[Archive] La Forgemagie [Sept.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon ma méthode va surement surprendre mais cest triste a dire cest la plus efficace ou alors jai beaucoup de chance ^^'
je vous est fait un petit screen en fait je bourre a la pa fo je ne regarde pas les cc
et une fois le que jai le jet voulu je remet tout les cc

jai tenté de remettre le cc a chaque fois ça marche pas (normal je pense) au bout d'un moment ça redescend : +3/+6/+9/+12/+9/+6/+3/ puis plus rien et ce avec ou sans puit (jai tenté le puis a la ra vi et ra pods même constatation)

Si je passe une ra pod j’obtiens 100*0,25=25 de puit
donc techniquement le jet max serait 25 force 6cc je me trompe ?

Merci =)

http://img51.imageshack.us/img51/1627/bottedefaillette3.png
Citation :
Publié par Chakahuette
Le principe n'était pas de prendre des ra vi/ra pod mais plutôt des runes vi et pod simple pour faire tomber le cc et garder un maximum de puits
Ça n'est pas pertinent ici, la pa fo passera souvent en SN quand elle fera sauter le CC.

Comme dit plus haut, ta méthode est la bonne pour maximiser l'exo, mais la probabilité de passage d'un 6eme CC en SC est faible. Donc ben ... Faut essayer longtemps.
Donc on pourrais atteindre +30 max ? le problème cest qu'avec cette méthode les rune pa fo ne passe pas 10 fois d'affilé...
alors que la en cassant même 2 cc j’obtiens 60 de puit je passe mes pa fo imaginons 7 jai donc 21 de puit utilisé : 60-21 =39 la rune cri se remonte sans problème et il me reste 9 de puit et la je tente le SC
enfin cest ce que je crois que je fait peut etre que je me trompe XD
Faudrait ajouter au wiki que les malus ont un poids divisé par deux, constaté à l'instant sur ma kari que j'ai remonté à -6 fuite. J'avais 40.75 de puits et j'ai pu passer 20 runes fui (poids de 4 de base) sans perte (que des SN/EC).
Citation :
Publié par AhrimanII
Donc on pourrais atteindre +30 max ? le problème cest qu'avec cette méthode les rune pa fo ne passe pas 10 fois d'affilé...
alors que la en cassant même 2 cc j’obtiens 60 de puit je passe mes pa fo imaginons 7 jai donc 21 de puit utilisé : 60-21 =39 la rune cri se remonte sans problème et il me reste 9 de puit et la je tente le SC
enfin cest ce que je crois que je fait peut etre que je me trompe XD
Je comprends pas comment tu veux faire sauter le second cc avant que le puits issu du premier ait été utilisé ...

Y'a pas de max autre que 101 en exo, mais le "maximum raisonnablement faisable" est probablement au-dessus de 30, mais pas avec la méthode que tu utilises (enfin, en gros il faut faire ce que tu fais, puis tenter un SC sur une ra fo).

Si on part du principe que tu ne fais passer des pa fo que dans le puits, le max est bien 30 avec une chance monstrueuse, plus plausiblement 24 (note que si jamais tu arrivais à avoir 30 en force, ça donnerait la possibilité au cc à repasser de puiser dans la force pour faire un SN, là où sans ça il aurait EN sinon, donc le +30 est beaucoup plus dur que le +27).
enfait une fois le premier cc retiré ça puise dans le puit or au bout d'un moment je retombe a un jet nul et donc je casse un 2 eme cc et a ce moment la les rune pa fo passe tres facilement jusqua 20 environ

en gros ça donne
jet de base :
6cc
5cc +reliquat
5cc 3 fo
5cc 6 fo
5cc 9 fo
5cc 12 fo
5cc 9 fo <- cest a ce niveau que je ne comprend pas
5cc 6 fo
5cc 3 fo
5cc
4 cc
4 cc 3 fo -> 4 cc 24 fo
5 cc 24 fo
6 cc 24 fo
Citation :
Publié par AhrimanII
6cc
5cc +reliquat
5cc 3 fo
5cc 6 fo
5cc 9 fo
5cc 12 fo
5cc 9 fo <- cest a ce niveau que je ne comprend pas
5cc 6 fo
5cc 3 fo
5cc

4 cc
4 cc 3 fo -> 4 cc 24 fo
5 cc 24 fo
6 cc 24 fo
Alors pour expliquer les lignes rouges lors de ta fm, c'est très simple. Lorsqu'on passe une rune sur un objet, on tire au hasard un résultat entre SC, SN, EC (avec une distribution dépendant de la rune et de l'état de l'objet).

Lorsque le résultat est un SN ou un EC, on doit puiser quelque part. En priorité dans l'exo/over sauf dans la caratéristique qu'on tente de modifier (ici la force), d'où le fait que le résultat t'étonne j'imagine. Cependant, quand une caratéristique est tirée au sort pour baisser par l'algorithme, si jamais son poids unitaire est supérieur au poids de la rune tentée, elle a droit à un "jet d'esquive", auquel cas l'algorithme retire une caractéristique à faire baisser parmi les valeurs restantes. Ici le cc esquive (car 30>3), et c'est donc la force qui prend.
Citation :
Publié par Shuggananas
Faudrait ajouter au wiki que les malus ont un poids divisé par deux, constaté à l'instant sur ma kari que j'ai remonté à -6 fuite. J'avais 40.75 de puits et j'ai pu passer 20 runes fui (poids de 4 de base) sans perte (que des SN/EC).
A ce propos, il y a quelques pages plus tôt des expériences de Searys sur le même poids divisé par 2 en malus.

Il avait tenté avec des runes ré ou ré per, je me souviens plus. Mais en tout cas, ça corrobore ses dires.
Citation :
Publié par Esthael
A ce propos, il y a quelques pages plus tôt des expériences de Searys sur le même poids divisé par 2 en malus.

Il avait tenté avec des runes ré ou ré per, je me souviens plus. Mais en tout cas, ça corrobore ses dires.
Hello, je confirme, ayant fm une kari il y a peu, sur plusieurs runes fui qui passaient en SN, la perte en face n'était que d'1 pui.
Bonjour,

J espère que je suis au bon endroit pour poser ma question.

J'ai dans l optique de faire une ceinture rasbou et des circulaires exo rez cri.

1) J aimerai savoir comment m y prendre n ayant jamais fait ça
2) jusqu à combien puis je monter sachant que je peux sacrifier quelques cc/+do (pour un osa FI)
3) vais je galerer ^^

Merci par avance
Au pif je dirais 10 grand maximum. La technique consisterait à mettre des +1 jusque 6 et ensuite des +3 pour monter à 9. Pour avoir 10, +1 jusque 4, ensuite +3 mais bon, ça risque de moins bien passer.

Perso en bourinnage de +1 sur une rasbou j'ai pas eu plus de 6, mais en gardant un jet parfait à côté.
Citation :
Publié par serpentjaune
Bonjour,

J espère que je suis au bon endroit pour poser ma question.

Oui !

J'ai dans l optique de faire une ceinture rasbou et des circulaires exo rez cri.

1) J aimerai savoir comment m y prendre n ayant jamais fait ça

Pour moi la bonne façon de faire est de tenir l'item le plus prêt du jet parfait ou maximum selon ce que tu désires et lorsqu'un puit SC se présente (PM, PO ou cc/do dans ton cas) tu en profites pour finaliser les jets et ensuite passer les résis critiques.

2) jusqu à combien puis je monter sachant que je peux sacrifier quelques cc/+do (pour un osa FI)

Sachant que tu négliges des caractéristiques ayant de gros poids, tu peux facilement monter en haut de 5 et même jusqu'à 10.

3) vais je galerer ^^

Sachant que tu négliges des caractéristiques ayant de gros poids...non

Merci par avance
Au plaisir d'avoir pu t'aider

Bonne chance !

P.S. Pour en haut, des runes +1 ça suffit pour monter jusqu'à 10 avec de telles caractéristiques négligées! Sinon les +3 je les tenterais seulement à +7 pour toucher le +10.

Dernière modification par Sphinxplayer ; 25/03/2013 à 19h34.
Je ne peux pas m'empêcher de revenir sur cette découverte du poids des malus qui m'a vraiment surprise. Shame on me de ne pas l'avoir remarqué avant, même si les fois où j'avais fm un item à malus étaient bien peu nombreuses. (J'en suis même venu à me demander si ça n'était pas purement apparu avec la MàJ 2.9. Ça, ou alors peut-être une relique du temps où les malus pouvaient descendre jusqu'à 2 fois leur maximum absolu naturel.)

Bref, quoi qu'il en soit, c'est selon moi un obscur bricolage qui n'a absolument pas lieu d'être.

Je ne vois vraiment pas ce qui justifie qu'on accorde aux malus un poids 2 fois plus inférieur à celui des bonus de la même caractéristique. Au contraire même, dans la mesure où les malus sont toujours ciblés en dernier par l'algorithme lorsqu'une rune doit puiser..
Citation :
Publié par Aiapaec
Shame on me de ne pas l'avoir remarqué avant, même si les fois où j'avais fm un item à malus étaient bien peu nombreuses.
Ce que je me disais l'autre jour, c'est que ça explique complètement le phénomène que tu avais observé sur la corbalame : l'annulation du malus PA ne pesait que 50, il y avait donc de la place pour le 1 d'exo prospection à côté.

Côté amusant de la chose : ce fait signifie qu'avec un peu de chance, on peut transformer un objet -1PO en un objet +1PO. Cependant, lors de tes tests précédent, il me semble que tu avais conclus que les annulations de malus comptaient de la même manière que les exo dans la "limite exotique". Du coup, un tel objet procurerait-il vraiment +1PO, ou 0 ?
Citation :
Publié par Eguel
Côté amusant de la chose : ce fait signifie qu'avec un peu de chance, on peut transformer un objet -1PO en un objet +1PO. Cependant, lors de tes tests précédent, il me semble que tu avais conclus que les annulations de malus comptaient de la même manière que les exo dans la "limite exotique". Du coup, un tel objet procurerait-il vraiment +1PO, ou 0 ?
Tiens c'est vrai que ce serait amusant ça! Par contre oui, il faudrait que le passage -1 --> 0 soit considéré comme over et non exo.
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
Tiens c'est vrai que ce serait amusant ça! Par contre oui, il faudrait que le passage -1 --> 0 soit considéré comme over et non exo.
C'est le cas, au sens où ça efface la ligne de malus, c'est ce qui s'était passé dans le test sur la Corbalame que j'évoquais au-dessus.
Donc on peut en conclure que l'annulation d'un malus pa/pm non seulement coute seulement la moitié du poids mais est en plus seulement considéré comme un over?

Cette annulation laisse donc la place a une autre exo pa/pm?

Ce serait fortement génial ça
Citation :
Publié par Searys
Donc on peut en conclure que l'annulation d'un malus pa/pm non seulement coute seulement la moitié du poids mais est en plus seulement considéré comme un over?

Cette annulation laisse donc la place a une autre exo pa/pm?
Heu, "considéré comme un over", ça veut juste dire que ça donne pas une ligne avec +1PO et une ligne avec -1PO. Ça veut pas dire que c'est plus ou moins facile. Ou quoi que ce soit que tu aies pu penser.

Et les annulations de malus SONT comptées dans la limite exotiques.
Non ce que je pensais c'est que vu la formulation c'était comptabilisé comme un over et pas une fm exotique!

Ce qui laissait le choix par exemple lorsque l'on équipe une couronne du tofu royal de laquelle on a supprimé le malus pa d'équiper une autre fm exotique pa a côté.

Si vous n'etes pas sur a 100% je vais quand meme essayer de supprimer un malus et de l'équiper avec une exo
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés