[Archive] La Forgemagie [Sept.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Je me permets de donner mon avis sur le problème :

Remettre le PA/PM après permet un meilleur jet de façon statistique. En revanche la probabilité de passage en SC est plus faible.
Ce que je conseille : pour de la fm de "pauvre" où on veut juste un bon jet sans over il vaut mieux remettre la grosse rune avant, moins de risques et le résultat sera sensiblement équivalent puisqu'on a pas besoin de faire passer beaucoup de runes.
Pour de la fm où on veut tenter des over, exos ré cri, plutôt le remettre à la fin ça permet un meilleur jet (statistiquement encore). Pour des exos sur des items avec gros puits (voile, alliance gloursonne, anneau brouce, cape létha, bottes fuji/glours...) je conseille de toujours remettre la rune de poids fort directement quand elle saute.

Bizarrement sur un gros nombre de remontages alliances gloursonnes j'ai observé que le PO passait mieux si je le mettais en 4e/5e rune après avoir utilisé le puits que directement. Je le remets quand même la majorité du temps en premier, et ce même pour des doubles exos 5 ré cri / 1 PM par exemple.
Question
Ret Pm
Bonjour,
Ayant fait une recherche infructueuse, je me permet de créer un nouveau sujet.
J'ai consulté le tableau des runes de forgemagie.net, où le poids de la rune Ret Pm indiqué est de 7, et l'overmax de 14 (ça me parait beaucoup quand même).
Sur un item de Ret Pm max 5, est-il vraiment possible de monter aussi haut ? (En s'imaginant que les runes auront énormément de mal à passer sûrement)
Si quelqu'un aurait une expérience précise sur ce sujet, avec des screens en bonus

Merci
Citation :
Publié par Deen
Non, 14 est une valeur théorique, comme il est impossible d'atteindre 101 stats sur une coiffe bouftou ou 404 vita sur une cape bouffante.
Pas impossible, juste très très très hautement improbable, nuance .
Pourquoi donc ? Je prend l'exemple de la coiffe Allister : 400 vita et 100 agi, le maximum théorique (et réel du coup)
De plus sur ce même tableau, il est indiqué que pour les dom élémentaires, l'overmax est de 20 alors que les items Nevrak montent jusqu'à 25
Citation :
Publié par Hematie
Pourquoi donc ? Je prend l'exemple de la coiffe Allister : 400 vita et 100 agi, le maximum théorique (et réel du coup)
De plus sur ce même tableau, il est indiqué que pour les dom élémentaires, l'overmax est de 20 alors que les items Nevrak montent jusqu'à 25
La limite précisée c'est la limite en overmax. Le maximum atteignable sur un objet donné est toujours le max entre le jet max et cette valeur limite. Cette valeur limite est calculée très simplement : c'est la plus grande valeur de cette caractéristique qui donne un poids inférieur ou égal à 101, dans le cas du retPM, 14*7 = 98, 15*7 = 105, la valeur limite est donc 14.

En passant, les valeurs limites en vita est agi sont 404 et 101, pas 400 et 100. Tu peux overmax une coiffe allister de 4 vita / de 1 agi.

Edit : et quant à pourquoi c'est très très improbable sur les items que Deen citait, c'est parce qu'il faudrait passer beaucoup de runes en SC d'affilée, ce qui est exponentiellement plus dur, en première approximation, avec le nombre de runes à passer en overmax.
Citation :
Publié par Hematie

Un truc tout bête pour illustrer cela : la sagesse par exemple dont tu sais que 1 stat a un poids de 3, la limite d'overmax est donc bien de 33 (vu que 34 x 3 = 102 > à 101),cela n'empêche d'avoir des items à 50, 60 sagesse en jet max .
Bonsoir à tous ! Je compte me stuff en full glourseleste et je vais devoir passer par la forgemagie. Malheureusement dans ce stuff j'ai besoin de toutes les carac et obtenir un jet proche du parfait me parait très difficile vu le nombre de ligne à FM ! Je viens donc vous demander conseil pour savoir quel carac je dois monter en 1er pour tenter d'avoir le meilleur jet possible ? ( à la limite je peux sacrifier un de do dans tout les éléments et quelques carac mais les retrait PM et la fuite sont indispensable ! )
Salut,

Il suffit de garder la plupart des lignes près du jet parfait et d'attendre qu'un puits se présente pour finir le travail. Si tu négliges 1 do dans chaque élément, il est facile de mettre le tout parfait, même les ret PM et fuite

Bonne chance !
Dans la mesure où tu ne choisis pas ce qui saute lors d'une FM, personne peut te répondre "oui".
Ce que je peux te dire c'est que effectivement, si tu choisis de sacrifier certaines stats au profit de d'autres, tu peux te retrouver avec un jet plus que convenable sur les caractéristiques qui t'intéressent. De toute façon la pano RM c'est pas quelque chose de difficile à FM (surtout si c'est la chance/intel/vita que tu souhaites conserver).
Par contre tu parles de dommages air, il n'y en a pas sur la pano RM (qui est uniquement feu/eau), tu parles peut-être de la Moutheuze ?
J'ai fait FM mon amu et ma bague;

Bague Moutheuze; (à gauche mon jet, à droite le jet parfait)

137/150 vita
43/40 chance
18/20 sag
4/5 CC
10/10 do Eau
2/5 Ret. PM
4/10 Res.Pou
0/15 Res.Air

J'ai pas forcé sur le FM, le Joaillomage avait pas l'air très intelligent (il m'a fait sauté un CC et un Ret.PM pour over la chance alors que je lui avais dit qu'un bon jet sur vita, chance, sag, cc et do eau me suffisait amplement)

Amu RM:

120/120 Vita
40/40 Int

42/40 Chance
29/30 Sag
2/2 CC
1/1 PA
5/6 Do Feu
4/6 Do Eau
3/6 Soins
10/15 PP
5/5 Fuite
7/10 Do Pou.
5/10 Res. Terre
8/10 Res. Feu

J'pense pas que j'aurai fait mieux sur l'amu, peut être au niveau des Do mais vu le nombre de Reliquat qu'a éclaté pour fm la vita j'ai préféré pas forcer.

J'sais pas trop ce que ça vaut, pour info mon anneau m'a coûté 150 00k à l'achat, l'amu 175 000 et j'en ai eu pour 120 000k de fm runes incluses (m'en reste plus de la moitié, de quoi fm cape et coiffe je pense)
Salut,

Je ne pourrais pas dire qu'il manque d'intelligence, mais il est clair qu'il manque de talent...Si tu comptes négliger des CC ou des soins, demande lui au moins de mettre tout le reste jet parfait, voir même over sur une ligne !
|| Pour rappel, ce thread n'est pas un thread d'estimation, si tu veux estimer tes objets ou les vendre je t'invite à poster le forum Commerce de ton serveur.
Si par contre tu veux des conseils pour améliorer ton objet, tu es au bon endroit. ||
Citation :
Publié par Belzebuk
On ne peut plus briser les runes pour en obtenir de plus petites ?

"[18:21] Seuls les équipements peuvent être brisés.
"
Ah toi aussi tu te faisais des millions en brisant les pa do neutre qui étaient au meme prix que les do neutre?

Citation :
Publié par Newky'
Non, et ce depuis pas mal de temps maitenant
La 2.11 elle est pas sortie y'a si longtemps que ça.
Je joue à dofus depuis des années et je ne me suis jamais VRAIMENT intéressé à la fm exo... Ayant environ 100/150 essaies à mon actif et aucune réussite,j'aimerais savoir quelque chose.

Peut importe le puit sur l'item restant,tant que les caractéristiques de l'items sont inférieurs ou égales au jet maximum,l'exo à 1% de chance de passer,c'est bien ça?

Parce que je suis certain que c'est ça... mais on sait jamais

Je dois être seulement vraiment malchanceux
J'aimerais une confirmation : c'est bien le power rate global de l'objet qui influe sur le taux de passage d'une rune ?
En d'autres termes, sur un objet ayant 3 caractéristiques A, B et C : si je veux remonter la carac A, que la carac B soit perfect et la carac C mini, ou que les carac B et C soient toutes 2 moyennes, c'est la même chose ?
Citation :
Publié par Lolcats
Peut importe le puit sur l'item restant,tant que les caractéristiques de l'items sont inférieurs ou égales au jet maximum,l'exo à 1% de chance de passer,c'est bien ça?
Bonjour,

En effet, c'est bien cela, un exo aura toujours 1% de chance de passer. Les caractéristiques peuvent être légèrement au dessus du maximum selon de l'exo passé. Par exemple, +4 vita et exo PA ou +11 force et exo PM.

Patience ça viendra !

Citation :
Publié par Zti'
J'aimerais une confirmation : c'est bien le power rate global de l'objet qui influe sur le taux de passage d'une rune ?
Oui je confirme. Par contre, il y a d'autres critères à prendre en compte ! Je t'invite à visiter le site d'Exited sur lequel on peut trouver beaucoup d'information concernant ce genre de statistiques. Voici le lien, ainsi qu'une petite partie concernant ta demande. (http://www.forgemagie.net/wiki) Section Guide FM

Elles dépendent principalement de 3 Critères, classé par ordre d'importance :

La Qualité Globale de L'objet :Il s'agit de la somme du PWRde tous les jets présents sur l'objet à savoir : le PWRG. Si ce dernier est au dessus de la moyenne alors la difficulté augmente rapidement jusqu'à son maximum possible lorsque l'objet a atteint des jets parfaits. Le Jet en court de modification n'est pas prit en compte dans le calcul du PWRG. Également les Caractéristiques Exotiques ou Overmax interviennent dans le PWRG.

La Qualité du Jet Modifié : Si le jet que l'on modifie est supérieur à 80% de la Fourchette du jet, la difficulté augmente brutalement, c'est un palier. Si le jet modifié est fixe ce facteur n'est pas prit en compte. Si il est exotique ou Overmax , la difficulté est arbitrairement augmentée.

Du Niveau de L'objet :Ce paramètre intervient vraiment dans une moindre mesure comparé aux 2 autres. La réussite diminue au fur et à mesure que le niveau de l'objet augmente.
Voici quelques probabilités tirées du DevBlog Dofus : ( ici PWR représente le PWR du jet modifié)

Meilleures probabilités atteignables (bonus simples) = SC : 66% N : 34% EC : 0%

Meilleures probabilités pour atteindre un jet parfait (bonus simples sur objets simples) = SC : 43% N : 50% EC : 7%

Pmin(Création D'effet) = SC : 1% N : 0% EC : 99%

Probabilités Minimum pour un mage qui utilise des runes de puissance suffisante = SC : 15% N : 50% EC : 35%

Bon FM
Sphinx

Dernière modification par Sphinxplayer ; 02/05/2013 à 13h23.
Citation :
Publié par Zti'
En d'autres termes, sur un objet ayant 3 caractéristiques A, B et C : si je veux remonter la carac A, que la carac B soit perfect et la carac C mini, ou que les carac B et C soient toutes 2 moyennes, c'est la même chose ?
Bah... ton exemple n'est pas vraiment avec le PW... C'est plutôt du puit Si tu veux FM une solomonk par exemple à 50 force et 20 agi,c'est sur que ça va être plus facile que 45/45.

Aussi,plus les jets de l'items sont bas comparés au maximum possible,plus les runes passent facilement.Par exemple,le remonte très facile après une tentative d'exo ou l'on peut passer 3/4 runes do en SC de suite ou d'autres runes à gros poids à la suite.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés