Les Alliances sur Rykke

Fil fermé
Partager Rechercher
Ça doit être un joyeux bordel dans les alliances de "nombre" (L'illyade et TFF) quand même .

Je me demande bien si leur stratégie de s'associer avec plein de "petites" guilde un n'importe comment paiera..
Et bien sa peut être intéressant sachant qu'il y a plus de petites guildes que de grosses guildes .
Ils peuvent gagner contre des grosses guildes grâce à leurs nombres .

Stratégie ambitieuse mais intéressante .
Citation :
Publié par #Straight
Ça doit être un joyeux bordel dans les alliances de "nombre" (L'illyade et TFF) quand même .

Je me demande bien si leur stratégie de s'associer avec plein de "petites" guilde un n'importe comment paiera..
Le canal /a doit vendre du rêve (ou pas!) dans ces alliances =]

Pour la défense de prisme (première phase), j'ai bien l'impression que ça ne paye pas.
Chez L'Akryma nous sommes 42x membres et le canal alliance est parfois illisible... je n'imagine pas avec 1'xxx membres.

Bref. Ils font ce qu'ils veulent mais ça doit être compliqué à gérer; qui sait ça explosera un jour ou l'autre !
Un noyaux d'une bonne cinquantaine de joueurs (et non personnages) actifs, 199/200 et stuffés correctement comprenant quelques persos optis me semble être un bien meilleur choix que le recrutement de masse.

Citation :
Publié par Zoha
Ils font ce qu'ils veulent mais ça doit être compliqué à gérer; qui sait ça explosera un jour ou l'autre !
Ce que je pense aussi, nous n'en sommes qu'au jour 2 de cette fonctionnalité, les joueurs se précipitent un peu trop vite à mon avis, d'ici même pas un mois ça aura sûrement évolué (et plus ou moins stabilisé).

Dernière modification par [Ryk] - DeazaaM ; 26/06/2013 à 18h30.
Citation :
Publié par Zoha
ça doit être compliqué à gérer
C'est bien pour ça qu'on pratique l'anarchie ^^

L'avenir nous dira quelle est la meilleure stratégie, mais pour le moment j'aurais tendance à dire que les 2 se valent, sur les 1000 membres, y'en aura peut-être 1-200 pour venir défendre les prismes lors de la phase 2, et comme ce système valorise le nombre à la qualité...
Citation :
Publié par bifffteque
C'est bien pour ça qu'on pratique l'anarchie ^^

L'avenir nous dira quelle est la meilleure stratégie, mais pour le moment j'aurais tendance à dire que les 2 se valent, sur les 1000 membres, y'en aura peut-être 1-200 pour venir défendre les prismes lors de la phase 2, et comme ce système valorise le nombre à la qualité...
Si une alliance se résumait seulement à la quantité et à la défense de prisme ca serait bien dommage... A mon avis avec cette politique tu oublies quand même une grande partie des avantages qu'offres une alliance moins nombreuse et plus homogène.
Dans tous les cas, le nombre > la qualité dans ce genre de système, plus il y a de membres, plus il y a de chance qu'il y ait toujours un bon nombre de joueurs co à n'importe quel moment pour défendre les prismes.
franchement comme Biff le souligne, pour le moment [Lil] est une belle brochette de voleurs de poules, donc le canal alliance est à ouvrir avec parcimonie, et pour des yeux avisés et avertis, prompts à soutenir un langage cru et smessisé des plus "châstes".

C'est donc bien l'anarchie, mais on a fait un pari là dessus, du côté de Shinigami, nou étions en pleine période sombre, renouvellement des effectifs, remise en place du forum, transition, bref, pas trop le temps de se farder pour prôner la race supérieure et la surpuissance d'une alliance fondée sur l'ancestralité de l'entente et des fondements d'untel ou d'unetelle, on a fait dans le cru, dans le rustique, "prenez donc une choppe camarade! et venez rigoler en tâtant le cul de la vilaine! mouahahah!"
Pour l'instant ça marche pas trop mal, on a une défense bien constante, ceux qui aiment le pvp s'en donnent à coeur joie, sont-ce ils pour autant les meilleurs? pas forcément mais au fond on s'en bat un peu l'oeil, l'important c'est qu'ils aient la possibilité de s'amuser quand on défouraille du mob ou que l'on fait de l'artisanat: et c'était bien là le but!

Donc au final, un parti pris contestable, certes, mais tout autant que celui de choisir ses alliés avec parcimonie, au risque qu'une engueulade sur la bienséance provoque un schisme qui laisse deux orphelins.
Citation :
Publié par [Ryk] - DeazaaM
Niveau domination, je pense que l'on peut tabler entre 2 et 4 alliances max qui couvriront quasi la totalité de la worldmap, je m'avance un peu, mais je le sens bien comme ça.
Le font de ma pensée concernant le AvA en début de mois et... Ca n'a pas loupé, malheureusement :/

J'espère que l'on verra naître un peu plus diversité dans les semaines à venir qu'actuellement, car la c'est réellement pauvre je trouve.

Par exemple une petite dizaine d'alliances qui se frittent plutôt que seulement 3 ou 4.

C'est bien beau d'avoir trouze-millions de guildes/joueurs/mules dans une même alliance (genre Ili, TFF et TNT...), mais encore faut il que ça suive au niveau défense, et d'après ce que j'ai pu voir, ce n'est pas vraiment le cas, c'est pourtant pas des super-pro-mega-star-pvp-[-1,0] qui ont aggros.
Au bout d'une semaine, compliqué quand même de tirer des conclusions.

Dans le domaine territorial ça reste les guildes qui ont rushé mardi dernier qui en possède toujours le plus, bawi, quel intérêt de s'attaquer à l'atelier des bijoutiers de Bonta, par exemple, hein ..?

On est parti de 0 dans la [Glas], on s'amuse du coup à remonter, à coup de prise de territoires bizarres à l'arrache dans le /a (qui se porte d'ailleurs très bien, à ma plus grande satisfaction) ou à coup d'organisation de la mkt.

Le système n'est pas encore compris de tous, les ressources à popo commencent aussi déjà à se faire désirer.

Enfin, de manière globable, la TFF semble quand même assez organisée malgré le nombre (présence d'un forum, des défenses "pas trop dégueu"), pour L'Iliade c'est déjà autre chose, surtout en mentalité, mais je ne m'étalerai pas là-dessus ... Il reste quand même de la qualité en PvP, un peu, et le nombre. o/
L'Akryma est là où on les attend, on sent de l'organisation derrière.

Enfin (oui encore enfin), la présence de multi-comptes se fait sentir en KOTH, c'est dommage que ce système ne représente pas le nombre de personnes "réelles" concernées par la prise d'un territoire. :/
Citation :
Publié par [Ryk]-Cac-arm-
L'Akryma est là où on les attend, on sent de l'organisation derrière.
Coucou

Citation :
KOTH
Je vois ce que c'est, mais si je pouvais avoir la dénomination complète, ce serait gentil. C'est sûrement de l'anglais, vu le nombre de mot commençant par K en français. Ceci dit , je ne suis pas une référence en scrabble non plus. Merci d'avance.

Edit : Réponse apportée par l'intéressé, merci.
Citation :
Publié par Metal/Jahmir
Coucou

Je vois ce que c'est, mais si je pouvais avoir la dénomination complète, ce serait gentil. C'est sûrement de l'anglais, vu le nombre de mot commençant par K en français. Ceci dit , je ne suis pas une référence en scrabble non plus. Merci d'avance.

Edit : Réponse apportée par l'intéressé, merci.
l'intéressé pourrait-il éclairer de sa science shakespearienne le petit peuple non habitué aux acronymes?

Pour la mentalité de notre alliance, c'est vraiment le pari de la diversité, les bworks parlent avec les becs fins, y'a vraiment de tout, et ne faut-il pas de ce "tout" là pour faire un monde? malheureusement dans ce mmo, il faut faire avec ou se cacher dans l'élitisme des sectes à Bescherelle, je préfère ne pas jouer les grammar nazi et les laisser s'amuser avec nous. Mais tu peux ne pas apprécier leur abords.

tu as eu des défenses avec insultes? quand je défends je n'ai pas vu de comportement agressif dans notre alliance, peut-être des cas isolés.
J'ai une suggestion ( n'ayant pas de guilde j'ai une requête)

Quand vous avez la zone des brigandin pourriez vous penser à vendre des potions de foyer s'il vous plaît .

J'ai dû mp Drograd en urgence pour en avoir mardi : merci encore d'ailleurs

ps= je parlais pou tout le monde pas seulement pour moi . Ayez l’obligeance d'en vendre s'il vous plait .

Dernière modification par [Ryk]Ponos ; 04/07/2013 à 19h01.
Citation :
Publié par Abra-CadabraH
l'intéressé pourrait-il éclairer de sa science shakespearienne le petit peuple non habitué aux acronymes?

Pour la mentalité de notre alliance, c'est vraiment le pari de la diversité, les bworks parlent avec les becs fins, y'a vraiment de tout, et ne faut-il pas de ce "tout" là pour faire un monde? malheureusement dans ce mmo, il faut faire avec ou se cacher dans l'élitisme des sectes à Bescherelle, je préfère ne pas jouer les grammar nazi et les laisser s'amuser avec nous. Mais tu peux ne pas apprécier leur abords.

tu as eu des défenses avec insultes? quand je défends je n'ai pas vu de comportement agressif dans notre alliance, peut-être des cas isolés.
Heil Grammar.

En faite c'est pas tant vos adversaires que votre alliance inonde de sobriquet, mais surtout les membres qui la composent (bien que des fois ça peu ricocher sur les adversaires, c'est pas exclu !) ! C'est ça qui est rigolo :3
Il existe beaucoup (trop) "de cas particuliers", rien ne concernant ta guilde, je te rassure tout de suite.

Bref, bientôt deux semaines, et déjà l'ennui qui se fait ressentir, c'est dommage mais prévisible pour un système n'apportant rien. Le fait de se bouger les fesses pour une "communauté" en répugne plus d'un, qui plus est on sent la désorganisation dans nos deux grosses alliances dépassant les 1k personnes, dommage. :/
Citation :
qui plus est on sent la désorganisation dans nos deux grosses alliances dépassant les 1k personnes, dommage. :/
Je me connecte régulièrement pour observer l'évolution des alliances et j'ai du mal à suivre ce point de vu. voila pour le moment ce qui c'est passé:

Les premiers jours, on avait 3 alliances qui dominaient:

1.iliade (70) : majoritairement les zones thl + les villes intéressantes et zones peuplées
2. Black world (50): la plupart des zones secondaires, amakna; cania
3. l'akryma (25): la plupart des zones intéressantes qui ne sont pas thl/qui donnent l'accès aux ressources (zoth, pandala)+ qql villes

à côté qql autres alliances qui possédaient tous entre 1 et 5 territoires, comme gloria victis, natus vincera et the free family. les zones étant généralement peu intéressantes/très petites

Après le premier rush:

En quelques jours seulement, Black world (50 -> 0) a perdu l'intégralité de ses territoires, en grande partie du au faible niveau des potentiels défenseurs et surtout à une organisation inexistante. Le nombre leur a permis de conquérir les premiers territoires mais pas de les garder.

Iliade (70 -> 50) semble avoir des lacunes défensives et perd une petite partie de ses territoires

De nouvelles alliances semblent commencer à prendre part aux batailles:

The free family (0 -> 30) faisant une entrée fracassante et ayant repris la plupart des zones de black world+ des attaques sur les zones clés d'iliade (notamment frigost).

Gloria victis (5 -> 15) qui semble apprécier le fait d'attaquer l'akryma (25 -> 15) (ou qui apprécie les zones stratégique que possède l'akryma)

Natus vincere (0 <-> 5 <-> 20) qui fait le yoyo, apparemment de bonnes attaques mais des défenses presque inexistantes.

Actuellement:

Iliade (50 -> 70) semble avoir une défense plus organisée qu'auparavant et confirme la première place que lui accorde son nombre important de joueur

TFF (30 -> 50) continue sa progression qui semble cependant ralentie ces derniers jours.

Gloria victis (15 -> 30) double ses zones et semble affirmer sa position de challenger derrière les 2 géantes

Natus vincere ( X -> 5) "abandon" depuis qql jours qui les maintien à un faible nombre de territoire

L'akryma (15 -> 10) les zones possédaient n'étant plus les mêmes qu'au début, celles restantes sont moins prestigieuses qu'au départ.

Mon avis:

2 géantes ont pris le contrôle des zones principales THL, leur nombre fait que leurs attaques sont difficilement contestable et que leurs défenses sont solide malgré un absentéisme potentiellement important. Iliade a réussi à stabiliser ses territoires et TFF semble en faire autant.

Gloria victis a réussi à m'impressionner, le fait est que leur alliance ne compte que 400 membres. On imagine donc une bonne motivation ainsi qu'une bonne organisation au niveau des attaques/défenses.

L'akryma et natus vincera semblent être en retrait pour le moment.

Pour finalement revenir sur ton commentaire Cac-arm, vous êtes sûrement mieux organisé que TFF et Iliade, mais on ne peut pas dire qu'ils n'ont pas d'organisation pour autant, sinon, ils auraient subit le même sort que black-world depuis un moment.

Enfin bref, l'oligarchie ne semble pas avoir sa place dans ce système !

fakédit: oui, j'ai mis à peu près 50 fois le verbe sembler dans mon message. J'évite simplement à l'avance qu'on me taxe de ne pas être dans la tête des gens. Je note simplement depuis le début des alliances chaque jour l'évolution des territoires et en tire les conclusions les plus plausible, cependant je ne suis pas madame irma .

Voila voila, mon plaisir bien entendu.

Dernière modification par Luma' ; 05/07/2013 à 04h14.
Citation :
Publié par Luma'
En quelques jours seulement, Black world (50 -> 0) a perdu l'intégralité de ses territoires, en grande partie du au faible niveau des potentiels défenseurs et surtout à une organisation inexistante. Le nombre leur a permis de conquérir les premiers territoires mais pas de les garder.
En fait, il me semble que le monsieur de Black world a reboot l'alliance, et que ses membres n'ont pas réussi à récupérer/conserver de territoire. -> http://forum.dofus.com/fr/1430-allia...70-black-world

Citation :
Publié par Luma'
Gloria victis (5 -> 15) qui semble apprécier le fait d'attaquer l'akryma (25 -> 15) (ou qui apprécie les zones stratégique que possède l'akryma)
Les deux journées où presque tous les villages sont tombés, nos objectifs résident dans l'économie, pour que la possession des territoires profitent à tous dans l'alliance, et pas seulement à une élite. Après, viendront les zones "THL".

Citation :
Publié par Luma'
Actuellement:

Iliade (50 -> 70) semble avoir une défense plus organisée qu'auparavant et confirme la première place que lui accorde son nombre important de joueur

TFF (30 -> 50) continue sa progression qui semble cependant ralentie ces derniers jours.

Gloria victis (15 -> 30) double ses zones et semble affirmer sa position de challenger derrière les 2 géantes

Natus vincere ( X -> 5) "abandon" depuis qql jours qui les maintien à un faible nombre de territoire

L'akryma (15 -> 10) les zones possédaient n'étant plus les mêmes qu'au début, celles restantes sont moins prestigieuses qu'au départ.
TFF était il me semble passée devant Ili en terme de territoire, mais nous avons commencé à "rogner" TFF, notamment par notre volonté d'avoir Pandala entièrement [Glas] (faut pas chercher pourquoi, si ce n'est l'état de nos kikis respectifs)

Citation :
Publié par Luma'
Mon avis:

[...]

Pour finalement revenir sur ton commentaire Cac-arm, vous êtes sûrement mieux organisé que TFF et Iliade, mais on ne peut pas dire qu'ils n'ont pas d'organisation pour autant, sinon, ils auraient subit le même sort que black-world depuis un moment.

Enfin bref, l'oligarchie ne semble pas avoir sa place dans ce système !
Quand je parle d'organisation, je sous-entends surtout en KOTH (capture de zone où il faut être beaucoup et prêt à tout tabasser, pour ceux qui n'aiment pas les acronymes).
Et en KOTH ces derniers temps, c'est plus comme avant : nous sommes passés d'un poutrage sévère en PvP à un glandouillage en comptant sur une main les Ili ou TFF (allez je rajoute Akryma pour la forme) qui oseraient venir s'aventurer dans une zone vulnérable.

Pour exemple, nous avons pris les deux arènes et deux zones Frigost III dans l'après-midi (on a pas tout pris par manque de temps, mais étant donné la présence, on aurait pu), concrètement, le nombre d'Ili et de TFF n'a pas dépassé le notre (on était 30 grand max aujourd'hui).

Encore un exemple, une défense Zoth à 21h, nous avions mis le paquet (~90 perso en défense), nous avons croisé très exactement deux ennemis ...

Tout à l'heure à 21h30, nous avons pris le village des dopeuls sans croiser un seul ennemi ...

Dernier exemple assez "wtf", l'Iliade a défendu la tour de la Clepsydre (19h30) avec un seul perso (en la personne de Razmo), nous l'avons prise à 10 ... Dur pour la zone "end-game". D'ailleurs on a capturé l'arène de Brakmar et la tour du Comte en même temps, sans forcer, puisqu'on a glandé.

C'est quand même trop peu comparé à leur nombre et ça dénote, selon moi, d'une mauvaise organisation dans les créneaux horaires et en /a (forum externe ..?), ou d'un changement de priorité qui me parait insensé.

Pour faire bref, ils ont plus de territoires que nous, mais clairement, ils ont "de la merde", tous les villages sont sous notre contrôle, les deux arènes aussi. Manque plus que Frigost, et on aura toutes les zones intéressantes.

Enfin, je vais m'aventurer un peu en disant ça, mais je pense que pour la "masse" Ili et TFF, on voit surtout du multicompte, c'est pour cela que lors de nos "rush sur leur map de camping" en KOTH, ils sont dans l'impossibilité de jouer l'agression normalement (on me rapporte beaucoup de perso inactifs, entre autre).

Bref, soyez prévenus, la Gloria Victis compte bien tomber les dernières zones primordiales (c'est à dire Frigost III et la fin de Frigost II), et on veut des ennemis pour défendre !

Et puisque je suis encore levé, un post que j'avais mis ici 2 semaines avant le début du AvA :

Citation :
D'ailleurs, et c'est un point intéressant à souligner. Il ne faut pas être leurré par le nombre de personnages dans une guilde et le nombre de personnes réelles actives.

Je me suis amusé à checker quelques pages perso, comme ton bon meneur qui prépare ses troupes, je vous avoue que la surprise est parfois ... Énorme.
Il suffit en fait de remplacer guilde par alliance. o/

Dernière modification par [Ryk]-Cac-arm- ; 05/07/2013 à 07h09. Motif: ninja !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés