[Archive] La Forgemagie [Sept.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dialga
J'ai fait une recherche d'item avec minimum 7do terre ou 7 do air, les seuls items trouvés sont sur frigost. Depuis qu'il y a les nouvelles recettes, ça coûte hyper cher d'en produire. Le prix hdv est malheureusement justifié et honnêtement je ne pense pas que tu puisses en produire pour moins cher.

Le mieux que j'ai trouvé pour les do air est la cape mouthante (15do air). Pour les do terre, il faut taper dans le talisman doline ou les bottes hoktones. Eventuellement dans des items plus HL s'il est possible de produire d'autres runes pa do que les pa do terre, mais ça coûte très vite très cher en galets.

Il serait bien qu'ils fassent quelque chose pour l'obtention de ces runes. Il n'y a que les pa do neutre qui sont à un prix correct, grâce à la nelween.
Aie c'est donc bien ce que je pensais... Je vais donc me pencher, une nouvelle fois, sur les Dolines, bien que leurs crafts soient assez chers depuis la màj. Merci pour la recherche ! (et oui need des items pas trop chiant à craft +8do )
Pour en revenir sur la théorie des malus, en effet j'ai également constaté un poid de 1 des fo/age/cha/ine en malus

Donc au dela d'un certain poids on a un poids divisé par 2? Oui mais quel poids?

Instinctivement j'aurais tendance a penser un poids de 20 ou 30 a partir duquel les malus sont divisés par 2.

Le pourquoi, je n'en ai strictement aucune idée
Citation :
Publié par Searys
Instinctivement j'aurais tendance a penser un poids de 20 ou 30 a partir duquel les malus sont divisés par 2.

Le pourquoi, je n'en ai strictement aucune idée
Heu ... C'est toi-même qui avais apporté un élément de preuve que les %res terre sur les bottes meulou ça pèse que 3 hein ^^'. Donc si la limite c'est un poids donné, c'est au maximum 6, a priori.
Citation :
Publié par Aznakan
Ca vous arrive aussi de passer des runes do simple à la place de do eau qui ont le même skin ?
Ca m'arrive plutôt dans l'autre sens en faite ^^ pareil pour les résistances entre neutre et eau.
Fm chaussons pignons...
Bonsoir à tous , bon eh bien j'ai tenté de fm mes chaussons pignons , et le résultat est horrible. Je viens donc demander votre aide , je viens déjà de dépasser le prix de l'item lui même en runes c'est pour dire...

Je cherche à faire un jet parfait avec sauf en prospection.
J'ai fait sauter le PM 2 fois , monter le jet parfait , et tenter de remettre le PM.
J'ai eu le droit à un succès partiel , qui m'a détruit l'objet...

Comment faut-il que je fasse pour fm cet item ? Est-ce que je m'y prends mal ?
Si tu veux un jet correct, proche du parfait, remets le PM avant de remonter le jet.

Si tu cherches à en faire un excellent item avec un over ou un exo, remets le PM à la fin et prie pour que ça passe.
Citation :
Publié par Dialga
Si tu veux un jet correct, proche du parfait, remets le PM avant de remonter le jet.

Si tu cherches à en faire un excellent item avec un over ou un exo, remets le PM à la fin et prie pour que ça passe.
Pour un over ou exo, il vaut pas mieux aussi mettre le pm au début? J'ai toujours remis le pa ( sur les amulettes ) et le pm ( sur les bottes ) pour obtenir un SC et remonter tranquillement mes jets, normalement pour avoir un over il aura aucun problème sauf si l'item est vraiment bousillé et que les 90 de puits sont pas suffisant pour remonter le tout.
Si le PM part lorsque le jet est déjà super bon, c'est sensiblement pareil. Je le passe souvent dès qu'il se barre car ça coûte moins cher, au cas où il ne passerait pas en SC.

Mais pour un item optimisé, il est préférable de passer le PM à la fin. Ca coûte plus cher, c'est hyper chiant à faire, mais on monte plus facilement plus haut en over/exo.
Statistiquement tu arrives plus haut en remettant le pm/pa/po après, mais bon honnètement j'ai constaté ça que dans un nombre de cas très réduit ce qui me laisse a penser que l'influence du poids du pm sur la qualité de l'over est assez peu perceptible (sauf sur certains objets, limbe/gelano, mais c'est un avis personnel)

Quoi qu'il en soit, ca ne vaut pas le risque de tenter de remettre le pm/pa/po après, avis personnel encore une fois.
Citation :
Publié par Aaronson
Toujours remettre le PM de suite.
Non. Mais merci d'être passé tout ça tout ça.

Comme le dit dialga,
- Si le but est de faire un bel objet en limitant les coûts, il faut remettre le PM tout de suite.
- Si le but est de faire le plus bel objet possible en exploitant un puits PM, il faut remettre le PM à la fin.

Une troisième possibilité serait de repasser le PM juste quand tu arrives au jet parfait, avant de commencer à over, et ce même s'il reste du puits. Repasser le PM à ce moment devrait a priori conserver une probabilité de passage en SC relativement haute par rapport à si on l'avait remis sur l'objet overmaxé. Et puis ensuite faire son overmax.
Cette procédure serait a priori un compromis entre les deux précédentes, mais je ne garantis rien, étant donné le manque de statistiques à propos de cette méthode .
Citation :
Publié par Eguel
Non. Mais merci d'être passé tout ça tout ça.

Comme le dit dialga,
- Si le but est de faire un bel objet en limitant les coûts, il faut remettre le PM tout de suite.
- Si le but est de faire le plus bel objet possible en exploitant un puits PM, il faut remettre le PM à la fin.

Une troisième possibilité serait de repasser le PM juste quand tu arrives au jet parfait, avant de commencer à over, et ce même s'il reste du puits. Repasser le PM à ce moment devrait a priori conserver une probabilité de passage en SC relativement haute par rapport à si on l'avait remis sur l'objet overmaxé. Et puis ensuite faire son overmax.
Cette procédure serait a priori un compromis entre les deux précédentes, mais je ne garantis rien, étant donné le manque de statistiques à propos de cette méthode .
Youhou. Eguel l'apprenti mage. Que tu repasses avant ou après c'est foncièrement la même. Sauf au niveau des dégâts en cas d'échec. Je te laisse d'ailleurs constater ce que ça fait quand un PA/PM/PO fail s'il n'est pas remis de suite.
Citation :
Publié par Aaronson
Youhou. Eguel l'apprenti mage. Que tu repasses avant ou après c'est foncièrement la même. Sauf au niveau des dégâts en cas d'échec. Je te laisse d'ailleurs constater ce que ça fait quand un PA/PM/PO fail s'il n'est pas remis de suite.
Youhou. Aaronson l'apprenti mage. Tu n'es pas sans savoir que plus la qualité d'un objet augmente, plus il est difficile de faire passer une rune. Il y a donc plus de chances de remettre le PA/PM avant d'utiliser le puits qu'après, puisque l'objet est de moins bonne qualité avant qu'après...
Par contre tu auras moins de chance d'atteindre un bon jet sur les autres lignes de l'objet, voilà pourquoi on dit que c'est une solution "de pauvre", parce que si tu veux t'optimiser à fond à fond, c'est en remettant après que tu as théoriquement les meilleurs jets.
Citation :
Publié par Baryumik
[...]
Youhou. Baryumik le bon élève mage. T'as raison, et ça a déjà été dit maintes fois.

J'ajouterais simplement que sur un objet bien chargé, typiquement de FII ou FIII, même les Pa/Pm/Po paraissent dérisoires face au poids général de l'objet en question. Du coup, le remettre à la fin, sur lesdits objets, est encore moins judicieux.

Exemple:

La Cape Reski:

poids total maximum: 1092,25 (si le malus a un poids négatif)
poids Po: 51
%de poids perdu par le Po: 4,7%
En fait ça dépends surtout des sacrifices qu'on est prêt à faire sur les stats. S'il y a suffisamment de stats sacrifiés pour ne jamais monter au dessus du fameux 80% global maudit où tout bascule, PO/PM/PA avant ou après, c'est assez négligable, qu'il y ait de l'overmax ou non.

Par contre, dès qu'on est au dessus, même 5% du poids en moins peut faire une différence qui permet de retomber en dessous, et augmente radicalement les chances de réussites de chaque tentatives.

Dernière modification par 'Az ; 15/04/2013 à 16h20.
Citation :
Publié par Aaronson
Youhou. Eguel l'apprenti mage.
Lulz. Tu devrais peut-être un peu te renseigner sur les gens avant de t'abaisser à des arguments ad hominem qui sont de manière si évidente ridicules .

Citation :
Publié par [Pou]Erinye
Youhou. Baryumik le bon élève mage. T'as raison, et ça a déjà été dit maintes fois.

J'ajouterais simplement que sur un objet bien chargé, typiquement de FII ou FIII, même les Pa/Pm/Po paraissent dérisoires face au poids général de l'objet en question. Du coup, le remettre à la fin, sur lesdits objets, est encore moins judicieux.

Exemple:

La Cape Reski:
poids total maximum: 1092,25 (si le malus a un poids négatif)
poids Po: 51
%de poids perdu par le Po: 4,7%
Le poids des malus ne fait pas l'unanimité, mais peu importe. As-tu déjà essayé les forgemagies demandées par l'award de forgemagie ? Si tu ne les as jamais essayées, je t'enjoins à le faire. Tu verras que même sur des objets de niveau assez bas finalement, on a clairement une une augmentation rapide de la pente de la difficulté à passer une rune à mesure qu'on s'approche du perf. On s'en rend typiquement compte sur l'anneau cérémonial.

Déjà, sur cet objet niveau 131, ~4,5% en moins ou en plus du poids total (ce qui correspond à un dommage, sur l'anneau cérémonial), c'est le jour et la nuit. J'aurais tendance à penser que la difficulté en fonction du niveau de l'objet n'est pas quelque chose qui change la forme générale de la courbe, et que du coup le même phénomène n'a pas de raison de ne pas arriver sur ce genre d'objet. (En pratique, je trouve que ça se vérifie assez bien, par ailleurs ...)

Deux autres arguments de poids en faveur du repassage en dernier du PA/PM/PO sont que :
- toutes les fois qu'on les passe, leur ligne est à moins de 80% du jet max (obviously), ce qui fait que la proba de passer n'est pas affecté par le critère de qualité du jet modifié
- ce sont des stats à granularité maximale et permettent d'avoir une bonne chance d'atteindre le jet max en une seule fois depuis un jet à 90, 95% du max

Pour illustrer le second, imaginons qu'il manque 90 de poids sur une paire de botte. Si jamais il s'agit du PM il y aura toujours au moins ~10% de SC, raisonnablement parlant, ce qui fait 10% de chances d'atteindre le jet max en passant cette rune. Si jamais il s'agit, disons, de %res, il faudra passer 15 runes. Admettons qu'elles aient 30% de chance de passer en SC chacune successivement (illusoire, pour un objet THL auquel il ne manque que 90 de puits, mais ça nous fait un majorant raisonnable), cela nous fait 0,0000014% de chances d'atteindre le jet max par la chaine de rune de 15 runes %res successives. Il est possible que ça yoyotte un peu, et que quelques autres "chemins de runes" aient des probabilités décentes, mais on peut à mon avis estimer que globalement que le meilleur arbre de profondeur 30 ait comme somme de probabilités au plus 0.03%.

Bon en réalité, dans le cas d'un PM qui saute dont on utilise le puits pour remonter les autres stats, toutes les runes ne passent pas dedans en SN. Quelques unes SC, et de très nombreuses autres EC. Mais l'idée est dans ce qu'il y a au-dessus. Mais le principe reste le même.
- Si on repasse les stats en premier, le bonus dû au fait que la probabilité de passage de chaque rune augmente, dans le calcul de la probabilité globale de réussir l'objet, est mise en gros à la puissance du nombre de runes qu'on doit réussir à passer. C'est fort. Et comme dit plus haut, la probabilité de SC du PM restera raisonnable.
- Si on repasse le PM en premier, ben on a un bonus qui nous dit qu'on a peut-être 30% de chances de passer le PM en SC directement, et puis ensuite on a un malus comparativement à l'autre cas qui est mis à la puissance du nombre de rune que l'on doit réussir à passer. Indice : ça s'éloigne très vite de 1 quand l'argument s'éloigne de 1 une fonction puissance 5, 6, et plus comme on en trouvera dans les cas réels.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés