[Archive] La Forgemagie [Sept.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

Dans l'optique d'un changement de corps à corps pour mieux me préparer à la prochaine mise à jour,je doit avoir recours à vous.
Il se trouve que j'ai besoin de beaucoup d'intelligence pour équiper le càc de mon choix, même avec un parchottage , un investissement en stats et un trophée majeur, il me manque toujours une 30 aine de points d'intelligence.

Je voudrais savoir s'il est possible d'exo un aimgéroks à 30 intelligence en conservant juste la vitalité/do air/puissance/sagesse/PA , si oui comment s'y prendre? J'attend que le PA saute et je balance des Ra ine? Ça fonctionne de la même façon qu'un exo stats sur un gélano, ou y-a-t-il les autres stats de l'anneau à prendre en compte? Si il n'est pas possible d'atteindre les 30 intel, quelle est la valeur maximale?
Estimez vous cette forgemagie difficile/compliquée, ou aussi aisée qu'un over de gélano?

Désolé pour le gros pavay, je vous remercie d'avance
C'est jouable. Ne monte pas trop bien l'anneau, sauf les do air pour ton cac. Donc laisse trainer les autres dommages à 3~4, la sagesse à 35, idem pour les %do, vitalité à 220.
Ensuite, essaie de faire sauter le PA et repasse-le en SC. N'utilise que des pa ine. Tu devrais atteindre 20 intell sans problème, avec un peu de chance tu peux monter à 30.

Tu peux aussi tenter un over intell avec un anneau super bon jet... mais il ne faudra pas espérer dépasser les 15 ou 18 intell. (Sans compter que cette FM peut devenir super chère sans garantie )

Dernière modification par Dialga ; 02/04/2013 à 18h13.
Je peut m'en tirer pour moins de 2M5 en runes? Je peut fournir mes propres runes do air , mais pour le reste...

Merci beaucoup d'avoir répondu en tout cas :]

J'ai essayé vite fait sur la béta, j'ai saisi le principe mais le PA ne passe jamais en SC, c'est assez étrange, peut-être car j'ai dépassé les 24 intel?

Dernière modification par Skill ; 02/04/2013 à 22h51.
Citation :
Publié par Skill
Je peut m'en tirer pour moins de 2M5 en runes? Je peut fournir mes propres runes do air , mais pour le reste...

Merci beaucoup d'avoir répondu en tout cas :]

J'ai essayé vite fait sur la béta, j'ai saisi le principe mais le PA ne passe jamais en SC, c'est assez étrange, peut-être car j'ai dépassé les 24 intel?
Je te conseil de repasser le PA avant de commencer l'over ! Avec un jet loin du jet parfait, il n'est pas rare que le PA repasse en SC. Pour la même raison, il ne sera pas difficile de passer des PA Ine après le passage du PA.

Ce genre de FM ne demande que des PA Vi (la RA Vi étant pour finir a 250 vita) et des do air (selon ton cas) qui coûtent cher...Je crois donc que 2M5 est un bon budget que tu ne devrais pas dépasser !

Bon FM
Citation :
Publié par Sphinxplayer
[...] il ne sera pas difficile de passer des PA Ine après le passage du PA. [...]
Faux!

C'est justement l'inverse: plus tu rapproche le poids total de l'item de son poids en jet parfait, plus c'est dur à fm. Donc après le passage du Pa, les Ine passent moins bien.
Et vice-versa.
Je parles ici dans le cas d'un item où les autres jets sont négligés hen...C'est ce que j'ai spécifié d'ailleurs dans mon message !

Il a plus de chance de passer le PA avant l'exo qu'après l'exo, donc aussi bien faire ainsi et profiter du poids libéré par les mauvais jets pour monter l'intell sans ce soucier de devoir prier pour le PA...Surtout qu'il spécifie avoir un budget pas très élevé pour jouer avec des do élémentaire et des PA
Nan mais avec "un jet loin du parfait", pour que ça impacte autant que le manque du Pa, c'est hard quoi.
Après oui, si le fm dure assez pour pouvoir enlever tous les do autres que les utiles. Mais ça n'empêche pas que la remise du Pa avant ne facilite pas le passage des pa ine, ce qui contre un peu le gain de facilité dû à l'absence de certaines lignes.

Et pour atteindre le ~30 intell, je vois pas d'autre manière que de remettre le Pa à la fin, en jet "allégé" sur les lignes inutiles.
Citation :
Publié par Aiapaec
*Ouais presque, parce qu'en fait, je n'arrive toujours pas à expliquer la non apparition de reliquat lorsque je tente une rune ga pme après avoir annulé le PA. Normalement, un reliquat de 8 aurait dû être créé.
Il me semble qu'il y a une histoire du genre "un over dans un malus ne peut pas générer de puits". Ou un truc comme ça. Peut-être que c'est juste qu'un malus ne peut pas générer de puits tout court. Mais j'ai rarement testé des trucs sur des malus, du coup j'ai jamais testé. Si je trouve le temps je jetterai un œil.
Si je ne m'abuse ( et si c'était bien la question) :

Poids d'une rune do : 20
Poids d'une rune so : 20

Donc ton EC a tapé dans les soins plutôt que dans ton reliquat (11).
Citation :
Publié par Maniae
[13:02] Succès : 3 Sagesse, -1 Dommages, +reliquat
[13:03] Échec : -1 Soins
(Rune dommage)

Heu Comment c'est possible ça ?
Pour développer un peu ce que dit mon voisin du dessus :

Après la rune pa sa, tu as un puits de 11.

Ensuite tu passes une rune do, qui EC. L'EC commence par vider le puits, il manque alors encore 9 à faire sauter. La caractéristique tirée au sort pour sauter est le soin. L'EC a fini de puiser les 9 qui manquait, et un reliquat de 20-11 = 9 est créé.

La ligne dans le canal vert est un résumé du résultat, et le puits est le même qu'avant le passage de la rune : tout est parfaitement normal.
Citation :
Publié par Eguel
Ensuite tu passes une rune do, qui EC. L'EC commence par vider le puits, il manque alors encore 9 à faire sauter. La caractéristique tirée au sort pour sauter est le soin. L'EC a fini de puiser les 9 qui manquait, et un reliquat de 20-11 = 9 est créé.
Cette fois, c'est moi qui ne comprends pas.

Si la rune do a puisé les 11 qui restaient, puis pris 9 sur le soin, il reste virtuellement 11 de puits ? Donc concrètement, le puits est considéré comme intact, non ? Puisque les valeurs des runes se compensent.
Oui bien sûr, j'expliquais juste le processus sous-jacent au fait que le soin saute sans toucher au puits, vu que je pense que c'est ce que l'auteur du message original ne comprenait pas : le puits est consommé, puis recréé, en respectant l'ordre de priorité normal pour le puisage.

Ce que tu disais, à savoir que l'EC avait "tapé dans les soins plutôt que dans le reliquat" était partiellement inexact (enfin, selon la théorie la plus communément admise ^^'), même si le résultat est indiscernable dans le cas présent du mécanisme que j'explique. S'il y avait eu 20 de puits ou plus, le soin n'aurait pas pu sauter, par exemple.
D'accord, au temps pour moi, désolé de cette inexactitude.

Tu me rassures, j'ai remis en question toutes mes FM depuis que j'ai commencé (il y a peu, certes)

Donc en fait, le processus pourrait se résumer en :

Succès : + 3 Sagesse, - 1 Dommages, + Reliquat
Echec : - Reliquat ( les 11), - 1 Soins, + Reliquat (les 11 reviennent).

Dans les faits, c'est comme ça ?
Yep, c'est exactement ça ! (Selon la théorie actuelle, toujours pareil ^^', c'est pas comme si l'algorithme qui régit la forgemagie était public)
Oui c'est ça mais ce n'est pas les 11 même qui reviennent.

Succès : + 3 Sagesse, - 1 Dommages, + Reliquat
Echec : - Reliquat , - 1 Soins, + Reliquat

Si on chiffre ça donne :

Succès : - 9, + 20 (rel de 11)
Echec : - 20 (do), +11 (rel restant) + x pour faire 20. Le x choisi au pif est un soin donc x = 20 mais il ne fallait avoir que 9 donc les 11 restant deviennent du reliquat.
Forgemagie négative
Bonjour,

J'ai aujourd'hui effectué des tests sur un abranneau, j'ai tenté deux runes PO, la première a SN en coulant le PA, la deuxième a SC, le PA est ensuite repassé tous seul. L'item porté déclenche le message de limitation. Donc l'item était bien a 76.5 d'over soit confirmation que le compte en demi pour les malus permet bien de placer des doubles over PO.
La proba de passage en exo est aussi diminuée pour les items a malus comme dit précédemment, mais que la deuxième exo qui a permit d'arriver a + 1PO passe si facilement (deux runes pour le tout) me semble étrange, à confirmer que je n'ai pas juste eu un coup de chance sur le deuxième passage donc.

Ensuite, et c'est cela qui me fait douter, j'ai tenté de diminuer les malus stats sur un autre abranneau, j'ai ainsi acheté un deuxième abranneau et par soucis de rapidité j'ai fait tomber le PA avec une rune do, il est tombé au bout de 5 tentatives. J'avais donc un puit de 80 sans ambiguïté ici, j'ai tenté alors 26 pa ine. Le malus est descendu a - 70 intel en utilisant correctement le puit. A ce moment là, partant du principe que les runes ne pesaient que la moitié de leur poid en malus, j'ai voulu tenter 26 pa ine supplémentaires. Et bien non, le puit était épuisé. Etonnant non?
Et en pratique, en l'équipant, il faisait +1PO ou pas ? (Je sais que tu as eu le message de limitation, mais ça pourrait être mal foutu =])

Citation :
Publié par Dark-Courgette
Et bien non, le puit était épuisé. Etonnant non?
Ca serait uniquement pour les caractéristique de poids supérieur à une certaine valeur du coup cette histoire de poids divisé par deux ? Ça n'a aucun sens !
Haha je verrais demain pour voir si la limitation est correctement gérée oui.

En y réflechissant, peut etre que le poid divisé par deux n'entre en compte que dans l'interval de malus mini-maxi et que donc ici puisque mes pa ine agissaient en over leur poid était normal.
Bonsoir,

Je cherche à FM une Nevark mais je rencontre des problèmes au niveau des Pa Do Terre/Air, les premières sont introuvables en HDV tandis que les secondes y sont mais vu leurs prix (800kk/10) ça me fait un peu chier de les acheter.
Y aurait pas un petit filon pour en avoir quelques unes assez facilement ? (exit les amus Doline, j'ai test, même en les ayant FM à 8, très peu sont tombées)

Mercisme !
Citation :
Publié par Thib²
Peut être des items cantille, sinon aucune idée, ça doit bien se craft en farmant le ben
Minimum 240'000k pour ceux qui demandent 6 galets rutilants, 480'000k pour les galets boucanés. C'est mort.
Alors, voici mon test:

Bâton d'oubli, exo +do.

Aucun puits présent avant
[00:05] Succès : +1 Intelligence, -1 Dommages, +reliquat Ici je pouvais donc passer 39 runes +1 intell normalement, soit 19,5 de puits.
[00:05] Succès : +1 Intelligence
[00:06] Succès : +1 Intelligence
[00:06] Succès : +1 Intelligence, -reliquat 19
[00:06] Anneau Aimgéroks : Wouah, tu peux en faire un pour moi, dis ? S'il-te-plaît.
[00:06] Succès : +1 Intelligence, -reliquat 18,5
[00:06] Succès : +1 Intelligence, -reliquat 18
[00:06] Succès : +1 Intelligence, -reliquat 17,5
[00:06] Succès : +1 Intelligence, -reliquat 17
[00:06] Succès : +1 Intelligence, -reliquat 16,5
[00:06] Succès : +1 Intelligence, -reliquat 16
[00:06] Coiffe d'Aermyne : C'est le début de la richesse, continue comme ça.
[00:06] Succès : +1 Intelligence, -reliquat 15,5
[00:06] Succès : +1 Intelligence, -reliquat 15
[00:06] Succès : +1 Intelligence, -reliquat 14,5
[00:06] Échec : +1 Intelligence, -reliquat over de 1, donc 13,5 ou 14
[00:10] Succès : -9 Intelligence, 3 Sagesse
[00:11] Succès : 2 Sagesse, -reliquat SN de 3 sagesse qui puise dans le puits et la sagesse? donc reliquat -9+3? Dans ce cas, 7,5 ou 8
[00:13] Succès : +1 Intelligence, -reliquat 7 ou 7,5
[00:13] Succès : +1 Intelligence
[00:13] de Bottes de Léthaline : Comme c'est beau... Ca a l'air très appétissant.
[00:13] Succès : +1 Intelligence, -reliquat 6,5 ou 7
[00:13] Échec :
[00:13] Succès : +1 Intelligence, -1 Sagesse, +reliquat Si on avait compté les +1intell pesant 1 et non 0,5, cette ligne serait normale.
[00:21] Échec : +1 Intelligence, -reliquat
[00:21] Échec : -reliquat
[00:21] Échec :

Donc c'est pas une histoire d'être compris ou non dans la fourchette [jet min;jet max]
Citation :
Publié par Abricot
Bonsoir,

Je cherche à FM une Nevark mais je rencontre des problèmes au niveau des Pa Do Terre/Air, les premières sont introuvables en HDV tandis que les secondes y sont mais vu leurs prix (800kk/10) ça me fait un peu chier de les acheter.
Y aurait pas un petit filon pour en avoir quelques unes assez facilement ? (exit les amus Doline, j'ai test, même en les ayant FM à 8, très peu sont tombées)

Mercisme !
J'ai fait une recherche d'item avec minimum 7do terre ou 7 do air, les seuls items trouvés sont sur frigost. Depuis qu'il y a les nouvelles recettes, ça coûte hyper cher d'en produire. Le prix hdv est malheureusement justifié et honnêtement je ne pense pas que tu puisses en produire pour moins cher.

Le mieux que j'ai trouvé pour les do air est la cape mouthante (15do air). Pour les do terre, il faut taper dans le talisman doline ou les bottes hoktones. Eventuellement dans des items plus HL s'il est possible de produire d'autres runes pa do que les pa do terre, mais ça coûte très vite très cher en galets.

Il serait bien qu'ils fassent quelque chose pour l'obtention de ces runes. Il n'y a que les pa do neutre qui sont à un prix correct, grâce à la nelween.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés