Les Alliances sur Rykke

Fil fermé
Partager Rechercher
Ola les jeins (@Yay)

Bon je viens de lire vos retours sur ce système encore tous frais.
J'ai la nette impression que ce système est déjà mort prématurément...

Les quelques attaques percepteurs ou prismes auquel j'ai participé ou observé m'a à chaque reprise amené à ce même constat : les défenses sont (très) mauvaises.

Je n'ai pas encore participé ou assisté à une prise de zone (KOTH), et d'après ce que je lis c'est encore plus mort !
L'intérêt de ce système de contrôle des zones me semble tout ce qu'il y a de plus limité, avis personnel, et peut être bien partagé d'un large panel de joueur, ce qui expliquerait en bonne partie le boycott de ce nouveau système.
C'est un petit plus certes, mais très dispensable finalement.

A ce jour, le seul réel changement que je constate réside dans la défense percepteur qui sera plus facilement défendu avec un maximum de joueurs même à des heures très matinales, ce qui empêche donc a fortiori un joueur de s'y aventurer en solo... Pour les attaques à 5, j'ai envie de dire que quelques soit l'heure de la journée, ça ne change rien, il y aura toujours full défense. Et encore je sais pas trop comment c'est foutu, mais j'ai l'impression que des personnages relativement faibles prennent des places de potentiels meilleurs personnages, ce qui peut offrir l'avantages aux attaquants (ça reste à vérifier).
Citation :
Publié par [Ryk] - DeazaaM

J'ai la nette impression que ce système est déjà mort prématurément...

C'est, à mon avis, exactement ça. Les premiers jours tout le monde s'est rué dans la mêlée youhou c'est trop cool une guerre de oufzor...et même pas quelques jours que les gens ont compris. Compris que de faire un combat de prisme pendant 3h et d'enchaîner les morts/résu/croque-morts sur une zone pendant x temps aussi, c'est pas du tout du tout worth it.
Pourquoi perdre des heures (parce que c'est vraiment des heures) à prendre/défendre le contrôle d'une zone alors que celui-ci ne sert, quasiment, à rien? Des ressources ont été implantées en dehors des zones, les potions de foyer peuvent toujours être achetées, ok le seul exemple pour lequel je vois un intérêt minime c'est le village Zoths...
Je pense qu'AG s'en rendra vite compte et qu'on aura (j'espère) droit à une MàJ pour résoudre tout ça, parce que là à part certains kikis qui montent en voyant le blason de leur alliance sur la map quand ils arrivent...le système engendre bien trop de complications, ce qui le rend très peu attrayant à mon goût.
Les heures perdues à concrétiser une attaque/organiser une défense, and co ne sont jamais ô grand jamais rentabilisées. Ce sont juste des heures prise de tête dont la plupart des joueurs vont très vite se passer.

P.S.: Ceci est mon avis personnel, pas celui de membre de l'Akryma ni même de co-meneur de l'Arrada Kyus. Il n'engage que moi.
Quand deux alliances s'affrontent en KOTH et qu'il y a vraiment du monde, le PVP est bel et bien là. S'ajoute à cela un côté 'organisation' et 'gestion des troupes', je trouve ça bien.

A l'heure actuelle, le seul point positif de la MAJ est la défense quasi toujours présente lorsque l'on attaque prismes ou percepteurs. Elle n'est pas forcément de qualité mais au moins il y en a, c'est un moyen sûr de PVP, contrairement à avant ou on pouvait très bien passer une soirée entière à agresser des percos avec une optique PVP sans croiser un seul adversaire.

Le gros souci de la MAJ est un souci d'argent couplé à un état d'esprit général : la notion de rentabilité. Pourquoi faut-il grand dieu que chaque déplacement de case que chaque joueur fasse sûr ce jeu lui rapporte X kamas? Je trouve ça un peu triste.

Au début dans la Glas, on avait de la défense lorsque l'on attaquait des zones. La motivation du serveur est descendue vraiment rapidement, c'est limite si on peut gagner une attaque à 5/6 désormais.

J'espère vivement que les alliances présentes vont se remobiliser, ou bien que d'autres alliances ambitieuses vont se créer. Le système ne marchera que si tout le monde joue le jeu.
Citation :
Publié par Bhaelphron
Le gros souci de la MAJ est un souci d'argent couplé à un état d'esprit général : la notion de rentabilité. Pourquoi faut-il grand dieu que chaque déplacement de case que chaque joueur fasse sûr ce jeu lui rapporte X kamas? Je trouve ça un peu triste.
Parce que Ankama, au fil de ses maj, a favorisé l'apparition de joueurs casual (quitte à rabaisser les joueurs appelés "Hardcore Gamer") et ces derniers, qui n'ont que 1 à 2 h de jeu par jour n'en n'ont strictement rien à foutre d'un système qui leur pompe tout leur temps de jeu pour, au final, récolter aucune récompense si ce n'est des miettes.

Citation :
Publié par Bhaelphron
J'espère vivement que les alliances présentes vont se remobiliser, ou bien que d'autres alliances ambitieuses vont se créer. Le système ne marchera que si tout le monde joue le jeu.
Tout comme Adafede et DeazaaM (putin c'est quoi ce nom sérieux xD), je pense que le système n'est actuellement pas viable sur le long terme. La faute à des tonnes de problèmes tels que l'abus du multicompte, l'absence de récompenses (sauf Village Zoth et Dopeul pour l'instant), la complexité du système (un nombre non négligeable de joueurs doit avoir 12 ans et moins et ne doit rien comprendre aux règles du AvA) etc...

Sylfaen a dit qu'il n'y aurait pas de grosse MAJ avant août. A mon avis, le GvG va rester dans l'ombre du goultarminator durant une bonne partie de l'été.
Je rejoins entièrement Ada parce qu'il dit clairement ce que je pense du système.

Au début c'était marrant, ça ne me dérangeais pas de ne faire que défendre de la journée mais les jours sont passés, le multi-compte prend vraiment le dessus et ça ne m'intéresse plus car quand on possédait ces zones (et non village, à ne pas confondre) on en n'a pas réellement profité alors à quoi bon perdre 30 minutes pour avoir la supériorité numérique ? Et svp, ne me parlez pas du PVP parce que mise à part de l'agression à 1vsX qui arrive bien souvent que ça soit chez les bonnes ou mauvaises alliances, c'est bien souvent ce qu'il y a; quasi aucun réel combat équilibré. Du coup, je préfère largement le 5vs5 de prisme/percepteur parce que là c'est du challenge que de perdre mon temps dans le KOTH qui est naze.

Tout comme AdEEE, mon opinion n'engage que moi et non celle de mon alliance.
Citation :
Dofus est un RPG. Du coup faire progresser son personnage c'est un peu le but du jeu. Une activité qui n'apporte aucune progression au personnage va de fait être délaissé par les joueurs. A leurs yeux ça apparaitra comme un truc annexe du jeu au même titre que la map boufball ou la foire du troll. Fun mais sans plus.
Beaucoup de réponses me font rire, j'ai l'impression que la majorité des joueurs oublient qu'un jeu est fait pour s'amuser... C'est très bête à dire, mais c'est clairement l'impression que j'ai.
Dans [Glas], à part peut-être quelques exceptions, on s'en fou de contrôler toute la map. Le pvp(m) équilibré intéresse déjà plus de monde, mais surtout, c'est la bonne ambiance qui règne lors des Koth au sein de notre alliance qui nous motive à continuer. Certains le font pour le gain (villages zoth par exemple comme déjà dit), mais si on va à 50 pour la plaine des scarafeuilles, on peut se douter que c'est pas pour drop des viscères...
Alors avec tout ça, c'est à croire que les seuls joueurs ayant un esprit communautaire, d'entraide et d'amusement sans appât spécialement du gain sont dans [Glas], sinon on aurait du monde en face ? Car excusez moi, mais maintenant que ce jeu vieillit, énormément de joueurs sont suffisamment "optis" pour ne plus avoir la nécessité de farm et de gagner des kamas...
Citation :
Publié par Adafede

C'est, à mon avis, exactement ça. Les premiers jours tout le monde s'est rué dans la mêlée youhou c'est trop cool une guerre de oufzor...et même pas quelques jours que les gens ont compris. Compris que de faire un combat de prisme pendant 3h et d'enchaîner les morts/résu/croque-morts sur une zone pendant x temps aussi, c'est pas du tout du tout worth it.
Pourquoi perdre des heures (parce que c'est vraiment des heures) à prendre/défendre le contrôle d'une zone alors que celui-ci ne sert, quasiment, à rien? Des ressources ont été implantées en dehors des zones, les potions de foyer peuvent toujours être achetées, ok le seul exemple pour lequel je vois un intérêt minime c'est le village Zoths...
Je pense qu'AG s'en rendra vite compte et qu'on aura (j'espère) droit à une MàJ pour résoudre tout ça, parce que là à part certains kikis qui montent en voyant le blason de leur alliance sur la map quand ils arrivent...le système engendre bien trop de complications, ce qui le rend très peu attrayant à mon goût.
Les heures perdues à concrétiser une attaque/organiser une défense, and co ne sont jamais ô grand jamais rentabilisées. Ce sont juste des heures prise de tête dont la plupart des joueurs vont très vite se passer.

C'est parce que tu vois le AvA comme un moyen plutôt qu'un but. Je ne pense pas qu'ankama a prétendu que posséder les territoires serait un avantage énorme, en fait ils ont justement voulu que l'avantage soit minime car il concernerait à chaque fois une faible partie des joueurs.

Personnellement, je vois le AvA comme un rêve de pvp sauvage/ de masse poursuivi depuis longtemps par certain dofusien. Tu as enfin un système censé permettre de "grande" bataille, alors que la guerre Bonta/Brakmar avait toujours échoué sur ce point.

Alors certes, le système n'est pas parfait, et il ne te permet pas d'avoir une bourse de kamas toujours plus remplie, mais il n'est pas mauvais pour autant.

Pour ma part, la première modification que j'aimerai voir, c'est l'obligation aux joueurs d'avoir fait un combat en KOTH pour que leurs points soient comptabilisé, simplement pour éviter le phénomène de camping.

@cac-arm: je ne comprends pas vraiment l'utilité de me citer pour me paraphraser. Enfin soit, pour TFF qui passe devant Iliade, je prend en moyenne 4 mesures par jour et considère qu'un changement doit au moins tenir une journée entière pour être significatif, et ça n'a pas été le cas.
Pour black world, c'est bien ce que j'ai dit, incapacité à défendre car faible niveau/manque d'organisation. Le reboot a eu lieu quand l'alliance était déjà au plus bas.
Citation :
Publié par Shadow-death
Alors avec tout ça, c'est à croire que les seuls joueurs ayant un esprit communautaire, d'entraide et d'amusement sans appât spécialement du gain sont dans [Glas], sinon on aurait du monde en face ? Car excusez moi, mais maintenant que ce jeu vieillit, énormément de joueurs sont suffisamment "optis" pour ne plus avoir la nécessité de farm et de gagner des kamas...
Ton message m'a fait assez rire, ne le prend pas mal.

C'est juste que le système est encore mal fait, que certains préfèrent attendre des modifications pour se battre réellement à armes égales car et quasi dans tous les serveurs, 3 à 4 alliances dominent les territoires et les autres sont mit de côté parce qu'il n'y a pas de réels équilibres.

Du coup et au lieu de perdre son temps (dis-moi en quoi est-ce amusant de se faire multi et de voir ceux en face ne pas passer leur tour, j'ai hâte de voir ta réponse), beaucoup préfèrent faire quelque chose de plus lucratif et de réellement plus amusant parce que mine de rien, les agressions de prisme/percepteur c'est largement bien meilleur et plus amusant que le combat final qui est juste une vaste blague. Alors ouais, c'est décevant de voir que le système est déjà quasi mort mais couplé au fait que le Goultarminator pointe son nez, que Vulkania est sorti et que l'été est présent, en quoi est-ce la faute aux joueurs ? Le GvG est sorti au mauvais moment.
Je ne vais pas te répondre Zoha, nos avis sont décidément trop divergents pour qu'on arrive à quelque chose sans clash.^^
Et la fin de mon message, ce que tu as cité, était ironique bien entendu...

@Luma : Mais quand il y a personne en face, comment pourrait-on prendre des points alors ? Et le camping comme tu dis n'est pas un problème en soit, il suffit qu'il y ait une réelle adversité pour que ce plan ne tienne plus ; de plus une certaine organisation est nécessaire pour que personne ne parte n'importe où. À partir du moment où le nombre de joueurs des différentes alliances présentes sont proches, il faut nécessairement aller au combat ! Et là encore, l'organisation fait le dessus.

En conclusion, le système est loin d'être pourri, il suffit de faire quelques petits changements, c'est tout (comme le multicompte lors des Koth, à la fois abusé, très peu intéressant pour les multicompteurs et peu contrable par les monocompteurs).
Je persiste et je signe pour dire que le multicompte n'est pas un forcément un avantage, si vous avez plus de membres RÉELS que l'alliance en face, vous avez largement les moyens de venir à bout d'une domination allant du simple au double (et c'est du vécu, le poutrage de TFF, c'est le bien).

Je vais rejoindre les propos de Bhael', on prône l'amusement dans le poutrage de masse et la bonne ambiance dans le /a (surtout qu'on a toutes les zones qu'on voulait, ou presque), mais rester camper 30 min pour ne voir qu'un bouftou, ça fait plaisir à personne et ça n'apporte rien de concret, si ce n'est le plaisir de jouer avec les autres.

On va en KOTH pour le PvP sauvage, pour TAPER §, même en large supériorité numérique on va chasser nos ennemis, c'est dans nos envies propres.

Luma : j'apportais juste quelques précisions, pour que tout le monde soit à même de mieux comprendre ce qu'il s'est passé / se passe.
Je trouve aussi que le KOTH est très peu intéressant dans l'état.
Soit on est seul, et attendre 30 minutes c'est juste pourri useless, sans parler de rentabilité.
Soit y'a du monde et là, si y'a pas de l'organisation, c'est très chiant également. Déjà, c'est la guerre en /a pour demander à tout le monde de se "bouger, bande de batard qui pensez qu'a votre gueule, si vous étiez la on gagnait nananana". C'est clair qu'avec des arguments pareils ça motive les gens à se bouger...
Ensuite, quand on y est, on se fait démonter si on est tout seul. Comme le /a ne peut pas servir pour communiquer des plans d'attaque, j'ai laissé tombé et jme suis dit "hop jvais co mes 5 persos et jvais leur montrer, en mode commando 2soigneur/3croquemorts". Ça marche super bien, mais bon après j'ai appris que c'était pas autorisé ^^'
Et du coup c'est dommage pour le KOTH parce que moi je le voyais vraiment comme un moment ou on allait tous courir dans la campagne en mode raid de 5 joueurs et qu'on se fighterait, et du coup ça devient "RDV tous %pos%" et on brandit son drapeau et... on s'ennuie !
Et les combats pas équilibrés, c'est un truc normal, à mon avis ceux qui s'en plaignent n'ont pas compris que si on est O.R.G.A.N.I.S.É.S on ne se fait jamais multi ! C'est un mmo, jouer seul ne peut pas apporter la victoire !

Bref, on peut comprendre un certain délaissement du AvA de la part d'alliances désorganisées, des casu sans amis qui se font poutrer et qui ne savent pas qu'il y a le combat "hors combat" qui existe n'ont aucune chance et forcément trouvent pas ça marrant.
Si une prochaine màj donne des outils IG aux alliances de grande envergure pour améliorer l'organisation, je pense que rien que ça permettrait d'améliorer le AvA.
Je continue de croire en l'iliade car à mon avis elle a du potentiel si on arrive à s'organiser, et surtout si on arrive à ne pas choper le syndrome de la guilde éphémère (regroupement de THL, aspect communautaire nul, durée de vie limitée).

Par contre faut pas se plaindre d'une défense de moindre qualité, les bons joueurs sont concentrés dans [Glas] ou [aAa], forcément nous il nous reste tous les casu (qui sont pas des mauvais bougres, mais parler stratégie ou optimisation avec eux c'est pas évident).
Pour moi, Une intégration totale du KOTH en Dofus est inefficace, le mieux serait de modifier le fonctionnement des points, voilà une idée qui serait plus efficace : Les 2 camps se regroupent et se préparent pour la bataille, Les 2 camps lancent leur troupes dans des formations, et seuls les combat équilibrés sont autorisés ( le nvn dont n est un nombre qui varie de 1 a 5). Les gagnants remportent des points et l'alliance avec le plus de points après les 30 minutes remportera la victoire.

En cas de l'existence d'une seule alliance sur le champ de bataille durant un durée déterminée (10 à 20 minutes) , celle-ci gagnera le territoire par forfait (par exemple) , comme cela On évitera le gaspillage du temps et "L'ennui".

Il y aura une partie qui vas dire que ce système sera bénéfique que pour les plus Optimisé, Mais au contraire avec ce système même les moins optimisé pourrons affecter le combat en jouant le croque/guérisseur ou même d'éviter de se faire agro ainsi pourront stop l'alliance advers de collecter des points. C'est le seule moyen d'assurer un combat équitable, où la qualité est plus importante que le nombre , un système qui va interdire le multi-comptes, et offrant un vrai Champ de bataille rempli de sang. Le système actuelle n'offre des champ batailles (et je parle des combats digne de ce nom) que dans des cas extrêmement rares, C'est un système construit sur le seule et unique règle : "Survival of the fittest" , un système dont les valeurs requis ne sont pas l'égalité ou l'honneur, mais la déception et la barbarie. En gros c'est un système non-stratégique conçu pour un jeu Stratégique. Mais bon chacun à son point de vue

PS : Je parle étant un idéaliste : Si Seulement AG trouvait une solution au attaques du 5h à 8h du matin. On est des humains, On a des besoins, ce MMO c'est juste un jeu pour s'amuser. Mais Clairement il y a un peuple connu dans le monde entier, les no-life ! les seuls qui ont la volonté de crasher sur leur IRL pour quelques fake succès dans leur IG (Ceci n'est juste une pensée d'un idéaliste, une pensée née il y a fort longtemps).

Cordialement,
Zeto'
Personne n'a dit que ça doit être obligatoirement 5v5, Au contraire actuellement on trouve pas mal de combat 5v5 dans le combat final, car un des 2 camps essaie de multi mais l'autre l'interdit en fournissant le même nombre de combattants.
Cordialement,
Zeto'
Zoha, par contre, si une alliance multi et fait durer le combat, c'est qu'ils n'ont franchement pas compris le systeme, étant alors potentiellement en infériorité numérique... Moi, ce que je vois, ce sont des gens qui se foutent a 3 sur un niveau 18x, laissant leurs alliés en grande faiblesse quand vient le reel moment de défendre face a 3 niveau 200 bien optis.

Y'a une différence entre le pvp 1v1, ou on gagne selon son optimisation, et le pvpm, ou on gagne par différentes méthodes, que ce soit le multi, la surenchère d'optimisation, ou le chain aggro qui fini par payer. Forcément, toi, tu joue/as toujours joué pour un pvp 1v1 déséquilibré, ou t'avais toutes tes chances grâce à l'optimisation de ton perso et ses prédispositions naturelles aux pvp. Et je peux admettre que pour des osa/feca/eni/sacri/sadi optimisés en pvp, ayant l'habitude de gagner mass combats en pvp, et d'en perdre en très faibles quantité, voire a cause d'erreurs accidentelles, c'est pas évident de voir qu'on est pas si determinants en pvpm et qu'on se fait poutrav la gueule par 3 lvl 180 bien organisé en peu de temps, et qu'on est hors course sans avoir pu anéantir un "lieutenant" adverse.
Je n'ai pas pratiqué de 1vs1 depuis mes niveaux 15x parce que c'est un aspect du jeu qui ne m'attire pas. Du coup, je ne comprend pas ton message (ou alors tu aurais du préciser que tu ne me visais pas mais à te lire, j'en ai eu l'impression).

Justement, je suis favorable a des combats PVPM comme les prismes parce qu'on ne sait pratiquement pas qui sera le vainqueur; déjà fait plusieurs combat où ça c'est gagné de peu et c'est ça que je recherche. Alors peut-être que ma vision du KOTH est erroné mais vu qu'elle l'est, je ne vois pas l'intérêt à m'y mettre parce que c'est un aspect qui, comme le 1vs1, ne m'intéresse pas. Et par pitié, ne me dites pas que je n'ai pas un esprit communautaire (pour reprendre le terme de Shadow-death).
Je pense quand que le GvG a apporté à chacun ce qu'il attendait.

À titre personnel, j'aime mon /a, je suis heureux de presque toujours avoir de la défense en prisme/perco permettant un bon PvPm et j'adore faire du KOTH, le truc étant presque aussi inutile qu'une épreuve communautaire, mais permettant le partage et un moment passé entre amis.

En ce qui concerne la "tactique", l'alliance qui multi perd des points, c'est indéniable et mathématique, reste à voir si c'est un "bon investissement" pour l'avenir. L'expérience, en l'occurrence les TFF qui nous multi, a montré que non. (et non je ne vous ferai pas d'exemple é_è)
l'avantage du KOTH, zoha, c'est qu'en étant bien organisé, on peu s'en sortir pour éclater les multi agressions. non seulement parce qu'on est résu cash, mais qu'on a des alliés aussi pour relancer une agression équilibrée avec du soutien allié derrière, si on prépare la map au combat suivant. Moi, ça me plait franchement de me faire aggro par 4 mec. A chaque fois je ris, et je m'amuse de cette clé de la victoire qui nous est offerte.

Casser du TFF, c'est un jeu, pas une contrainte. Et si ça ne te convient pas, c'est pas forcément parce que le systeme est pourri, mais parce que c'est pas ton style de combat, les trucs stratégiques de masse. Moi, je trouve que ça sied vraiment bien à Dofus, je suis juste un peu aigri (déjà oui) d'avoir si peu de défense en face, parce que c'est pas plus amusant pour nous de retourner une zone en 10 minutes avec une domination tout du long, que pour ceux qui ont éspéré nous dominer a 10/17xx joueurs, qui plus est désorganisés...
Pour ma part, j'ai décidé de ne plus participer au KOTH, le multi compte et le nombre influence trop pour peu qu'on ai compris le fait qu'il faut simplement glander et ressusciter en nombre pour gagner. Faire du 2 vs 1 ou prendre un 5 v 1 en faisant durer un maximum de temps le combat ne m'intéresse pas vraiment, niveau ludique on a vu mieux.

En revanche , j'aime assez les grosses attaques de prismes.
Un petit UP de cette discussion ^^. Voici un avis de guilde/alliance "faible" dans cette guerre.

Citation :
Publié par [Ryk]Ponos
Je pose ces réflexion tout simplement parce que vous discutez qu'en petit comité et qu'en membre de grosse guilde ( pour la plupart ) et je me demande ce que font les petites guildes si elles ont déjà elles aussi établis leur stratégie .

Avez-vous pensez à un plan d'attaque qui vous alliez tous ?
Vous vouliez l'avis de petites alliances/guildes voici le mien (et celui de membres de ma guilde et mon alliance)... Je joue un cra nommé Dark-Kazekage de niveau 197, je suis dans la guilde Versus (6X membres pour une moyenne de 15X, je veux juste préciser je n'en suis pas le meneur), notre alliance se nomme Le Ghetto (USA), nous comptabilisons à ce jour 10 guildes pour 301 membres.

J'ai observé comme vous la "prise de pouvoir" par de nombreuses alliances sur les premiers jours (nous avons même eu jusqu’à 3 prismes, pour vous dire ) puis la stabilisation du serveur avec la prise de contrôle de 4-5 alliances...

A-t-on un plan ? Pas vraiment ... Le fait est que la plupart des joueurs (de ma guilde et de mon alliance) voient les choses comme cela:

Quelques alliances qui dominent (ça se voit assez comme ça ^^) . Ces alliances regroupent souvent des guildes composées pour la plupart de membres dont le niveau est (souvent) très élevé et donc souvent optimisés pour le PvP. Et à vrai dire, on a pas vraiment envie de perdre du temps à venir faire un combat sur lequel on a très peu de chance de réussir .
Forcément, on essai de se réunir quand on le peut avec d'autres THL pour tenter des percées mais on se fait vite reprendre par une team (multi comptes ou non) de 199/200 en face qui ne nous laisse aucune chance malgré une bonne volonté.
De plus il est rare que tout les THL actifs et présents dans nos guildes soient connectés en même temps (études,travaille ou encore vacances vue la période )
On se retrouve donc rapidement démoralisés parce que toutes nos attaques ne mènent à rien... Une démotivation s'en suit, personnellement j'ai abandonné l'idée d'attaquer un prisme pour le moment car je sais que notre guilde ou notre alliance n'a pas la capacité de venir titiller les TFF, Ili, GLAS, L'Akryma ou encore NaVi.
Au cas où nous aurions un prisme, combien de temps pourrions nous le tenir ? Il va donc de soit que la motivation et l'envie s'effritent très vite...
Tenter de créer une alliance avec de nombreuses guildes de niveau moyen et jouer sur les chiffres, je n'en vois pas l'utilité, car l'organisation ne suivrait pas et nombre de guildes ne répondent déjà pas aux attaques de leurs propres percepteurs lorsqu'ils voient un 19X/200. On se retrouve à défendre à leur place, alors s'organiser pour des attaques de prisme serait un miracle et encore plus avec un nombre incalculable de guilde...

Voila ce qui en est pour mon avis et celui de ma guilde .

Si vous avez des questions n'hésiter pas
Je crois qu'il y a certaines choses que tu n'as pas compris. Actuellement si tu t'organises bien avec ton alliance tu peux très largement taper du prisme ou même venir en KOTH. Les TFF c'est une alliance exactement comme la votre avec des variations de niveaux assez conséquentes et pourtant ils sont bien là. Ils ont beau être 1800 sur le terrain ce n'est pas le cas et donc avec vos 300 membres c'est largement faisable il suffit de motiver l'alliance.
Dark-Kazekage a raison du début à la fin.

Citation :
Actuellement si tu t'organises bien avec ton alliance tu peux très largement taper du prisme ou même venir en KOTH.
Ca c'est valable pour n'importe quelle alliance en même temps...
Le "si" est déjà de trop pour les alliances lambda.

Citation :
Les TFF c'est une alliance exactement comme la votre avec des variations de niveaux assez conséquentes et pourtant ils sont bien là.
Ah!?
En terme de territoires, je les trouve de moins en moins présent pourtant...

Je ne parle même pas d'Ili qui va se retrouver sous peu à 0 territoires au rythme ou vont les choses.
aAa a semble t'il déserté les champs de bataille.

Reste qui?
Glas biensur !
Qui vont totaliser 165 territoires d'ici un mois lolilol.

C'était couru d'avance qu'il y aurait peu d'alliances compétitives.
jve etre le + for et avc lé + fort (ça résume la pensée de nombreux joueurs, certes avec caricature)
Il y a deux écoles, ceux qui voient le nombre comme meilleure force, et ceux qui voient les "adeptes" (hum...) de pvp. Le choix sera systématiquement dans l'une ou l'autre école dans 95% des cas.

Le PVP était mort avant,le Koli qui ressemble plus a du PVM finalement, et le 1v1 pour ceux qui aime montrer "ki c le + for et ki a la + gross".

Le 1v1 n'existe presque plus désormais, le Koli c'est toujours pareil qu'avant, et le nouveau système AvA est déjà mort et enterré, et cette fois, on ne peut pas rejeter TOUTE la faute à Ankama, car la communauté a aussi SA PART de responsabilité.

Ce que j'entends par responsabilité, c'est simplement créer un équilibre, éviter ce qu'il se fait actuellement, à savoir, tout les meilleurs (ou moins mauvais...) PVPistes dans la même alliance.
Alors oué c'est cool, ils tapent des mecs en Danathor + Aimgé + Prune/Emeraude et affirment leurs supériorité qui est incontestable (et qui va de soit bien évidemment!!).
J'exagère à peine en disant ça...

C'est dommage car ce système, bien utilisé aurait été une plateforme d'entraînement parfaite pour le Goultar, et encore une fois, le kiki prime avant tout.
Les gars... Sérieux... On en doute pas une seconde que vous en avez une grosse (si si !)... Mais essayez d'aller au dela en équilibrant le système, ça vous serez bénéfique tout autant puisque vous vous perfectionnerez en vous frittant entre vous, plutôt que fritter du 10/5 ensemble...

Et bien les gars, je vous souhaites de tomber sur des adversaires stuffés de la même façon qu'en AvA lors du Goultarminator... On est très mal barré sinon.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés