[Archive] La Forgemagie [Sept.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Je viens d'apprendre un truc assez étrange.

On sait tous qu'on ne peut faire dépasser le poids total des stats de l'item au delà de son jet parfait ? (hormis l'item exotisé PA par exemple).
J'ai vu qu'il était possible de dépasser cette limite ...
En fait, il faut fm son item au jet le plus parfait possible, réussir un exo PA dessus, faire volontairement sauter ce PA avec la plus petite rune possible, afin de créer un puits et pouvoir dépasser la limite de l'item en puisant ?
(un screen d'un casque dragoeuf 231/200 vita, 13/13% all res ...)

Really?
Citation :
Publié par Shoji
Je viens d'apprendre un truc assez étrange.
Salut,

Hum non tu te trompes!

Il y a une nuance à faire entre le poids total et le poids d'une ligne ! On peut dépasser le poids total d'un item, ce que l'on appel un exo ou over, mais on ne peut pas dépasser le poids 101 d'une seule ligne de caractéristiques. (Exemple 101 intell ou 404 vitalité).

Sphinx
Citation :
Publié par Sphinxplayer
Salut,

Hum non tu te trompes!

Il y a une nuance à faire entre le poids total et le poids d'une ligne ! On peut dépasser le poids total d'un item, ce que l'on appel un exo ou over, mais on ne peut pas dépasser le poids 101 d'une seule ligne de caractéristiques. (Exemple 101 intell ou 404 vitalité).

Sphinx
Double nuance: on ne peut plus
Les seuls dépassement de 101 de poids sont ceux autorisés naturellement par le jet, et avant la vita en passant par des runes vie, qui sont aujourd'hui inutilisables.
Ah, je pensais qu'il n'était pas possible de dépasser le poids total de l'item, hors fm exotique (gel PM par exemple)...
Je sais qu'on ne peut dépasser la limite des 101 sur une même ligne en over/exo.
(donc on peut fm une coiffe allister à 101 agi ?)

Donc pour une fm "ultime", on monte l'item au jet le plus haut possible, on réussis un exo pa (ou pm si l'item possède déjà un PA) qu'on fait ensuite volontairement sauter en mettant une rune de faible poids, pour ainsi créer un gros puits alors que l'item est presque au jet max, et ainsi le monter au jet parfait, et réaliser des overs (sans dépasser le poids de 101/ligne ofc), j'ai bon ?
Oui c'est exact, c'est ainsi que le Casque Dragoeuf que tu as vu a été réalisé.
Les items avec un PA/PM/PO naturel sont d'ailleurs souvent plus faciles à perfect / over (genre n'importe quel amulette 1 PA, tu remontes tout, tu pries pour que le PA saute en passant une petite rune, tu re-pries pour qu'il se remette en succès critique, et paf ça te fait des chocapics un super puit pour parfaire / over ton amu).
Impeccable, merci pour les précisions.

Mais dans quel cas un PA peut-il tomber quand on passe une petite rune, vu que c'est bien souvent des stats de poids équivalent qui sautent en sc/ec (Sagesse / PP par ex) ?
J'ai bien bidouillé mon amu hel munster, le pa n'a jamais bougé, aussi bien en remontant les cc / do aireau ...
Bien le bonjour !
Je viens à vous en ce jour,
Pour poser une question, à propos, de devinez, la forgemagie .
Bref, j'ai envie de fm une ceinture frelon noir, item assez peu connu, mais ça, c'pas l'important.
Ll'item donne un malus Po, et mon objectif, c'est de l'exo Po justement.
Jusque là , rien de bien difficile, à part que l'item a l'air relou à monter, je sais que une rune en malus voit son poids divisé, donc dans ce cas , ça équivaudra à 25,5 de poids pour la rune Po.
Donc, j'en viens à ma question, est-il possible de, en plus de faire un exo po, d'avoir un over , voir même un autre exo sur l'item ?
Et si c'est possible, est-ce que ça réduit les chances que le Po passe ?
Merci d'avance, et l'item frelon noir peut se rapprocher à un item Oshimo, pour ceux qui en aurait déjà fm x)

Dernière modification par Kotorii ; 17/05/2013 à 13h13.
@Shoji :
La chance, faut attendre en faisant tourner les runes. Un truc qui fait souvent tomber les runes à gros poids ce sont les pa sa pour passer de 44/50 à 47/50 : poids 9, ligne presque parfaite, je pense que les conditions sont réunies pour faire tomber de la grosse ligne. Et comme souvent tu gardes la sagesse haut, c'est accessible comme rune à passer.
Citation :
Publié par Shoji
Donc pour une fm "ultime", on monte l'item au jet le plus haut possible, on réussis un exo pa (ou pm si l'item possède déjà un PA) qu'on fait ensuite volontairement sauter en mettant une rune de faible poids, pour ainsi créer un gros puits alors que l'item est presque au jet max, et ainsi le monter au jet parfait, et réaliser des overs (sans dépasser le poids de 101/ligne ofc), j'ai bon ?
Salut

Oui c'est exact ! Sort les kamas pour produire un stuff complet comme ça

Par contre, il arrive parfois que l'exo n'est pas touché directement par la rune que l'on passe après. Le jet descend ailleurs et ensuite le PA finit par sauté et on a donc moins de puits total. C'est pourquoi les gens n'arrivent pas toujours à réaliser le casque Dragoeuf 13% all et ce même avec l'exo PA.

Citation :
Publié par Kotorii
Donc, j'en viens à ma question, est-il possible de, en plus de faire un exo po, d'avoir un over , voir même un autre exo sur l'item ?
Merci d'avance, et l'item frelon noir peut se rapprocher à un item Oshimo, pour ceux qui en aurait déjà fm x)
Salut,

Si tu fais une recherche dans les pages précédentes (ce n'est pas bien loin il me semble) tu y trouveras quelques conversations concernant ce sujet. Un débat avait été lancé et quelques personnes ont fait des essaies afin de mettre le tout au clair. Je ne sais pas si la réponse finale à été rendue à savoir si c'est un exo, un over et si cela jouait dans la limite du 12/6/6, mais je te conseil d'y jeter un coup d'oeil

EDIT : Voilà ça commence ici https://forums.jeuxonline.info/showt...897366&page=43

Bonne chance,
Sphinx

Dernière modification par Sphinxplayer ; 17/05/2013 à 13h32.
Citation :
Publié par Shoji
Impeccable, merci pour les précisions.

Mais dans quel cas un PA peut-il tomber quand on passe une petite rune, vu que c'est bien souvent des stats de poids équivalent qui sautent en sc/ec (Sagesse / PP par ex) ?
J'ai bien bidouillé mon amu hel munster, le pa n'a jamais bougé, aussi bien en remontant les cc / do aireau ...
Tout reste une question de chance dans le sens où tu ne peux pas prévoir exactement lorsqu'il va s'en aller. Mais je rejoins les réponses des autres comme quoi, lors des 'grosses' runes, le PA bouge plus facilement, comme les PA SA, PA PROSPE ou également une RA stats dans ton cas (RA AGE ou RA CHA).

Citation :
Publié par Kotorii
Bien le bonjour !
Je viens à vous en ce jour,
Pour poser une question, à propos, de devinez, la forgemagie .
Bref, j'ai envie de fm une ceinture frelon noir, item assez peu connu, mais ça, c'pas l'important.
Jusque là , rien de bien difficile, à part que l'item a l'air relou à monter, je sais que une rune en malus voit son poids divisé, donc dans ce cas , ça équivaudra à 25,5 de poids pour la rune Po.
Je vais tenter de te répondre sans en être quasiment sûr, qu'on me corrige si j'ai faux. Alors pour le poids d'un stats en malus lorsqu'on le remonte j'en ai aucune idée mais pour enlever le malus (donc exo po) + un autre exo ça doit être tout à fait possible dans le sens où ça ne dépasse pas 101 au total. C'est pour cela par exemple que tu peux voir au maximum une Kralamansion PM avec seulement 5 résistances critiques (90+10 = 100).
Et bien merci pour vos réponses x)
En effet, j'avais déjà lu la conversation sur les items Oshimo, mais j'avais pas vraiment trouvé de réponse concluante.
Mais puisqu'on peut faire une krala Pm/res crit, on doit sans doute pouvoir virer le malus po d'un item tout en faisant un autre exo à côté.
Bien sur, ca marche si virer un malus po est considéré comme un exo, et non un over *-*
Enfin bref, j'essayerais, merci encore :3
Oh j'en profite pour rebondir sur ce que dis mon VDD :
Vu que j'manipule mon amu Hel Munster, renverser le malus ini (quitte à ce qu'il passe en positif, à +30 ini comme celle d'un pote) : la ligne apparaît en bleu, c'est considéré comme exotique ?
Bonjour,
je viens pour savoir si je suis maudit ou si c'est impossible ^^
voila je fm vita des capes Cape du Poolay Chogrelotant pour du pvp
mon but étant un jet mini de 55 à 60 vita et 10 res fixe all

actuellement voici comment je procede:
je monte le jet a 11 res fixe dans tout
je passe des runes vi une par une pour arriver a 25/30
si une stat tombe a 9 je repasse la rune apres avoir puiser le puit
9->10 easy 10->11 ça passe jamais en sc
Bref au bout d'un moment jarrive au 10 all et 30 vita
et la je tente une ra vi

seulement malgré des jets sympa la ra vi n'est jamais passé en SC
ducoup je perd 4 res fixe dans une stat

(d'ailleurs il m'est arrivé sur un jet parmi une trentaine que ce soit 2 stats différente ou j'ai perdu 2 terre et 2 air bug? c’était le seul jet ou je n'ai pas eu de + reliquat)

Donc ma question est la RA vi peut elle passer en CC et si oui qu'elle est le %

Merci ! =)
Citation :
Publié par Kotorii
Bien sur, ca marche si virer un malus po est considéré comme un exo, et non un over *-*
Ca ne change rien, over et exo cumulés ne peuvent dépasser 101.
Citation :
Publié par AhrimanII
Bonjour,
je viens pour savoir si je suis maudit ou si c'est impossible ^^
voila je fm vita des capes Cape du Poolay Chogrelotant pour du pvp
mon but étant un jet mini de 55 à 60 vita et 10 res fixe all

Pas de puits sur l'item ce sera donc assez difficile à réaliser !

(d'ailleurs il m'est arrivé sur un jet parmi une trentaine que ce soit 2 stats différente ou j'ai perdu 2 terre et 2 air bug? c’était le seul jet ou je n'ai pas eu de + reliquat)

Non ce n'est pas un bug, le poids puisé peut se répartir dans plusieurs lignes. S'il n'y avait pas de reliquat c'est qu'il restait du poids lors du passage de la rune précédente.

Donc ma question est la RA vi peut elle passer en CC et si oui qu'elle est le %

Oui elle pourrait passer en SC, mais le % ne doit pas être très élevé puisque ta cape est déjà bon jet !

Merci ! =)
As-tu pensé à tenter un petit exo sur un jet 11 ré all ? Du genre un CC, un PO ou quelque chose qui ne te coûtera pas trop cher ! Ensuite tu brises l'exo, tu perfect les ré fixe et tu t'amuses à over vita

Bonne chance,
Sphinx
Bonjour j'ai une question relativement urgente à vous poser puisque j'ai parié 50M avec un ami sur la réponse.

La probabilité de passer une rune en exotique est de 1% pour le PA/PM/PO.
Est-ce aussi le cas pour CC/invo/dommage?

Merci, bonne soirée !
La FM Exo CC/Invoc/Dommage est plus simple que les PA/PM/PO dans le sens où elles passent plus facilement. Ce n'est pas 1% ça c'est sûr, ça doit tourner entre 3-5% (j'ai un doute pour l'invoc par contre).
Citation :
Publié par Aelya (Menalt)
Bonjour j'ai une question relativement urgente à vous poser puisque j'ai parié 50M avec un ami sur la réponse.

La probabilité de passer une rune en exotique est de 1% pour le PA/PM/PO.
Est-ce aussi le cas pour CC/invo/dommage?

Merci, bonne soirée !
Non, elle est plus élevée ... Je n'ai pas la source sous la main j'essaie de te la trouver.
Citation :
Publié par Barbarusse
Non, elle est plus élevée ... Je n'ai pas la source sous la main j'essaie de te la trouver.
En effet la source m'aiderait beaucoup ^^.
J'attends la réponse de Sylfaen, je vous tiens au courant.
Si vous avez une source officielle n'hésitez pas =). En testant avec 400 runes dommages, on a eu 3 runes ce qui confirme ce que pense mon ami a propos des 1%.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés