[Archive] La Forgemagie [Sept.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par saiboht
Hello.

Exact pour les VI (0.75, 2,5, 7,5).

Faux pour les pods : poid unitaire : 0,4. Donc 4, 12, 40.

Source : http://lesseigneursbrak.com/tout-sur...orgemagie.html

Je me sert toujours de ce tableau quand je fm.
Le site d'ExiTed et le wiki Jol annoncent 0.25. pour le poids unitaire de la rune pod
Need vérification !!! Et mise à jour du wiki le cas échéant !
Je testerai ce soir, mais j'ai pas vraiment de doute sur la fiabilité du tableau que j'ai linké.

Si tu dis que sur le site d'exited, une rune pod = 4, alors le poids unitaire est de 0,4 et non 0,25.
Citation :
Publié par saiboht
Je testerai ce soir, mais j'ai pas vraiment de doute sur la fiabilité du tableau que j'ai linké.

Si tu dis que sur le site d'exited, une rune pod = 4, alors le poids unitaire est de 0,4 et non 0,25.
C'est effectivement le cas, le site d'ExciTed précise bien que le poids de la rune Pod est de 4 mais il indique un poids unitaire de 0.25. (Tous comme le wiki mais je pense que le wiki reprend les informations de ce site).

Tu ne peux malgré tout énnoncer que si le poids de la rune pod = 4 alors le poids unitaire est de 0.4
En effet le calcul 'Poids de la rune / Effet de la rune = Poids pour un +1' n'est pas valable pour toutes les runes.

Cas de la Rune Vie
Effet de la Rune = +3
Poids de la rune = 1
Poids pour un +1 théorique = 0.3333333
Or il semble admis que le poids pour un +1 de la rune Vi est bien de 0.25.

Quid de la rune Pod ?

Edit pour en dessous : Oué t'a carrément raison je me suis lamentablement planté dans mon contre exemple.
Edit² : Mon Edit 1 n'est pas à prendre sur le ton de l'ironie hein. J'admet complètement mon erreur. Surtout que mon post initial étais bien dans ce sens.

Dernière modification par Karakaman ; 11/10/2012 à 14h53.
Citation :
Publié par Karakaman
C'est effectivement le cas, le site d'ExciTed précise bien que le poids de la rune Pod est de 4 mais il indique un poids unitaire de 0.25. (Tous comme le wiki mais je pense que le wiki reprend les informations de ce site).

Tu ne peux malgré tout énnoncer que si le poids de la rune pod = 4 alors le poids unitaire est de 0.4
En effet le calcul 'Poids de la rune / Effet de la rune = Poids pour un +1' n'est pas valable pour toutes les runes.

Cas de la Rune Vie
Effet de la Rune = +3
Poids de la rune = 1
Poids pour un +1 théorique = 0.3333333
Or il semble admis que le poids pour un +1 de la rune Vi est bien de 0.25.

Quid de la rune Pod ?
Le poids de la rune vi est de 0.75, pas 1. Je l'ai précisé dans mon premier post. Autant les runes pods, je m'avance pas trop, mais les runes Vi c'est une certitude : 0,75 / 2,5 / 7,5.
Certitude = des heures passées à calculer combien il me restait de reliquat.
Je viens de trouver une coquille dans le wiki.

Le wiki précise
Citation :
Le puits invisible disparaît en cas d'échange, de mise en vente, ou même d'équipement de l'objet.
Or sur le site de dofus on trouve :

Citation :
Attention : Le fait d'équiper un objet ainsi que de le mettre en vente en Hôtel de Vente lui fait perdre toute sa magie résiduelle (en revanche, elle est bien préservée en cas d'échange ou de déconnexion).
Oui, en cas d'échange, les puits sont conservés. Un exemple fréquent qui arrive dans le fm de masse :

Je fm 20 capes prespic +33 sagesse. Je lance échange, je donne les capes à un autre personnage. Dans l'inventaire du perso qui récup les capes, il y aura des "groupes" de cape. Et non pas 20 x capes prespic.

Dernière modification par saiboht ; 11/10/2012 à 15h01.
Citation :
Publié par saiboht
Oui, en cas d'échange, les puits sont conservés. Un exemple fréquent qui arrive dans le fm de masse :

Je fm 20 capes prespic +33 sagesse. Je lance échange, je donne les capes à un autre personnage. Dans l'inventaire du perso qui récup les capes, il y aura des "groupes" de cape. Et non pas 20 x capes prespic.

Edit : tu n'as pas double posté, tu as de la chance je t'ai rep pile poile entre les deux
Je vois pas de quoi tu parles concernant le double post *sifflote car il a édité le post entre temps*.

Tu veux dire que le regroupement d'item se fait en fonction de la valeur du puits ???

PS : As-tu vu l'edit² page précédente ?

Edit : Ennorrrmmmee comme dirait Marshall. Je suis sur un chaise, bein je me relève et je me rassois tellement l'info me trou le ***

Dernière modification par Karakaman ; 11/10/2012 à 15h09.
Citation :
Publié par Karakaman
Tu veux dire que le regroupement d'item se fait en fonction de la valeur du puits ???
Yes. Les capes +33/0 dommage avec 3 de reliquat ensemble. Les capes +33/0 dommage et pas de reliquat ensemble. Etc...

Citation :
Publié par Karakaman
PS : As-tu vu l'edit² page précédente ?
J'ai toujours raison

Ou pas.
Citation :
Publié par saiboht
Yes. Les capes +33/0 dommage avec 3 de reliquat ensemble. Les capes +33/0 dommage et pas de reliquat ensemble. Etc...
Et du coup, c'est classé par ordre croissant de puits, décroissant, aléatoire ???

Edit : La pour le coup ya de l'ironie ><'

Dernière modification par Karakaman ; 11/10/2012 à 15h44.
Citation :
Publié par Karakaman
Et du coup, c'est classé par ordre croissant de puits, décroissant, aléatoire ???
Information vitale ! J'avoue ne pas savoir comment j'ai fait pour dormir tout ce temps sans savoir ça
Citation :
Publié par Karakaman
Pour avoir fm des centaines de cape du kitsous, en partant de la dernière cape, elle se plaçait toujours en début de liste ou s'empilait.
Citation :
Publié par Karakaman
Vous oubliez la multiplication pour le calcul des pertes
Le table de multiplication ça s'apprend, enfin hors vita/pods/ini, tout se fait de tête aisément.
Il vaut mieux apprendre à le faire dès le début pour ne pas perdre sont temps à faire des tableaux à chaque fm dès qu'il y a un puits intéressant pour finir un objet.

édit, vous ne pensez pas qu'il manque le nom de la rune passé dans le journal de fm en cas d'ec ?

Dernière modification par kéwa ; 11/10/2012 à 20h13.
Citation :
Publié par kéwa
édit, vous ne pensez pas qu'il manque le nom de la rune passé dans le journal de fm en cas d'ec ?
Si tout à fait, je ne vois aucune raison plausible à cette absence. Les Reliquats ont été affichés, dans ce cas autant aller jusqu'au bout des infos durant un fm.
A cela je rajouterais qu'il serait cool que les potions aient un poids fixe, car actuellement ça fait un peu nimp lors des ec potion élémentaires.

Edit: Okay merci, j'en étais plus du tout sûr!

Dernière modification par [Pou]Erinye ; 11/10/2012 à 23h27.
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
A cela je rajouterais qu'il serait cool que les potions aient un poids fixe, car actuellement ça fait un peu nimp lors des ec potion élémentaires.
Bah non en fait, une potion élémentaire qui ne passe pas retire 10% de chaque caractéristique de l'arme en question, c'est particulier avec les dommages/cc/po/invoc/pa/pm mais sinon c'est bien cela. D'où l'intérêt d'avoir une chance de cocu et de les passer en moins de 5 essais.
Citation :
vous ne pensez pas qu'il manque le nom de la rune passé dans le journal de fm en cas d'ec ?
Carrément, qu'est-ce que je galère parfois... Pour calculer les quelques points de puits qui ont pu apparaître avant que ton PA/PM/PO saute, quelle chiantise...
Citation :
Publié par Etoileblanche
De plus logiquement, si tu passais une rune EC alors que tu avais +2, tu monterais à +3, étant donné que c'est des +EC et non pas des - "chances de pas EC"
Si il y avait des runes EC, ça serait pas des runes + EC mais des runes - EC. ça rime à rien une rune + EC...
Dofus - Artisanat
Chiffres de fm exotique
Chalut.
J'ai passé un pti moment à fm des items piou (bleu) avec des runes do (chance).

Voici mes chiffres

Citation :
Amu
4
8
12
2
2
2
11
1
7
14

anneau
1
2
5
2
6
7
3
1
16
2

Anneau sage
8
8
1
7
1
6
2
2

Bottes
3
1
2
4
1
1
1
7

Ceinture
5
1
12
11
3
3
1
5

Coiffe
14
1
2
1
5
3
2
1

cape
1
1
7
2
4
1
1
4

total double stat
coiffe 3
cape 4
ceinture 2
Sandales 5
Anneau 2*2
Amu 1

total runes
coiffe 28 médiane 2 moyenne 3,5
cape 11 médiane 1-2 moyenne 1,375
ceinture 41 médiane 3-5 moyenne 5,125
sandales 20 médiane 1-2 moyenne 2,5
Anneau piou (10 unités) 45 médiane 2-3 moyenne 4,5
Anneau sage 35 médiane 2-6 moyenne 4,375
Amu (10 unités) 63 médiane 4-7 moyenne 6,3

total runes 243
Total item
(8*5) + (10*2) = 60

Moyenne rune/item 243/60 => 4,05
Moyenne item double stat 17/60 => 28.33%

Donc grosso modo une rune sur 4 est passée, je sais que c'est pas un fm courant/recherché/utile, mais si quelqu'un cherche un chiffre, je mets les miens à la disposition de la communauté.

Petit ajout , j'ai fais 10 tailladeuses de baguette :

6 7 1 1 2 1 5 4 1 2
Double jet 4
total runes 30
moyenne 3/item 3

Dernière modification par Carotte§ ; 16/10/2012 à 16h40.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés