Les Alliances sur Rykke

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut à tous,

Le devblog sur les alliances vient de tomber, on a enfin du concret pour se préparer.
Peut être que certains d'entre vous, au sein de vos guildes respectives, avaient déjà commencé à réfléchir aux possibles alliances avec d'autres, et je ne doute pas que les premières négociations vont commencer avant même le 18 juin.

Je tenais donc à ouvrir ce sujet, pour avoir une réflexion commune sur l'impact des alliances sur notre serveur.

Pour ma part, j'ai très peur que l'ambiance se dégrade, j'ai également peur de voir un monopole permanent de certaines guildes.
Comme on a pu l'apprendre sur le devblog, il sera possible de créer des alliances avec un nombre infini de guildes. Voilà pourquoi, je propose tout simplement de créer une seule alliance, qui permettrait à tous les joueurs d'avoir accès à tout le contenu pvm.

J'ai conscience que cela nous priverait d'une importante partie PVP, mais dans l'état actuel de ce qu'on nous annonce, je crains vraiment que des conflits dégénèrent, que l'ambiance se détériore... Ne devrions nous pas montrer à l'ensemble de la communauté l'image d'un serveur uni, comme lors des épreuves communautaires ?

Je pense que ce débat est vraiment important, avant de nous entre déchirer, si nous pouvons exposer nos positions clairement et en toute transparence, histoire d'éviter les malentendus.
Qu'en pensez vous ?
Le conflit va être là c'est sur déjà avec le goulta comme tout les ans ont va avoir le droit à des modérations puis avec les alliances de guilde .

Pour une fois qu'il y a un peu de piment en jeu parce que personnellement le Goulta sa ne me fait plus rien sa va apporter de l'ambiance peut être négative mais bon

Il vaut mieux sa que rien du tout comme en ce moment.

Pour ma part le débat ici ne vaut rien: tout simplement parce que les guildes ont changé et qu'il n'y a pas que les grosses guildes d'autres vont se démarquer et là, là seulement se sera intéressant .
Ca serait utopique d'espérer que toutes les guildes vont dans une même alliance tout simplement à cause des problèmes d'égo, du fait que "lui je l'aime pas, lui non plus et lui non plus donc je ne veux pas être en alliance avec eux" et j'en passe. Surtout qu'en période du Goultarminator, il est possible que certains ne veulent pas jouer avec X, alors pour une alliance..

De plus, ton système ne donnerait pas de PVP vu que tout le monde seraient ensemble et je sais que beaucoup attendent cette mise à jour pour faire une autre forme de PVP plus lucratif que le 1vs1 ou le Kolizéum. De ce fait, ça leur enlève l'opportunité de le pratiquer et ça serait dommage d'interdire ça à eux et de ne pas pratiquer cette guerre comme elle se doit et de régler ça sur le champ de bataille.
Quitte à jouer à 1vX, le PvP est partie prenante de la BA et nous ne démordrons pas à cette ligne directrice.

Ankama nous pond un joli système de PvP, avec aggro sauvage , le sang va couler, je vous le garantis !

Par contre, et je tiens à le dire dès maintenant, je m'assurerai du total fair-play de l'intégralité des membres de ma guilde. On veut du sang, on veut du troll, mais dès que ça dépasse, c'est game over.
Salut,

Je pense qu'il est tôt pour arrêter une idée et que tu n'as que peu réfléchi à ta proposition. Irrecevable pour un tas de raisons mais contentons-nous des principales qui sont l'ego/la nature humaine, la lassitude qu'entraîne un monopole dans un jeu aussi pauvre, ainsi que celle provoquée naturellement ; Le nombre de guildes à gérer, la viabilité du canal alignement ; La mentalité globalement chevaleresque qui domine chez nous, j'entends par-là le sens de l'affrontement, la compétition, la rivalité même parfois, bref des bonhommes et de grandes dames, pas une bourgeoisie pédante.

Un top 5 s'alliant bêtement est certes possible sur le papier, mais serait je trouve ni intéressant, ni respectable. Comme dit j'en doute fort, compte sur moi pour me moquer d'eux le cas échéant.

Personnellement ça ne m’emballe pas, j’ai du mal à percevoir et à croire en l’entrain suscité sur le long terme. Mais je peux saluer l’initiative de donner la chance à chaque serveur de faire ce qu’il souhaite selon son implication/ses moyens, de tenter de revaloriser ce délire de conquête qui manquait cruellement à certains.

Quelque chose devait être fait, voilà ce qui est proposé. Tests, retours, pour éventuellement l’améliorer ou bien s'en désintéresser, à suivre pour ma part.
L'idée de regrouper l'intégralité des guildes dans une même alliance est à la fois utopique comme dit précédemment que non désirée par certains qui affectionne surtout le PVP, les moinsunzéroïste en tête.

Je trouve ça bien l'interdiction des boucliers en AvA cela dit, les combats seront nettement moins mous, et les joueurs joueront leurs classes, et non tous en full tank en première spé.
Citation :
Publié par Cooeur' Ténèbreux
Oui grossière erreur qu'est de donner un avantage au multi-compte
Le multi devra quand même défendre tout les comptes présent, perso j'me vois mal faire 8 combats pvp en même temps
Puis je suis contre le rassemblement des guildes = un peu de guerre, et de rivalité sa ne fait pas de mal !

Que le meilleur gagne comme dirait l'autre .

C'est dommage par contre que la date sois mal choisis : le lancement des examens et tout sa -_-"
C'est sur que c'est utopique, mais fallait bien tenter la proposition ^^

De toute façon, j'aime aussi le pvp, j'espère que ce système fonctionnera bien et qu'on saura tous rester fair play (ça empêche pas la fourberie eheh )
Il est clair que la fourberie aura lieu, ça me semble d'ailleurs "pertinent" pour un tel système, qu'on apprécie ou non. Reste plus qu'à savoir qui va tirer son épingle du jeu et se porter au mieux au niveau de ses alliances.

Mais parait-il que la vengeance est un plat qui se mange froid !
Le véritable soucis à mon avis c'est que cette fois la barrière du pvm/pvp avec ce système d'alliances va être totalement effacé et certains joueurs vont râler parce que ils sont sur un mmo pour jouer de leur côté...

Il y aura clairement des moment avec une ambiance pourrie car la trahison va couler à flots et beaucoup chercheront la facilité en rejoignant la ou les alliances qui dominent (car je pense qu'une situation de quasi monopole arrivera) car c'est le plus simple. Mais au final qu'aura-t-on?

Il n'y aura aucune véritable attache entre les guildes mais quasiment un système de mercenariat... D'autant plus que les choix d'alliances dépendront directement des meneurs et non des membres de guilde ce qui empêchera pas certains meneurs d'en faire qu'à leur tête sans demander l'avis de leur membres (et ce même si cela risque de détruire la guilde de l'intérieur).

Etant Bras droit de Crazy et en ayant discuté vaguement avec les autres bras droits je pense que notre politique sera très axée amitié et franchise qu'importe si nos alliés ne dominent pas sur le serveur et que l'on ne puisse pas profiter des bonus de zone par exemple.
Citation :
Publié par Razzah
Il y aura clairement des moment avec une ambiance pourrie car la trahison va couler à flots et beaucoup chercheront la facilité en rejoignant la ou les alliances qui dominent (car je pense qu'une situation de quasi monopole arrivera) car c'est le plus simple. Mais au final qu'aura-t-on?
C'est ça qui est bon !

Blague à part, tant que ça reste courtois et fair-play, c'est tout ce qui m'importe et c'est pareil pour les membres d'AK. On est là pour s'amuser et voir une forme de PVP multi très intéressant, qu'on y soit gagnant ou non (mais on préfère être gagnant, ofc). Il peut arriver que certaines guildes vont rager et limite insulter mais faut les ignorer. Après tout, un con quand tu l'ignores, il se calme tout seul.

Ca donnera une autre alternative et ça permettra à ceux d'être lassé d'avoir un truc à faire parce que même si Frigost 3 est là, faut bien admettre que pour certains, ça ne les intéresse pas. Ils ont tellement attendu cette extension qu'au final, ils sont limite déçus.

Citation :
Il n'y aura aucune véritable attache entre les guildes mais quasiment un système de mercenariat... D'autant plus que les choix d'alliances dépendront directement des meneurs et non des membres de guilde ce qui empêchera pas certains meneurs d'en faire qu'à leur tête sans demander l'avis de leur membres (et ce même si cela risque de détruire la guilde de l'intérieur).
Ca dépend réellement des guildes.

Dans AK, on prend la décision ensemble et je vois mal AdEEEFedEEE (Adafede pour les noubes) prendre la décision tout seul étant donné qu'il sait que d'une part, je risque de râler sérieusement et d'autres part, on a toujours fonctionné de la sorte. Et c'est ça qui fait une guilde selon moi étant donné qu'on forme un groupe, on prend donc les décisions ensemble.

Du coup, chacun fait comme il le désire mais certaines guildes ont des valeurs et celles-ci ne changeront pas malgré la guerre des guildes... sauf pour les trahisons.

Et je rejoins ton dernier paragraphe que je n'ai pas cité mais que j'apprécie.
Citation :
Publié par Razzah
Il y aura clairement des moment avec une ambiance pourrie car la trahison va couler et beaucoup chercheront la facilité en rejoignant la ou les alliances qui dominent (car je pense qu'une situation de quasi monopole arrivera) car c'est le plus simple. Mais au final qu'aura-t-on?
Même sans trahison ça va devenir pourrie, faut pas se leurrer.
A la sortie du Kolizéum, c'était ambiance bon enfant dès le début de chaque combat, le respect était là et les joueurs assez fair-play dans l'ensemble, je crois que l'on ne peut en dire autant de nos jours.
Comme Zoha l'a précisé, l'ignorance est la meilleure chose à faire.

Niveau domination, je pense que l'on peut tabler entre 2 et 4 alliances max qui couvriront quasi la totalité de la worldmap, je m'avance un peu, mais je le sens bien comme ça.

Citation :
Publié par Razzah
Les meneurs sérieux risquent d'avoir un rôle de diplomate en même temps, c'est Mishra qui était doué pour ça, dommage qu'il ne soit plus parmi nous.

Maintenant c'est sûr que les meneurs qui n'en font qu'à leurs têtes verront certainement quelques uns de leurs membres partir à tour de rôle. Peut être que ça fera mûrir certains comportements, ça pourrait être bénéfique au final, ou une utopie... Wait and see !

J'approuve ton dernier paragraphe également (j'ai le même point de vue), mais l'on ne pourra pas en vouloir à d'autres alliances d'avoir un objectif différent comme celui de dominer coûte que coûte en toute rivalité avec les 2 ou 3 autres grosses alliances.
Dans ces évènements à venir je vois surtout l'occasion d'une unification des personnes n'ayant pas forcément le même blason bien que les même centres d'intérêt, cela peut donner une impulsion à des activités inter-guildes, en diversifiant mais surtout en intensifiant les activités déjà existantes, en regroupant ceux qui aiment se taper dessus en 3v3 ou encore les autres fous furieux de l'île gelée (okpatapé).

L'intensité va se trouver sur "qui sera avec qui" car comme il a été dit, les amis de mes amis ne sont pas toujours les miens. Ainsi une alliance qu'elle que soit son ampleur aura toujours un ennemi égale, car il est clair que les actuelles "élites" du serveur ne se retrouvent pas tous les soirs autour d'une mousse.
Chacun défendra sa croûte et il y aura sûrement une poignée d'alliances dominantes, mais ne sera exclu que celui qui ne prendra pas part à la "bataille".
Il reste donc à déterminer qui saura assez bien s'entourer pour atteindre ses objectifs, ça promet.

"When you play a game of thrones, you win, or you die"
Il me tarde personnellement de savoir si des alliances bizarres verront le jour, dans le sens où deux guildes s'allient alors que tout les opposent.

Bon par contre, je ne suis clairement pas convaincue par le 90/10 concernant les ressources. Ok, certaines ressources vont considérablement augmenter vu que 10% d'entres elles seront en dehors des villages et le monopole reviendra à l'alliance qui domine ce village mais je suis sceptique. Dans le fond ça ne me dérange pas qu'une hausse voit le jour, c'est juste que le 10% est trop peu.
Citation :
Publié par Zoha
Bon par contre, je ne suis clairement pas convaincue par le 90/10 concernant les ressources. Ok, certaines ressources vont considérablement augmenter vu que 10% d'entres elles seront en dehors des villages et le monopole reviendra à l'alliance qui domine ce village mais je suis sceptique. Dans le fond ça ne me dérange pas qu'une hausse voit le jour, c'est juste que le 10% est trop peu.
Cela dit c'est limite mieux:
Ca peut donner lieu a des" commonwealht": tu taxe les guildes pour les faire rentrer dans l'alliance dominante et pouvoir profiter du commerce.

C'est meme nécessaire pour que le commerce ne s'éffondre pas avec l'envolée des prix des ressources ( et du coup en partie des consommables).

En tout cas si la communauté n'est pas trop pourrit y'a moyen d'avoir un bon truc
Après bon le commerce n'est pas grandement impacté, quiconque d'un tontiné futé va aller camper les zones pandala pour faire le stock de ressources avant la grande débâcle, et ça va relativement vite.

Pour ce qui est des dopeuls et des zoths... j'avoue que j'suis bien contente d'être 200 et de ne plus avoir besoin de ce genre de ressources (j'ai quand même checké au cas ou :° ) parce que bonjour le prix des écussons sergent zoth !! Là on peut se demander si c'est vraiment utile de mettre ces zones "aux mains" des élites alors quelles sont plus utiles aux bas lvl ?

L'impact restera donc quand même minime, les places dans une alliance ne vaudront pas cher.... à part si ankama met une zone abusay avec tout pleins de loots utiles pour les panos tthl !!
Citation :
Publié par Hinde
Pour ce qui est des dopeuls et des zoths... j'avoue que j'suis bien contente d'être 200 et de ne plus avoir besoin de ce genre de ressources (j'ai quand même checké au cas ou :° ) parce que bonjour le prix des écussons sergent zoth !! Là on peut se demander si c'est vraiment utile de mettre ces zones "aux mains" des élites alors quelles sont plus utiles aux bas lvl ?
Justement, peut-être que les alliances "élitistes" seront moins intéressées par le village des Zoths et des dopeuls, puisqu'ayant un intérêt minime à les contrôler, laissant ainsi la place à des alliances plus "ML" qui elles par contre pourront faire du monopole, mais qui auront aussi la possibilité de se faire casser la tête par d'autres alliances du même type.

Avoir le monopole sinon ? Ouep mais il faut encore aller looter les ressources quand on peut se permettre de farmer comme un goret certaines zones types Frigost III, si on considère l'alliance élitiste.

Wait and see au pire, mais je pense pas que ça posera vraiment un gros problème.

Dessous : ok 1-2 - 1, Cac - 0

Dernière modification par [Ryk]-Cac-arm- ; 12/06/2013 à 15h32. Motif: blblbllb
Citation :
Publié par [Ryk]-Cac-arm-
Justement, peut-être que les alliances "élitistes" seront moins intéressées par le village des Zoths et des dopeuls, puisqu'ayant un intérêt minime à les contrôler, laissant ainsi la place à des alliances plus "ML" qui elles par contre pourront faire du monopole, mais qui auront aussi la possibilité de se faire casser la tête par d'autres alliances du même type.
Et les archis ? :° J'pense pas que ces zone seront ML ! Enfin nous verrons bien
Les archis zoth vont augmenter, ce n'est pas plus mal.
Ca fera en sorte que certaines zones délaissées auront une certaine valeur aux yeux de certains.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés