[Archive] La Forgemagie [Sept.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
J'y avais pensé aussi à la revente(en meme temps, la meu on la voit surtout sur les iop), y'a vraiment une grosse différence de difficultée avec/sans po ?
La Meulou se voit surtout sur des iop, certes, mais il faut aussi compter toutes les classes qui peuvent jouer terre à ce lvl , et un paquet ont besoin de PO.
Du peu d'anneaux meulou que j'ai fm, j'ai pas souvenir que le PO augmentait particulièrement la difficulté de la fm.
Et dans l'optique de faire un exo PA, vu l'aléatoire du truc, c'est pas quelques runes PO qui font changer grand chose.
D'autant que la revente sera plus intéressante avec le PO que sans.
Bonjour bonjour..
Un folle envie de commencer la forgemagie exotique me prend.. Mais disposant d'un budget limité je ne sais pas par quel item THL commencer ?
Est-ce qu'une Alliance Boletée ou Anneau Colerette serait un bon choix ?
Pas beaucoup de ligne, des puits sympa pour les remontages.. Mais à quel prix se vendrait-il ?
Me conseillez vous un autre anneau ?
Je pourrais disposer d'un ptit budget de 15m (sur Djaul) pour ma première fm exotique.. Merci de vos réponse =)

Cordialement Dlav-krad

Ps : J'ai un peu d'expérience dans la fm bien entendu
Et bien merci pour ta réponse !
L'Anneau Chevelu m'a l'air d'être un très bon choix également, Cc et Do pourrait aider à remonter si besoin est
Prévoir 500 Pa Fo, 500 Pa Vi, 250 Pa Sa, 200 Do, 200 Cri, 150 Prospec et 100 Pa Prospec, puis 500 Ré Terre, Ré Eau, Ré per Terre et Ré per Neutre pour 100 tentatives.. Cela serait-il suffisant ou pas assez ?
J'espère que les 100 Ga Pa ne seront pas trop cher par rapport au budget
Re ^^ Pour 100 tentatives, les runes prospe seront peut-être un poil insuffisantes mais n'achète le complément qu'une fois ton stock utilisé à la limite. Prends quelques runes vi, fo, utiles pour affiner tes jets. Peut-être quelques ra fo pour remonter le jet force si jamais y' a beaucoup de casse, un SC +10 fo ça fait toujours du bien ^^ ces dernières n'étant pas néanmoins indispensables. Enfin, oui, je pense que c'est une bonne base de stock, à voir si la chance suit : tiens nous au jus camarade artisan!
Je confirme ce que dit mon vdd sur le manque de prospe.
Apres je vois pas trop l'interet de réup la pp vu que cet objet est utilisé a 90% du temps en pvp donc plutot faire un gros focus sur les stats/res.
Re ! ^^
Merci une fois de plus de m'avoir aiguillé !
Je vous enverrais les jets de l'exo une fois réalisé, si celle-ci se soldera par un succès bien entendu
Voili voilou les amis, à tantôt

Edit : La Pp était surtout pour ajouter un peu de valeur je comptais la mettre à jet minimal, donc d'après toi je devrais zapper cette ligne ?
Bah sur certains items rasbou par ex elle est jouée en pvm aussi.
Le chevelu vraiment pas donc je pense que tu t'embetes pour rien
Apres je suis pas sur que ca add de la valeur mais c'est toi qui fm
Je vais lâcher la prospection alors ^^
Mais étant un adepte de la perfection, ça me fait un tit pincement au coeur de sacrifier une ligne
Bon bah j'attends ma rentrée d'argent et Let's go !
Autre conseil : comme apparemment tu n'as pas d'énorme budget (tu parlais de 15M) je te conseille d'acheter les Ga Pa par 10 de temps en temps, pour ne pas flinguer tes finances en une fois. Souviens-toi qu'il est beaucoup plus facile de gagner 1M quand on a 10M de dispo que quand on en a 5, donc l'achat 10 par 10 me paraît une meilleure solution pour toi qui n'a pas de budget suffisant pour ne pas sentir passer les 100 ec.
Bonjour,

Contrairement à certains, je te déconseille de négliger la prospection, cela ne ferait qu'ajouter de la difficulté au remontage. Tu peux la garder à 5 ou 10 environ cela n'est vraiment pas difficile. Tu n'as pas besoin de PA pp (+3) seulement des pp (+1). Tu seras content si à la fin lors de ta dernière rune placée, cela puise dans la pp, à ce moment là ne la remonte pas.

P.S. Si tu comptes négliger un petit truc sur l'anneau, fait le au niveau d'un seul dommage, mais assures toi de mettre les 4 lignes de résis a 10 si tu veux le vendre à plein prix

Bonne chance,
Sphinx
Si le but est la revente, je te conseil plutôt le kralano.

Il reste encore très utilisé et plus demandé qu'un chevelu. Il partira mieux et à meilleur prix.
Il est également très simple à remonter et les runes s'obtiennent assez facilement si tu te donnes un peu la peine de chercher quels items craft/briser.

Il te manquera au final que les runes pa/pm (suivant l'exo que tu choisis). Sachant que le reste des runes ne valent plus grand chose.

Bref, changement de sujet sans transition.

Certains ici ont déjà essayé de virer le malus résistance critique sur la strigide ?
ça me semble jouable étant donné les puits possible mais compliqué et onéreux. Pour ça que j'aurais aimé avoir des retours.
Des conseils pour la fm de Sandales Circulairesdu Kimbo ?
Je voulais tenté le near perfect comme d'hab mais après 1 h de fm j'ai laissé tomber les res et de la pp.
J'ai fini avec 275 vita, 64 chance 45 sagesse, 12 pp 10 do 4 cc 2% res eau
Une malchance colossale, 1 pm qui part, succès critique a la remise, 4 echac critique cc qui ruinent le puits et le reste, réussi a remettre 10 do 4 cc, mais les res jouaient au yoyo et impossible de les maintenir. La pp permettait juste de compenser les fails, après le 2 ème échec perte pm, j'ai pas réussi a remonter les res.
Dois-je supposer qu'avoir le pm qui saute est le seul moyen de les perfect en cas de succès critique ?
Ordre de fm : CC > do > res > sagesse > PP > chance > vita
Bonjour, cet aprèm j'ai essayé d'exotiser une Amu glours ré cri, et j'ai 2 questions: jusqu'a combien peut on over ré cri cet item? Et quand une rune Pa/pm/po repasse en sn, le - reliquat est de combien?
Citation :
Publié par Belzebuk
Certains ici ont déjà essayé de virer le malus résistance critique sur la strigide ?
ça me semble jouable étant donné les puits possible mais compliqué et onéreux. Pour ça que j'aurais aimé avoir des retours.
Salut,

Les malus à remontés sont de 16, soit 8 en poids. Je dirais que c'est possible sur papier, mais en pratique, il te faudra un puits au bon moment et avec un jet convenable à côté pour ainsi passer un maximum de runes. Compliqué et onéreux? C'est fort possible !

Citation :
Publié par Nicinic[Mai]
Salut,

Je dirais que sur 10 sandales FM, il m'arrive à chaque fois la même chose sur l'une d'entre elles...On dirait qu'elles sont maudites et que rien ne veut passer...Ne change pas ta façon de FM, si ça fonctionne habituellement, pour une paire de sandales qui à voulu te tenir tête! :P

Citation :
Publié par Lohgosh
Bonjour, cet aprèm j'ai essayé d'exotiser une Amu glours ré cri, et j'ai 2 questions: jusqu'a combien peut on over ré cri cet item? Et quand une rune Pa/pm/po repasse en sn, le - reliquat est de combien?
Salut,

Pour ma part j'arrive habituellement à mettre entre 5 et 7 ré cri. Je suis persuadé que l'on peut toucher le 10 ré cri en ayant un TRÈS bon jet à côté ! J'imagine que tu as voulu dire lorsque la rune repasse en SC ? Si c'est le cas, suffit de prendre le poids de la rune passée et de soustraire le poids de tout ce qui à sauté

Sphinx

Dernière modification par Sphinxplayer ; 10/05/2013 à 00h20.
Citation :
Publié par Nicinic[Mai]
Salut à toi camarade artisan! Pour les circu (idem que pour les pignons d'ailleurs), faut juste persévérer si tu vises le très bon jet. L'ennui de ces 2 bottes, c'est qu'elles comportent beaucoup de runes à poids élevé ce qui fait que, si t'as une remise SC du PM sur un jet moyen, tu vas galérer pour avoir un bon jet, le puits s'évanouissant à vitesse grand V. Et plus ton jet sera bon lors de l'utilisation du puits, plus les runes auront du mal à passer (exemple : les pa sa de 44 à 50). Du coup, maintiens le jet élevé et attends le SC PM ...

PS : sinon avec la méthode numéro 2 : PM saute, on remonte le jet et on prie pour un SC PM. Jamais tenté pour ma part.
PS2 : @Dlav-krad : yep, le kralano est aussi un excellent choix et y' a effectivement plus de demandes sur cet item. Petit bémol sur son prix quand même :/
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés