[Archive] La Forgemagie [Sept.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
En tout cas j'aimerais bien savoir où les 1% du PA/PM/PO ont été annoncés car c'est bien tout le monde circule la même information (je ne dis pas qu'elle est fausse) mais je n'ai jamais trouvé quelque part une formule mathématique ou un message d'un dev.
Citation :
Publié par Castaignos
En tout cas j'aimerais bien savoir où les 1% du PA/PM/PO ont été annoncés car c'est bien tout le monde circule la même information (je ne dis pas qu'elle est fausse) mais je n'ai jamais trouvé quelque part une formule mathématique ou un message d'un dev.
Source sur le site officiel =).

Dernière modification par Aelya (Menalt) ; 17/05/2013 à 18h07.
Parier 50 millions ... je parie un chocoBN moi.
Pour répondre à ta question, les runes Cc ont un taux de 1%, les runes invo, c'est plus élevé, j'ai entendu aux alentours de 10%, mais pas de preuves, pour les dommages, je ne sais pas, mais en ayant spam les runes do sur un gelano, j'ai vu que c'était très rare, plutôt de l'ordre de 1% oui, mais je serais intéressé d'avoir une réponse d'un dev *-*
Si on suppose par l'absurde que la probabilité d'exo dommage est de 1% :
Notons Pe la proba d'exo, Pn la proba que ça passe en succès neutre, et Pc la proba que ça passe en succès critique.

On a Pe = Pn + Ps.
or Pn > 0% car il arrive de voir un succès neutre en exo dommage.
D'où Pn + Ps > 0%+Ps
1% > Ps
Ps < 1%.

Or, citation du devblog + site officiel :

- Les probabilités minimums en création d'effet pour un maître sont :

o SC : 1%
o N : 0%
o EC : 99%

C'est donc absurde. Donc la probabilité est supérieure à 1%. Qu'en pensez vous?
Citation :
Publié par Castaignos
Au final, je te conseillerais Allister et j'ai, personnellement, une tendance envers la Coiffe qui offre plus de puit pour un remontage plus simple.
Citation :
Publié par Sphinxplayer
Tu peux tenter ton exo PA sur l'anneau Allister il est facile à remonter !
Merci à vous il va me falloir me décider et faire le stock de runes en conséquence ^^
Citation :
Publié par Aelya (Menalt)
Si on suppose par l'absurde que la probabilité d'exo dommage est de 1% :
Notons Pe la proba d'exo, Pn la proba que ça passe en succès neutre, et Pc la proba que ça passe en succès critique.

On a Pe = Pn + Ps.
or Pn > 0% car il arrive de voir un succès neutre en exo dommage.
D'où Pn + Ps > 0%+Ps
1% > Ps
Ps < 1%.

Or, citation du devblog + site officiel :

- Les probabilités minimums en création d'effet pour un maître sont :

o SC : 1%
o N : 0%
o EC : 99%

C'est donc absurde. Donc la probabilité est supérieure à 1%. Qu'en pensez vous?
Hum...
A priori ça me paraît bon, sachant que les SN sont possibles pour les poids <51.
Pour les cc, dommage, renvois et invo, c'est la même réaction lors d'une tentative d'exo, y'a deux possibilité, passage en sc ou passage en sn ou ec. Sur un item vide la proba de passage est de 1%, sur un item possédant un poid >= 30 (ou 20 pour le do) elle est plus élevée pour le passage en sn (ça dépend énormément de l'item de ce que j'en a ivu), mais le sc reste a 1%.

Je tire cela des centaines d'items vides que j'ai fm do/cc/do ren, le dernier en date a subit 28X ec. J'en suis a 150 sur une amu CM que je tente d'exo invo, pas mal de sn mais toujours aucun sc.

@Aelya dans ton inequation, pourquoi la probabilite de SC ne pourrait pas etre egale a 1%?

Dernière modification par Dark-Courgette ; 17/05/2013 à 22h31.
Citation :
Publié par Dark-Courgette

@Aelya dans ton inequation, pourquoi la probabilite de SC ne pourrait pas etre egale a 1%?
Son but est de prouver que la somme de Psc et Psn est strictement supérieure à 1%.

Il suppose le contraire, que c'est donc au plus 1%, or comme Psn !=0, car les sn d'exo en poids <51 existent, on a Psn + Psc =1% <=> Psc = 1%-Psn

Or Psc est au minimum 1%, donc c'est absurde. (on aurait 1%=1%-Psn <=> Psn=0)
j'aurais tendance a dire que ça suit la dernière ligne du tableau (maximum en bonus exotique) ce qui voudrait dire 3% pour les cc, 5% pour les do.

ce qui expliquerait que les rune sa 33% passe moins que les autre rune de stats cha,int,age et fo (j'en conclue ça de mes test)

Ca doit suivre une courbe qui mettrais les rune vi simple a 50%

0,25-> 50%
3 -> 33%
7 -> 14%
99 -> 1%
100 -> 1%

les rune de poids 1 et 2 sont entre 33 et 50% donc
Une rune Ra vi sont poids est de 7,5 donc un peu moins de 14% de chance

Qu'en pensez vous ?

Par rapport au rune re fixe et mon over vita ma technique est plutot contraignante du fait qu'au bout de 2 rune vi (6 de stats pour 1,5 de poids) je suis obligé de réussir un sc sur la 3 eme car elle dépasse le puit de la re fix qui est de 2. J'en est conclue qui valait mieux perdre 2 res fixz soit 4 de puit puis passer une pa vi puis 2 vi simple (2,5+0,75+0,75) cependant les pa vi sont cher sur mon serveur et le sn casse 2 resistance ducoup :x une solution ? car actuellement cest 100% chance

Dernière modification par AhrimanII ; 18/05/2013 à 04h05.
Citation :
Publié par Zti'
Ca ne change rien, over et exo cumulés ne peuvent dépasser 101.
Alors oui et non.

Oui par ce que overmax et exo se comportent en vrai de la même manière, c'est à dire qu'une ligne exo et une ligne over ont le même statut et que la limite est commune. Bref dire que tel truc est un over et non un exo et en déduire quelque chose, ça n'a pas de sens.

Par contre, ce qui est avéré, c'est que l'annulation d'un malus, du points de vue du calcul de la limite de poids, n'a pas le poids que l'on pourrait attendre (cf quelques dizaines de pages avant, j'imagine), mais seulement la moitié. Une annulation de malus PO ne pèse ainsi que 25,5 du point de vue de la limite de PWRover.
Ce que je voulais dire, entre faire la différence entre over et exo, c'est qu'il me semble qu'on ne peut pas avoir deux overs, ou alors, ils sont vraiment très faibles, tandis qu'on peut atteindre deux exos sur un item.

Mais par rapport aux messages précédents, où il est dit que seule les runes avec un poids >50 ont 1% de chance de passer, lors qu'on vire un malus Po, où le poids est de 25,5, on est toujours dans les 1% de succès critique , ou non ?
Citation :
Publié par Kotorii
Ce que je voulais dire, entre faire la différence entre over et exo, c'est qu'il me semble qu'on ne peut pas avoir deux overs, ou alors, ils sont vraiment très faibles, tandis qu'on peut atteindre deux exos sur un item.
Non ... C'est même à priori, à stats équivalentes, plus dur d'avoir deux exos que deux over. (Enfin, ça dépend pas mal de l'item, s'il s'agit de lignes proches de 101 de poids que tu veux over ou pas, mais en gros c'est ça)
Faut vraiment arrêter de fantasmer sur une pseudo-différence fondamentale entre les exos et les over, y'a juste une difficulté supplémentaire en exo.
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
Son but est de prouver que la somme de Psc et Psn est strictement supérieure à 1%.
Bah a partir du moment ou il existe une probabilité de sn sur ces runes ainsi qu'une de sc, et que la probabilité minimum de passage est de 1%, forcement que la somme est > a 1%

Apres qu'est ce que vous esseyez de trouver? La probabilité de sc de ces runes en exo ou bien celle de sn?
Ouais, enfin je parle pas à stats équivalente, c'est sur que tu vas pas faire deux over 50 force et intel sur le même item, comme tu feras une krala 5 res crit/1 pm.

D'ailleurs, on voit plus ce dernier genre de fm que le double over, alors j'vois pas en quoi c'est plus facile.
L'exo est clairement pas plus compliqué, on va plus facilement atteindre 10 res crit que 101 de stats sur un item qui en donne 80 à la base .

Enfin, pour mon fm, j'me demandais juste si faire un over avant de passer une rune exotique augmentait la difficulté du passage x)
Citation :
Publié par Dark-Courgette
Apres qu'est ce que vous esseyez de trouver? La probabilité de sc de ces runes en exo ou bien celle de sn?
Ahlala, faut suivre un peu, remonter une page c'est pas si dur pourtant:
Citation :
Bonjour j'ai une question relativement urgente à vous poser puisque j'ai parié 50M avec un ami sur la réponse.

La probabilité de passer une rune en exotique est de 1% pour le PA/PM/PO.
Est-ce aussi le cas pour CC/invo/dommage?
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
Ahlala, faut suivre un peu, remonter une page c'est pas si dur pourtant:
Bah oui ok mais la question posée a la base n'est pas des plus claires, on demande le sc, le sn, la somme...? Ensuite y'a la demonstration cheloue pour montrer une evidence et des hypoteses farfelues et sans conclusion donc bon.
Citation :
Publié par Kotorii
Enfin, pour mon fm, j'me demandais juste si faire un over avant de passer une rune exotique augmentait la difficulté du passage x)
Non vu qu'en général tu passeras une exo en SC par contre le jet sera plus difficile car dans le cas de SN ou d’échec cest ton over qui va prendre en premier.

On peut donc en conclure que 2 over cest assez compliquer car l'une va puiser l'autre.

Personne pour mon post plut haut ?
Salut,

je viens tout juste de commencer le métier de sculptemage de baguette et j'aimerais au plus vite FM une Puissante Baguette de Sagesse.

Cependant j'aimerais FM avec un pourcentage de réussite maximum. Cette baguette est niveau 27.

Citation :
vous ne pouvez modifier que des objets de niveau inférieur ou égal au double de votre niveau de mage
Je peux la FM à partir de mon niveau 14. Mais aurais-je un pourcentage de réussite maximum ? Autant de réussite qu'un niveau 100 quoi.

Citation :
Publié par Kotorii
Ouais, enfin je parle pas à stats équivalente, c'est sur que tu vas pas faire deux over 50 force et intel sur le même item, comme tu feras une krala 5 res crit/1 pm.

D'ailleurs, on voit plus ce dernier genre de fm que le double over, alors j'vois pas en quoi c'est plus facile.
L'exo est clairement pas plus compliqué, on va plus facilement atteindre 10 res crit que 101 de stats sur un item qui en donne 80 à la base .
Au risque de me répéter , il faut vraiment arrêter de fantasmer sur une pseudo-différence fondamentale entre les exos et les over.

Ce qui fausse complètement ton jugement, c'est que dans tes "double exos" tu considères systématiquement au moins une caractéristique de poids très fort, que tu ne mets qu'en un exemplaire sur l'objet. Par ailleurs ce sont des caractéristiques qui ne s'overmaxent pas (en tout cas, généralement pas, mais on pourrait imaginer un over crit / over ou exo autre chose), et du coup effectivement vont être plus courantes en exo / truc (sachant que ce sont les caractéristiques dont les exos sont les plus prisées) ce qui fausse en plus ton observation, et comme tu confonds visiblement comme beaucoup de gens corrélation et causalité ...

Typiquement, la mansion over vita / exo PM est probablement plus simple à réaliser que la mansion 5 res crit / 1 PM.

Et pour prendre un autre exemple concret, la mansion over vita / 3 créa (over de 1 ci) est probablement plus simple à réaliser que la hendart over vita / 1 ci.
Hum, je suis plutôt expérimenté en fm, et j'ai craft 100 amu mineur sombre pour faire des runes Ra Cha.
Je passe par la case fm des amu, et tout se passe bien, si ce n'est un Succès Neutre bien bizarre, je vous laisse le constater.

Succès : +2 Chance -1 Porpection + reliquat

Donc la rune Pa Cha ne passe pas entièrement sur l'objet, en SN.
L'amu n'est pas celle du screen, elle était à 33cha avant la rune, et 35 après la rune.
J'ai fait des overmax à 36 sur une bonne dizaine d'amu, et je sais pas du tout pourquoi là ce n'est pas passé.

Une autre fois, en essayant de faire une overmax vita sur une ceinture Danathor, j'ai eu un message d'erreur, qui me dit que je tente une overmax, l'item sort de la case, et la rune disparaît avec un Echec. L'artisan et moi n'avions jamais vu ça, et on ne sait toujours pas ce que c'était.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : bug amu mineur sombre.PNG
Taille : 819x411
Poids : 202,2 Ko
ID : 193775  
Citation :
Publié par Nicinic[Mai]
Succès : +2 Chance -1 Porpection + reliquat

Donc la rune Pa Cha ne passe pas entièrement sur l'objet, en SN.
L'amu n'est pas celle du screen, elle était à 33cha avant la rune, et 35 après la rune.
J'ai fait des overmax à 36 sur une bonne dizaine d'amu, et je sais pas du tout pourquoi là ce n'est pas passé.
C'est l'interface entre le jet naturel et l'overmax, ça fait souvent ça.

De là à l'expliquer, c'est un autre problème. Peut-être que lorsqu'on réussit un SN sur une rune qui ferait passer en overmax il y a d'abord la partie naturelle qui passe puis un second test pour savoir si la partie en overmax passe. En tout cas c'est une modélisation qui marche, dans l'état actuel de mes expériences et connaissances.

(Sinon j'ai pas vraiment compris ce que tu disais pour ta ceinture Danathor ...)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés