[Archive] La Forgemagie [Sept.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Over 80 vita sur amu meu? Pour avoir deja essayé, faut remettre le pa ensuite (obvious, mais j'aime pas cette méthode = bien plus cher) et t'auras besoin de faire sauter le pa avec une rune de poid < 10 sinon oublie le 80 vita d'over.
Chaussons pignons... Ca semble pas dur comme ça, j'ai essayé d'avoir un jet parfait, j'en suis a 3 millions de dépensés quoi putain, je suis fou la.

J'ai juste pas de bol ou ces saloperies sont vraiment dures a fm?? 5 tentatives de remise pm loupées, j'ai failli balancer mon ordi par la fenètre.
Citation :
Publié par Searys
J'ai juste pas de bol ou ces saloperies sont vraiment dures a fm?? 5 tentatives de remise pm loupées, j'ai failli balancer mon ordi par la fenètre.
Je pense que tu n'as pas de chance car, pour avoir fm des Pignons il n'y a pas si longtemps que ça, ça s'était très bien passé, j'avais même obtenu un jet quasi parfait grâce au puits PM sans forcer ni chercher le over de la MKT.
En plus c'est surement psychologique je sais mais j'ai 2 constatations forgemagiques:

La réussite change avec l'heure, j'en suis quasiment persuadé, mes meilleures fm ont été faite aux heures " de pointe" , c'est completement idiot, mais mes mauvaises experiences fm se situent soit, très tard, soit tot, jamais ailleurs, les moments ou il n'y a personne.

Les echecs puisent en priorité dans les runes qu'on possède dans le plus petit nombre, on va me dire c'est completement fou hein, mais j'ai testé ça se vérifie dans 80% des cas (tiens j'ai 80 ré air 20 ré feu et bien les echecs taperons plus souvent dans les ré feu)

Voila voila, la pression retooooombe je me caaaalme (mes voisins doivent se demander ce qui se passe chez moi )
Citation :
Publié par Searys
En plus c'est surement psychologique je sais mais j'ai 2 constatations forgemagiques:

La réussite change avec l'heure, j'en suis quasiment persuadé, mes meilleures fm ont été faite aux heures " de pointe" , c'est completement idiot, mais mes mauvaises experiences fm se situent soit, très tard, soit tot, jamais ailleurs, les moments ou il n'y a personne.

Les echecs puisent en priorité dans les runes qu'on possède dans le plus petit nombre, on va me dire c'est completement fou hein, mais j'ai testé ça se vérifie dans 80% des cas (tiens j'ai 80 ré air 20 ré feu et bien les echecs taperons plus souvent dans les ré feu)

Voila voila, la pression retooooombe je me caaaalme (mes voisins doivent se demander ce qui se passe chez moi )
Trop fort
Mais faut avouer qu'on a l'impression que le dieu de la fm se ligue contre nous des fois ^^
Ouais aujourd'hui pour moi c'est un jour sans :') même un string cm j'en ai chié alors que c'est un des trucs les plus easy a fm (sans les soins quoi!) jveux juste un perfect over vita c'est pas trop demandé "_o bah non paf echec de la remise du po deux fois de suite.

Heureusement que ce genre de jours me sont pas tombés dessus quand j'étais encore un jeune forgemage, j'aurai tout arreté sinon
Chaussons pignons :
La même, j'ai fm 2 paires il y a peu en tentant le perf, j'ai dû me résigner à lâcher une ligne tellement c'était chiant et ruineux. En fait ces bottes ne sont pas simples à fm pour la raison suivante : la ligne fo à 70 et la ligne sa à 50. Tu es obligé de passer par des ra fo et fm un item à 50 sa en perf à la pa, c'est plutôt ardu. Ce qui fait que, même si tu te fais un SC PM, ben le puits est épuisé vitesse grand V. Après oui c'est sûr il y a des moments plus fortunés que d'autres... (moi en saloperie que te fais le dieu fm qui m'arrive régulièrement c'est le SN voire EC sur remise de rune pr garder le puits suivie direct de son SC, genre pour bien te faire criser )
Petite question.
J'ai essayé d'exo un gelano avec une rune invo, en sachant qu'il avait déjà 14 res crit, pas de PA ni de puits.
Étant donné que le poids de la rune invo > poids des 14 res crit, je me suis dit que même en cas d'ec, je ne risquais pas de les perdre. Pour autant ils sont ben et bien partis une fois la rune passée (en ec).

Ne s'agit-il pas ici du même principe qui fait qu'une rune PA ne peut retirer un PM sur un gelano puisque poids rune PA > poids rune PM ? Ou alors cela ne s'applique pas en cas d'exo ?
Citation :
Publié par Alnay
Petite question.
J'ai essayé d'exo un gelano avec une rune invo, en sachant qu'il avait déjà 14 res crit, pas de PA ni de puits.
Étant donné que le poids de la rune invo > poids des 14 res crit, je me suis dit que même en cas d'ec, je ne risquais pas de les perdre. Pour autant ils sont ben et bien partis une fois la rune passée (en ec).

Ne s'agit-il pas ici du même principe qui fait qu'une rune PA ne peut retirer un PM sur un gelano puisque poids rune PA > poids rune PM ? Ou alors cela ne s'applique pas en cas d'exo ?
Bah le pa qui ne fait pas sauter le pm sur le gelano, c'est parce qu'il est deja present sur l'item. Si tu veux vraiment exo invo + res cri sans avoir a up sans arret les cri, je te conseille de passer la crea en sn sur le gelano et de profiter du puit PA pour mettre les res en priant pour ne pas faire trop vite sauter la crea.
overmax do élémentaire
Bonjour,
J'essaye de fm une amulette henual over +3 dom neutre (donc passer de 12 à 15 dom), mais je me casse systématiquement les dents dessus. Pourtant je sais que c'est faisable, j'ai déjà réussi sur une cape fuji.
J'en suis déjà à plus de 40 tentatives sans réussite, ce qui me semble énorme pour un simple overmax.
Est ce que le taux de réussite est égal à celui d'une exo?

PS: je viens de réussir mais en SN, +2 dom uniquement (+3 dom sur la cape fuji), et à chaque fois en perdant une autre stat à côté. Jamais en SC.

Dernière modification par Thrond ; 08/03/2013 à 14h47.
Normal tu choperas jamais un +3 dom élémentaire sans reliquat en succès critique, tu peux oublier tout de suite, avec un puit éventuellement.

Le taux de réussite doit juste être relativement bas et tu as eu beaucoup de chance avec ta cape fuji voila tout.
Citation :
Publié par Alnay
Petite question.

En fait, l'erreur vient du fait que tu penses que le PA ne peut pas retirer un PM sur un gelano.

Le bon énoncé est "un SN qui ne peut pas puiser se transforme en EN", c'est à dire que si le PA "aurait dû passer" en SN, s'il ne peut pas puiser, il échoue en ne faisant rien sauter. Or il arrive que le PA fasse des EC, ce qui enlève effectivement le PM.

Ta créature invocable a tout simplement EC, ce qui explique ça ait tout arraché.
Coucou, je suis toujours une bouse en FM. Mais a force de temps et d'entraînement, j'ai finis par réussir à passer un OM CC sur un anneau fuji. J'ai compris comment le remonter simplement à moindre cout donc je suis content. Mais vu le jet, je me demande si je ne peux pas tenter de rajouter un PA en plus du troisième CC. Est ce impossible?
Citation :
Publié par Carotte§
Coucou, je suis toujours une bouse en FM. Mais a force de temps et d'entraînement, j'ai finis par réussir à passer un OM CC sur un anneau fuji. J'ai compris comment le remonter simplement à moindre cout donc je suis content. Mais vu le jet, je me demande si je ne peux pas tenter de rajouter un PA en plus du troisième CC. Est ce impossible?
C'est effectivement impossible. Le poids total en over + exo ne peut pas dépasser 101.
Citation :
Publié par Searys
Normal tu choperas jamais un +3 dom élémentaire sans reliquat en succès critique, tu peux oublier tout de suite, avec un puit éventuellement.

Le taux de réussite doit juste être relativement bas et tu as eu beaucoup de chance avec ta cape fuji voila tout.
Justement, je voudrais savoir le taux de réussite d'en passer une en sc. Normalement, vu le poids, je dois avoir au moins 1% de réussite d'en passer une sans perte à côté, taux équivalent à celui des exos, mais je voudrais en avoir la certitude.
Sur l'amulette, j'ai remis deux fois le PA perdu en SC mais ça n'a servi à rien

(Echec: -reliquat) x10 d'affilée

idem sur la cape fuji, et sur un bâton champmanique.

Vu le poids de la rune (15?) il semblerait que les chances de réussite soient équivalentes à celles d'une rune do d'un poids de 20, donc 1% de réussite. A confirmer!
Bonjour tout le monde,

J'ai une petite question concernant la FM, ça ne reste que purement théorique mais, est-il toujours possible de réaliser un gelano 1 PA / 3cc ?
Ensuite je voulais avoir votre avis quant au point suivant : si le poids d'une rune vi est de 0.25, il est donc "en théorie" possible de monter un gelano à plus de 200 vita ?
Pour le gélano, un jour j'en ai vu un, mais ça s'arrête là. Je ne pense pas que ce soit possible, ou du moins, que quelqu'un l'ait prouvé car c'est de l'ordre de 1/1 000 000 de le passer (à peu près, pas fais le calcul exact mais l'ordre de grandeur doit être le même que 1%^3).

Sinon pour l'over, je ne penses pas non plus, même si on a pas de règle précise sur le sujet, expérimentalement on le remarque quand même.
Mais c'est vrai que ça manque un genre de tableau d'overs max espérés.
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
Pour le gélano, un jour j'en ai vu un, mais ça s'arrête là. Je ne pense pas que ce soit possible, ou du moins, que quelqu'un l'ait prouvé car c'est de l'ordre de 1/1 000 000 de le passer (à peu près, pas fais le calcul exact mais l'ordre de grandeur doit être le même que 1%^3).
Well, techniquement, les gelano 2cc se font "plutôt bien", en utilisant le puit PA. Il suffit dans le pire cas (ie dans le cas où il est impossible d'avoir plus de 1% de chance de passer le 3eme cc) de faire 100 gelano 2cc pour faire en moyenne un gelano 3cc.

C'est humainement faisable, à voir si on est vraiment intéressé de faire un objet comme ça ^^".

Edit : pour l'over sur le gelano ... La seule limite théorique est 404 ... Mais c'est impossible à faire probabilistement parlant.
Mouais, je doute de la rentabilité de la chose, il y a tellement d'autres moyens d'être 1/2... A ce train là autant aller dropper son vulbis/pourpre parfait/émeraude parfait
Et pour les 100 gélanos 2cc avec puits Pa c'est bien la galère je pense, ou alors ça consomme plein de runes Pa car pour trouver autant de gélanos vierges c'est dur.
Si on me promet 500M pour le faire je me lance dedans sans hésiter, mais j'ai quelques doutes sur le fait que quelqu'un y mette ce prix à l'heure actuelle ^^.
Ok c'est bien ce que je me disais ^^'

Pour ce qui est du gelano 3cc, j'en ai déjà vu un mais ça remonte à l'époque ou on ne pouvait aller plus loin que sur l'ile d'otomaï ^^'

Après ça m'interessait vraiment de savoir pour le gelano vita
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés