[Archive] La Forgemagie [Sept.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour plus de précision, tes chiffres sont ceux qui correspondent au nombre de runes tentées avant de passer un dommage sur un item nu?

Les doubles stats, ça correspond aux items où tu as eu un double SC? Dans ce cas, que veux dire "Anneau 2*2"?
Les chiffres correspondent au nombre de runes passées sur l'item '+1' tel qu'il est au craft.

Non, les doubles stats c'est quand la rune do est passée sans faire sauter la carac. Et les anneaux 2*2 c'est deux exemplaires du second anneau (sagesse, j'avais pas prévu de le nommer sur mon brouillon) qui n'est pas de la panoplie piou.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Je n'ai pas le lien officiel malheureusement. Mais il me semble que c'est inhérent à une maj de la fm, un systéme de poids, quelque chose comme ça.

En ce qui concerne la contradiction, 'ce qui est rare est cher' explique un prix plus élevé à mon sens. Aprés je comprend les actuels prix, tout le monde ne réfléchis pas à mettre son exo PM ailleurs que sur le gelano, débloquant alors l'utilité du gelano 2cc.

Je n'ai rien trouvé de récent sur sur internet mais je met quand même ces deux liens.
Je vois pas pour quelle raison l'exo 2CC ne serait pas possible, puisqu'elle ne viole aucunement la règle d'or de l'over/exo :

On ne peut pas faire dépasser 101 de poids à une ligne, sauf si il s'agit de bonus naturels.
C'est totalement faux, il est encore réalisable! J'en ai fais un cet été, et il n'y a pas eu de mise à jour sur la forgemagie depuis longtemps.
De plus, le post d'Aiapaec, donné par Deen juste avant, donne des statistiques très intéressantes pour ce type d'exo.

En fait, il y a une confusion je pense entre le Gélano 2cc, réalisable, et le 3cc, qui est une relique d'un autre temps (parait-il qu'il y en aurait quelques uns en jeu, mais j'en suis pas sûr du tout, ils datent de l'ancien système de forgemagie).
Par contre là je ne comprends pas : pourquoi le gelano 3 cc serait-il irréalisable ? C'est dans la limite d'exo, et il "suffit" d'avoir une chance de gros cocu pour le faire non ? Bon par contre j'ose pas imaginer le taux de réussite, ni son prix le cas échéant

Je pense pour ma part qu'il est toujours réalisable actuellement.
Citation :
Publié par Baryumik
Par contre là je ne comprends pas : pourquoi le gelano 3 cc serait-il irréalisable ? C'est dans la limite d'exo, et il "suffit" d'avoir une chance de gros cocu pour le faire non ? Bon par contre j'ose pas imaginer le taux de réussite, ni son prix le cas échéant

Je pense pour ma part qu'il est toujours réalisable actuellement.
Ben en théorie le gelano 3cc est réalisable, dans la pratique faut avoir les nerfs/sous pour passer assez de runes ...
Dans la théorie oui, dans la pratique personne n'en a refait depuis la màj.
C'est du à la très faible probabilité:
taux de passage du premier critique: ~2,5% (entre 1 et 5, mais on ne sait pas vraiment)
taux de passage du deuxième critique: 1% (taux minimal car difficulté maximale)
taux de passage du troisième critique: 1% (idem)

On a donc: probabilité de passage des 3cc successivement: 0,025 x 0,01 x 0,01 = 0,0000025, soit 0,00025% de chance.
Sachant qu'un vulbis, c'est entre 0,01% et 0,001% (les avis divergent), ça représente un truc 4 fois plus dur à atteindre. Je pense que la raison est là.

Dernière modification par [Pou]Erinye ; 18/10/2012 à 01h02. Motif: edit: il y avait un 1 en trop ^^
Citation :
Publié par Baryumik
ni son prix le cas échéant
Il y en avait un en vente sur Li Crounch, il est parti très vite à 25M.
Après, je ne sais pas s'il a été fm de nos jours ou avant la mise à jour.
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
Dans la théorie oui, dans la pratique personne n'en a refait depuis la màj.
C'est du à la très faible probabilité:
taux de passage du premier critique: ~2,5% (entre 1 et 5, mais on ne sait pas vraiment)
taux de passage du deuxième critique: 1% (taux minimal car difficulté maximale)
taux de passage du troisième critique: 1% (idem)

On a donc: probabilité de passage des 3cc successivement: 0,025 x 0,01 x 0,01 = 0,0000025, soit 0,00025% de chance.
Sachant qu'un vulbis, c'est entre 0,01% et 0,001% (les avis divergent), ça représente un truc 4 fois plus dur à atteindre. Je pense que la raison est là.
Plus ou moins d'accord. A ceci près que les 3cc ne sont pas obligés de passer successivement, le/les cc déjà passés ne sautant pas automatiquement.
Citation :
Publié par saiboht
Plus ou moins d'accord. A ceci près que les 3cc ne sont pas obligés de passer successivement, le/les cc déjà passés ne sautant pas automatiquement.
J'ajouterais aussi que c'est plus rapide de cliquer sur Combiner, que de se faire un croca.
Citation :
Publié par Zam-Zoum
J'ajouterais aussi que c'est plus rapide de cliquer sur Combiner, que de se faire un croca.
Oui, j'ai pas osé dire que la comparaison avec le drop vulbis était un peu foireuse.
Soit, un peu foireux, mais ça donne une image de la probabilité de l'avoir. et Oui, il existe une chance d'EC puisant dans lui même, mais on a aucune donnée là dessus
Par contre, pour le fm pré-màj, j'en ai aucune idée, je n'étais pas forgemage à cette époque, mais c'est ce que rapportent certains.
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
[...]
Si on part du principe que l'expérience citée dans le post d'Aiapaec représente fidèlement l'espérance (c'est à dire : faisont fi momentanément des intervalles de vraisemblance), il suffirait en moyenne de 5120 gelanos PA pour produire 100 gelano +2cc en utilisant ~28 000 runes cri.
A partir de là, on a une espérance d'un gelano +3 cc qui est au minimum de 1, en passant une rune crit' sur chaque gelano. C'est un minimum, car il n'est pas du tout exclu que le passage du troisième crit' ne se fasse pas avec probabilité 1%.

Si la vérité est dans l'estimation "haute" c'est un travail de titan, mais c'est "faisable".

Si ça n'est pas dans l'estimation haute, bah, c'est toujours faisable.
C'est vrai que rien ne contredit la possibilité du gélano 3cc. Par contre, ça me fait penser aux cryptages de données: on peut tous les craquer, mais ça prendra de plus en plus de temps. Là si techniquement ce n'est pas impossible, alors ça prendra énormément de temps, et je doute de la rentabilité de l'affaire.
Je veux dire, quoi, les stuffs 1/2 reine se font à base d'over cc sur l'anneau fuji, et pour faire un stuff 1/2 AM on ne peut pas avoir un truc très viable même avec un gélano 3cc, donc finalement, est-ce vraiment utile? Passer d'un gélano 2 à 3 cc serait plus cher que d'avoir un turquoise 20 au lieu d'un 19.

Edit: @Aztk' Soit, mais j'en reviens à ma question: existe-t-il un cas où ce gélano est utile, en prenant en compte un coût pharaonique? Quand on a un tutu 20, on est 1/2 sur quasiment toutes les panoplies, et les exceptions n'ont pas vraiment besoin de cet anneau, si?

Dernière modification par [Pou]Erinye ; 22/10/2012 à 20h56.
FM Arme
Bonjour,

Etant novice en forgemagie, je souhaiterais savoir si le FM d'une arme avec une rune de chasse est simple. J'aimerais FM mon arme afin de pouvoir profiter de mon chasseur sur de gros donjons de Frigost sans se soucier du fait que mon personnage n'a plus de cac.
Si quelqu'un a déjà tenté de FM pourrait t'il m'indiquer si il a réussi avec facilité (en SC) ou alors avec plus de complexité (en SN ou EC).

Merci d'avance.

/w Misstitie (Hel Munster)
Bonjour, la rune de chasse a un poids de 5, pour faire un comparatif, c'est comme passer 5 intell en plus sur ton CaC, une rune DO stat etc... Ainsi, tous les FM te le diront, cela reste simple à faire. Toute la difficulté, si j'ose dire, viendra du fait d'un passage en SN foireux, genre tu pètes un CC et il a décidé de pas repasser avant 3 beaux SN : il y aura donc un travail de remontage à faire. Je t'invite à étudier le wiki dédié à la FM sur le bazard pour en savoir un peu plus, c'est pas sorcier et quand tu commences à bien fm c'est très chouette^^ . Bye
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés