[Archive] La Forgemagie [Sept.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dialga
J'ai passé une rune tacle sur un item fraichement crafté, j'ai eu +1 tacle et -2 intell.

Le poids des runes a changé ? Le poids de la rune tacle devrait être 4...
Le tacle devait être un malus non? J'ai lu dans un autre thread que le poids des malus est la moitié du poids d'une stats positive.
Plop !

Etant sur le SH, et commençant les optimisations en vu du Goultarminator et de nos personnages, je cherche à produire pas mal de rune Pa Do élémentaire, malheureusement vu le bordel des nouveaux crafts, et l'obtention des galets très limité sur le serveur, j'ai pas réellement de choix coté item à briser.

Des personnes auraient des idées pour en produire sans devoir faire des items RM/Mansot à briser par exemple ? (Par mp si c'est des petits filons personnels que vous ne voulez pas dire à tout le monde)

Merci bien !
Bonjour Welt,

Pour être assuré d'obtenir des runes PA do, il te faut briser des items donnant 8 do élémentaire !

Donc soit tu cherches des items donnant plus de 8 do de base ou bien tu FM des items donnant x à 8+ do pour que celui donne exactement 8 !

Voilà bonne recherche :P
Le poids d'une rune Cri étant de 30, on peut théoriquement exo un gelano 3 CC car 3x30 = 90 et 90 < 101.
Pourtant je n'ai jamais vu de gelano 3CC, en existe t'il?
Bonjour, je commence à gérer de mieux en mieux la FM, mais quelque chose me tracasse (encore et toujours) : Faire sauter le PA d'une amu pour le remettre en SC

J'y arrivais avant, mais la je FM une amu ancestrale (et hier une CM) le PA ne saute JAMAIS, du coup, pas moyen de faire un over très gros, j'peux pas dépasser énormément (vita ou stats). J'ai essayé d'FM +Do, même au dela du jet max, je l'ai fait un bon nombre de fois, ca n'a jamais fait sauter le Pa...

Si quelqu'un pouvait m'aider
Citation :
Publié par Niveau 1
Question bête ? Si on enlève un malus, il est comptabilisé comme exo ?
Si il reste un malus mais est superieur au maximum de la stat en negatif il est compté comme over, si il atteint 0 ou une valeur positive il devient exo.
Petite question simple que je me posais, quelqun connait le pourcentage de chance de remise pm/pa ?

On doit avoir un truc de l'ordre de 60% de sc 35% de sn et 5% d'ec non?

Parce qu'en ce moment je me trouve relativement poissard dans mes fm (allo 5/6 runes pm pour -enfin- arriver a un sc en se mangeant un ec remise entretemps...)
Alors là, j'en sais pas grand chose. C'est sûr que ça dépend du poids total de l'item, et du poids total par rapport au poids maximal du l'item, mais après dans quelles proportions, si je donnais des chiffres ce serait du pif.

Après plus simplement, je dirais que le SC est rare sur un item 180-200 avec un bon- très bon jet.
Oui mais étant donné que le calcul de sc/sn se fait par rapport au poids de l'objet actuel et pas a celui de l'objet avec le pm/pa la probabilité de réussite doit être élevée je pense, faudrait faire des stats
Citation :
Publié par Aelya (Menalt)
Le poids d'une rune Cri étant de 30, on peut théoriquement exo un gelano 3 CC car 3x30 = 90 et 90 < 101.
Pourtant je n'ai jamais vu de gelano 3CC, en existe t'il?
Cf page 37.

Citation :
Publié par Searys
Petite question simple que je me posais, quelqun connait le pourcentage de chance de remise pm/pa ?

On doit avoir un truc de l'ordre de 60% de sc 35% de sn et 5% d'ec non?

Parce qu'en ce moment je me trouve relativement poissard dans mes fm (allo 5/6 runes pm pour -enfin- arriver a un sc en se mangeant un ec remise entretemps...)
Sur un objet THL j'estimerais ça à entre 10 et 20% de SC, grand max 25%, dans un contexte standard (objet pas trop en mauvais état en dehors du fait qu'il manque le PA/PM). Estimation qui rend ce qui t'arrive assez plausible.
Bonjour a tous

récemment j'ai fm des +24 force 5cc et en voulant passer un +1cc supplémentaire les 24 force ont disparu...
Ayant réussi plusieurs jet semblable mais jamais a 6cc je me demandais si cela était possible, vu que des que je met le 6éme tout les + fo disparaissent.

Si jai bien compris le poids d'une cc est de 30
ce qui voudrais dire que je peut faire un jet max (30 force 5cc) ?

jusqu’à combien je peux monter en ayant 6 cc

(je n'utilise que des pa fo ça change quelque chose si je prend des ra fo ?)
Enfait je monte a 6cc
la pa fo casse le 6cc -> 5cc
et je profite du puit pour monter a 2X

(pafois d'autre cc descende)
->
de 1 a 5 les rune cri passe parfaitement le jet 2X ne bouge pas et la 6 éme detruit tout X)
C'est normal aussi avec ta manière de procéder..
Passe à 6cc, utilise des runes vi (ou pods) pour faire sauter le 6° cc, remets le direct, puis là mets les runes que tu veux en comptant le puits restant.

Quand tu passes le CC avec ton over force, ça puise par défaut dans l'over (en fait vu que y'a qu'une stat en plus des cc, ça puise même par défaut dedans, over ou pas...), donc ça vire tout car le poids d'un cc est de 30 (si par exemple tu étais monté à 31 fo il te resterait 1 force après ta rune cc)
'fin il a le droit de faire un succès critique sur son 6ème CC et garder toute sa Force.
Juste une question de pas de bol. Mais c'est vrai que ta méthode Shu' est plus safe.
Sauf que le problème c'est que c'est un 6eme cc quoi, obtenir un sc la dessus ça doit pas être super évident même vu le lvl de l'item plutot bas.

J'ai tendance a remarquer que moins le bonus cc/po/dom est haut plus il passe facilement en sc (je parle du jet de base de l'item)

Par exemple on remettra plus facilement le cc d'une cape roissingue qui n'en a qu'un en sc.

Que le 7eme cc d'un solo en sc.

Alors que quoi qu'il arrive dans les deux cas on est au dessus des 80% au dela desquels la difficulté augmente.

A moins que je me plante completement et que l'augmentation de difficulté ne se produise que lorsque l'on est déja a 80% + et ne prenne pas en comptel a rune que l'on tente de passer?

Je m'explique en exemple car je ne suis pas clair:

Un item x a un jet max de 100 force:

Je suis actuellement a 76 force, je vais tenter de passer une ra fo:

Cas n1: Je suis a 76 donc ma ra fo passera sans que la difficulté soit augmentée. (car je suis en dessous de 80% du jet max)

cas n2: je passe la ra fo mais étant donné que je vais dépasser les 80% du jet max la difficulté est augmentée.

La rune que je suis entrain de passer est elle prise en compte dans le calcul de difficulté de passage?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés