Les Alliances sur Rykke

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hinde
J'ai regardé un peu ailleurs voir comment s'en sortait les alliances sur d'autres serveurs... bah en fait c'est pareil que chez nous ! Y'a une alliance qui domine quasiment tout (alors par contre le nombre de membre varie !) et les autres se partages les miettes voir... rien. (sauf sur un serveur je sais plus lequel... mylaise je crois :° )
Sur les serveurs Goultard, Silhouatte tout est réparti
Sur Summens et Amayiro, seuls deux alliances se partagent les territoires
Bon, je les ai pas tous fais non plus, ce sont des serveurs à populations élevées (comme Rykke).
Nan franchement Rykke Errel a vraiment une mentalité assez spéciale j'ai envie de dire...

Je me doute bien que chaque serveur a son lot de kikoo, de noubes, de casuals, de trolls, de RPfanboyz etc... Mais sur certains points précis, "je pense" que c'est moins pire sur certains serveurs.

Citation :
Vous n'aimez pas ce système mais vous en faites partie ( awédakor )
Une alliance permet entre autre d'avoir à disposition un canal commun entre plusieurs guildes, c'est très pratique pour certains joueurs. Je vais pas énumérer tous les avantages qu'il y a à partager une même bannière pour plusieurs guildes non plus, mais ce n'est pas que le AvA non.

Je vais m'abstenir de taunt l'aimable personne que tu es...
Ouais mais concrètement, le AvA actuel n'a qu'un aspect PvP, ou PvM sur certaines zones, mais sans Koth tu ne peux pas en profiter. J'ai vraiment du mal à concevoir qu'une alliance comme l'Akryma ne réagisse pas en sachant de quoi ils sont capables SANS l'Arrada.
Votre alliance comporte des petites guildes, avec des BL/ML, ne sont-ils pas embêtés dans leur expérience de jeux lorsqu'ils ont besoin d'un craft comportant du zoth ou du dopeul par exemple ? Ne sont-ils pas "blasés" de devoir acheter ces ressources hors de prix en hdv ( ouais la c'est un autre débat ) alors qu'ils sont d'une alliance qui pourrait prendre le contrôle de la zone ?
Le problème se pose pour toutes les alliances n'ayant pas le territoire des Zoth/Dopeul, et peu d'entre elles ont les moyens d'aller coller une poutre à Glas, en particulier quand on a besoin de crafter des Hache Zoth etc... Car ce sont des items pour HL, donc quoi qu'il arrive, ils ne peuvent pas y faire grand chose à part acheter leur Hache Zoth à 3M u_U, c'est pas 5 level 140/160 en cours de stuff qui vont faire mordre la poussière à Glas.

Perso, j'adore les deux zones Dopeuls & Zoths, j'étais déjà pas friand de l'obligation d'être aligné pour y accéder, je le suis encore moins avec le système AvA qui me prive complètement de zones de jeu PVM pour lequel je paie mon abonnement... Comme de nombreux joueurs, j'ai pas spécialement envie de changer de guilde et/ou alliance juste pour pouvoir aller les taper.
En clair, quand on fait partie d'une guilde/alliance modeste qui prend juste du plaisir à jouer sans pour autant chercher à se mettre sur les devants de la scène, bah... On l'a bien dans l'os
Citation :
Publié par Brighella
^^^^^^^^^

Sinon ouais, pourquoi pas ça rajouterait du challenge.
On va inventer des succès KOTH vu qu'on se lasse du KOTH normal !
Le "^^^^^^" est un copyright Moys. Merci de le respecter sale noob.

Anyway gg à Glas.(Thanos*)
Si certaines alliance ne réagissent pas je pense que c'est de mon point vu à cause de ce système foireux, dofus reste avant tout un jeu et se forcer à participer à un système bancale qui ne plait pas aux dites personnes/alliance sort de ce cadre de l'amusement. La partie prisme est pourtant bonne, le nombre de joueurs présents dans chaque alliances est assez conséquent pour permettre toujours des combat équitable en nombre ( soit donc 5 vs 5) et laisse assez de temps pour défendre et choisir les classes qui défendront. Mais quand vient le KOTH.. c'est l'ennuie mortel.. il faut le dire, et même dans le cas ou il y-a une défense le système reste bancale et pas très amusant au final pour plusieurs raisons : l'autorisation du multi-comptes n'est qu'une grosse erreur dans un tel système et pourrait très bien défavoriser des guildes/alliances mono-compte dans le cas ou il y aurait une véritable guerre pour un territoire. La plupart du temps ( 90% du temps ? voir + ? ) ce ne sont que des agro en 5 vs 1, 3 vs 1 et j'en passe ou des agression suicide du style zobal/feca/panda/ ( rayez la mention inutile bla bla bla) ou le seul but est de passer ses tours pour maintenir plusieurs personnes en agression et diminuer leur nombres sur la map ( ce qui reste assez limité en terme d'amusement amusement...). Au final ces quelques défauts ont lassés je pense certaines communauté, il en est de même par exemple pour Agride et font que de moins en moins de joueurs ont défendus et ceux malgré la récompense des territoires à la clé. Résultat, les koths actuels ne sont que de vulgaire glandages ou on peut s'assoir sur la map pendant 30 minute et aller prendre un café ou un bain sans aucun risque que quelque chose s'y passe, ce qui reste en terme d'amusement encore plus limité pour l'alliance en question qui domine.

En conclusions j'espère que le système de KOTH sera clairement revu pour qu'il ai enfin un vrai intérêt, en interdisant premièrement le multi compte, et en proposant un système plus fun et distrayant...

PS: Une alliance peut également servir à autre choses comme l'a souligné DeazaaM, ça peut aussi être un bon moyen de simplement partager un canal avec d'autres joueurs qu'ont a en affection, organisés des sorties en pvm avec d'autres joueurs de son alliance, etc. C'est assez bête de critiquer une guilde qui est dans une alliance sans participer aux KOTH en disant qu'elle rabaisse celle-ci ^^ chacun est libre de ses actions surtout si ça ne dérange pas leur alliance. Ce serait comme obliger une personne qui aime le pvm, à pvp au village o_o

Dernière modification par Adrammelech ; 30/07/2013 à 18h12.
Pour répondre à tous les dire qui sont à 100% faux (kikoo l'architecte).

Avant tous, et cela à était l'objet de très long débat sur nos forums en partie privée, la aAa a était formé d'abord et avant tous dans le but de réunir des joueurs avec une bonne ententes/mentalité. C'est à dire que pour nous, le KOTH et le combat de prisme n'est que secondaire, tertiaire, etc.. (bref on s'en fous quoi). Nous nous sommes réunis car nous nous entendions bien, car nous avons un lien d'amitié qui c'est créé. C'est la raison principale de l'existence de l'akryma.

Pour ce qui est du KOTH, pourquoi nous nous sommes roué dessus au début tel de jeune enfants qui courent vers un marchand de glace ? Tous simplement car c'était quelque chose de nouveau que nous avions envie d'essayer. Mais nous nous sommes rendu compte rapidement que le système proposé ne nous plaisait que trop peu. Donc nous avons très rapidement abandonné se système (sauf certain irréductible qui eux continue de s'amuser pleinement avec, mais ils ne sont pas nombreux).
Donc oui, une alliance peux vivre sans pour autant pratiquer le KOTH. La preuve, nous survivons (et je parle de l'alliance, pas de la conquête de territoire). Nos guilde plus "BL" se contre fiche des territoires tous comme nous, car eux aussi, sont venu dans un même but qui nous est commun à tous ==> Passer du bon temps entre amis. Et cela se fait via le /a etc. Nous réunir dans une même guilde n'aurait aucun sens, car nous avons pas tous la même vision de "guilde", pour diverse raison. Les critères sont différents en fonction de chaque guilde. Mais nous cohabitons très bien en tant qu'alliance.

Ensuite, arrada à tous à fait ca place par mis l'akryma même si ils ne veulent pas participer au AvA. On s'en contre fous. Au final c'est limite si c'est pas vous les plus dégouté car nous ne participons pas au système du AvA.

Ensuite, il faut savoir que, la moyenne d'âge de nos membres est assez élevé, supérieur à 20 ans, donc beaucoup travail et ne sont pas présent la journée. Et le soir chacun mènent ca petite vie. J'ai déjà vue me connecter un soir et voir que 2/3 membres de connecté. Voir même être seul. (Pour ce qui me diront que je cherche encore des excuses remballer, vous n'êtes pas en guilde pour le voir, et si ca peux vous la fermer, je vous envois des screens). Bref, nous ne sommes pas non plus des geeks assoiffé de KOTH, quand on se connecte, nous avons souvent mieux à faire.

Pour finir togetic, je ne viens pas rabaisser qui que sa soit, je dis simplement ce que je pense, et ce que d'autres pensent aussi. Je vous ai déjà dit bravo pour la conquête, mais venez pas taper des troll sur nos alliances tous simplement parce que on refuse de participer. Les pavés de l'architecte montre bien que certain de vos membres ont pris le melon et ne se sentent plus p*****.
Pour ce qui est de mon skill pvp, je ne pense pas non plus qu'il soit à prouver, je sais ce que je vaux je me dis pas élitiste en pvp, mais je pense quand même faire partie des bon. Mais nous ne débattrons pas la dessus car c'est du hors sujet.
Citation :
Publié par Brighella
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1228081

Tenez chers amis.
Kanonne, est-ce la revalorisation que tu attends tant ?
Pour être honnête pas vraiment. J'aime bien la revalorisation des perco (même si je m'en sert jamais). Mais le combat final reste le même. C'est à dire taper pour taper. Il y a pas de gain réel. Ca sera amusant par période, une fois ou deux dans le mois et c'est tous.. Comme d'autre l'ont dit avant, taper pour taper c'est bien de temps en temps. Tous le temps, et bien on se fait chier.
Bonne nouvelle, mais je me demande si ils ont de la m***** dans les yeux ou si ils le font exprès quand ils parlent de leur satisfaction quant à l'état actuel de leur système....
Tu as raison sur à peu près toute la ligne Adrameleche, ce sont les incohérences du système AvA que tu pointes du doigt et beaucoup de joueurs de tout serveur seront d'accord avec toi.
Ankama doit avoir pris connaissances des dysfonctionnement de ce système, et, avec un peu de chance, corrigera ça sans trop tarder.

Et pour les Akryma (et surtout AK en fait), laissez donc vos détracteurs savourer leur petite "victoire" (hum...), il est visiblement inutile de chercher à vous justifier, leur opinion est faite.

Parce que finalement, ceux qui s'en mordent les doigts désormais, c'est qui ?
La majorité d'amateurs de PVP qui se sont regroupés sous une même bannière au lieu de faire deux alliances (voir plus) rivales et qui par conséquent vont galérer à trouver du PVP comme ils désirent OU ceux qui ont complètement boycotté le système AvA et pour qui le fait qu'une seule alliance "contrôle" tout ne change strictement rien à ce petit détail près des Dopeuls/Zoths ?

Je comprends pas bien cette logique : "on aime le PVP, donc on se regroupe tous !"
Oué mais... Pour affronter qui ? Il y a rien en face...
Conséquence : Après la mort à vitesse grand V du PVP 1v1 (enfin !), voici que l'ère de la mort du PVP multi est arrivée.
Par qui ?
Ces mêmes amateurs de PVP...

J'avoue que je trouve ça juste sublime. Alors bon, je sais pas ce que vous prévoyez pour la suite du programme, si il y en a bien une, et que ce n'est pas simplement une démonstration de virilité virtuelle...

edit : devblog 2.14 sur le AvA : https://forums.jeuxonline.info/showt...1#post26240701

Dernière modification par [Ryk] - DeazaaM ; 30/07/2013 à 18h37.
Citation :
Publié par [Ryk] - DeazaaM
La majorité d'amateurs de PVP qui se sont regroupés sous une même bannière au lieu de faire deux alliances (voir plus) rivales et qui par conséquent vont galérer à trouver du PVP comme ils désirent OU ceux qui ont complètement boycotté le système AvA et pour qui le fait qu'une seule alliance "contrôle" tout ne change strictement rien à ce petit détail près des Dopeuls/Zoths ?

Je comprends pas bien cette logique : "on aime le PVP, donc on se regroupe tous !"
Conséquence : Après la mort à vitesse grand V du PVP 1v1 (enfin !), voici que l'ère de la mort du PVP multi est arrivée.
Par qui ?

J'avoue que je trouve ça juste sublime. Alors bon, je sais pas ce que vous prévoyez pour la suite du programme, si il y en a bien une, et que ce n'est pas simplement une démonstration de virilité virtuelle...

edit : devblog 2.14 sur le AvA : https://forums.jeuxonline.info/showt...1#post26240701
ahem ... Arkaneus ? Pancakes ? Arrada Kyus ? Soit tu les insultes soit tu nous surestimes ! Dans les deux cas ça me convient en fait ... Même si ça ne représente pas la majorité des membres notre alliance je pense.
J'ai vu plein de screens sur plein de serveurs différents, et la situation est pas du tout toujours comme sur rykke.
Dire que le système est foireux, jtrouve ça un peu osé, sachant qu'on peut s'en prendre qu'a nous même si c'est Glas qui domine aujourd'hui. Alors qu'on avait l'avantage du multi compte, l'avantage du nombre, on a abandonné rapidement... Maintenant on va plus avoir cet avantage, si le pvp est abandonné c'est juste qu'on a la flemme (cherchez pas d'excuse, y'a pas 3000 joueurs qui participent au goulta).

Alors ouais je prend la défense de Glas, et je vois pas du tout pourquoi vous les accusez de tuer le pvp, ça a déjà été dit, mais y'a pas tant de bons joueurs pvp dedans, jprend un exemple, y'a eu une attaque de perco l'autre jour, j'y suis allé, on a joué à l'arrache et on a perdu mais on avait descendu 3 persos à 500pv, très honnêtement si on se donnait un peu la peine on pourrait largement résister à certaines attaques.

La chute de Ili ou TFF je l'avais vu dès le début, pour moi c'est exactement le même syndrome que immortalis bellator (koa vous avez déjà oublié cette guilde de PGM qui a duré au moins 1 semaine et demi ??).
J'attend de voir la màj, mais j'ai aucun espoir, si on veut du changement, c'est à nous de le mettre en place.
Bibiff, je sais po t ki, mais ta parole est sensée.

Prenez en de la graine, et je dis pas ça parce que je suis de Gloria Victis.

Quant à toi Gunner, on dirait que tu fais exprès de pas comprendre, ou que t'es extremement buté. Sérieux c'est ridicule, parce qu'on te met les faits sous le nez...
Je sais pas quelles sont tes fréquentations du moment mais elles semblent néfastes, je t'ai pas connu comme ça mon loup !
Pour voir du changement il faut proposer un système plus intéressant qui donnera une réelle envie aux joueurs de ne pas avoir la flemme. Peut être avec cette maj ? nous le verrons bien, seul l'avenir nous le dévoilera ^^
Les raisons de notre dégoûts son simple:
-Les attaques prisme a 4H du mat + les mecs qui pète plus haut que leur Q lors de ces combats.
-Les aAa qui s'allie au glas pour nous prendre nos territoires et qui sorte osef on laisse tout au glas, on veut juste vous prendre les territoires. Et aAa on fait la même chose quand on à attaqué tff.
Et qui passe donc leur temps à agro les membres important de l'illiade et a faire duré le combat. On peut donc évité de parlé de fair-play dans ce forum, cela évitera l'hypocrisie.
Ensuite les gens disent que l'illiade vaut rien, vous étés nul ... Oue c'est sur qu'on est nul quand vous ête obligez d'attaqué a 4H du mat ou vous allié a une autre alliance pour nous pété.

Après c'est sur quand on a totalement arrêter ce pvp totalement rempli de déchet de ce genre, c'est la que cela c'est mit à attaqué dans l'aprem et encore pas souvent.

Ps: il est plus facile d'attaqué un prisme que de le défendre. Faut donc redescendre sur terre, car si il y a une rehausse d'intérêt sur les prismes, vous allez goutté et pas qu'un peux.
Citation :

Par qui ?
Tu sais que les guildes fondatrices de Glas sont la Burning Amnesia, la Wild Garden et la Lions Team ? Ca fait quoi ?.. 200 membres ?

Tu penses vraiment que notre objectifs premier était de réunir tout les joueurs pvp ? On est franchement très loin du compte. On a créer cette alliance dans le but de s'amuser et aussi de se regrouper avec des gens qu'on apprécie pour former presque une famille. Comme Zoha l'a bien dit une alliance ça ne s'arrête pas au pvp et Glas n'a pas été créer pour dominer quoi que ce soit.

D'ailleurs on ne pensait pas vraiment un jour avoir la totalité des territoires car bon quand on regardait l'annuaire a l'époque ou on a capturer les zoth on était quand même 4XX contre 2000 Ili/Tff.

Tout ce qu'on veut c'est profiter et ça passe aussi par le système de AvsA car il est plaisant quand les gens participent mais aussi via le canal /a qui est jusque la super, sûrement le meilleurs du serveur croit moi.

On dirait que tu penses qu'on est une sorte de machine type rouleau compresseur qui ne pense que a régner et je trouve ça vraiment dommage...

J'espère en tout cas que les post d'aujourd'hui vont faire un peu bouger le serveur, qu'on ai motivé ou énerver .

Edit: @Adra: Ton cas c'était autre chose , tu viendras y regouter quand je te manquerais trop :3

Dernière modification par #Straight ; 30/07/2013 à 19h31.
Il y-a pas mal de faux dans tes dires par contre Razmo, lorsque je faisais parti de la GLAS j'ai également vu pas mal d'attaque de territoire en journée, il y avait également des attaques la nuit certes mais cela est juste dut au fait que nous avions quelques joueurs nocturnes.

Il est peut être plus facile d'attaquer que de défendre mais nous avions déjà eu également de grosses attaques à plusieurs reprises ( chatalu + djaldari + ecalu, kakuza et compagnies) et nous avions gagnés à diverse reprises, le gros gain de temps laissé à la défense lors d'une attaque permet de facilement créer une défense correct avec les classes adaptés.

Je ne soutiens aucune alliance et je suis neutre dans ce débat, car je n'aime pas le système actuel comme dit, ne le prends pas donc comme une attaque d'un ancien GLAS qui soutiendrait son ancienne alliance ^^. Je trouvais juste la forme de ton message un peu agressive, et pas toujours vraie.

Citation :
Publié par #Straight

Tout ce qu'on veut c'est profiter et ça passe aussi par le système de AvsA car il est plaisant quand les gens participent mais aussi via le canal /a qui est jusque la super, sûrement le meilleurs du serveur croit moi.
Hummmm... hummm... y-a quand même pas mal de problème au sein de celle-ci sans rentrer dans plus de détails, comme dans beaucoup d'alliance surement, je ne pense pas que ce canal /a soit meilleur que d'autres sur le serveur ( ni moins bon que d'autres, ne prends pas ça comme une attaque s'en est pas une ^^)
Citation :
Publié par Adrammelech
Mais quand vient le KOTH.. c'est l'ennuie mortel.. [...] Résultat, les koths actuels ne sont que de vulgaire glandages ou on peut s'assoir sur la map pendant 30 minute et aller prendre un café ou un bain sans aucun risque que quelque chose s'y passe, ce qui reste en terme d'amusement encore plus limité pour l'alliance en question qui domine.
Encore faut-il avoir le temps d'y participer.

Citation :
Publié par kim-kanonne
avant tous dans le but de réunir des joueurs avec une bonne ententes/mentalité.
Ah mais merde, t'es dans l'Akryma toi ?

Citation :
Publié par kim-kanonne
Nos guilde plus "BL" se contre fiche des territoires tous comme nous, car eux aussi, sont venu dans un même but qui nous est commun à tous ==> Passer du bon temps entre amis. Et cela se fait via le /a etc. Nous réunir dans une même guilde n'aurait aucun sens, car nous avons pas tous la même vision de "guilde", pour diverse raison. Les critères sont différents en fonction de chaque guilde. Mais nous cohabitons très bien en tant qu'alliance.
La où vous m'avez surpris, je dois bien l'avouer, c'est quand j'ai appris que vous alliez faire une alliance avec des guildes BL/ML. C'est pas trop l'esprit AK quoi.

Citation :
Publié par kim-kanonne
Ensuite, arrada à tous à fait ca place par mis l'akryma même si ils ne veulent pas participer au AvA. On s'en contre fous. Au final c'est limite si c'est pas vous les plus dégouté car nous ne participons pas au système du AvA.
Ouais c'est vrai qu'on est dégoutés, on à trop de territoires et de KKTD. Heureusement qu'on a Otomaï pour drop des culottes de Roissingues, c'est limite si on tient encore dans nos caleçons.

Citation :
Publié par kim-kanonne
Ensuite, il faut savoir que, la moyenne d'âge de nos membres est assez élevé, supérieur à 20 ans, donc beaucoup travail et ne sont pas présent la journée. Et le soir chacun mènent ca petite vie. J'ai déjà vue me connecter un soir et voir que 2/3 membres de connecté. Voir même être seul. (Pour ce qui me diront que je cherche encore des excuses remballer, vous n'êtes pas en guilde pour le voir, et si ca peux vous la fermer, je vous envois des screens).
T'as serieusement pris des screens de ton alliance vide en vue de te justifier sur ce post ? T'es devin en fait !

Citation :
Publié par kim-kanonne
Pour ce qui est de mon skill pvp, je ne pense pas non plus qu'il soit à prouver, je sais ce que je vaux je me dis pas élitiste en pvp, mais je pense quand même faire partie des bon. Mais nous ne débattrons pas la dessus car c'est du hors sujet.
Il y a skill et stuff, tout comme il y a égo et modestie

Citation :

Par qui ?

Bah nous rien, mais toi tu parlais pas de faire une alliance PvP pour nous contrer ce matin même ? T'as déjà changer d'avis ?
Je crois que les membres de GLAS ne comprennent pas ce qu'on leur reproche, il n'y a qu'a regarder vos messages, dans absolument tous vos messages il y a un sous entendu disant " on est des boss, on est parfait tmtc " faut juste arrêter ça quoi.

Il n'y a pas d'excuse vous êtes meilleurs que nous, que toutes les alliances du serveur point barre, tout le blabla qu'on fait ici ne sert strictement à rien.
@Brighella : Je pense savoir ce que tu sous entends, et je te garantis que cette personne n'a pas la moindre influence sur mon opinion.
De quels faits parle tu ?
Après, je prétends pas avoir la voie de la sagesse non plus hein . C'est mon opinion, rien de plus, et j'essais d'argumenter en fonction de se que je constate, et sans envoyer de pique ni en favorisant telle ou telle alliance, et j'ajouterais même en toute prétention (a) que je pense avoir un avis relativement impartiale sur le sujet. Tanpis si ça fâche !

Citation :
Pour voir du changement il faut proposer un système plus intéressant qui donnera une réelle envie aux joueurs de ne pas avoir la flemme. Peut être avec cette maj ? nous le verrons bien, seul l'avenir nous le dévoilera ^^
Alors, d'après le devblog 2.14 fraîchement posté, ce n'est pas encore pour tout de suite, mais ça viendra prochainement (c'est vers la fin du devblog je crois).

@#Straight : Je l'ai vu arriver gros comme une baraque il y a des semaines que Glas allait tout rafler, alors "On a créer cette alliance dans le but de s'amuser et aussi de se regrouper avec des gens qu'on apprécie pour former presque une famille.", ok mais pas seulement.

L'image du rouleau compresseur, non quand même pas, j'ai des arguments, et je les mets en avant, c'est tout. Glas n'est pas ce qu'était Alpha Legion non plus, remettons les choses à leurs places ;-)

@Tiiwex : Une telle alliance ça ne sera pas moi qui la formerait, je reste avant tout un joueur PVM, le PVP c'est de temps à autres, et si le AvA tend à vouloir trouver un équilibre, oui, je participerais volontiers à poser une pierre à l'édifice pour aller progressivement dans ce sens. Et sous conditions que les joueurs se tirent pas H24 dans les pattes au sein même de l'alliance. Actuellement, ça reste de l'utopie à mes yeux, mais sait t'on jamais ^^
Ah je vise personne, désolé si tu as de suite pensé à quelqu'un.
Je me demandais juste ce qui t'avait fait changer c'est tout.

Concernant les faits, ils ont été répété à maintes reprises. Les meilleurs joueurs pvp sont pas chez nous, les pvpistes sont pas chez nous, on a beaucoup de joueurs """""casuals"""", orientés pvm, glande, discutages, et pas que des bêtes de pvp.

Et si tu le reconnais pas, tu es vraiment de mauvaise foi. On a pas tué le pvpm seuls, c'est votre (je généralise) non-participation qui l'a tué, parce que nous on est présent sur TOUS les koth sans exception, alors le coup de "ouais j'veux pas glander 30min", c'est pas à vous de le sortir, car si vous veniez, vous ne glanderiez pas, on s'affronterait pour la conquête du-dit territoire.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés