TESO pas vraiment un MMO ?

Répondre
Partager Rechercher
"almost" ne veut pas dire "all". Qu'on puisse soloter l'intégralité du contenu PvE hormis quelques donjons ou régions je vois pas ce qu'il y a d’extrêmement choquant par rapport au marché passé et présent des MMOs.
Que TESO ait une approche bien plus "multiplayer" que "massive" dans son game design, c'était assez évident dès le début.
Il précise également que le gameplay se rapprochera d'un action-rpg, rien de surprenant vu le peu de skill actif.
J'ai de plus en plus l'impression que ce MMO sera un mix entre GW2 et NeverWinter pour le coté action-rpg du jeu...youpi.

Au final j'ai de plus en plus l'impression que ce jeu sera destiné aux véritables fans de la saga ElderScroll mais pas vraiment aux amateurs de MMORPG.
Citation :
Publié par Sedrik
C'est pas moi qui le dit, mais Matt Firor, qui vois plutôt le jeu comme un Elder scroll multijoueur qu'un mmo. J’épargne le reste de son discours mais c'est assez flippant.

Source :

http://massively.joystiq.com/2013/06...olls-than-mmo/
Bon et bien si c'est bien le cas aucune raison de quitter swtor pour ma part.
Citation :
Publié par Ciriel/Nyl
Au final j'ai de plus en plus l'impression que ce jeu sera destiné aux véritables fans de la saga ElderScroll mais pas vraiment aux amateurs de MMORPG.
En fait, ça ne serait pas forcement pour me déplaire, en tant que fan de la saga, j'avais justement peur que ça en éloigne trop.
meme pas surpris , je rejoins Aunshi Ragnarson GW2-like

je le sens depuis le debut ce jeu n ai fait que pour les fan de la lisence qui veulent un mmo mais qui ce joue solo comme leur cher skyrim et autre rpg de chez eux
Un skyrim multijoueur (ce sera plus que ça j'espère ), ca fait pas un "GW2 LIKE" pour autant

Là au moins, yaura du RvR et pas un pseudo BG persistant, interserveur, qui sert à rien.

Comparer TESO à GW2, c'est insulter Bethesda
Perso, dans ma tasse de café, ou il y a un mar, qui n'est pas un saint, je vois rien du tout, ah si une chose, yaura de l'explo et du pve comme j'aime, alors pour moi c'est toujours du bon, surtout s'il y a du contenu groupe et raid.
La mémoire courte de certains fait vraiment peur... même des jeux comme DAOC où tu groupes 90% du temps parce que le leveling (je parle de l'âge do' et sans PL & co) est long déjà en groupe... tu pouvais être level max solo, et en dehors de certains "big" monstres, claquer 95% de la faune locale.

Le véritable point dans un MMORPG n'est pas de savoir si il sera possible d'atteindre le level max en jouant entièrement solo... car la réponse sera (sauf peut être quelques sandbox et encore)... oui. La question ne sera pas de savoir si il est possible d'arpenter la majorité des cartes, dégommer la majorité des monstres solo... car encore une fois la réponse est systématiquement... oui.

Le véritable point est de savoir si le jeu en groupe a un intérêt... déjà au niveau "plaisir de jeu", mais aussi au niveau "récompense comparé au solo". Ce sont les deux points principaux (je ne parle pas de récompense en loot, mais dans la manière de faire monter son perso, gain d'xp & co). Le fait que les contenus qui excluent d'office les joueurs solo soient réussis est secondaire (pas dans le sens où ce n'est pas important, car ça l'est, mais dans le sens où, de tte façon, la majorité reste tjs solotable... en conséquence il faut que même ce qui est solotable, soit plus plaisant en groupe que seul).

Dernière modification par Mygo ; 06/06/2013 à 22h35.
Citation :
Publié par Agahnon
A voir s'ils arrivent à garder le joueurs une fois le jeu "terminé".
Je me demande si c'est leur but premier. Arriver à vendre le jeu aux fan des TES (couou c'est un TES option multi), vu les ventes de skyrim, est peut être leur priorité absolue.

Ça peut sentir bon le jackpot pour bethesda.
Pour les joueurs de MMO voulant du changement, c'est une autre histoire.
Citation :
Publié par Ciriel/Nyl
Il précise également que le gameplay se rapprochera d'un action-rpg, rien de surprenant vu le peu de skill actif.
J'ai de plus en plus l'impression que ce MMO sera un mix entre GW2 et NeverWinter pour le coté action-rpg du jeu...youpi.

Depuis le début, je vois en TESO un ES 0 en fait! une "prequel"...

avec en bonus, la possibilité de jouer en groupe et du PvP

je rajouterais qu'une autre différence est qu'on devra vraisemblablement payer un abo en plus de l'achat du jeu!
Avec un certain étonnement, pour avoir lu l'ensemble de vos messages avant de découvrir l'article, je n'ai pas été dérangé une seule seconde par cette annonce. C'est vrai, cela remet en question le paramètre du MMO : en est-ce vraiment un en fin de compte ? Mais après tout, est-ce ce que l'on nous a promis en début de course ?

TESO porte toujours aussi bien son nom malgré cette annonce : il est online, pour ainsi dire en ligne, et c'est d'après moi un élément rassurant d'apprendre qu'il ne s'agit pas réellement d'une aventure que j'aurai à partager avec dix mille personnes en direct sur mon serveur comme dans un MMO classique. Que TESO soit en ligne, juste en ligne, c'est suffisant : c'est la garantie que les autres joueurs seront des alliés et non des obstacles, des camarades et non des nuisances, des partenaires et non des parasites sautillant sur mon écran et gâchant mon immersion. Je veux pouvoir m'immerger dans mon rôle, me donner la chance de parcourir Tamriel accompagné si je le souhaite, seul sinon si je le veux... Et c'est d'après moi ce que permet ce mode "en ligne".

Je comprends l'amertume de celles et ceux qui espéraient depuis le début un The Elder Scrolls "MMO-ish" et dont l'actualité de ce jour a clairement piétiné cet espoir. Pourtant, malgré cette forme de désillusion, je vois derrière cette information de Matt Firor un peu de soulagement : je suis en quelque sorte ravi de pouvoir faire cette aventure en solitaire mais avec quelques amis pour m'accompagner dans mes moments de solitude si je le souhaite. Il reste maintenant à voir quelle latitude les développeurs donneront à ce "choix", à cette opportunité de se retrouver isolé ou mêlé aux foules les plus intenses.
Citation :
Publié par Menthane
Avec un certain étonnement, pour avoir lu l'ensemble de vos messages avant de découvrir l'article, je n'ai pas été dérangé une seule seconde par cette annonce. C'est vrai, cela remet en question le paramètre du MMO : en est-ce vraiment un en fin de compte ? Mais après tout, est-ce ce que l'on nous a promis en début de course ?

TESO porte toujours aussi bien son nom malgré cette annonce : il est online, pour ainsi dire en ligne, et c'est d'après moi un élément rassurant d'apprendre qu'il ne s'agit pas réellement d'une aventure que j'aurai à partager avec dix mille personnes en direct sur mon serveur comme dans un MMO classique. Que TESO soit en ligne, juste en ligne, c'est suffisant : c'est la garantie que les autres joueurs seront des alliés et non des obstacles, des camarades et non des nuisances, des partenaires et non des parasites sautillant sur mon écran et gâchant mon immersion. Je veux pouvoir m'immerger dans mon rôle, me donner la chance de parcourir Tamriel accompagné si je le souhaite, seul sinon si je le veux... Et c'est d'après moi ce que permet ce mode "en ligne".

Je comprends l'amertume de celles et ceux qui espéraient depuis le début un The Elder Scrolls "MMO-ish" et dont l'actualité de ce jour a clairement piétiné cet espoir. Pourtant, malgré cette forme de désillusion, je vois derrière cette information de Matt Firor un peu de soulagement : je suis en quelque sorte ravi de pouvoir faire cette aventure en solitaire mais avec quelques amis pour m'accompagner dans mes moments de solitude si je le souhaite. Il reste maintenant à voir quelle latitude les développeurs donneront à ce "choix", à cette opportunité de se retrouver isolé ou mêlé aux foules les plus intenses.
Oui enfin là tu as un peu tiré sur le champignon, Matt Firor essaye juste de faire du sex appeal aux fans de la licence en leur disant que teso sera quasi comme un tes. Mais c'est un MMO qu'il y a derrière, un MMO à la Gw2 visiblement, mais un MMO quand même.
Citation :
Publié par Klorel
Un skyrim multijoueur (ce sera plus que ça j'espère ), ca fait pas un "GW2 LIKE" pour autant

Là au moins, yaura du RvR et pas un pseudo BG persistant, interserveur, qui sert à rien.

Comparer TESO à GW2, c'est insulter Bethesda

Bah leur rvr est aussi un pseudo bg persistant, instancié, file d'attente... Le pire pour moi c'est les différentes couches en pve, je prefère de loin être sur un vrai serveur avec une communauté qui ne change pas...

Et rappelons que tu vas explorer les maps pve de ton lvl, les monstres ne changent pas de niveaux, donc une fois passé un certain lvl tu pars de l'ancienne zone pour la suivante... Il sera loin d'un TES solo avec ce système.
Comment ça instancié ? D'après leurs dires (donc à prendre avec des réserves mais c'est tout ce qu'on a), c'est une map de 2000 personnes totalement ouvertes, et ce pour chaque campagne.
Les files d'attente, il y en aura c'est sûr, après l'intérêt du méga serveur à mon sens, c'est que justement ça permettra de faire des "serveurs" de taille équivalente en termes de population de joueurs, et pas un Vizunah like over crowded.
Pour la communauté bof, ce seront surtout les guildes qui ne bougeront pas, donc ça me parait pas mal à mon sens, et une fois stabilisé, les populations ne bougeront plus sauf désertification des "serveurs".

Oui bah exactement comme dans tous les MMO quoi. Dans Gw2 ou Rift qui offrent cette possibilité de level scaling, je n'ai quasiment jamais fait demi tour pour retourner dans les premières zones, et les rares fois où je l'ai fait, les mobs se faisaient massacrer car j'avais plus de compétences. Ca ne me dérange donc pas qu'ils ne le fassent pas, si ça leur permet de peaufiner Cyrodyll.
Et puis, au moins, ici le RvR est plus ou moins "cohérent" avec l'univers et l'histoire du jeu. Parceque, sur GW2... Le "pourquoi" on se fritte sur des maps qui popent par magie... Je cherche encore.
J'espère vraiment qu'il n'y aura pas cette put*** de file d'attente pour la zone de cyrodil... déjà qu'il n'y a pas de pvp sauvage ça serait vraiment dommage.
Je préférerais une génération d'instance à l'infini plutôt que de devoir attendre même si la persistance doit en prendre un coup.

Je préfère un pvp moyen qu'un pvp à attendre en pseudo afk le temps que l'on puisse accéder à la zone.
Citation :
Publié par Bob Michet
J'espère vraiment qu'il n'y aura pas cette put*** de file d'attente pour la zone de cyrodil...
Franchement j'ai 0 stresse à ce sujet. Tout l'intérêt de la technologie méga server est de supprimer les files d'attente et les zone fantômes en pve, donc je n'imagine pas une seconde qu'ils n'ont pas pensé au cas du pvp.
Mais chacun pense ce qu'il veut, je ne cherche à convaincre personne..
Citation :
Publié par Oded
Et puis, au moins, ici le RvR est plus ou moins "cohérent" avec l'univers et l'histoire du jeu. Parceque, sur GW2... Le "pourquoi" on se fritte sur des maps qui popent par magie... Je cherche encore.
Le GvG aurait été plus cohérent, mais bon, il voulait imiter Gw2...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés