[Archive] La Forgemagie [Sept.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut,

J'ai craft une amu meu² pour 150 000k, je l'ai fm => revente 1m2..

Et elle est parti 30 minutes après.. bref, du coup j'me pose la question si c'est bon que je continue sur ça ou est-ce que c'était un coup de chance (J'ai mis 15 mn à la fm, le pa a sauté a la fait, j'ai balancé des pa fo, monté a 59fo, ra fo, 69 force, sachant que la vita était a 199, j'ai acheté une ga pa, passé du premier coup sans rien bouger) et que je dois me diriger sur une autre amulette/anneau?
Bah, dans tous les cas, il y a toujours un facteur bol énorme. Dernier exemple perso :
• une paire de tongues CM, puits PM à la 2° rune, revente 2M5.
• une deuxième paire, le PM saute 8 fois ... Cinq SN, un CC après un EC, et un EC. Autant dire que la paire a fini au concasseur.

Donc l'idée, c'est de continuer là dessus, mais d'essayer de te trouver quelques items différents que tu gères bien (deux amulettes et deux anneaux par exemple), et alterner. En plus, ça évite d'engorger les HdV.
Ok merci, les ceintures meu² ont une grosse diff de prix : 1m9 a 4m5 mais suis pas cordo ><.

Les gelano ont completement baissé, le seul truc rentable sur ça c'est les pm,donc à oublier. Ensuite je sais pas.. J'ai pas trop d'idée
Bonsoir,

Pour commencer les exo quels item peuvent être bien demandé ? PA ou PM peut importe.

De préférence des items non frigost vu le prix des runes do élementaire O.O

Les solo PA étant vers les 18-20M sur mon serveur, pas sur que se soi bien rentable lui ?

Merci de votre aide
FM oshimo sans malus PO
Bonjour à tous,

Après une recherche infructueuse, je viens vers vous pour savoir si il a été vu des items oshimo à 0PO de malus, ou si l'un de vous a déjà testé d'en faire.
Il y aurai éventuellement un items ou 2 qui pourraient m'intéresser sans le malus mais je me demande si la proba de passage du Po est la même qu'en exo ou si c'est plus simple ou tout simplement impossible (comme on ne peut pas ajouter un PO à un item qui en a un, peut-être ont-ils établi la même rêgle au malus).
J'ai déjà eu écho de joueurs qui parlaient en théorie, j'aimerai avoir des réponses de personnes qui ont essayé, ou qui en ont vu faire.
Merci à tous, ça devrait m'éclairer aussi sur les prochains items fri III qui sont truffés de ces malus !
On en sait rien si? C'est considéré comme de l'exo au niveau du stuff ok, mais si lors de la fm ça annule le malus et ne fait pas une ligne +1 po -1po alors c'est pas de l'exo au niveau de la fm.

Enfin faudrait tester mais je pense pas que les chances soient de 1%, je dirais bien plus. Eguel avait fait des tests sur une corbalame il faudrait ses résultats pour savoir!

Bref: Mp eguel :')
Citation :
Publié par Searys
On en sait rien si? C'est considéré comme de l'exo au niveau du stuff ok, mais si lors de la fm ça annule le malus et ne fait pas une ligne +1 po -1po alors c'est pas de l'exo au niveau de la fm.
Euh si. Une exo c'est quoi? Une caracteristique qui n'etait pas presente l'est a present sur l'item. Ici on considère que le -PO est une stat de malus, lorsque la rune PO passe (uniquement en SC et avec 1% de chance puisque c'etait la question) on passe d'une stats negative, a une stat = a 0, de visu il n'y a pas de nouvelle ligne exotique mais en fait une nouvelle ligne a été créée, la ligne "absence de malus PO" et ça c'est une exo.

La question est plutôt : est-il possible d'arriver a un +PO remplacant un -PO et ça c'est très simple a demontrer il suffit de tenter le PM (ou pa je ne sais plus ) sur une corbalame jusqu'au SC puis de retenter la ga pour voir si un message d'erreur s'affiche.
Le problème vient bien qu'on dépasserait 100 de poids sur une même stat non ? (51+51) mais 'ai crue comprendre que les stats négatives pesaient deux fois moins lourd donc on arriverait à 51+25.5=76.5 de poids sur la ligne po ?
Désolé hein mais j'ai des sources contraires, annuler un malus est considéré comme un over, et non un exo, c'est le passage du malus en positif qui est considéré comme une exo...
Citation :
Publié par Searys
Désolé hein mais j'ai des sources contraires, annuler un malus est considéré comme un over, et non un exo, c'est le passage du malus en positif qui est considéré comme une exo...
Tu veux dire qu'equiper une corbalame sans malus + un random item exo PM n'affiche pas le message vert bien connu?
Et bien si je viens de refaire le test et malheureusement équiper 2 abranneaux sans malus affiche bel et bien le message vert...

En revanche je pense que le taux de réussite doit être relativement élevé, sur 10 abranneau il ne m'a fallu que 3 a 4 runes a chaque fois pour annuler le malus.
tite question aux joaillo, vous brisez quel anneau/amu pour obtenir les runes de base (vi/sa/fo/age...) et les res et res % ?
(sachant que je suis mineur/bucheron et que j'aimerais éviter d'utiliser du chene/kobalt/manganèse, et que sa ne m'embete pas de droper)
A par les amu bouf et chance d'éca je vois pas trop...
Citation :
Publié par Dark-Courgette
Tu devrais trouver ton bonheur dans le wiki des taux de brisages.
Enfaite mon principal problème est les runes vi, res et res %, or en anneau/amu, y'a pas grand chose

Dernière modification par scorpe ; 01/04/2013 à 21h08.
Ok, merci pour vos réponses, ça répond plus ou moins à mon questionnement.
En gros si il s'agissait d'un malus -25 force et que je le remonte à -5, ça ne serait pas un exo mais un over sur le malus mais dès lors qu'il est annulé, ça devient exotique. Ces infos rendent tout de même cette panoplie quasiment caduque à mon sens mais bon, dommage parce que ça peut intéresser du monde potentiellement.
Par contre c'est intéressant les tests de passage sur l'abranneau qui tendent à montrer que ça passe à + de 1%...à creuser ça.
Bref, je n'aurai pas encore de personne qui à tenter sur un item oshimo mais c'est déjà bien de savoir qu'il s'agit d'un exo !
Théoriquement, ça parait donc faisable sur un item. Mais si cela est considéré comme un exo PO, alors ça ne serait faisable que sur l'un des items équipés ? Porter une full oshimo sans malus PO deviendrait donc infaisable du à la limitation d'1 exo PO sur le stuff... Question tordue !
Citation :
Publié par Dahwa
Théoriquement, ça parait donc faisable sur un item. Mais si cela est considéré comme un exo PO, alors ça ne serait faisable que sur l'un des items équipés ? Porter une full oshimo sans malus PO deviendrait donc infaisable du à la limitation d'1 exo PO sur le stuff... Question tordue !
C'est même pire que ça, au niveau question tordue, c'est la question que je posais sur le topic principal sur la forgemagie : un objet Oshimo fm à +1PO (annulation du malus, plus un PO derrière, ce qui fait moins de 101 de poids vu que le malus annulé n'a "coûté" que 25.5) fait-il 0 ou 1 PO en pratique ?
Citation :
Publié par Eguel
C'est même pire que ça, au niveau question tordue, c'est la question que je posais sur le topic principal sur la forgemagie : un objet Oshimo fm à +1PO (annulation du malus, plus un PO derrière, ce qui fait moins de 101 de poids vu que le malus annulé n'a "coûté" que 25.5) fait-il 0 ou 1 PO en pratique ?
Le pire c'est qu'il afficherait +1Po mais n'en donnerait que 0, de quoi dégoûter le porteur
Citation :
Publié par Eguel
Ce que je me disais l'autre jour, c'est que ça explique complètement le phénomène que tu avais observé sur la corbalame : l'annulation du malus PA ne pesait que 50, il y avait donc de la place pour le 1 d'exo prospection à côté.

Côté amusant de la chose : ce fait signifie qu'avec un peu de chance, on peut transformer un objet -1PO en un objet +1PO. Cependant, lors de tes tests précédent, il me semble que tu avais conclus que les annulations de malus comptaient de la même manière que les exo dans la "limite exotique". Du coup, un tel objet procurerait-il vraiment +1PO, ou 0 ?
Je me suis amusé à relire mes tests, et les analyses et conclusions qui en avaient découlé (pour les puristes ou les fous que ça intéresserait, ça se passait là : de la page 60 à 62, attention, y'a du bon pavé ), et j'ai été vraiment surpris de me rendre compte que la particularité du poids des malus (2 fois moins lourds que les bonus correspondants) expliquait en fait juste tout (ou presque*). Je nageais d'ailleurs dans un flou assez obscur à ce moment, c'est vraiment plus facile d'analyser maintenant qu'on connait cette caractéristique.

*Ouais presque, parce qu'en fait, je n'arrive toujours pas à expliquer la non apparition de reliquat lorsque je tente une rune ga pme après avoir annulé le PA. Normalement, un reliquat de 8 aurait dû être créé.

Citation :
Publié par Searys

Enfin faudrait tester mais je pense pas que les chances soient de 1%, je dirais bien plus. Eguel avait fait des tests sur une corbalame il faudrait ses résultats pour savoir!

Bref: Mp eguel :')
Grrr, désolé, je ne pouvais pas passer à côté de ça. Lorsque tu veux référencer, pense à attribuer tes dires aux bonnes sources.. (pliz pliz)

-

Bref, ce qui intéresse, j'imagine, c'est probablement ceci (que je rerequote) :
Citation :
Publié par Aiapaec
En revanche, si on équipe un tel item accompagné d'un "vrai" exo PA à côté, on a bien le message type 'Il n'est pas possible de cumuler de bonus issus de la forgemagie de plus de 1 PA, 1 PM et 1 PO, ou de dépasser 12 PA, 6 PM ou 9 PO via l'équipement.'
Il ne s'agit donc pas d'un exo ni d'un over à proprement parler, mais ça reste un bonus PA issu de la forgemagie, donc pas de cumul possible.
-

Pour ce qui est de la question : "Est-ce qu'une annulation de malus est considérée comme un over ou un exo?" Je n'y vois très franchement aucun intérêt.

Les "exotiques" et les "overmaxs" sont juste des termes qui désignent certains phénomènes non naturels en forgemagie.
Histoire de commencer de la même manière que Dark-Courgette :
Un exo c'est quoi? C'est en effet une caractéristique qui a été rajoutée par le forgemage sur l'objet, mais qui n'est normalement pas présente naturellement. Ou alors qui naturellement est toujours nulle.
Maintenant, un over, c'est quoi? C'est une caractéristique sur laquelle le forgemage a dépassé la maximum naturel de l'objet.
Dans la mesure où c'est également le principe de l'exo (puisque 1+ > 0) on peut considérer que les exos sont des overs.
D'ailleurs, leur probabilités de passage sont assez similaires, on montera ainsi plus ou moins de la même manière et avec autant de facilité (ou difficulté selon son point de vue) 10 de Power Rate sur un item THL Bon jet que ce soit en exo ou en over (même si pour cette dernière, il y aura l'influence de la rune -qui doit être de "puissance suffisante" par rapport au jet- qui va jouer en plus, pouvant réduire les probas de passage si cette condition n'est pas remplie).

De même, on peut donc considérer qu'une annulation de malus est un over. Ou qu'un "over malus stat quelconque" est.. bas un over. Ou alors on considère que c'est un phénomène tout autre, et on le nomme comme bon nous semble. Bref, on s'en fiche.

La limitation (que certains appellent donc limitation exotique, ce qui peut vite les embrouiller lorsqu'il s'agit de malus ) dit, précisément, je le rappelle, ceci :
Citation :
Il n'est pas possible de cumuler de bonus issus de la forgemagie de plus de 1 PA, 1 PM et 1 PO, ou de dépasser 12 PA, 6 PM ou 9 PO via l'équipement.
La question à se poser, comme le souligne Eguel, est donc de savoir comment fonctionne cette limitation dans la pratique, et qu'est-ce qui est mis en place pour rendre inactif les bonus issus de la forgemagie si on dépasse la limite.
Peut-être qu'il y a des tests qui sont effectués sur le build d'un personnage "item par item", et dans ce cas ça signifierait qu'un objet qui présenterait naturellement un malus de -1PO mais qu'on aurait forgemagé +1PO, nous ferait bien conserver les 2 PO de bonus.
Ou alors, les tests sont effectués "unité par unité" et dans ce cas le 2ème PO ajouté artificiellement serait en effet inutile.
Le seul moyen d'être sûr reste encore de tester.

-

Pour ce qui est des probabilités de passage, il faut s'imaginer que les runes elles-mêmes voient leur poids être modifiés, et pas seulement la carac sur l'item.
Par exemple, une rune PO sur un objet qui présente un malus de -1PO aura un poids de 25,5.
Ce qui suit reste de la spéculation, néanmoins, du coup, il est probable que ce soit plus ou moins équivalent (en un peu plus "facile") que le passage d'un CC en exo par exemple.
Du reste, on peut émettre la théorie selon laquelle le blocage des probas à 1%SC 99%EC s'effectue sur le passage d'un poids (j'utilise volontairement ce terme et pas celui de rune, puisqu'on sait désormais que le poids d'une rune évolue selon si la carac correspondante est un malus ou non) à partir de 51.
Dans la mesure où une rune ga pa sur un malus PA équivaut à un poids de 50, et qu'une rune ga pme sur un malus PM équivaut à un poids de 45, il est fort à parier que la probabilité de SN soit débloquée, et que la probabilité de SC soit également augmentée. Mais bon, déjà lorsqu'on tente de passer un poids de 30 non naturel sur un objet THL bon jet, les probas volent pas très haut, j'imagine que là c'est encore pire.

Toujours est-il que le fonctionnement d'une annulation de PO sur un Abranneau (https://forums.jeuxonline.info/attac...3&d=1345505251) a l'air assez similaire, en plus "facile" (à comprendre : avec des probas de résultat positif un peu meilleures), à celui d'un passage de CC sur un Gelano (ce genre de trucs).

Citation :
Publié par phyl-thaytunn
Bonjour à tous,

Après une recherche infructueuse, je viens vers vous pour savoir si il a été vu des items oshimo à 0PO de malus, ou si l'un de vous a déjà testé d'en faire.
Il y aurai éventuellement un items ou 2 qui pourraient m'intéresser sans le malus mais je me demande si la proba de passage du Po est la même qu'en exo ou si c'est plus simple ou tout simplement impossible (comme on ne peut pas ajouter un PO à un item qui en a un, peut-être ont-ils établi la même rêgle au malus).
J'ai déjà eu écho de joueurs qui parlaient en théorie, j'aimerai avoir des réponses de personnes qui ont essayé, ou qui en ont vu faire.
Merci à tous, ça devrait m'éclairer aussi sur les prochains items fri III qui sont truffés de ces malus !
Donc, oui, annuler le malus PO d'un item Oshimo est possible.
Les probas exactes de Succès? On n'en sait rien. Vraisemblablement meilleures que celle d'un exo PO classique (soit 1%SC, 0%SN), mais dans quelles mesures, ça, mystère. En tout cas, elles ne peuvent pas être inférieures à 1%SC, 0%SN.
Et cumuler plusieurs items dont les PO auraient été annulés est inutile, puisqu'une seule annulation sera comptée.

-

Pour finir, j'sais plus où j'ai vu ça, mais à priori il ne serait pas possible de faire de même avec des malus PA et PM, puisque ça reviendrait à tenter de dépasser le maximum (non absolu) naturel respectivement de 150 et de 135, là ou avec un malus PO, ça ne correspond qu'à une augmentation de 76,5.
(Ou alors, les malus sont gérés totalement n'importe comment et dépassent de loin ma compréhension, ce qui est possible J'aurais dû tenter une ga pa sur ma Corbalame plutôt qu'une ga pme après avoir annulé le PA, au moins j'aurais été fixé.)

Dernière modification par Aiapaec ; 02/04/2013 à 04h41.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés