en tout cas Tanaarth, ca fait plaisir de pouvoir discuter, sans animosité parce qu'on n'est pas du même avis (c'est assez rare sur JoL, donc j'apprécie...).
Le problème c'est que quand tu whisp un commander pour lui faire remarquer ses erreurs, en étant super conciliant et en le conseillant, bah 99% du temps tu te fais rembarrer : le logo fais croire pas mal de noobs qu'ils sont les messies ou les rois du monde sous pretexte qu'un bus les follow.
des commanders comme Gwelicia par contre, je les stick n'importe où, car même si cela fail parfois, la stratégie et la connaissance tactique est là (et ça ne marche pas à chaque fois). Mais des commanders comme le guildleader des GHO, avec des chevilles comme les cuisses de serena williams, jamais je ne suivrai son lead.
Au niveau de l'apprentissage, un commander ne peut pas débarquer comme cela :
déjà qu'il commence à lead le prime ou l'offpeak dans sa guilde, avec un groupe de guilde pour apprendre les bases.
Les commanders reconnus (et ou anciens) peuvent aussi prendre les nouveaux sous leur aile pour leur apprendre.
après je respecte totalement ton point de vue, mais mon expérience personnelle (sur les nombreuses années en mmo, rts et fps) n'arrive pas à s'y faire, car trop souvent pas d'expérience = fail a moyen terme.
|