[Archive] La Forgemagie [Sept.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mistalis
La Frimamulette c'est pas dur à FM je trouve (c'est une amu quoi, le PA permet de toute façon de remonter ton jet), tu as pas du avoir de chance
Ouais, c'est sûr que sur un échantillon d'un remontage pour un fm lambda c'est pas dur, après non, moi aussi je la déconseille vu le souvenir que j'en ai, pour plusieurs raisons:

sagesse haute
stats hautes
10 dommages
10%rés
1Po et 1Pa

Le problème du po+pa c'est que le SN +po -pa arrive plutôt fréquemment, et la dixième rune do puise dans les lignes lourdes citées au dessus.

J'en avais fais une, remontée 20 fois pour avoir un puits correct pour la monter à 400 vita sans dépasser le 50 stats... Avoir 1 SC Pa au bon moment en 20 runes, j'ai jamais vu ça ailleurs que sur un voile/rasboulaire en tentative de perfect pour donner une idée
Merci de vos réponses, j'avais pensé au pm aussi sur l'amu mais ayant commencer a tatouiller les items en fm pour me donner une idée je rejoins le fais qu'avoir PA+PO ça donne franchement n'importe quoi pour les repasser, et le prix de l'exo qui s'envole aussi, parce que mettre une rune po/pa a chaque tentative ça va me coûter un bras ...

Donc les exos pm/pa sur le grésilanneau et la ceinture ? (Pour le po je vais voir, j'ai déjà un super jet sur les bottes ^^)
Salut,

Si tu ne cherches pas à avoir un jet parfait sur tes exos, je te conseil l'exo PA sur le Frimanneau (10/12 do), l'exo PM sur le Grésilanneau (10 à 15/20 pp) et l'exo PO sur la ceinture (1/2 créa).

Oui l'exo perd un peu en valeur au niveau des jets de l'item, mais si c'est pour un usage personnel, cela te permet de les réaliser sans prise de risque monétaire.

De plus l'exo PA est sur la frima (bonus pano PM) et l'exo PM est sur la grésil (bonus pano PA). Je rappel que tout cela reste mon opinion face à un usage personnel !

Bonne chance
Citation :
Publié par Criicrii
Excuser moi , il me semble avoir vu quelque part que le poids des runes suivantes était ceci :

Rune vi : 1
Rune pa vi : 3
Rune ra vi : 10

est-ce exact ou alors le tableau indique bien les bonnes stats , merci de votre réponse .
Avant c'était ça
Maintenant, c'est différent.
Un phénomène étrange aujourd'hui, je me lance dans la fm d'une cape BR avec rien de plus que 9 de force (achetée en hdv l'instant d'avant), je lance une rune do (et pas do eau je viens de vérifier ) et : [18:48] Échec : -9 Force, +reliquat

Comment est-ce possible? Par la suite j'ai passé 3 pa fo en succes neutre et le puit était épuisé.
salut !

Vous connaissez le taux pour avoir une une RA PUI à coups sur !????
genre comme les 104 de vita pour avoir 100 de chance de chopper une RA VI.

Merci d'avance !
Citation :
Publié par zappa
salut !

Vous connaissez le taux pour avoir une une RA PUI à coups sur !????
genre comme les 104 de vita pour avoir 100 de chance de chopper une RA VI.

Merci d'avance !
Salut,

C'est le même seuil que pour les runes RA caractéristiques !

Sphinx
Citation :
Publié par Dark-Courgette
Un phénomène étrange aujourd'hui, je me lance dans la fm d'une cape BR avec rien de plus que 9 de force (achetée en hdv l'instant d'avant), je lance une rune do (et pas do eau je viens de vérifier ) et : [18:48] Échec : -9 Force, +reliquat

Comment est-ce possible? Par la suite j'ai passé 3 pa fo en succes neutre et le puit était épuisé.
Sur des items avec peu de lignes, les SN qui s'auto-puisent arrivent, comme ici.
Il faut les lire comme d'habitude:

Puits= reliquat + pertes - rune tentée
Sauf qu'à la perte on ajoute aussi la rune tentée, car elle est passée en SN:

Ici: puits = 0 + 9 + 20 -20= 9.

Donc en fait, sur les cas de SN auto-puisants, le puits = puits antérieur + pertes affichées
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
Sur des items avec peu de lignes, les SN qui s'auto-puisent arrivent, comme ici.
Il faut les lire comme d'habitude:

Puits= reliquat + pertes - rune tentée
Sauf qu'à la perte on ajoute aussi la rune tentée, car elle est passée en SN:

Ici: puits = 0 + 9 + 20 -20= 9.

Donc en fait, sur les cas de SN auto-puisants, le puits = puits antérieur + pertes affichées
M'ok merci ça colle.
Citation :
M'ok merci ça colle.
Ca colle ... Mais sans variation du puits normalement le message +reliquat ne devrait pas apparaitre. Y avait-il effectivement un puits sur l'objet après coup ou pas ?

On m'a parlé d'un bug dans ce genre récemment, mais je n'ai pas encore eu le temps d'enquêter ...
Citation :
Publié par Eguel
Ca colle ... Mais sans variation du puits normalement le message +reliquat ne devrait pas apparaitre. Y avait-il effectivement un puits sur l'objet après coup ou pas ?
Citation :
Par la suite j'ai passé 3 pa fo en succes neutre et le puit était épuisé.
Donc oui il y a bien eu création de puit.
Citation :
Publié par Eguel

On m'a parlé d'un bug dans ce genre récemment, mais je n'ai pas encore eu le temps d'enquêter ...
Le puits varie, de +9 au total, donc si, c'est cohérent.
Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'ai eu comme dilemme de faire qqun qui fm comme moi me dit que les puits ce cumule et je pense le contraire.

Contexte:
baguette limbe.

je passe +3intel -1PO = 51-3 = 48 de puits
je passe le PO en sn -1PA = 100-51 = 49 de puits

Il personne me certifie qu'il à 96 de puits.

Donc déjà la 1er question d’où viens le 96 mais je pense qu'il a compter +3intel comme 4 de puits breff donc on va dire qu'il me certifie qu'il a 97 de puis car il additionne les 2 puits.

Moi d’après mon expérience les puits comme cela ne ce cumule pas donc il lui reste 49 de puits.

Ma question et qui des 2 a raison ?

Dernière modification par atchoume ; 26/05/2013 à 01h19.
Petite astuce en ce qui concerne les exos, je crois pas avoir vu sa sur le wiki encore:

Quand vous voulez fm un item +po, +CC ou +dmg (surtout ces 3là) ou encore pm/pa a moindre mesure, il peux être intéréssant de légèrement overmax une caratéristique sur votre objet (de l'ordre de 1 ou 2), comme sa si il y a un echec lors de la tentative d'exo, le poid de la rune sera absorbée pas la caractéristique en question.
C'est ce que je fais sur mes tentatives d'anneau ancestral po, je met l'anneau bon jet +chance à 41/42/43, comme sa lors de l'echec de la rune po, je perd toute ma chance et entre 10 et 8 de poid a coté. Ensuite j'ai juste a remonter la chance à la pa cha la chance et les 2/3stats qui se sont barré à coté. Sa évite de devoir utiliser trop de runes PP/REZ qui sont chère ou de remonter la SAgesse qui est chiante.

Autre astuce mais pour les bourges qui veulent optimiser leur stuff ou autre: Si vous avez un objet qui n'a aucun puit, ou avec plein de ligne de résistances impossible à mettre jet max.
Il faut créer une exo sur l'objet: on met l'objet jet correct et on tente un CC par exemple ou un PO, et quand il passeras, on pourra utiliser un puit sur l'objet qu'il n'y avais pas avant. SA coute trés trés chère en rune de faire sa, mais parfois c'est le seul moyen d'avoir certains items jets parfaits ^^(surtout pour twink et compagnie).
Citation :
Publié par atchoume
et tu pourrais éviter ce genre de remarque Poom, surtout pour une simple question.
Une simple question oui, maintenant que c'est édité.

Citation :
Publié par [Pou]Erinye
La deuxième astuce est assez connue, surtout dans le cas du Casque Dragoeuf (et Cape Minotoris?) car c'est la seule manière d'obtenir un jet parfait.
Je n'ai jamais fm de minotoris (faudrait que je m'y mette), mais je suis tombé sur cet item exo PA réalisé "normalement" et parfait pae un ami. Donc ça ne doit pas etre aussi compliqué que ça en a l'air.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés