[Archive] La Forgemagie [Sept.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eguel
Oui. La seule exception serait pour la ligne en cours de modification (en passant une rune intel sur un exo intel le puits sera prioritaire sur l'intel, en passant une rune chance sur un exo intel l'intel sera prioritaire sur le puits).
Tu confirmes ce que je dis : en présence d'une seule caractéristique exotique/over, le puit est prioritaire. Si l'on veut insérer une 2ème carac exotique/over, il ne l'est plus.
Citation :
Publié par Zti'
Tu confirmes ce que je dis : en présence d'une seule caractéristique exotique/over, le puit est prioritaire. Si l'on veut insérer une 2ème carac exotique/over, il ne l'est plus.
Ce n'est pas exactement ce que tu dis. Justement, quand tu essaye d'insérer la seconde ligne d'exo, celle-ci n'est pas encore présente. Tu as visiblement, vu ce dernier message, compris comment ça fonctionne, mais ta formulation initiale est mauvaise, et induit en erreur

Edit : pour aller plus loin dans le pourquoi de ma formulation et ajouter un élément à pourquoi la tienne est mauvaise, si tu as déjà deux lignes d'exo sur item sur des stats X et Y, quand tu passe une rune de stat X, le puisage dans Y est prioritaire sur le puits qui est prioritaire sur le puisage dans X, et symétriquement pour Y. On a bien que le puits est prioritaire sur une caractéristique en exo (une seule parmi les deux), malgré la présence de deux lignes exotiques.
Bonjour, je suis en train d'fm ma cape de théodoran Ax.

Je suis actuellement rendu à un jet qui me satisfait pleinement sauf que la vita a décidé de s'arrêter à 312 lorsque j'avais obtenu tout ce que je voulais à côté.

Je passe donc mes deux ra vi et je suis à 372/400. Mon objectif était de monter à 39x. Je suis en train d'hésiter à passer un ra supplémentaire pour passer à 402.
Cependant, j'ai entendu qu'il y avait une borne théoriquement impossible à dépasser pour la vita en exo (40x mais je n'en suis pas certain).
Je précise que je n'ai plus de reliquat disponible.

Je viens donc vous demander des infos histoire que je sache:

- si je passe ma ra (avec une probabilité de réussite SC ou SN non nulle)
ou
- si je bidouille un autre truc style en plaçant petite rune ini qui va certainement EC ou SN (elle est à 28x pour le moment) dans l'espoir que la vita baisse de quelques points (ce qui m'embête un peu vu que c'est plus souvent mes do et mes soins - 12 pour les 3 là - qui se font la malle) pour pouvoir ensuite passer ma Ra.

(ce qui est fou avec cette cape c'est qu'on a 5cc gratos qui servent à rien -voire qui sont même désavantageux- dans des builds ou on joue féroce/robuste/théodoran, mais qu'ils ne veulent absolument pas sauter, par contre le PO lui il veut bien :'p)

Je précise que je suis pas expert en FM, je mage juste mes items car j'ai les trois métiers mais je suis jamais fort gourmand. Si vous avez des conseils supplémentaires, n'hésitez pas (surtout en ce qui concerne faire baisser une stat de quelques points pour le remonter ensuite juste sous le max).

merci d'avance!

Zelda-Princess

ps: petite question supplémentaire. Pour l'équipement lié à cette cape que je fm, je prévois une exo Pa (jusqu'à maintenant je ne m'étais jamais vraiment lancé personnelement dans ce genre de réalisation - j'avais juste tenté 20 runes sur des solomonk -) et j'ai plusieurs possibilités d'items sur lesquels je pourrai mener cet exo pour qu'il rentre dans mon build:

alliance Gloursonne
ceinture glours
Masque glours

lequel vous semble le plus adapté/réalisable?
sachant que je vais certainement laisser de côté les do air (fin façon de parler, je les mettrai à 8/12 par exemple) et que je serai moins soigneux sur l'agi.

Dernière modification par Zelda-Princess ; 01/06/2013 à 10h50.
La borne supérieure est 404 vita, qu'on ne peut dépasser donc tu peux essayer, mais fait attention à pas ruiner ta cape.
Tu peux essayer de faire tomber la vita pour arriver à 370 ou moins, avec des ptites runes. Mais bon a tes risques et périls.

Sinon, l'alliance gloursonne serait pour moi le meilleur choix, elle est plus simple a caser dans les builds, et pas tres dure à remonter. 3 lignes de res, 1po , des bonnes stats, et une vita pas trop haute pour la fm, ca ira franchement.
Elle rentre dans plus de builds, alors qu'il y a masse de coiffe mieux que la glours et de ceinture. La pano glours a de plus, perdu beaucoup de sa valeur et de son attractivité.
Okay merci, je crois que je passerai la Ra une autre fois.

L'alliance me parait aussi plus simple, rien que pour le fait que les do eau coute bien moins cher que les do feu et que la vita culmine à 250 (ce qui demande seulement une Ra Vi de finition pour passer de 21x à 24x).
Baguette des Limbes
Salut!

J'ai fabriqué La Baguette des Limbes . Celle ci donne donc :

1 PA
1 PO
1 PM
21 intel
32 sagesse
-30 force

Ma question est simple: puis-je la remonter à 30-35 d'intel sans trop de risques? (Je me fiche de la PO, elle ira sur un steamer feu à qui ça n'est pas utile et qui en dispose déjà par ailleurs).
Si le PA saute, est-il possible de le remettre sans que le PM en pâtisse et inversement?

D'avance, merci !
Plop all
Je vous avais parlé de rune pa vi ou ra vi qui passaient "à moitié" l'autre jour, mais faute de screen, on avait pas pu tirer de conclusions.
Je viens de fm un Grésilanneau, et lors du remontage du grésilanneau j'ai eu

[23:15] Échec : -2 Vitalité, -reliquat
[23:15] Succès : 10 Vitalité, -1 Sagesse, +reliquat
[23:15] Succès : 10 Vitalité, -1 Puissance, -reliquat
[23:15] Échec : -1 Sagesse, +reliquat
[23:15] Succès : 2 Vitalité, -reliquat

Chaque essai ici était une rune Pa vi
Quelqu'un a une explication à ce résultat ?
Le reste de la fm s'est déroulé normalement (les pa vi passaient affreuseument mal, même à 150 vita, j'ai utilisé des ra vi par la suite).
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : pa vi bug.PNG
Taille : 395x75
Poids : 5,5 Ko
ID : 195211  
Citation :
Publié par [Jiva] Alauniira
Salut!

J'ai fabriqué La Baguette des Limbes . Celle ci donne donc :

1 PA
1 PO
1 PM
21 intel
32 sagesse
-30 force

Ma question est simple: puis-je la remonter à 30-35 d'intel sans trop de risques? (Je me fiche de la PO, elle ira sur un steamer feu à qui ça n'est pas utile et qui en dispose déjà par ailleurs).
Si le PA saute, est-il possible de le remettre sans que le PM en pâtisse et inversement?
D'avance, merci !
A ce stade là, la probabilité de saut est pas enorme, mais quand bien même, pour avoir fait des dizaines de limbes vita dans le but d'opti un perso pvp, si tu connais un peu le systeme de puit tu restes largement gagnant en faisant un joli exo sur ta baguette qui aurait perdu un pa/pm/po.
Citation :
Publié par Nicinic[Mai]
Plop all
Je vous avais parlé de rune pa vi ou ra vi qui passaient "à moitié" l'autre jour, mais faute de screen, on avait pas pu tirer de conclusions.
Je viens de fm un Grésilanneau, et lors du remontage du grésilanneau j'ai eu

[23:15] Échec : -2 Vitalité, -reliquat
[23:15] Succès : 10 Vitalité, -1 Sagesse, +reliquat
[23:15] Succès : 10 Vitalité, -1 Puissance, -reliquat
[23:15] Échec : -1 Sagesse, +reliquat
[23:15] Succès : 2 Vitalité, -reliquat

Chaque essai ici était une rune Pa vi
Quelqu'un a une explication à ce résultat ?
Le reste de la fm s'est déroulé normalement (les pa vi passaient affreuseument mal, même à 150 vita, j'ai utilisé des ra vi par la suite).
(désolé du dp mais depuis mon portable et avec cette configuration je ne peux pas faire autrement )
La situation est classique, la pa vi sn et prend les 0.5 de puit restant. Quand il reste du puit sur un item et que la rune tentée est divisible, soit tu sn de cette facon, soit tu sc, soit tu ec.
Tu peux largement être plus gourmand, ne t'inquiète pas ! Au pire le PA/PM/PO saute, tu le remets en succès critique (grosse probabilité, la Limbes est pas un item chiant à fm) et tu exo vita/over intell. Ça t'aura coûté au grand max 200 000 kamas pour une plus-value de 1M en général à la revente (quand t'en auras plus besoin).
Je sais que cette question a déjà été traitée sur ce post mais j'retrouve plus la réponse..
Pour un item à malus PO, faire un exo PO dessus a un taux de SC/SN de combien approximativement ?
Pour mon amu Granduk j'aurai voulu enlever le -PO mais j'espere que j'ai au moins 10% de chances..
FM céré
J'aimerais faire un exo PA sur soit sur (197 vita, 29 intel, 49 agi, 17sasa, 13 puis, 4 dom, 6 soin, 7pp, 5% res t, 6%res eau, 5 res t, 5 res t) ou bien sur (142v, 25i, 56a, 19sa, 1po, 5do, 6so, 14pp, 5%res f, 2%res a, 4 res f, 6res a)

Je suis costumage 100. Lequel faut-il que j'exo ? comment garder un tel jet ? Merci
PS : je me fous royalement des resistances.
Citation :
J'aimerais faire un exo PA sur soit sur (197 vita, 29 intel, 49 agi, 17sasa, 13 puis, 4 dom, 6 soin, 7pp, 5% res t, 6%res eau, 5 res t, 5 res t) ou bien sur (142v, 25i, 56a, 19sa, 1po, 5do, 6so, 14pp, 5%res f, 2%res a, 4 res f, 6res a)

Je suis costumage 100. Lequel faut-il que j'exo ? comment garder un tel jet ? Merci
PS : je me fous royalement des resistances.

Non déja pour éxo garde les res sinon c'est invendable.
et puis comment réup un item c'est tres bien expliqué page 1.
Citation :
Publié par Winda.
Je sais que cette question a déjà été traitée sur ce post mais j'retrouve plus la réponse..
Pour un item à malus PO, faire un exo PO dessus a un taux de SC/SN de combien approximativement ?
Pour mon amu Granduk j'aurai voulu enlever le -PO mais j'espere que j'ai au moins 10% de chances..
Je m'étais amusé sur la beta avec un abranneau (-1 PO), j'ai lancé une rune PO, le malus est parti, j'en ai lancé une autre qui a aussi succes. Donc a part enorme coup de chance (la proba de cet evenement pour un taux d'1% serait d'1/10 000) les chances de passage doivent etre relativement élevées.

Je ne peux que te conseiller de faire quelques essais sur la beta et de revenir ici avec un compte-rendu.
L'abranneau, c'est un item à part.
La probabilité est bien de 1% de succès critique, 99 d'échec.
Ca a beau être un malus, passer à +0 po est un exo, donc la probabilité est la même x)
Citation :
Publié par Sgt-Biohazard

Non déja pour éxo garde les res sinon c'est invendable.
et puis comment réup un item c'est tres bien expliqué page 1.
J'avais pas pensé à la revente en effet.. :facepaume:

Ca va me couter dans les combien cette m**** ?
Et bien, la probabilité de passage est nettement supérieure.
Déjà parce que l'item est plus bas lvl, ensuite parce qu'il est bourré de malus.

Toujours est il qu'un exo po sur un malus est en général dur à placer, au même niveau qu'un exo simple.
Citation :
Publié par Kotorii
L'abranneau, c'est un item à part.
La probabilité est bien de 1% de succès critique, 99 d'échec.
Ca a beau être un malus, passer à +0 po est un exo, donc la probabilité est la même x)
Citation :
Publié par Kotorii
Et bien, la probabilité de passage est nettement supérieure.
Déjà parce que l'item est plus bas lvl, ensuite parce qu'il est bourré de malus.

Toujours est il qu'un exo po sur un malus est en général dur à placer, au même niveau qu'un exo simple.

Hm

Pourquoi dans un cas la présence de malus augmenterait la probabilité de passage alors que dans un autre cette probabilité resterait à 1%?

Pourquoi le niveau influencerait t'il la probabilité de sc dans ce cas d'exo et pas dans un cas "normal"?
Vu que la vita est relativement basse tu ne vas pas te ruiner en ra vi.
perso si tu portes la pano complete exo l'anneau est plus facile et se revend bien (Bah wi 4cc sur un anneau a ce lvl ).
Base toi sur 100ga pa et 100remontages donc une douzaine de m imo.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés