[Archive] La Forgemagie [Sept.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

je viens de fm une Ceinture des Vents 51 en vita en sacrifiant 1PO elle est jet parfait dans tout le reste.
Le wiki donne un poids de 51 pour la po et 0,25 pour la vi
ça veut dire que je peut arriver a 200 vita en over ou je suis déjà au max ?

Si quelqu'un peut me donner une estimation du prix c'est la première fois que je tente un over vita sur cette ceinture et je ne sais pas si cela est sensé être difficile. le prix d'un jet parfait est environ de 700 000k sur mon serveur.
Citation :
Publié par AhrimanII
Vents exo vita
Salut! En théorie tu peux exotiser un item 404 vita, en pratique c'est une tout autre histoire. Maintenant je pense que ta question était : "avec le puits PO, jusqu'à combien puis-je monter en exo vita?". Pour y répondre il nous faudrait savoir les choses suivantes :
-quelle rune a fait sauter le PO?
-un screen canal vert à partir du PO qui saute et jusqu'à l'arrêt de la fm pour vérifier s'il te reste du puits (sauf si tu as déjà équipé ou mis ta ceinture en hdv).

En ce qui concerne le prix je n'en ai aucune idée, le PO manquant me semble gênant pour gonfler son prix.
Je n'ai plus la liste en tête mais j'ai remonté le jet au max sauf sagesse (17) et 1 cc, le dernier cc est passé en sc et la dernière pa sag a cassé 1 po en sn ducoup j'ai monté la vita a 51 avec des vi simple et ça faisait sn,echec,sn,echec,sn jusqu'à 51 (17 runes si je ne m'abuse) ou je me suis dit que j'avais déjà du avoir beaucoup de chance X)

D'ailleurs j'aimerais bien comprendre pourquoi le po saute sur une pa sag.

Merci de vos explication.
Bah deja une vents meme exo 50vita sans 2po ne vaut rien,
Mais comme sur la ceinture il y a
40chance 40intell 20sasa 8cc 8do 2po
la pa sa a puisé aléatoirement 9puit dans un des jets et c'est tombé sur le po.
Bonjour joliens/joliennes ! Il vient de m arriver une chose terrible ! J ai réussi a fm un gelano pm au bout de 4 runes puis j ai tenté de remettre le pa ! Au bout de 4 ga pa , ça ne voulais pas passer ! J acheté la 5eme et le drame arrive ! Échec et perte du pm ! Je croyais que l on ne pouvait pas perdre le pm d après d ancien post ! Est ce tout simplement un bug ? Ou une modification issue d une maj ? Merci
Citation :
Publié par Sphinxplayer
Salut,

Les malus à remontés sont de 16, soit 8 en poids. Je dirais que c'est possible sur papier, mais en pratique, il te faudra un puits au bon moment et avec un jet convenable à côté pour ainsi passer un maximum de runes. Compliqué et onéreux? C'est fort possible !
Salut,

16 à 20 sur les bottes donc entre 16 et 20 avec la possibilité d'un puits pm et de faire sauter une ligne de dommage élémentaire.
16 à 20 sur l'amu donc pareil, entre 16 et 20 et possibilité d'avoir un puits Pa.
16 à 25 sur la ceinture, possibilité d'exploiter les puits soins/une ligne de dommage élémentaire.

Donc sur le papier c'est jouable sauf que la puissance monte haut ainsi que les dommages critiques. Pour ça que je demande si quelqu'un a déjà essayé et avoir un retour sur la chiantise potentiel de l'opération.

Dernière modification par Belzebuk ; 10/05/2013 à 19h03.
Citation :
Publié par Sgt-Biohazard
Bah deja une vents meme exo 50vita sans 2po ne vaut rien,
Mais comme sur la ceinture il y a
40chance 40intell 20sasa 8cc 8do 2po
la pa sa a puisé aléatoirement 9puit dans un des jets et c'est tombé sur le po.
Donc ça veut dire que jai 51(po)-9(pa sa)=42 de puits
comme une rune vi = 0,25
On peut mettre 42*0,25= 10,(5) runes ce qui fairait un max de 30 ?
Donc mon jet a 51 il vaut mieux ne plus y toucher car j'ai 21 d'exo c'est ça ?
T'as rien compris au calcul du poids d'une rune x)
T'as bien 42 de puits apres le SN.
Tu as monté la vita à 51 avec des runes Pa Vi . Chaque rune a un poids de 3*0.25 soit 0.75.
On divise le puits par le poids de la rune 42/0.75 = 56
Tu peux donc passer jusqu'a 56 rune en SN. Si tu fais un SC c'est du bonus juste.

Et une vents 1 po me parait fort peu utile...
Citation :
Publié par Nicinic[Mai]
T'as rien compris au calcul du poids d'une rune x)
T'as bien 42 de puits apres le SN.
Tu as monté la vita à 51 avec des runes Pa Vi . Chaque rune a un poids de 3*0.25 soit 0.75.
On divise le puits par le poids de la rune 42/0.75 = 56
Tu peux donc passer jusqu'a 56 rune en SN. Si tu fais un SC c'est du bonus juste.
Merci pour ta réponse ce qui veut dire que si jen passe 1/2 =28 je peux monter a 84 en vita ? ça me parait beaucoup pourtant.

Citation :
Et une vents 1 po me parait fort peu utile...
Contrairement a ce que l'on peut penser ça se vend plutot bien si le reste est parfait vu que bien souvent les rune po sont cher les autres jets en HDV ont certes 2 PO mais des jets ignobles dans le reste. Ce qui fait que d'une part le jet parfait avec 1PO est tres facile a monter et puisqu'on utilise moins de rune PO on est compétitif sur le prix. (Apres l'utilisation ça ne me regarde pas )

Dernière modification par AhrimanII ; 11/05/2013 à 13h04.
C'est moi ou les do élémentaires sont juste ignobles à la fm ?
Ceinture Danathor, impossible de garder les 18 do eau plus de 3 runes. Ca saute à chaque rune, et ca en prend 3 pour revenir.
J'ai beau être bon en fm, là je comprend plus rien.
Les mettre tout à la fin serait mieux selon vous ?
En effet les do élémentaire sont assez ignoble. Mais tu as moyen de faire pas mal de puit si tu ne cherche pas le jet parfait sur cette ceinture.

J'ai le même soucis avec les résistance fixe sur la Cape du Poolay Chogrelotant jusqu’à 10 résistance all fm facile, 11 faut commencer a en vouloir et 12 all jamais réussi...

De meme pour le Casque Dragoeuf le 13% all est (quasi) impossible.

Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi sur la cape le 10 a 12 est exponentiellement plus difficile ?

J'ai l'impression que la formule prend en compte un jet total de l'item ? Je n'ai rien vu de decrit comme tel dans le wiki mais peut etre que j'oublie quelque chose... ?
Citation :
Publié par AhrimanII
E

Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi sur la cape le 10 a 12 est exponentiellement plus difficile ?
1) tu te rapproches (même si t'es encore loin) de 25, la limite de passage d'une rune selon sa puissance mais c'pas trop impactant ça
2)tu te rapproches du jet parfait de l'item. J'ai pas calculé mais tu dois avoir dépassé les 80% du jet du coup c'beaucoup plus dur.

Mais pour ce genre d'item, surtout le casque dragoeuf. Tu as la technique de passer un exo pa/pm de préférence sur un jet assez facile à atteindre (mettons 10 sur ta cape), détruire l'exo et avoir un bon puit exploitable, mais c'est assez couteux comme solution.

Sinon juste question aux autres mages. Sur F3 on a eu le plaisir d'avoir un item à 30 res fixe (les bottes du comte, histoire que cette pano soit daubée jusqu'au bout), c'est pas quasi impossible le passage 25-30 ?
Citation :
Publié par Gentsu'
1) tu te rapproches (même si t'es encore loin) de 25, la limite de passage d'une rune selon sa puissance mais c'pas trop impactant ça
2)tu te rapproches du jet parfait de l'item. J'ai pas calculé mais tu dois avoir dépassé les 80% du jet du coup c'beaucoup plus dur.

Mais pour ce genre d'item, surtout le casque dragoeuf. Tu as la technique de passer un exo pa/pm de préférence sur un jet assez facile à atteindre (mettons 10 sur ta cape), détruire l'exo et avoir un bon puit exploitable, mais c'est assez couteux comme solution.

Sinon juste question aux autres mages. Sur F3 on a eu le plaisir d'avoir un item à 30 res fixe (les bottes du comte, histoire que cette pano soit daubée jusqu'au bout), c'est pas quasi impossible le passage 25-30 ?

C'est comme la coiffe harebourg, on est d'accord c'est pas possible de monter a 500 à la ra vi et sans énorme puits ? Faudrait qu'ils revoient quelques notions dans ce cas là

up prince§§§
Citation :
Publié par Dr-House
Bonjour joliens/joliennes ! Il vient de m arriver une chose terrible ! J ai réussi a fm un gelano pm au bout de 4 runes puis j ai tenté de remettre le pa ! Au bout de 4 ga pa , ça ne voulais pas passer ! J acheté la 5eme et le drame arrive ! Échec et perte du pm ! Je croyais que l on ne pouvait pas perdre le pm d après d ancien post ! Est ce tout simplement un bug ? Ou une modification issue d une maj ? Merci
Salut,

Cela m'est déjà arrivé et je comprend que c'est très frustrant ! J'avais d'ailleurs fait quelques recherches et en avait parlé comme tu l'as fait pour trouver ma réponse. Le Gelano devait avoir déjà été FM et il n'était pas complètement ''vide'' de poids. Quand tu as repassé le PA, celui-ci a puisé dans ce qu'il restait et ensuite dans le PM...malheureusement

Citation :
Publié par Nicinic[Mai]
C'est moi ou les do élémentaires sont juste ignobles à la fm ?
Ceinture Danathor, impossible de garder les 18 do eau plus de 3 runes. Ca saute à chaque rune, et ca en prend 3 pour revenir.
J'ai beau être bon en fm, là je comprend plus rien.
Les mettre tout à la fin serait mieux selon vous ?
Salut,

Tu tiens les do à environ 16/17 avec un très bon jet à côté et lorsque un puit SC se présente, tu tentes de tout mettre au max.

Sphinx
Citation :
Publié par (sum) Cheney
C'est comme la coiffe harebourg, on est d'accord c'est pas possible de monter a 500 à la ra vi et sans énorme puits ? Faudrait qu'ils revoient quelques notions dans ce cas là

up prince§§§
Ra vi il me semble que c'est à 600 que ça commence à moins bien passer et à 750 que ça passe plus, donc on est assez tranquille normalement, faut pas confondre les 101 de poids impossibles à dépasser et les scores qu'on peut atteindre avec une rune.
Après j'ai pas encore pu y toucher, donc je peux pas être très précis.
Je confirme les ra vi donnent +30, c'est donc vers 600 que ça commence a coincer. Comme pour les pa stats qui ont de plus en plus de mal en arrivant vers 60.
Donc attendre 500 vita c'est pas vraiment difficile, je dirais même que la ra vi est calibrée pour atteindre ce genre de bonus.
Tant que nous sommes dans des considérations techniques, je me demandais à partir de quel score de stats faut il passer aux ra stats ?

Pour la sagesse, ça passe généralement bien à hauts score (et puis les ra sa ne passent quasiment jamais en SC anyway)

Cependant pour les stats intel/agi/force/chance, j'ai quelques doutes... A partir de combien de stats passez vous au ra ?

D'habitude je montais à 50 assez facilement avec des pa, mais en tenant d'fm correctement une ceinture d'ogivol, j'ai morflé pour monter les stats à plus de 45...
Le calcul est simple, tu multiplies par 20 le bonus de la rune, et ça donne la limite de passage optimale, à 25 ça passe plus. Donc la pa c'est +3, ça donne une limite à 60, et à 75 ça passera plus.
Citation :
Publié par Sphinxplayer
Salut,

Gros coup de chance pour ma part sur le passage de +91 à +94 force sur ma ceinture Brouce avec une PA Fo

Sinon j'utilise les PA stats jusqu'à 55 environ.

Sphinx
Il aurait été plus simple de passer une ra fo puis une rune résistance (voire une rune de poids 1 pourrave quitte à ce que ça mette un exo tout naze genre une rune age)

Sinon pour les stats/sagesse, je monte jusqu'à 50 à la pa en général, jusqu'à 60 même pour les stats "légères" (fo/int/agi/chance), la sagesse en général je passe à la ra à partir de 50.
Pour la vita, pa vi jusqu'à 180, puis ra vi.

Pour les do élémentaires ça dépend beaucoup du jet max (quand c'est 18 le max, monter à la simple ou à la pa do sera assez dur dans les deux cas, mais pour un jet 20 ou 22 ou 25, monter jusqu'à 18-19 à la do simple pose pas trop de problème)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés