[Archive] La Forgemagie [Sept.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour ma part, lorsque j'ai fm ma deluxe j'ai pas eu besoin de puit PA
J'ai réussi a obtenir un jet plus que correct (full do et res / Stats à 60 mini et 68 en int)
Après j'ai sacrifié 1CI pour en arriver la ^^'
Citation :
Publié par Shuggananas
Il aurait été plus simple de passer une ra fo puis une rune résistance (voire une rune de poids 1 pourrave quitte à ce que ça mette un exo tout naze genre une rune age)
Salut,

Quand tu as un jet presque parfait et qu'il ne te reste que 3 de poids suite à un SC PO, tu n'as pas trop envie de passer la Ra Fo sur une ceinture Brouce

Mais en y repassant, je crois même que c'était un passage de 94 à 97 que j'ai réaliser...Néamoins tout cela pour dire que c'était un très gros coup de chance.
Une épée glour est hard a remonter si on ne garde quasi rien dessus (dans le but d'exo po) ?

En gros y resterai :

- 280 vita
- 45 sa
- 8cc
- 10 tacle
(voir - 100 ini)
- 1 po
Citation :
Publié par la-banane
Une épée glour est hard a remonter si on ne garde quasi rien dessus (dans le but d'exo po) ?
Salut,

Grosse perte que d'exo cette épée si tu ne gardes pas les résistances...10 résis dans chaque ligne c'est un must à garder, autant pour PVM/PVP que pour la revente !

300 vita - 45 sage - 8 cc - 450 ini - 10 pp - 10 ré all - 5 à 10 tacle.

Ce jet est assez facile à remonter et tu peux y arriver rapidement. Je te conseil de tenter ton exo à chaque fois sur un jet similaire

Bonne chance,
Sphinx
Merci de ta réponse mais je voulais juste savoir si le jet que j'ai noté était très simple a remonter en cas de tenta d'exo po. Le reste des stats de ce cac ne m'intéresse absolument pas et ce n'est pas destiné à être vendu.
Tout ce que je veux c'est avoir un exo po sans me faire chier (en ce moment je suis abonné aux 2xx ec) en cas de besoin, au pire je peux switcher avec une épée sans po parfaite.
Je trouve ça assez simple, mais perso je laisserai quand même un minimum de res et de pp (3-4 partout, ça s'atteint quasiment sans concession) pour avoir du puits pour les échecs runes tacle/CC/sagesse/PO dans le remontage, et donc maximiser les caractéristiques que tu souhaites. Bon courage.
Exo PO gloursonne pour la-banane

Salut je confirme les dires de Steel, je trouve ça super chiant en fait de fm un item sans stats, même si en théorie les runes passent mieux au vu d'un PWR global plus bas, tu vas faire le yoyo en continu sur les stats que tu veux garder. Alors que de laisser quelques rés et de la PP que tu remontes légèrement à chaque fois, ben c'est dans ces stats que t'auras parfois de la perte, du coup ça t'ennuieras moins. De plus, ces runes sont moins lourdes que celles que tu souhaites garder, ça te permettra quelques puits de temps en temps. En tout cas, bon courage pour ton exo PO ^^

PS : déso oublié le quote et je me voyais pas tout réécrire :/
Oui mais tu perdras 51 dans la stat over, à moins qu'elle soit <51

Par exemple si t'as un item 62/60 chance et que t'over PO, tu passeras à 11 chance en cas de non passage (voire moins, peut-être), mais si t'es à 42/40 tu perdras 42 et le reste du poids ailleurs.
Bonjour à tous,

Si je viens écrire ce message c'est pour demander un conseil sur la fm d'un objet.
De base, je sais fm, il n'y a aucunes hésitations là-dessus, j'ai déjà exo pa tralala etc.

L'item a fm est la Bêche Asse, une pelle de Frigost 3 avec les stats suivants :

251 à 300 Vitalité
51 à 75 Force
31 à 40 Sagesse
-6 à 8 Coups Critiques
301 à 400 Initiative
16 à 20 Prospection
7 à 10 Dommages Neutre
7 à 10 Dommages Terre
7 à 10 % Résistance Terre
7 à 10 % Résistance Air
4 à 5 Retrait PM
7 à 10 Dommages Critiques

Par conséquent, je me demandais comment m'y prendre pour réussir à sortir un super jet, voir un jet parfait là-dessus ? En effet, il n'y a pas vraiment de puit potable la dedans.
Citation :
Publié par Castaignos
fm la bêche asse
Hmm, en effet, costaud l'item. Mépriser une stat oui pourquoi pas, profiter un max des plus petits puits qui s'offrent à toi (même si en l'état, une fois un jet élevé atteint ça servira à peine). Je sais pas, un truc à faire avec le malus CC peut-être? En tout cas, je serai curieux de voir le résultat si tu veux bien Bon courage!

Edit : @Mistalis: à mon avis, il voudra garder le retrait PM, voire les do crit au vu de son post :x
Citation :
Publié par Mistalis
Ne remonte pas les dommages critiques et le retrait PM, ça devrait aider.
C'est bien là le problème, je ne viendrais pas demander de l'aide si je voulais négliger ces stats. Je reste un Crâ donc le retrait de PM est essentiel et également le dommage critique car même avec le -8 CC (au max), je reste 1/2 sorts et CAC.

J'ai bien peur que le seul moyen reste de l'exo PA comme le casque Dragoeuf pour sortir un jet parfait. Cependant, il faut prendre en compte plusieurs essais et c'est une vraie galère à remonter vu qu'il n'y a aucun puit ou peu de stats comme le casque. Si d'autres personnes sauront me conseiller, je suis preneur.

Dernière modification par Castaignos ; 16/05/2013 à 12h19.
Bonjour ,

je vais devoir tenter de passer un Exo pa sur un item Nevark ou Allister mais je me tate sur le plus simple à remonter.

ceci est destiné à un Ecaflip Air/terre jeu non CC mais ret pa pm fuite obligatoire.

certains ont ils un peu de vécu sur un de ses items niveau fm ?
Citation :
Publié par Mistalis
Ne remonte pas les dommages critiques et le retrait PM, ça devrait aider.
Ouais comme tu le dis, ce qu'il ne faut pas lire parfois...

Salut Castaignos,

Personnellement je ne crois pas que tu es besoin de l'exo PA pour arriver à un jet parfait. Tu auras seulement à faire beaucoup de yoyo et à espérer pas mal de SC vers la fin du FM ! Si tu tiens la sagesse à 35, la pp a 15 et l'ini a 300/350 ça devrait t'aider légèrement...néanmoins comme je l'ai dit, compte sur plusieurs SC vers la fin

Bonne chance

Citation :
Publié par mnezyth
je vais devoir tenter de passer un Exo pa sur un item Nevark ou Allister mais je me tate sur le plus simple à remonter.
Salut Mnezyth !

Bon je ne vais pas passer par 4 chemins...OUBLI l'exo sur les items Nevrak Enchainer les échecs et donc les multiples PA do élémentaires va te ruiner...

Tu peux tenter ton exo PA sur l'anneau Allister il est facile à remonter !

Bonne chance

Sphinx
J'aurais tendance à te conseiller Allister plutôt que Nevark dans le sens où, la cape reste assez difficile au remontage, la ceinture également dans le sens où passer à 20 dommage c'est vraiment chiant à la longue et ça reste une difficulté également.

Pas mal d'Anneau Allister PA traînent ce qui explique la "tendance" de sa facilité, comme l'Anneau Brouce que elle j'ai réussi seulement en 11 essai. De plus, une invocation ça se barre, généralement, assez facilement et souvent.

Pour ma part j'ai réussi une Couronne Allister en moins de 15 essai (je ne me souviens plus du nombre exact) et je ne trouve pas qu'elle soit assez difficile à remonter avec de 1, le puit PO et de 2, les invocations qui se barrent assez facilement. Après ça dépend de toi si tu préfères garder les invocations ou pas car si tu souhaites la vendre dans le futur, je te conseil de les garder, au moins 1/2 mais le 2/2 augmentera considérablement sa valeur.

Au final, je te conseillerais Allister et j'ai, personnellement, une tendance envers la Coiffe qui offre plus de puit pour un remontage plus simple.

Citation :
Publié par Sphinxplayer
Ouais comme tu le dis, ce qu'il ne faut pas lire parfois...

Salut Castaignos,

Personnellement je ne crois pas que tu es besoin de l'exo PA pour arriver à un jet parfait. Tu auras seulement à faire beaucoup de yoyo et à espérer pas mal de SC vers la fin du FM ! Si tu tiens la sagesse à 35, la pp a 15 et l'ini a 300/350 ça devrait t'aider légèrement...néanmoins comme je l'ai dit, compte sur plusieurs SC vers la fin

Bonne chance
Ce que j'appel jet parfait ce n'est pas ça, c'est le genre de minimum 18PP/20 330Ini/350 38SA/40. Donc je pense que ça risque d'être une partie assez difficile à réaliser et demande beaucoup de nerfs

Dernière modification par Castaignos ; 16/05/2013 à 13h11.
Citation :
Publié par Punchline
Salut.

Savez-vous s'il est compliqué de FM une [Baguette en Racine d'Abraknide] à +32/33 sagesse au moins ?

Sachant que le jet exact est :

• -1 à -20 Chance
  • 26 à 30 Sagesse
Salut,

Je te conseil de monter ton jet le plus haut possible, soit 27 ou 30 sagesse et de tenter de passer une rune DO ou CC. Ensuite casse l'exo et tente de passer la sagesse a 33

Si tu es capable de t'y rendre sans l'exo tant mieux, mais sinon utilise la technique citée plus haut.

Bonne chance
Citation :
Publié par Punchline
Salut.

Savez-vous s'il est compliqué de FM une [Baguette en Racine d'Abraknide] à +32/33 sagesse au moins ?

Sachant que le jet exact est :

• -1 à -20 Chance
  • 26 à 30 Sagesse

Tu la met a la sa simple a 27/30 et apres bourrinage de pa sa.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés