent de notre rosé pour les portugais (en mieux, quand même), sauf qu'au lieu de le faire avec du rouge ils le font avec du blanc. Très bon (surtout en été bien sûr), et très traître. Pas vraiment cher en plus. J'insiste vraiment sur celui-là, ça a été ma révélation du Portugal, essaye le et tu l'adopteras. Enfin, en plus "light" mais très bon, puisque tu vis en Belgique tu as accès à toute la panoplie des bières belges. Personnellement j'ai une affection particulière pour la Delirum, vraiment bonne, et beaucoup plus forte que ses degrés ne le laissent entendre. Pour conclure, j'utilise pas mal ce site de cocktail pour trouver des idées en soirée. Voilou, amuse toi bien. ![]() |
![]() |
|
Alleria Windrunner |
Trouver plus de messages par Alleria Windrunner |
Alleria Windrunner |
Trouver plus de messages par Alleria Windrunner |
|
Vous êtes obligés de faire des trucs débiles quand vous buvez un alcool ? La chartreuse (la verte ofc) c'est un digestif assez noble et ça se déguste simplement.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
J'utilise cette façon là perso. C'est assez noble pour toi ?! |
![]() |
|
|
Accessoirement la chartreuse peut être un alcool trèèèèès onéreux, parfois plus que le vin. Et celle linkée plus haut est carrément merdique.
|
![]() |
|
|
Citation :
On tourne pas mal sur la sambuca aussi, c'est un peut anisé mais vraiment bon (A prendre enflammé dans la bouche) http://fr.wikipedia.org/wiki/Sambuca |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|