[Archive] La Forgemagie [Sept.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
On ne remet pas un gros puits, on remet la carac qui a créé le puits. Du coup on alourdit l'item du poids de cette carac, et donc toute rune passée après passe moins bien.

Le constat est simple sur un gélano.
Bah perso sur la beta (voir page precedente) a cause d'un missclick je m'etais retrouvé avec un gelano PA et 80 de puit derriere (oui les runes do sur un gelano saylemal) et pourtant j'etais monté a 140 de vita tres facilement alors que je galerais a atteindre les 120 en faisant les choses proprement.

Alors bon mes multiples tentatives m'ayant tout de meme rapporté quelques millions j'esseyerai en ne remettant pas le pm/po et je reviendrais faire un rapport sur le thread. Sinon les runes vi simple jusqu'a 30...?

edit : sgt-... : c'etait pas vraiment ca ma question xd
Bonjour tout le monde,

Je me tourne vers vous car je ne savais pas ou poster une telle question (et que ça m'est arrivé pendant une séance de fm surtout ^^')

Donc ce matin j'étais en train de fm tranquillement une cape fuji et tout à coup, voila ce que ça m'a affiché dans ma barre de tchat :

http://img15.hostingpics.net/pics/823479fmimprobablejol.jpg

Je me demandais donc si cela signifiait que le jet était exactement le même que celui qui était dans mon équipement rapide d'il y'a maintenant plusieurs mois ?
A savoir que la cape est signée par le tailleurs en plus de ça.

Qu'en pensez vous ? Et si c'est le cas la probabilité de tomber sur exactement le même jet sans le vouloir doit être plus faible que le drop d'un vulbis quoi ... x) (j'aurai mieux fait d'aller faire un croca moi)

Voila j'espère que vous saurez m'éclairer quant à cet évènement pour le moins troublant !

Ross'
Bonsoir,

Adepte de la forgemagie depuis fort longtemps, je viens de me rendre compte qu'une question me trotte dans la tête, et je vous présente toutes mes excuses si elle a déjà été posée mais :

-La suppression d'un malus PA/PM/PO sur un item compte-t-elle comme un exo' ?

Jovialement vôtre,
C'est le genre de question totalement débile que je me suis posé il y a quelques mois, mais je sais plus si il y avait eu la réponse de donnée.
Le mieux serait de le faire sur la beta sur un item genre Elories pour voir.
Voila, débutant en fm, je me posais une question,
lors de la fm d'une amu (avec PA), que dois-je faire ?
-faire sauter le PA avec une rune cri a la maniere d'un gel (ou cela est il utilisé uniquement pour des fm exotique ?) ?
-passer mes runes normalement et si le PA saute, le remettre à la fin ?
-passer mes runes normalement et si le PA saute, le remettre imédiatement ?
Citation :
Publié par scorpe
-faire sauter le PA avec une rune cri a la maniere d'un gel (ou cela est il utilisé uniquement pour des fm exotique ?) ?
Moi perso je remet toujours directement en espérant un Succès Critique pour ensuite remonter le jet et over dépendant du jet que j'avais lors du -PA
Citation :
Publié par scorpe
Ces trois cas répondent à trois stratégies de fm différentes.

• La première, avec une rune plus petite sinon c'est du gaspillage (genre +do générique au maximum), est utile pour "forcer" le Pa à sauter. Je l'utilise en fin de fm, si il ne part pas naturellement et que je veux faire un jet over, ou alors quand le parfait ne s'atteint pas sans puits Pa.
    Typiquement j'utilise une rune pa sa pour le faire sauter, ça permet de garder cette stat au max si ça foire.
  • La deuxième et la troisième sont les plus communes sur items à gros puits de lvl inférieur à 180. Sur lesdits items, vu qu'il y a moins de lignes, le Pa est ciblé plus souvent. Il arrive que par chance cela arrive sur des items 180+, du coup on évite la première méthode.
    • La deuxième se fait pour les jets les plus parfaits/over, mais avec un haut risque d'EC/SN à la remise du Pa.
    • La troisième se fait pour un besoin de sécurité, donc le plus souvent, car l'item possède des runes chères.
Merci, je commence à y voir plus clair,
Grossierement pour la 1ere méthode : A oublier pour l'instant (je ne vais pas comencer sur des items tthl)(mais elle est utilisée pour un over sur un item avec beaucoup de lignes)
2eme méthode : utilisée pour avoir un jet parfait (voir un over ?)
3eme méthode : utilisée pour avoir un bon voir tres bon jet mais pas parfait

Je pense principalement utiliser la 3eme méthode pour débuter et gagner quelques kama avant de tenter de belles fm, puis passer sur des item tthl

Citation :
Publié par Sgt-Biohazard
D'apres mes calculs en gardant l'amplitude possible des jets de craft.
T'as une chance sur: 808.455.168
Donc je pense que le vuvu serait tombé x)
D'apres mes calculs c'est une chance sur 2 160 000 000
Ton amplitude doit etre mauvaise (ou alors c'est moi)
il ne faut pas oublier que l'amplitude entre 11 et 15 # 15 - 11 = 4
alors que l'amplitude est de 5 : 11;12;13;14;15

Dernière modification par Termite Pervers ; 26/02/2013 à 00h29.
Et dans le cas d'un exo pa/pm avec un bon/perfect jet ?
on prend par exemple un anneau meulou, on le monte comme on veut puis on tente de passer le pa en SC ?
S'il passe mais pas en SC et qu'on veut un jet parfais, on le fait sauter puis on le remet en espérant un SC ?
Les exo PA/PM/PO (je n'irai pas m'aventurer sur le cas du cc/invoc qui apparemment n'est pas le cas) ne passent que en SC, du coup pas de problème.

Et le puits augmente pas les chances de passer l'exo, il limite juste la casse (si t'as 50 de puits et que t'EC sur une ga pa, tu perdras que 50 de poids sur l'item)
C'est un conséquence de la limitation à 6Pm et à 1 exo. Avant on pouvait avoir Gélano et Solomonk exo Pm, plus d'autres items, pour atteindre un haut nombre de Pm. Plus maintenant, donc ils se revendent et souvent, on leur préfère leur compères exos Pa.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés