Aller à la page... |
[Archive] La Forgemagie [Sept.. 12]
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
Alpha & Oméga
|
Ah, bon et bien c'est tres dommage :/
|
![]() |
|
|
Le retrait du malus PO est considéré comme un exo et les chances de réussites sont les mêmes 1%
|
![]() |
|
|
Ah bon ?
Il me semblait que c'etait de l'over avec deux fois plus de chance de passer la rune moi... |
![]() |
|
Sous le signe du V |
Trouver plus de messages par Sous le signe du V |
|
C'est bel et bien considéré comme de l'exo.
Après le %, ça, j'en sais trop rien. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Tu veux dire qu'equiper une corbalame sans malus + un random item exo PM n'affiche pas le message vert bien connu?
|
![]() |
|
|
C'est un item BL, ça doit surement jouer
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Tu devrais trouver ton bonheur dans le wiki des taux de brisages.
|
![]() |
|
|
Enfaite mon principal problème est les runes vi, res et res %, or en anneau/amu, y'a pas grand chose
Dernière modification par scorpe ; 01/04/2013 à 21h08. |
![]() |
|
|
|| Fusionné par Termite Pervers : Merci de poster sur le wiki à l'avenir ||
|
![]() |
|
Termite Pervers |
Trouver plus de messages par Termite Pervers |
|
Citation :
![]() ![]() ![]() *Ouais presque, parce qu'en fait, je n'arrive toujours pas à expliquer la non apparition de reliquat lorsque je tente une rune ga pme après avoir annulé le PA. ![]() Citation :
![]() ![]() - Bref, ce qui intéresse, j'imagine, c'est probablement ceci (que je rerequote) : Citation :
Pour ce qui est de la question : "Est-ce qu'une annulation de malus est considérée comme un over ou un exo?" Je n'y vois très franchement aucun intérêt. Les "exotiques" et les "overmaxs" sont juste des termes qui désignent certains phénomènes non naturels en forgemagie. Histoire de commencer de la même manière que Dark-Courgette : Un exo c'est quoi? C'est en effet une caractéristique qui a été rajoutée par le forgemage sur l'objet, mais qui n'est normalement pas présente naturellement. Ou alors qui naturellement est toujours nulle. Maintenant, un over, c'est quoi? C'est une caractéristique sur laquelle le forgemage a dépassé la maximum naturel de l'objet. Dans la mesure où c'est également le principe de l'exo (puisque 1+ > 0) on peut considérer que les exos sont des overs. D'ailleurs, leur probabilités de passage sont assez similaires, on montera ainsi plus ou moins de la même manière et avec autant de facilité (ou difficulté selon son point de vue) 10 de Power Rate sur un item THL Bon jet que ce soit en exo ou en over (même si pour cette dernière, il y aura l'influence de la rune -qui doit être de "puissance suffisante" par rapport au jet- qui va jouer en plus, pouvant réduire les probas de passage si cette condition n'est pas remplie). De même, on peut donc considérer qu'une annulation de malus est un over. Ou qu'un "over malus stat quelconque" est.. bas un over. Ou alors on considère que c'est un phénomène tout autre, et on le nomme comme bon nous semble. Bref, on s'en fiche. La limitation (que certains appellent donc limitation exotique, ce qui peut vite les embrouiller lorsqu'il s'agit de malus ![]() Citation :
Peut-être qu'il y a des tests qui sont effectués sur le build d'un personnage "item par item", et dans ce cas ça signifierait qu'un objet qui présenterait naturellement un malus de -1PO mais qu'on aurait forgemagé +1PO, nous ferait bien conserver les 2 PO de bonus. ![]() Ou alors, les tests sont effectués "unité par unité" et dans ce cas le 2ème PO ajouté artificiellement serait en effet inutile. Le seul moyen d'être sûr reste encore de tester. ![]() - Pour ce qui est des probabilités de passage, il faut s'imaginer que les runes elles-mêmes voient leur poids être modifiés, et pas seulement la carac sur l'item. Par exemple, une rune PO sur un objet qui présente un malus de -1PO aura un poids de 25,5. Ce qui suit reste de la spéculation, néanmoins, du coup, il est probable que ce soit plus ou moins équivalent (en un peu plus "facile") que le passage d'un CC en exo par exemple. Du reste, on peut émettre la théorie selon laquelle le blocage des probas à 1%SC 99%EC s'effectue sur le passage d'un poids (j'utilise volontairement ce terme et pas celui de rune, puisqu'on sait désormais que le poids d'une rune évolue selon si la carac correspondante est un malus ou non) à partir de 51. Dans la mesure où une rune ga pa sur un malus PA équivaut à un poids de 50, et qu'une rune ga pme sur un malus PM équivaut à un poids de 45, il est fort à parier que la probabilité de SN soit débloquée, et que la probabilité de SC soit également augmentée. Mais bon, déjà lorsqu'on tente de passer un poids de 30 non naturel sur un objet THL bon jet, les probas volent pas très haut, j'imagine que là c'est encore pire. Toujours est-il que le fonctionnement d'une annulation de PO sur un Abranneau (https://forums.jeuxonline.info/attac...3&d=1345505251) a l'air assez similaire, en plus "facile" (à comprendre : avec des probas de résultat positif un peu meilleures), à celui d'un passage de CC sur un Gelano (ce genre de trucs). Citation :
Les probas exactes de Succès? On n'en sait rien. Vraisemblablement meilleures que celle d'un exo PO classique (soit 1%SC, 0%SN), mais dans quelles mesures, ça, mystère. En tout cas, elles ne peuvent pas être inférieures à 1%SC, 0%SN. Et cumuler plusieurs items dont les PO auraient été annulés est inutile, puisqu'une seule annulation sera comptée. - Pour finir, j'sais plus où j'ai vu ça, mais à priori il ne serait pas possible de faire de même avec des malus PA et PM, puisque ça reviendrait à tenter de dépasser le maximum (non absolu) naturel respectivement de 150 et de 135, là ou avec un malus PO, ça ne correspond qu'à une augmentation de 76,5. (Ou alors, les malus sont gérés totalement n'importe comment et dépassent de loin ma compréhension, ce qui est possible ![]() Dernière modification par Aiapaec ; 02/04/2013 à 04h41. |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|