TESO pas vraiment un MMO ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aunshi Ragnarson
Comment ça instancié ? D'après leurs dires (donc à prendre avec des réserves mais c'est tout ce qu'on a), c'est une map de 2000 personnes totalement ouvertes, et ce pour chaque campagne.
Les files d'attente, il y en aura c'est sûr, après l'intérêt du méga serveur à mon sens, c'est que justement ça permettra de faire des "serveurs" de taille équivalente en termes de population de joueurs, et pas un Vizunah like over crowded.
Et c'est ce que l'on appelle une instance. C'est un bg qui dure plus longtemps et en plsu grand coupé du monde, qui n'a aucun lien avec les zones pve et les joueurs que tu y croises. Je trouve ça nul comme principe, ça fait pas du mmorpg.

Citation :
Pour la communauté bof, ce seront surtout les guildes qui ne bougeront pas, donc ça me parait pas mal à mon sens, et une fois stabilisé, les populations ne bougeront plus sauf désertification des "serveurs".
Dans gw2 les guildes bougeaient facilement de serveur pour le rvr, d'ailleurs beaucoup ont abandonné pierre d'arborea... Mais bon là on parle d'un autre jeux, ici il n'est pas question de bouger, vu que c'est un monde avec plein de couches et versions identique. Les joueurs qui vont parcourir les maps pve vont changer de couche pour leurs récoltes, repop de monstres etc Pour le pvp ça bougera, ils ont parlé d'un système de changer pour rejoindre des amis, et les campagnes ne seront pas éternel, je suis presque certain que l'on aura plus de facilité de changer une fois la campagne fini.

Citation :
Oui bah exactement comme dans tous les MMO quoi. Dans Gw2 ou Rift qui offrent cette possibilité de level scaling, je n'ai quasiment jamais fait demi tour pour retourner dans les premières zones, et les rares fois où je l'ai fait, les mobs se faisaient massacrer car j'avais plus de compétences. Ca ne me dérange donc pas qu'ils ne le fassent pas, si ça leur permet de peaufiner Cyrodyll.
Oui exactement comme dans tous les mmo oldschool, qui s’embêtent à faire un levelling dont tout le monde se moquent et est vite oublier avec des zones qui ne servent à rien, un gaspillage d'argent selon moi. On aurait pu imaginer que les mmorpg qui visent un bon levelling en profitent pour faire en sorte qu'il reste toujours des truc intéressant à faire dans les zones bas lvl. Sinon je vois pas l'intérêt de s'emmerder à faire un levelling vu que le but des joueurs c'est d'arriver rapidement lvl max et avoir accès à tout le contenu du jeux.

Citation :
Publié par thordril
Franchement j'ai 0 stresse à ce sujet. Tout l'intérêt de la technologie méga server est de supprimer les files d'attente et les zone fantômes en pve, donc je n'imagine pas une seconde qu'ils n'ont pas pensé au cas du pvp.
Mais chacun pense ce qu'il veut, je ne cherche à convaincre personne..
Le pvp est à part, déjà ça nuit considérablement au pvp de faire de cyrodill une zone instancié. De plus tu te bat pas seulement pour toi en rvr, mais pour ta faction. Hors là les zones pve sont coupé de cyrodill, pas de pvp sauvage et pas de lien entre les joueurs en zone pve avec toi qui est en cyrodill... Les joueurs que tu croisera seront pas forcément avec toi en pvp...

Donc je pense pas qu'ils aient pensé au pvp comme tu dis, sinon ills auraient communiqué depuis longtemps sur le pvp, ses buts et rassurer les joueurs qui ont peur de gros bg fast food. Pour le moment TESO a tout du mmo pve-rp avec un peu de pvp. Pour plaire aux joueurs pve, ils ont détruit le pvp et la majorité de ce qui lui donne de l'intérêt, et ils ne communiquent rien sur le pvp, juste des miettes.

Citation :
Le GvG aurait été plus cohérent, mais bon, il voulait imiter Gw2...
Oui en effet. Là je vois pas du tout pourquoi on va se battre pour une faction fictive. Ce serait plus cohérent du gvg sur une map instancié, avec classement de guilde par exemple

Dernière modification par Angyo-Onshi ; 07/06/2013 à 12h59.
Citation :
Publié par Sedrik
C'est pas moi qui le dit, mais Matt Firor, qui vois plutôt le jeu comme un Elder scroll multijoueur qu'un mmo. J’épargne le reste de son discours mais c'est assez flippant.

Source :

http://massively.joystiq.com/2013/06...olls-than-mmo/
il n"y a pas si longtemps j'ai fait exactement la même critique que celà pour d'autres jeux comme : WoW, tera, NW, rift....

vous pouvez faire tout le jeu en solo, (sauf certain raid/quetes prévu spécifiquement pour des groupes) alors oui je suis d'accord avec Matt Figor ce n'est pas un vrai MMO tous comme 99% des soi-disant MMO à leur actuels!! WoW, Rift AoC et compagnie...

PS.: je trouve mon opinion ironique paradoxale mais juste. mdr
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Et c'est ce que l'on appelle une instance. C'est un bg qui dure plus longtemps et en plsu grand coupé du monde, qui n'a aucun lien avec les zones pve et les joueurs que tu y croises. Je trouve ça nul comme principe, ça fait pas du mmorpg.
C'est ce qu'on appelle du RvR malheureusement. Mais bon, 2000 joueurs, c'est loin d'être les 5v5 ou les 8v8 des bg. Après il semble que tu apprécies les bg, donc je ne vois pas en quoi ça te dérange à ce point. Sachant qu'une campagne dure 6 mois. On peut également le voir comme une map sans safe zone (sauf le respawn).

Citation :
Dans gw2 les guildes bougeaient facilement de serveur pour le rvr, d'ailleurs beaucoup ont abandonné pierre d'arborea... Mais bon là on parle d'un autre jeux, ici il n'est pas question de bouger, vu que c'est un monde avec plein de couches et versions identique. Les joueurs qui vont parcourir les maps pve vont changer de couche pour leurs récoltes, repop de monstres etc Pour le pvp ça bougera, ils ont parlé d'un système de changer pour rejoindre des amis, et les campagnes ne seront pas éternel, je suis presque certain que l'on aura plus de facilité de changer une fois la campagne fini.
On ne pourra pas changer de couches à la volée, là encore tu extrapoles énormément car tu as un avis négatif sur le jeu. J'ai beau en avoir un aussi au vu des derniers retours, j'essaye quand même de garder un minimum d'objectivité.

Citation :
Oui exactement comme dans tous les mmo oldschool, qui s’embêtent à faire un levelling dont tout le monde se moquent et est vite oublier avec des zones qui ne servent à rien, un gaspillage d'argent selon moi. On aurait pu imaginer que les mmorpg qui visent un bon levelling en profitent pour faire en sorte qu'il reste toujours des truc intéressant à faire dans les zones bas lvl. Sinon je vois pas l'intérêt de s'emmerder à faire un levelling vu que le but des joueurs c'est d'arriver rapidement lvl max et avoir accès à tout le contenu du jeux.
Les mmo old school n'avaient pas de scénarisation du levelling, ou très très peu. C'est WoW qui a instauré ce genre, et oui c'est un gaspillage d'argent moisi.
Comme tu le dis toi-même, étant dans un MMORPG, ton avatar évolue et deviens de plus en plus fort, donc les premiers mobs que tu combats doivent être plus faibles que les derniers. Ou alors faut tout instancier par level et voilà le bazar...
GW2 a essayé de briser ça, en offrant aux joueurs un accès à toutes les fonctionnalités du jeu dès le level 1 aux joueurs et en plaçant ses donjons de telle manière que les joueurs étaient obligés de retourner dans les zones bas level pour les faire. On a bien vu ce que ça donnait...

Citation :
Le pvp est à part, déjà ça nuit considérablement au pvp de faire de cyrodill une zone instancié. De plus tu te bat pas seulement pour toi en rvr, mais pour ta faction. Hors là les zones pve sont coupé de cyrodill, pas de pvp sauvage et pas de lien entre les joueurs en zone pve avec toi qui est en cyrodill... Les joueurs que tu croisera seront pas forcément avec toi en pvp...
Hormis ma guilde et mes amis, je t'avoue que dans un jeu RvR, je me moque un peu d'aller faire du PVE avec les autres gars que je croise. Je suis plus du genre à les report dès qu'ils me disent qu'ils arrêtent la fight.

Citation :
Oui en effet. Là je vois pas du tout pourquoi on va se battre pour une faction fictive. Ce serait plus cohérent du gvg sur une map instancié, avec classement de guilde par exemple
Non ça serait encore plus nul à mes yeux. Je suis désolé, je suis anti-bg à la base, donc on va avoir du mal à s'entendre ^^ A mon sens, ils auraient dû faire de TESO un gigantesque sandbox, où l'on pourrait s'emparer de villes de diverses manières, déclarer des guerres, explorer des donjons ouverts et croiser des groupes ennemis au moment de loot le boss, ce genre de chose.
Citation :
C'est vrai sur le fond, dans la forme c'est une utilisation abusive du terme... un peu comme si tu avais une map PVE de 150 trillons de km² séparée en 2 par un chargement... "T'es où ?"; "Dans une instance".
Citation :
A mon sens, ils auraient dû faire de TESO un gigantesque sandbox, où l'on pourrait s'emparer de villes de diverses manières, déclarer des guerres, explorer des donjons ouverts et croiser des groupes ennemis au moment de loot le boss, ce genre de chose.
Ca s'appelle Cyrodiil

Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Pour plaire aux joueurs pve, ils ont détruit le pvp et la majorité de ce qui lui donne de l'intérêt, et ils ne communiquent rien sur le pvp, juste des miettes.
De grosses miettes alors, on sait quand même pas mal de choses je trouve, tu voudrais savoir quoi ?
tu n'embauches pas Brian Wheeler si tu n'en as vraiment rien a fout** du pvp

Dernière modification par thordril ; 07/06/2013 à 13h56.
Dans TESO ? Oui. Mais il y a bien d'autres MMO où tu peux construire, améliorer et détruire des villes qui ont une incidence directe sur le PVE qu'il y a autour.

Tiens ça me fait penser également que vu qu'il y a des ressources uniques en Cyrodiil, cela a en quelque sorte une incidence sur le craft et le PVE Angyo.
Citation :
C'est ce qu'on appelle du RvR malheureusement. Mais bon, 2000 joueurs, c'est loin d'être les 5v5 ou les 8v8 des bg. Après il semble que tu apprécies les bg, donc je ne vois pas en quoi ça te dérange à ce point. Sachant qu'une campagne dure 6 mois. On peut également le voir comme une map sans safe zone (sauf le respawn).
Oui j’apprécie à peu près toutes les formes de pvp pour le moment dont les bg. Le problème sur teso est que l'on aura que cette zone cyrodill pour faire du pvp, et qu'elle n'a pas les avantages des bgs. pas de pvp immédiat en petit groupe ou solo, ce sera comme de l'open il faudra trouver ses victimes. Sauf que cela n'a pas les avantages de l'open s'il y a des files d'attentes, et pas cette impression de communauté de serveur. Après c'est vrai que le pve je le fais en guilde, mais j'aime revoir souvent les pseudo de joueurs que je vois un peu en capitale, en pvp, bg etc Ca me donne beaucoup plus l'impression d'être dans un monde persistant;.

Citation :
On ne pourra pas changer de couches à la volée, là encore tu extrapoles énormément car tu as un avis négatif sur le jeu. J'ai beau en avoir un aussi au vu des derniers retours, j'essaye quand même de garder un minimum d'objectivité.
Il y avait eu une new qui parlait de moyens de rejoindre les autres campagnes d'amis si la notre était pleine, un truc du genre. On ne pourra pas en changer à la volé, mais en changer quand même facilement, c'est la durée entre chaque changement qui reste le gros mystère.

Citation :
Les mmo old school n'avaient pas de scénarisation du levelling, ou très très peu. C'est WoW qui a instauré ce genre, et oui c'est un gaspillage d'argent moisi.
Comme tu le dis toi-même, étant dans un MMORPG, ton avatar évolue et deviens de plus en plus fort, donc les premiers mobs que tu combats doivent être plus faibles que les derniers. Ou alors faut tout instancier par level et voilà le bazar...
GW2 a essayé de briser ça, en offrant aux joueurs un accès à toutes les fonctionnalités du jeu dès le level 1 aux joueurs et en plaçant ses donjons de telle manière que les joueurs étaient obligés de retourner dans les zones bas level pour les faire. On a bien vu ce que ça donnait...

Je sais pas pour gw2, dés le lvl 10 j'étais dégoutté du pve. J'ai détesté leurs events, j'avais tedance dans les groupes de 8 joueurs à faire la moitié du travail et ne pas être récompensé plus... Donc gw2 j'ai vite abandonné le pve, j'y ai très peu touché. Et puis là on parle d'exploration à la TES, donc pas un levelling aussi chiant qu'un gw2, mais justement c'est là le problème on ne sait pas le levelling sera du niveaux d'un TES Les mmorpg évoluent, la différence entre mmorpg et jeux solo se réduit de plus en plus niveau dynamisme et l'aspect technique du jeux.

Citation :
Non ça serait encore plus nul à mes yeux. Je suis désolé, je suis anti-bg à la base, donc on va avoir du mal à s'entendre ^^ A mon sens, ils auraient dû faire de TESO un gigantesque sandbox, où l'on pourrait s'emparer de villes de diverses manières, déclarer des guerres, explorer des donjons ouverts et croiser des groupes ennemis au moment de loot le boss, ce genre de chose.
+10000 J'aurai aimé ça aussi, ce principe là m'avait baver sur archeage malheureusement les features theme parc ont prit beaucoup trop d'importance sur le jeux. Mais je pars du principe ou ils ne prendraient pas le risque de faire un jeux dur, ne pas frustrer le casu, et donc proposer un jeux grand public. Dans cette optique proposer du gvg dans leur cyrodill avec classement me parait plus sympa que leur rvr dont les objectifs de guilde m'échappe.

Citation :
Publié par thordril

De grosses miettes alors, on sait quand même pas mal de choses je trouve, tu voudrais savoir quoi ?
tu n'embauches pas Brian Wheeler si tu n'en as vraiment rien a fout** du pvp

Ce que je voudrait savoir ? Si dans cyrodill il y autre chose que des combats pour participer à l'effort de guerre. j'aimerai savoir aussi les enjeux de la bataille, pourquoi on va aller se battre, pour gagner quoi, que l'on ne me parle pas de stuff ça n'a aucun intérêt, du farm de stuff il y en a dans presque tous les mmorpg j'appelle pas ça un objectif en pvp. Il me faut une raison en tant que joueur de pourquoi je vais m'investir à fond dans du pvp. Il sont dit que les artisants seront important dans le pvp sur cyrodill, j'attend de voir en quoi. Camelot unchained m'a fait baver sur ce rôle là, et montre bien qu'il n'y a pas que le rôle de tapper ou healer dans du rvr, il y aussi participer au renforcement des chateaux et crée nous mêmes des postes avancé dans telle ou telle zone. Que tout soit statique ce n'est pas marrant, ça renforce ce côté gros bg.

Citation :
Publié par thordril
C'est vrai, mais si tu vas pas là, on ne peut rien construire ailleurs non plus.
Tout ce que tu décris d'autre est faisable
Tu ne peux pas déclarer de guerre dans cyrodill... Ton ennemie est choisi pour toi, tes alliés aussi. De plus la construction est très importante, ce n'est pas une petite feature. La vocation batisseur de wildstar aurait un impact énorme en cyrodill, de même que la voie explorateur ou on prendrait des passages secrets. J'espère que l'on ne tombera sur de simples plaines, ou chaque chemin se ressemble, et ou les objectifs sont indiqué sur la carte et ne laisse aucune place à l'improvisation. Un pvp sanbox laisse plus de liberté aux joueurs, et donne moins l'impression d'avoir un champs de bataille statique. Il faut qu'il y ait un travail qui demande de l'investisssement et du talent, et soit reconnu par tous. Comme monter un chateaux lvl3 par exemple. Dans wildstar ce seront les warplots qui vont remplir cet objectif, il faudra faire quelque chose de ce genre et permettre aux joueurs de prouver leur puissance sur le champ de bataille avec un super chateaux.

Citation :
Dans TESO ? Oui. Mais il y a bien d'autres MMO où tu peux construire, améliorer et détruire des villes qui ont une incidence directe sur le PVE qu'il y a autour.

Tiens ça me fait penser également que vu qu'il y a des ressources uniques en Cyrodiil, cela a en quelque sorte une incidence sur le craft et le PVE Angyo.

Oui je sais, j'avais été content de ça, mais ce sera pas suffisant, c'est juste un petit pas dans la bonne direction^^

Edit : Retrouvé http://elderscrollsonline.com/fr/new...remiere-partie
Citation :
Campagnes

Une campagne est un combat entre joueurs pour le contrôle de Cyrodiil s’étendant sur une période de temps donnée –pensez ici en mois, non en jours ou semaines. Plusieurs campagnes se produisent en même temps. Vous serez assigné à une campagne en fonction de plusieurs facteurs, comme votre alliance, la population de chaque campagne et votre ou vos guildes. Vous pourrez toutefois visiter des campagnes pour rejoindre vos amis pour une soirée ou en rejoindre une nouvelle contre de l’or ou des points d’alliance.

Pendant une campagne, la performance de votre alliance affectera les bonus que reçoivent les joueurs dans le jeu (pas seulement en Cyrodiil). Les scores de campagne, qui seront consultables, sont évalués en permanence afin d’encourager la compétition jusqu’à la dernière seconde. Les campagnes peuvent durer un mois ou plus, donnant à chacun une chance de participer à l’effort de guerre.

Dernière modification par Angyo-Onshi ; 07/06/2013 à 14h57.
Je parle de ce qui est faisable en pvp, en aucun cas j'argue que Teso est le mmo sandbox ultime, on est parfaitement d'accord.

Le principe c'est affaiblir les autres ou bénéficier de bonus.
-On peut prendre des forts (une 20aine)
-prendre des fermes, des scierie ou des carrières (?) pour affaiblir les pnj gardes, améliorer les portes ou les murs.
-On peut aller piquer les Elders Scrolls pour bénéficier de bonus (qui s'appliquent à priori en pve)

une fois cela fait, on peut essayer d'entrer dans la Cité impériale pour buter le gros vilain et couronner un pj de notre faction empereur.
Affaiblir le terrictiore des autres en PvP permet de plus facilement farm les donjons et faire les quêtes localisée en Cyrodiil (moins de pnj gardes autour des villes)
Ensuite il y aura peut-être des drapeaux de guilde à planter sur les forts possédés (à la daoc), un classement des guildes pvp, et ils réfléchissent déjà à un donjon central type Darkness Fall, dont l'ouverture est commandée par la possession de terrictoires.

De quoi s'amuser pas mal je trouve

/edit:
Et du point de vue strictement personnel il y a quand même 4 voies (aux dernières nouvelles 4 et non plus 3) de compétences à monter via les RP, dont celle des machines de siège, 23 rangs de royaume à gravir (susceptible d'être modifié) et un certain nombre de hauts faits à accomplir.

Dernière modification par thordril ; 07/06/2013 à 15h20.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Oui j’apprécie à peu près toutes les formes de pvp pour le moment dont les bg. Le problème sur teso est que l'on aura que cette zone cyrodill pour faire du pvp, et qu'elle n'a pas les avantages des bgs. pas de pvp immédiat en petit groupe ou solo, ce sera comme de l'open il faudra trouver ses victimes. Sauf que cela n'a pas les avantages de l'open s'il y a des files d'attentes, et pas cette impression de communauté de serveur. Après c'est vrai que le pve je le fais en guilde, mais j'aime revoir souvent les pseudo de joueurs que je vois un peu en capitale, en pvp, bg etc Ca me donne beaucoup plus l'impression d'être dans un monde persistant;.
Tout dépend de la file d'attente en somme si il y en a une, mais du coup, tu devrais plus être rassuré de ce point de vue là par le méga serveur que par des serveurs fixes. A mon sens le méga serveur peut régler le problème de file d'attente, à voir.
Chaque "serveur" créé par le méga-serveur n'aura pas vocation à changer en continu j'imagine s'il est stabilisé, donc ça ne changerait pas grand chose... Après, tout ça c'est du vent jusqu'à ce qu'on voit comment ça se passe vraiment.

Citation :
Il y avait eu une new qui parlait de moyens de rejoindre les autres campagnes d'amis si la notre était pleine, un truc du genre. On ne pourra pas en changer à la volé, mais en changer quand même facilement, c'est la durée entre chaque changement qui reste le gros mystère.
C'était pas tant si la campagne était pleine que pour jouer avec lui (une aberration ça déjà, ces transferts à la volée entre serveurs mais bon).
Je crois quand même que le process n'était pas si facile que ça, possible, mais assez lourd.

Citation :
Je sais pas pour gw2, dés le lvl 10 j'étais dégoutté du pve. J'ai détesté leurs events, j'avais tedance dans les groupes de 8 joueurs à faire la moitié du travail et ne pas être récompensé plus... Donc gw2 j'ai vite abandonné le pve, j'y ai très peu touché. Et puis là on parle d'exploration à la TES, donc pas un levelling aussi chiant qu'un gw2, mais justement c'est là le problème on ne sait pas le levelling sera du niveaux d'un TES Les mmorpg évoluent, la différence entre mmorpg et jeux solo se réduit de plus en plus niveau dynamisme et l'aspect technique du jeux.
Le levelling en groupe de gw2 est moisi (bus qui farme d'event en event), j'en garde un souvenir correct de l'expérience néanmoins pour l'avoir fait en solo en ayant rushé les premières zones. Il y avait un certain challenge à reprendre une map complète tombée aux mains des centaures, event après event, et à tomber miraculeusement sur un autre joueur à ce moment là.
Ca n'est pas un problème si le dynamisme et l'aspect technique se rapprochent, par contre quand le côté social disparaît, quand il devient plus intéressant et plus rentable de jouer solo qu'en groupe, là ça me pose un gros problème. Et malheureusement c'est le cas de tous les derniers MMO...

Citation :
+10000 J'aurai aimé ça aussi, ce principe là m'avait baver sur archeage malheureusement les features theme parc ont prit beaucoup trop d'importance sur le jeux. Mais je pars du principe ou ils ne prendraient pas le risque de faire un jeux dur, ne pas frustrer le casu, et donc proposer un jeux grand public. Dans cette optique proposer du gvg dans leur cyrodill avec classement me parait plus sympa que leur rvr dont les objectifs de guilde m'échappe.
Arche-age est mort et enterré à mes yeux... Tant d'années d'attente pour ça.
Les classements basés sur les simples kills-morts ne m'emballent pas plus que ça, sinon je ferais des bg. Vu que les campagnes sont censées durer 6 mois, j'attends néanmoins qu'on ne puisse pas s'emparer de la capitale en une soirée...
Il y avait des sortes d'orbes à capturer pendant un temps et qui octroyait un bonus non ?

Citation :
Tu ne peux pas déclarer de guerre dans cyrodill... Ton ennemie est choisi pour toi, tes alliés aussi. De plus la construction est très importante, ce n'est pas une petite feature. La vocation batisseur de wildstar aurait un impact énorme en cyrodill, de même que la voie explorateur ou on prendrait des passages secrets. J'espère que l'on ne tombera sur de simples plaines, ou chaque chemin se ressemble, et ou les objectifs sont indiqué sur la carte et ne laisse aucune place à l'improvisation. Un pvp sanbox laisse plus de liberté aux joueurs, et donne moins l'impression d'avoir un champs de bataille statique. Il faut qu'il y ait un travail qui demande de l'investisssement et du talent, et soit reconnu par tous. Comme monter un chateaux lvl3 par exemple. Dans wildstar ce seront les warplots qui vont remplir cet objectif, il faudra faire quelque chose de ce genre et permettre aux joueurs de prouver leur puissance sur le champ de bataille avec un super chateaux.
Le problème dans Wildstar, c'est que telle qu'elle est annoncée, la vocation de bâtisseur est solo. En gros tu construiras une petite échoppe mais c'est tout. Pas d'objectif de groupe nécessitant plusieurs bâtisseurs. Je regarde plus vers Pathfinder Online de ce côté là.
Les batailles de Warplots seront instanciées non ? Vivement BDO, CU, PathFinder Online, StarCitizen, et Everquest next, la prochaine génération de MMO a un sacré package.
C'est con cette news, il aurait pu mettre quelques donjons ouverts et quelques villages/forteresses de mobs éparpillé sur map exclusivement pour les groupes et impossible d'y aller seul pour des quêtes secondaires comme ca tout le monde aurait été content.Les game disigners sont tous des incapables dans le domaine des MMO.
Pour le RvR, je veux pas casser l'ambiance mais le site officiel précise deux fois que le moteur graphique pourra afficher 'plusieurs centaines de joueurs simultanément", on est très loin des 2000 joueurs en RvR...

Pour le reste le RvR ne semble pas bien différent de celui de GW2: des bâtiments à prendre/protéger, idem pour les camps de ravitaillement (fermes, scieries), des engins de siège (et pas d'échelle), les parchemins des anciens seront l'équivalent des défuntes orbes, des pnjs à rallier comme les quaggans (ouais!...). Les éléments pve type artisanat, boss, quêtes, ça existe déjà dans GW2.

Bref, je ne me fais aucune illusion sur le RvR de Teso et je me dis, qu'on sait jamais...
Citation :
Publié par kragen
Pour le RvR, je veux pas casser l'ambiance mais le site officiel précise deux fois que le moteur graphique pourra afficher 'plusieurs centaines de joueurs simultanément", on est très loin des 2000 joueurs en RvR...

Pour le reste le RvR ne semble pas bien différent de celui de GW2: des bâtiments à prendre/protéger, idem pour les camps de ravitaillement (fermes, scieries), des engins de siège (et pas d'échelle), les parchemins des anciens seront l'équivalent des défuntes orbes, des pnjs à rallier comme les quaggans (ouais!...). Les éléments pve type artisanat, boss, quêtes, ça existe déjà dans GW2.

Bref, je ne me fais aucune illusion sur le RvR de Teso et je me dis, qu'on sait jamais...

2000 joueurs accepté sur les maps de cyrodill, pas au même endroit^^ Ce serait déjà bien qu'il supporte 200 joueurs, gw2 en est totalement incapable et lag parfois avec 80 joueurs.

Sinon ouais ça se ressemble beaucoup, mais il y aucun artisanat propre au rvr dans gw2, et c'est ce type d'artisanat que j'attend. car bon juste tapper quelques mobs pour avaoir un camp et les ressources pour construire un engin de siége... Et en plus tout le monde peut en construire un ou l'utiliser... A quoi sert un métier alors ? A croire que les mmorpg de maintenant pensent que l'on est que bon à s'affronter comme des bots...

Sinon les villes seront peut être importante, il y aura des quêtes dans les villes, faudra voir ce qu'elles rapporteront, et il y aura le donjon ouvert. Mais ouais ça ressemble pas mal à gw2, en moins brouillon par contre.
Ca ne me choque pas tant que ça quand le monsieur dis qu'il sera juste multi, MMO = Massiv Multi Online et le coté massiv dans les next gens on a le temps de le voir venir. C'est plutôt franc et honnête de dire que les map ne pourront supporté trop de joueurs au vu de la qualité, d'où le phasing.

Actuellement, tout les MMO se font en solo, il faut pas se leurrer, le jeux de groupe est considéré comme une question de gout et donc le contenu est majoritairement solotable mais pas facilement nettoyable. Il en faut juste un maximum solo/groupe.

Le + d'un TESO ? Avoir du contenu d'interaction entre joueur, et jpense pas qu'ils vont se planter la dessus, ils n'en parlent surement pas beaucoup parce que ça parait plutôt évident pour eux que c'est ce coté que des joueurs MMO rechercheront et qu'ils essaieront de satisfaire. Pour le coté Massiv au moins c'est honnête on repassera comme pour beaucoup d'autres MMO de toute façon.
Bah le phasing me dérange pas plus que ça . Au moins sur leur mega serveur, les joueurs rôleplay ne seront pas dérangés par les joueurs pvp etc .

Banco .
Citation :
Publié par Zydd
Bah le phasing me dérange pas plus que ça . Au moins sur leur mega serveur, les joueurs rôleplay ne seront pas dérangés par les joueurs pvp etc .

Banco .
Il risquent pas d'être dérangé par les joueurs pvp sans pvp sauvage

Sinon cela ne me gêne pas qu'ils parlent de TES multi, mais il faut qu'il en est les qualités requises. Pour moi TESO va marcher ou pas selon la qualité de son pve, le pvp sera probablement secondaire sur ce jeux.
Citation :
Pour moi ça risque d'être le contraire justement. Un peu comme Gw2 qui a tenu jusque là grâce à son RvR, l'avenir de TESO repose sur Cyrodill.
Je pense qu'il a tenu sur un peu tout, que ce soit son rvr, pvp structuré ou pve. Chacun des trois n'était pas de grande qualité mais restait accessible aux casu... Gw2 le rvr c'était déjà mort fin novembre sur pierre d'arborea. Et quand on perdait ou gagné trop ça restait vide... Je pense pas que son rvr ait permet de le faire tenir plus que les autres parties, surtout quand on voit qu'il n'a subit aucun rajout de contenu. J'étais allé sur gw2 pour le pvp structuré pour ma part, et le rvr ensuite, le pve je le sentais pas.

La inversement le pve je le sens beaucoup mieux que le reste sur TESO, ensuite peut être des bg-arène un jour, le rvr je le sens pas trop pour le moment. Faut dire gw2 est passé par là, et parler de rvr tri faction ne fait plus baver aussi facilement.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Je pense qu'il a tenu sur un peu tout, que ce soit son rvr, pvp structuré ou pve. Chacun des trois n'était pas de grande qualité mais restait accessible aux casu... Gw2 le rvr c'était déjà mort fin novembre sur pierre d'arborea. Et quand on perdait ou gagné trop ça restait vide... Je pense pas que son rvr ait permet de le faire tenir plus que les autres parties, surtout quand on voit qu'il n'a subit aucun rajout de contenu. J'étais allé sur gw2 pour le pvp structuré pour ma part, et le rvr ensuite, le pve je le sentais pas.

La inversement le pve je le sens beaucoup mieux que le reste sur TESO, ensuite peut être des bg-arène un jour, le rvr je le sens pas trop pour le moment. Faut dire gw2 est passé par là, et parler de rvr tri faction ne fait plus baver aussi facilement.
Son pve est bouclé en quelques semains, quasi personne ne jouait en pvp structuré, notamment du fait du prix trop élevé d'accès aux tournois. Le RvR était bien buggé, appauvri par des maps mal pensées et le retrait des orbes, et un gameplay (tortue mode + clipping) ridicule.
Normal, Arborea a tenu grâce à un noyau de fortes guildes très compétitives, dont une bonne partie appartenait à l'étendard sanglant. Le problème, c'est que c'était la population de PU qu'il manquait autour.
Il y a eu des rajouts pourtant depuis mon départ de janvier, mais le jeu a été une telle déception pour moi que je n'envisage même pas d'y revenir.
Pourtant si le jeu s'en sort encore bien aujourd'hui comparé à Swotor ou TSW par exemple, c'est bien grâce à son RvR.
Les bg-arênes je considère ça comme une hérésie :P

Pour TESO, c'est surtout que si les guildes peuvent recruter dans la faction adverse, ça va être une sacrée aberration
Citation :
Pourtant si le jeu s'en sort encore bien aujourd'hui comparé à Swotor ou TSW par exemple, c'est bien grâce à son RvR.
Et surtout car il est gratuit.

Beaucoup aurai pas tenus 3 mois dessus s'il avait été payant. C'est l'avantage de leur modèle économique, même ceux qui aime pas trop le jeu continu d'y jouer de temps en temps quand ils ont rien de mieux à faire.

Pour TESO j'attends de voir, beaucoup trop de zone de flou et tant que j'aurai pas le jeu entre les pattes c'est dur de qualifié une annonce.
Citation :
Publié par Gwolt
Pour TESO j'attends de voir, beaucoup trop de zone de flou et tant que j'aurai pas le jeu entre les pattes c'est dur de qualifié une annonce.
Après les grosses déceptions SWTOR et surtout GW2 ça risque d'être la première fois que je serais pas là au lancement d'un MMO AAA. Je vais attendre 2-3 mois et avoir les premiers retour de joueurs, car pour le moment on ne sais vraiment pas grand chose sur ce jeu en plus
Y a l'E3 bientôt, on va sans doute en apprendre plus ......

ou pas.
Citation :
Le jeu s'en sort bien parce qu'il n'y a pas d'abonnement et qu'il est bien foutu : pour un joueur de WoW 2013, GW2 est un vrai plaisir à découvrir.
Le RvR n'est pas central dans GW2. Il a attiré les premiers joueurs qui sont partis depuis. Les différents events de guildes, les fractales ou les armes mystiques retiennent beaucoup plus de joueurs.

Pour TESO, le RvR a intérêt d'être réussi car il représente le centre du jeu. Et il n'y a pas de bon RvR sans bonne communauté, c'est_à-dire autre chose que de joueurs qui suivent un bus pour gagner de l'xp...
J'ai beaucoup de doutes sur le PVE (donjons à 4, events copiés sur Rift) et tout l'aspect exploration. La bonne surprise pourrait venir des possibilités infinies en matière de builds et de crafting.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés