[Archive] La Forgemagie [Sept.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour, j'aurais une question vis à vis du malus sur un item

Admettons l'item Y, ayant un malus de 1Pa par exemple.

Si j'annule le malus ( donc qui pèse 50), et que j'fm ensuite, et le PA retombe en malus, j'obtiens 100 de puits ou 50 ?

Edit : le poids du malus reste 50 même après l'avoir annulé, et l'avoir perdu ensuite

Dernière modification par Niveau 1 ; 26/05/2013 à 19h03.
Citation :
Publié par Erase una Pez
Hmm, en effet, costaud l'item. Mépriser une stat oui pourquoi pas, profiter un max des plus petits puits qui s'offrent à toi (même si en l'état, une fois un jet élevé atteint ça servira à peine). Je sais pas, un truc à faire avec le malus CC peut-être? En tout cas, je serai curieux de voir le résultat si tu veux bien Bon courage!

Edit : @Mistalis: à mon avis, il voudra garder le retrait PM, voire les do crit au vu de son post :x
Bonjour !

Je reviens donc suite à mon message que j'avais posté sur cette section vis à vis de la FM sur la Bêche Asse. Le jet de craft j'ai obtenu un malus de 8 coups critiques (le jet peut aller de -6 à 8). J'avais absolument besoin de redescendre à un malus de 6 coups critiques pour conserver ma flèche destructrice 1/2 avec un tutu 18 sans passer par l'acquisition d'un tutu 20.

Ce n'est pas moi qui l'a fm mais un artisan. Cependant, j'ai pu tout de même suivre un peu suivre la section de forgemagie. Avant tout, j'ai puisé sur les dommages critiques car elles valaient un peu trop cher à mon goût (jet de craft 7 dommages critiques).
Pour ce qui concerne la réduction des malus de coups critiques, une rune Cri est passé en succès neutre (1 coup critique - reliquat) par contre je n'ai absolument pas vu d'où venait le puit pour ce résultat là. M'enfin, je crois que lorsqu'on passe une rune sur un malus, son poids vaut la moitié que celle en général sauf si je me trompe. Je ne suis pas du tout sûr là-dessus mais au moins je suis sûr qu'elle est passée en succès neutre.

Donc j'étais à un malus de 7 coups critiques et là l'autre rune cri, 2, 3 autres runes après (fo etc) la rune Cri passe en succès critique !+1 coups critique.

Donc la fm s'est absolument bien passé ! Les 2 runes cri sont passées sans faire de dégâts. Je n'ai pas cherché à faire un jet parfait pour ne pas provoquer plus ma chance car j'étais tout à fais ravis d'avoir réduit le malus de 2 coups critiques sans faire de dégâts. Si j'avais voulu remonter les dommages critiques, peut-être que la FM aurait pu être plus compliquée. Il faudrait d'autres témoignages.

Voici le jet final. Si j'écris ce pavé c'est car tu voulais voir le résultat et je te fais un petit briefing.

http://img153.imageshack.us/img153/6636/beche.jpg
Citation :
Publié par Niveau 1
En fait tu annules ton malus en début de fm, jusqu'au minimum ( là, -6 cc) et il ne bougera plus.
Réduire le Malus genre -1PO a rien 'est compté comme une exo ?
Citation :
Publié par Castaignos
Réduire un malus négatif en positif est exo. Là j'ai simplement réduit l'importance du malus, on peut apparenter ça à un over.
Non c'est juste un remontage, le jet naturel étant de -6 à -8. L'over serait d'aller dans les -1, -5.
Oui, ça a été testé plus loin dans le sujet.
Il suffisait de mettre deux anneaux exo po, et le message s'affichait comme quoi on ne pouvait cumuler deux exos pa.
Donc exit la oshimo/grand duc avec des exos Po partout x')
Bon je reviens demander des conseils pour la cape grésil et la coiffe frima, en effet ils n'ont (presque) pas de puit et je me casse les dents dessus depuis 15h, j'ai beau être assez exigent pour ces items mais franchement je vois pas pourquoi ça passe si mal ... (je vise du full res et je voulais au début faire des overs vita mais j'ai abandonné cette idée depuis longtemps ^^)

Alors vous avez des conseils a me donner pour réussir des fm corrects dessus ?
Citation :
Publié par Castaignos

http://img153.imageshack.us/img153/6636/beche.jpg
Hey merci pour le suivi ^^ ça te fait 2 belles lignes ré per avec les dom vita et fo qui suivent. Effectivement, pousser les do crit, la PP et les ret PM aurait surement rendu la fm plus compliquée, mais tout ce qui compte c'est que tu sois satisfait du jet final et que l'item te soit de bon usage en l'état.

PS : j'apprécierais aussi d'autres témoignages sur cet item si y' a des volontaires.
PS2 : oui ton CC en malus avait un poids de 15 me semble-t-il, sympa que tu aies pu t'en servir ^^
J'ai eu un bug d'affichage ce soir lors de la fm d'une épée Glou.

Les échecs étaient écrit sous forme de "succès".
[23:59] Succès : -1 Tacle, +reliquat
[23:59] Succès : -1 Résistance Air, -reliquat
[00:00] Succès : -1 Sagesse, +reliquat

C'est pris en vrac mais ça m'est arrivé plusieurs fois lors de la fm.
Bonjour, j'ai un Gelano 1PA 1PM, puis-je virer le PM pour avoir plus de 50 intel ?

Il me semble qu'en commençant avec des runes ra ine, c'est le PM qui va partir et non le PA car il a le poids le plus proche des runes ra ine, ai-je raison ? Avez-vous déjà essayé cette manipulation sur un gelano PM ?
C'est inutile car le Pa pèse 100, et le Pm 90, le puits sera donc le même que si tu avais simplement viré le Pa sur un gélano classique, mais la difficulté sera plus grande, car il sera à 100/100 de poids général.
Il pensait pas de cette manière, à mon avis.

Il voulait dire, commencer par passer les runes, le Pm saute, il obtient 90 de puits, il monte vers 30, puis, il continue à spam les ra pour faire sauter le Pa, et là, il se retrouve avec encore 100 de puits.

De quoi monter à 50 intel...

Mais, évidemment, il faut espérer, qu'après que le puits Pm soit éteint, il faut que le Pa parte directement, sinon, c'est l'over intel qui va redescendre, et le puits Pm n'aura servit à rien.

Bref, j'avais déjà pensé à cette technique, d'utiliser un gelano pm pour avoir un gros puits supplémentaire, mais c'est limite la roulette russe, trop aléatoire à mon goût x)
Citation :
Publié par Riemann
Bonjour, j'ai un Gelano 1PA 1PM, puis-je virer le PM pour avoir plus de 50 intel ?

Il me semble qu'en commençant avec des runes ra ine, c'est le PM qui va partir et non le PA car il a le poids le plus proche des runes ra ine, ai-je raison ? Avez-vous déjà essayé cette manipulation sur un gelano PM ?
Tu veux virer l'exo pm pour exo intel ?

Tu as réellement envie de perdre plusieurs millions dans l'opération ?

A part ça, quand un objet est exo ou over, c'est toujours la ligne exo/over qui prend en premier, donc tu perdras le pm avant la pa.
La ligne exo/over prend même avant le puit.
Citation :
Publié par Tiffado
La ligne exo/over prend même avant le puit.
Pas s'il n'y a qu'une seule caractéristique exo/over : le puit sera toujours prioritaire.
Me gourre-je ?

Sinon je plussoie, bien trop risqué pour un rendu pas forcément exceptionnel je pense.
Citation :
Publié par Zti'
Pas s'il n'y a qu'une seule caractéristique exo/over : le puit sera toujours prioritaire.
Me gourre-je ?
Oui. La seule exception serait pour la ligne en cours de modification (en passant une rune intel sur un exo intel le puits sera prioritaire sur l'intel, en passant une rune chance sur un exo intel l'intel sera prioritaire sur le puits).

Cela dit, contrairement à ce qui a été dit plus haut, le PA peut très bien sauter avant le PM. L'ordre de priorité des pertes est bien, dans l'ordre PM, PA, (intel s'il y en a). Mais que tu y ailles à la ba, la pa, ou la ra, le poids de la rune tentée sera de toute façon inférieure à celui du PM, (et du PA aussi d'ailleurs). Or toute caractéristique de poids unitaire supérieur au poids de la rune passée a le droit à un jet d'esquive.

Le PM peut réussir son jet d'esquive, puis le PA peut rater le sien, ça n'est même pas très très improbable. Si tel est le cas, si on continue à passer des runes intel, le PM restera prioritaire sur le puits (contrairement au PA s'il était resté tout seul) et sautera donc dès qu'il ratera son jet d'esquive, pour un puits qui serait alors bien supérieur à 100. Cela dit, ce n'est pas parce que le puits est bien supérieur que tu pourras monter bien plus haut .

Bref, c'est pas une bonne idée.
Salut, la léthaline n'est pas si dure à fm au vu de la multitude de puits qu'elle offre.
Ensuite, pour ton exo, faut voir l'item que tu choisiras d'exo (perso j'aurais pris la ceinture), voir si tu veux/as besoin de toutes les stats dessus : plus tu voudras fm ta ceinture near perf all avant d'exo plus ce sont les remontages après EC de la rune ga pa qui vont te coûter cher en fait. (prépare une tonne de runes fui, elles ne restent jamais en place )
Bien sûr tu peux réussir ton exo sur ta première tentative ou bien au bout de la 300ème, c'est pour cela qu'il est difficile de prévoir le coût, néanmoins si tu peux partir sur 100 tentatives ga pa et les runes qui vont avec pour les remontages, ça sera pas mal ^^
Citation :
Publié par Angel-Warriors
Bonjour, j'aurais aimé connaître la difficulté de fm une Léthaline PA

Enfin , je n'y connais rien en fm , mais savoir si elle coûte chère niveaux runes à exo .. Merci d'avance
Salut,

Pour ce qui est de la difficulté et du coût ça dépend de ce que tu recherches comme jet sur tes items.

Si tu ne veux pas de difficulté, tiens tes items à 5-10 soins sur 15 ou 1/2 invocations. Par contre si tu exo la cape avec 1 seule invocation, tu risques de perdre en valeur (si jamais tu dois la revendre).

Pour ce qui est de quel item choisir, si c'est seulement pour PVM, prend ce que tu veux, mais la ceinture risque d'être moins chère à FM. Si c'est pour PVP, je te conseil les bottes, étant donné qu'elle donne déjà 20 ré cri (cela te permet d'exo ré cri sur les autres items).

Personnellement j'ai une paire de bottes Létha exo PA et je n'ai ressentit aucune difficulté lors du FM et mes soins sont à 10/15. J'ai même eu la chance de tenter plusieurs fois le PA sur un jet à 15/15 soins.

Voilà, bonne chance !
Sphinx
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés