[Archive] La Forgemagie [Sept.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Mouais, un peu cher le coup de la pa/ra vi, je dirais plutôt "D'où l'intérêt de faire sauter le Pa avec une pa fo/age etc".
Souvent on arrive à un reliquat supérieur à 100 avec cette technique, genre le Pa saute mais on a entre 3 et 12 de force sur l'anneau, donc 109 de puits au max.
La rune que l'on utilise pour virer une stat doit se déduire du reliquat total ? J'avais pas compris ça comme ça
Ca ce passe comme ca dans tous les cas ? Du coup pourquoi on me refile toujours des runes do pour faire sauter les PA ? Ça réduit de 20 notre reliquat alors que dans le cas d'un gelano over vita le virer à coup de runes Pa vi ou autre ne serait pas plus rentable ?
Citation :
Publié par Dark-Courgette
B-jour

La beta etant sortie, et ayant un big budget et des milliers de runes pretes, je fais divers test en fm et je m'amuse bien. Mais la, je suis sur un gelano et mon objectif est de péter le pa plusieurs fois pour atteindre des jets surcheatés (180-190?), pour cela je pete le PA (avec une rune do vu que j'ai la flemme de faire les choses bien) ensuite je balance mes 32 pa vi, je remet le pa et je tente une rune cri. Actuellement la rune cri fait a chaque fois : Échec : -120 Vitalité // ou bien : Échec : -120 Vitalité -1 PA + reliquat

A noter que mon objectif est bien sure d'obtenir un : echec : -1 PA + reliquat
Seulement est-ce possible en tentant une rune autre que l'exo deja présente? J'ai testé en bourinant à la pa vi et le pa ne pete qu'arrivé a 20-30 de vita en exo.

Comment m'y prendre? Cri ou bien pa vi?
Ça me rappelle le bon vieux temps de mes tests en forgemagie sur la bêtà.

Ce que certaines personnes pensent -à tort-, à propos du Gelano exo mono carac (je ne parle pas dans ton cas, mais de manière générale), c'est que la lourdeur de l'exotisation que l'on peut mettre est intimement liée à la grosseur du reliquat que l'on utilise. Et que du coup, si avec 100 de reliquats, on peut monter à 3x, avec 200, on arriverait à 6x.. Alors que pas du tout.
Il faut bien s'imaginer que la probabilité qu'une rune passe, à un moment donné 't', ne dépend pratiquement (absolument?) pas de l'état du reliquat, mais bien seulement de l'état de l'exotisation elle-même. Ainsi, si au début (lorsque le poids de cette dernière se situe entre 0 et ~30) les probas de passage en SN sont correctes, elles défléchissent très fortement à partir de ~30/33/35 -la valeur importe peu- pour atteindre une valeur vraiment faiblarde, entre 0 et 5% (histoire de me donner une marge).
Rajouter du reliquat après une première exotisation ne permet donc que de rajouter des tentatives qui ont très peu de chances de réussir.. Ce n'est vraiment pas très intéressant.

Pour en revenir à ton cas, utiliser une rune cri à ce moment était hélas totalement inutile.
Le seul moyen d'éviter que l'algorithme choisisse de prélever l'exo déjà présent sur le Gelano, c'est soit, comme dit plus haut, d'utiliser une rune de la même caractéristique (et dans ce cas, il faut prendre la rune la plus lourde possible), soit d'utiliser une rune dont le poids total est strictement inférieur au poids unitaire de la caractéristique de l'exo, laissant ainsi une chance que l'exo "esquive la perte", encore faut-il que le PA lui ne l'esquive pas ensuite, ce qui semble très peu probable.
Et comme dans le cas de la Vitalité, aucune rune n'a un poids inférieur à 0.25... (Mais bon dans le cas de n'importe quel autre exo mono carac, une rune vi simple pourrait permettre ça, enfin en théorie.)
Bref, ce n'était pas tout à fait parce que "l'exo est ciblé en priorité si la rune est différente."
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
Bref, attends toi à de beaux EC/SN de remise Pa.
Dans le cas du Gelano, les chances d'EC et de SN sur une remise de PA restent nulles à moins d'avoir sur ce dernier l'équivalent -bon ok, ou quasiment, on ne parlera pas des PM qui sautent parfois*- du poids du PA. (Soit 100.)
Autant dire que pour un Gelano Vita, aucun risque.

Citation :
edit : Ca fait maintenant la 4eme fois que ca m'arrive, dès que je pete le pa avec une rune do, celle ci SC en meme temps qu'elle tombe le PA, est-ce que la probabilité d'exo a 1% est augmentée dans ce cas la? Ou bien j'ai juste une grosse chance de chateux, sur la beta...

edit2: Et encore un do qui remplace un pa, wtf?
C'est la probabilité de SC qui est à 1%, et seulement dans le cas des exos PA, PM, et PO, qui par ailleurs ne peuvent pas passer en SN.
Tout autre type d'exo peut passer en SN -enfin, si l'objet possède suffisamment de poids-, CC et dom compris, bien que leur probabilité d'apparaître ainsi varie fortement selon le niveau de l'objet, son PWR global, ou même la présence ou non de reliquat.
Et quand on voit "Succès : +1 Dommage, -1PA", c'est un SN, pas un SC, lol.
Citation :
Publié par Zankior
La rune que l'on utilise pour virer une stat doit se déduire du reliquat total ? J'avais pas compris ça comme ça
Ca ce passe comme ca dans tous les cas ? Du coup pourquoi on me refile toujours des runes do pour faire sauter les PA ? Ça réduit de 20 notre reliquat alors que dans le cas d'un gelano over vita le virer à coup de runes Pa vi ou autre ne serait pas plus rentable ?
Parce que les gens sont soit : ignorants, ou bien impatients, ou alors ils préfèrent privilégier leur économie au profit de la puissance de leur item.
Car la probabilité de faire sauter le PA est plus importante à mesure que la rune tentée est plus lourde.

Ha, et tu n'emploies pas la bonne technique. Il ne faut pas se poser de questions sur le moment de remettre le PA avant ou après son exo.. il faut le faire après. Ce, car les chances de SN et d'EC (de perdre son exo quoi) sont nulles*. Et surtout parce que l'exo montera bien moins haut si le PA est présent plutôt que s'il ne l'est pas. Enfin parce que, si la rune qui a fait sauter le PA a SN, ou si il y avait déjà un peu d'exo qui était passé en SC avant (en gros, si en comptant stat présente + reliquat, on arrive à 100+), les chances de remettre le PA en SN sont importantes.
Bon bah... Hem tout est clair. xd

Sinon, je me suis arrêté sur la beta apres 1200 runes sa, 120 do, 2000 pa vi, 150 ra vi et une 150aine de ga pa. Les probabilité de passage de la ra vi arrivé a 140 vita sont trop peu importantes pour mon finalement trop petit stock de runes... x)

Apres, a voir si le passage des exos stats n'est pas plus simple sur les anneaux de satisfaction et leurs gros malus.
Tu es parvenu à combien finalement avec tes tentatives? ^^ Je suis assez curieux.

Pour ma part, j'avais réussi, sur serveur réel, à faire un Gelano 160 Vita, m'enfin j'y avais pas passé énormément de temps, et avais utilisé une toute autre spécificité de la fm pour y parvenir.
Concretememt, je n'ai pas depassé les 150 de vita (soit la seule ra vi qui a succes), mais dans le principe arriver a 130-140 de vita en ayant encore 92 de puit dispo c'etait assez keafant.

Mon premier gelano fm sur l'officiel de maniere classique etait monté a 160 vita et c'est aussi mon actuel "record".

Sinon, la "toute autre spécificité de la fm" m'interesse tres fortement.
Salut, j'fm actuellement un voile d'encre et après plus de 2m de runes je sais plus quoi faire, ça ne veut pas, ça ne veut pas.

326 vitalité
57 force
52 intel
24 sagesse
3cc
1 po
10do
5 rés feu
10rés eau
8 rés air.

J'aimerais arriver a 340/60/60/30/3/1/10/10/10/10, et après de multiples rune ça veut toujours pas, des conseils?
De la patience. Si tu fm normalement il n'y a pas de secrets avec le voile je pense, juste un coup de moule. Surtout pour le jet que tu demandes, normalement il ne pose pas trop de soucis (mes deux voiles ont un jet analogue et je n'ai pas déboursé des sommes délirantes).

Dernière modification par [Pou]Erinye ; 17/02/2013 à 23h39.
Citation :
Publié par Aiapaec
Ha, et tu n'emploies pas la bonne technique. Il ne faut pas se poser de questions sur le moment de remettre le PA avant ou après son exo.. il faut le faire après. Ce, car les chances de SN et d'EC (de perdre son exo quoi) sont nulles*. Et surtout parce que l'exo montera bien moins haut si le PA est présent plutôt que s'il ne l'est pas. Enfin parce que, si la rune qui a fait sauter le PA a SN, ou si il y avait déjà un peu d'exo qui était passé en SC avant (en gros, si en comptant stat présente + reliquat, on arrive à 100+), les chances de remettre le PA en SN sont importantes.
Là par-contre je ne suis pas d'accord, en théorie oui cette méthode est bonne sur un gelano, mais sur des gros items avec plusieurs stats, si le PA ne passe pas en SC l'item est quasiment bon à mettre à la poubelle.
Citation :
Publié par Zankior
Là par-contre je ne suis pas d'accord, en théorie oui cette méthode est bonne sur un gelano, mais sur des gros items avec plusieurs stats, si le PA ne passe pas en SC l'item est quasiment bon à mettre à la poubelle.
Ptetre bien qu'il parlait du gelano en particulier.
Tout mon message traitait du Gelano, tes 2 posts traitaient du Gelano...
Alors en effet, bien que j'pensais pas avoir besoin de le répéter une nième fois, mon conseil ne concernait que le cas du Gelano.
(Surtout si en me quotant, tu me prends ça :
Citation :
Publié par Aiapaec
Ce, car les chances de SN et d'EC (de perdre son exo quoi) sont nulles*.
Commentaire d'un cas de figure qui de fait, ne peut concerner que le Gelano -et autres items satisfaction, etc-.)

Pour les autres cas de figure, il ne me semble pas avoir donné mon avis, et d'ailleurs je m'abstiendrai de le faire.

Citation :
[...]mais dans le principe arriver a 130-140 de vita en ayant encore 92 de puit dispo c'etait assez keafant.
[...]
Sinon, la "toute autre spécificité de la fm" m'interesse tres fortement.
Il s'agit juste de jouer sur le fait que toute rune a au minimum 1% de chance de SC. (Tant qu'on ne dépasse pas la limite concernant les exos et les overs.)

Dans les faits, avec un Gelano 120-130 Vita / 1 PA, ça arrivait 1 fois sur combien que la ra vi mange le PA?
Un peu moins d'une fois sur 10. D'apres ce que j'en ai vu ca semble similaire (ou presque) a tenter de peter le PA a la ra vi quand il n'y a aucune stat encore exo.
Salut, je dispose de 35M de kamas, et d'un voile d'encre, et d'une amulette d'otomai.
J'aimerais passer un exo PM soit sur le voile, soit sur l'amu, mais je ne sais pas lequel item tenter... Pourriez vous me donner votre avis svp ?
(sachant que les runes PM je les fait, en récoltant absolument tout moi-même).
Tente sur l'amulette : A quoi bon avoir un voile si il n'est pas parfait/quasi en rés? Ensuite tu vas te casser les dents sur cette FM (j'en ai remonté un il y a pas longtemps, c'est pas une légende), et ton budget va en prendre un coup (Ra Ine, po, Ra Fo, Ra Vi)
Après si tu veux limiter la perte de kamas sur l'amu, je te conseille de faire des kwakwalliances à concasser. En revendant les autres runes (do eau, Ret/res PA), la balance doit s'équilibrer ou presque ==> runes do feu limite gratuites.
Salut,

Je suis actuellement sur la fm d'une limbe pour un perso PVP, je veux donc atteindre les 100 vita en exo. Pour cela je remonte tous les jets jusqu'à ce qu'un grosse ligne saute je la repasse en espérant le sc puis je lance les runes pa vi. J'en suis a mon 3eme essais non concluant :

1ere limbe : j'ai simplement bourriné de pa vi sur un puit PA je suis monté à 80.

2eme : Je n'ai eu droit qu'a un puit po qui avec un bourrinage pa vi a permit une exo a 70 (grosse chance dans ma malchance).

3eme : J'ai eu un puit PM, j'ai monté à la pa vi jusqu'a 70 en espérant ensuite passer une ra vi en succès pour atteindre le 100 : Echec : -reliquat.

Donc je vais attaquer une 3eme limbe et lorsque un pa/pm tombera j'hésite sur la technique à suivre, pour le moment j'ai pensé à : des runes vi jusqu'a 30, des pa vi jusqu'a 70 puis ra vi en espérant un succes.

Alors, utiliser des runes vi simples dans un premier temps, est-ce utile? Dois-je passer uniquement des pa vi en comptant sur un coup de chance? Ou bien des ra vi à partir de 40? 70?

J'attends vos suggestions.
Salut, tout comme mes collègues forgemages, j'aurais aussi dit l'amu pour plusieurs raisons: le PA peut d'absorber un EC exo PM, si tu n'as pas besoin des soins, ceux-ci absorberont aussi les EC, SN. Sur l'amu tu as plus de stats qui te permettent de faire des puits intéressants (ne pas hésiter à remettre 1 ou 2 soins si tu te trouves avec un gros rab de puits). L'amu fait partie d'une panoplie, il est toujours plus intéressant d'avoir ses exos dans une pano pour les raisons dont tu te doutes. Alors oui, exo une amu oto ça va aussi coûter bonbon (bonjour les 50 sagesse qui sont une plaie à atteindre, les do feu et tac) mais pour avoir remonté les 2 items, je préfère l'amu perso.
En tout cas, bon courage et chance à toi!
Citation :
[...]
J'aurais fais comme toi, du bourinnage de Pa vi, et peut être une Ra à la fin. Tu remet le Pa/Pm/Po après j'espère? Sinon c'est normal de pas dépasser les 70 d'exo.
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
J'aurais fais comme toi, du bourinnage de Pa vi, et peut être une Ra à la fin. Tu remet le Pa/Pm/Po après j'espère? Sinon c'est normal de pas dépasser les 70 d'exo.
Euh bah euh... non

Par soucis d'economie toussa, mais ca change vraiment beaucoup 90/100 de poid en moins sur l'item?
Oui ça change beaucoup quand même, après les taux de réussite de remise sont plus faibles, mais la récompense est un très beau jet! Quand tu fais une puissante cape/ceinture fulgurante, tu procède ainsi pour atteindre les 130-150 de vitalité, pour la Limbes je ferais de même.

Après ça dépend de ton objectif, le plus bel over ou une revente à moindre coût.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés