[Archive] La Forgemagie [Sept.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut,
Je fais mes premiers essais sur le légendaire gelano PA PM. Le wiki :
Citation :
Un Classique : le gelano PM

Citation:
Pour FM un gelano PM efficacement, la meilleur méthode reste la suivante : Bourriner le PM sur un gélano vide :

Dans 1% des cas, on obtiendra un gelano PM
Dans 99% des cas, on obtiendra un échec, donc un gelano vide.

Une fois le PM placé, remettre le PA, qui ne devrait pas faire sauter le PM.
la meilleur méthode reste la suivant: bourriner le pm sur une gelano vide

On obtiendra une gelano vide

... En fait il faut passer le pm sur un gelano PA?

Je viens de passer 50 runes PM en vain sur un gelano vide (soit le prix du gelano PA PM en fait) et je m'interroge sur le viabilité de la chose, et la validité du conseil. Il me semble qu'avec le systéme de puis le passage du pm pour faire sauter le PA et avoir un puis est plus intéressant.
Ai je mal lu le Wiki qui me semble pas clair?

Edit: merci de ta réponse, je pensais avoir mal compris le wiki mais j'ai juste une ptite poisse ^.^

Dernière modification par Carotte§ ; 29/09/2012 à 12h14.
C'est 1% le succès critique et 99% l'échec pour le passage d'un PM exotique, ça a été énoncé par le devblog quand la 1.27 est sortie.

Il faut en effet partir d'un gelano vierge est passer d'abord le PM. Pourquoi? Parce que si tu remets le PA à chaque fois qu'il saute (c'est à dire à chaque tentative de PM, ou pas) avant de retenter un autre PM t'en auras pour bien plus cher.

Cette méthode procure en effet du puits si le PM saute mais dix de puits c'est par exemple juste une ra carac qui peut très bien EC. De plus, meme en cas de succès si le PM suivant EC tu perdras automatiquement tes 10 stats, car poids (ga pme) > 10. Tu l'auras compris, c'est beaucoup donner pour pas grand chose!

50 tentatives, et toujours rien? Le nombre de succès parmi suit une loi de Bernoulli, après 50 tentatives avec 1% de réussite on n'atteint pas encore les 50%... ce n'est donc pas alarmant pour l'instant, tu n'as juste pas eu de chance.
Bah vu le prix que les Ga Pme avaient avant, c'était encore moins rentable ! Ça n'a jamais été fiable : pour dégager du bénéfice il a toujours fallu un nombre très bas d'essais, contrairement au Solomonk PA par exemple (autre fm simple), où tu peux te permettre de passer 200 runes Ga Pa en restant en solde positif. La rançon étant qu'il suffit pas d'appuyer sur "Fusionner" 200 fois à la suite
Là, il va falloir que tu fasses un choix entre un gélano PA/PO et un gélano PA/100 vitalité.

Il faudrait que tu remontes ton gélano à 100 vitalité après chaque essais de passage de la rune, ce qui est impossible, car le puits que tu vas créer en enlevant le PA va diminuer très rapidement pour arriver presque à 0 juste pour monter à 100.

En cas d’échec, le PO va faire sauter une grande partie (toute?) la vitalité.

En gros il faudrait que tu changes de gélano à chaque fois, ou que tu remettes un PA à chaque essai.
Citation :
Publié par wuv
Là, il va falloir que tu fasses un choix entre un gélano PA/PO et un gélano PA/100 vitalité.

Il faudrait que tu remontes ton gélano à 100 vitalité après chaque essais de passage de la rune, ce qui est impossible, car le puits que tu vas créer en enlevant le PA va diminuer très rapidement pour arriver presque à 0 juste pour monter à 100.

En cas d’échec, le PO va faire sauter une grande partie (toute?) la vitalité.

En gros il faudrait que tu changes de gélano à chaque fois, ou que tu remettes un PA à chaque essai.
Bah je possede en ce moment un gelano pa/po/30 force donc j'me disais que c'était possible. :/

Y'a pas moyen de faire ca sans changer de gel a chaque fois?
Citation :
Publié par Dark-Courgette
Bah je possede en ce moment un gelano pa/po/30 force donc j'me disais que c'était possible. :/

Y'a pas moyen de faire ca sans changer de gel a chaque fois?
Si, en remettant le PA à chaque fois, mais bon ... :/

Dans tous les cas t'aura besoin du puits PA pour monter la vitalité
Puis tenter le PO, et remettre le PA.

Donc à chaque fois soit un nouveau gelano, soit le même en ayant remis le PA, faut voir ce qui coute le moins cher ^^
Citation :
Publié par kéwa
Sans puits, à combien peut-on monter la vitalité sur un gélano ? Je serais tenté par le gélano pm/40 vita.
Je me posais justement la question du coup, faudrait essayer mais mon mage est plus abo :/

Au pire si 1 do passe assez bien, passer un do sur un gelano vide, monter à 40 vita, tenter le PM, remettre le PA. Mais bon c'est encore plus long que de tenter de monter à 40 vita sans puits (si c'est faisable, je sais pas)
J'me suis lancé pour le test, sans puits ça passe vraiment très mal. En partant du pa, j'ai pu faire deux tentative pm... Ça aurai fait un bel item. Mais une grande perte de temps pour un exo de 40 vita qui peut se retrouver ailleurs.
Du poids de la rune vi et de la rune pod
Bonjour à tous,

Je commence à potasser le wiki de la Forgemagie ainsi que celui de ExciTed.

Si je comprend bien, pour obtenir le poids d'une rune on fait :

Effet x Poids pour un +1.

Ce calcul marche très bien pour toutes les runes sauf pour les rune Vi et les runes Pod :

• Rune Vi : +3 et Poids pour un +1=> 0.25. On obtiens donc avec ce calcul un poids de la rune Vi de 0.75 (et non pas 1 comme l'indique le site d'ExciTed)
  • Rune Pod : +10 et poids pour un 1=> 0.25. On obtiens donc avec ce calcul un poids de la rune Pod de 2.5 (et non pas 4)
Je suis donc perdu.

Qu'en est-il alors pour les poids des runes Pa Vi et Ra VI ?
Respectivement 2.5 et 7.5 ?

Idem Pa Pod et Ra Pod qui donnerai 7.5 et 25 ?

Par avance merci de vos lumières !
Citation :
Publié par kéwa
Je n'ai pas toutes les maj en tête, mais il me semble qu'avant c'était arrondi au supérieur, maintenant c'est bien 2.5 etc.
J'espère que c'est bien ça, car au final 0.5 de puits ça peut jouer de beaucoup.

En plus 2.5 arrondi au supérieur ça fait 3 et pas 4 (cf rune Pod)

Edit : A tous les mages ! Avez-vous dans votre sac une calculatrice à puits lors de vos séances de FM ?
Le calcul de tête me parait périlleux...
Perso, je viens de bidouiller un tableur qui fait ce calcul.

Dernière modification par Karakaman ; 11/10/2012 à 00h01.
Citation :
Publié par Karakaman
Edit : A tous les mages ! Avez-vous dans votre sac une calculatrice à puits lors de vos séances de FM ?
Perso, je viens de bidouiller un tableaur qui fait ce calcul.
Au début j'avais toujours une calculette avec moi pour les lignes compliquées (surtout par flemme), mais maintenant j'ai l'habitude ça va tout seul, puis ça fait bosser le calcul mental un peu
Citation :
Publié par Karakaman
Personnellement j'ai souvent le site forgemagie.net pour avoir le poids des runes dans le doute, mais de tête c'est pas si compliqué. Avec un peu d'habitude les soustractions se font assez naturellement.

L'utilisation d'une calculatrice ralenti énormément une FM.
Vous oubliez la multiplication pour le calcul des pertes
Oué Ok je suis flemmard en calcul mental, mais comme l'a dit un illustre sage "c'est en comptant n'importe comment ..."

Le calcul du puits c'est bien :

• Puits = (Puits initial+Somme des Pertes)-Poids de la rune utilisée
Si c'est bien ça, ça va surement venir avec la pratique mais chapeau à vous pour le faire de tête.

Du coup je mets une capture du tableur que j'ai fait.

Si quelqu'un est intéressé (ou si vous voulez l'ajouter au wiki) suffit de me mp et je le transmet sans souci.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture.PNG
Taille : 1658x988
Poids : 240,6 Ko
ID : 175369  
Citation :
Publié par Karakaman
Bonjour à tous,

Je commence à potasser le wiki de la Forgemagie ainsi que celui de ExciTed.

Si je comprend bien, pour obtenir le poids d'une rune on fait :

Effet x Poids pour un +1.

Ce calcul marche très bien pour toutes les runes sauf pour les rune Vi et les runes Pod :

• Rune Vi : +3 et Poids pour un +1=> 0.25. On obtiens donc avec ce calcul un poids de la rune Vi de 0.75 (et non pas 1 comme l'indique le site d'ExciTed)
  • Rune Pod : +10 et poids pour un 1=> 0.25. On obtiens donc avec ce calcul un poids de la rune Pod de 2.5 (et non pas 4)
Je suis donc perdu.

Qu'en est-il alors pour les poids des runes Pa Vi et Ra VI ?
Respectivement 2.5 et 7.5 ?

Idem Pa Pod et Ra Pod qui donnerai 7.5 et 25 ?

Par avance merci de vos lumières !
Hello.

Exact pour les VI (0.75, 2,5, 7,5).

Faux pour les pods : poid unitaire : 0,4. Donc 4, 12, 40.

Source : http://lesseigneursbrak.com/tout-sur...orgemagie.html

Je me sert toujours de ce tableau quand je fm.
Mais sinon, la calculatrice windows est un outil tout à fait commode je trouve, ça évite de se tromper bêtement dans la prévision du nombre de runes à passer dans le puits en cas d'over/exo de caractéristique.
Par contre en cours de fm normal, les calculs de tête viennent avec l'habitude, et souvent, les puits sont minimes (%rés, do élémentaire, do).

Je trouve que c'est à partir du cc/créature qu'il faut plus prévoir ce qu'on va passer car ça peut être un puits suffisant pour finir un item.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés