Les Alliances sur Rykke

Fil fermé
Partager Rechercher
Je résume ce que beaucoup d'entre vous ont dit du système en lui-même (sans prendre en compte les protagonistes).

À la sortie du AvA, vous étiez contents du système, y'avait du rush de partout c'était fun. Vous participiez au KOTH, c'était sympa, vous avez pris et perdus des zones (je parle ici de toutes les alliances qui y ont participé).
Mais tout ça, c'était avant le drame... Malheur, suite à la baisse de participation des autres alliances, vous avez passé votre temps à glander pendant 30 min sur une map camping ! Et du coup, vous avez plus jamais rien fait, il ne fallait quand même pas prendre le risque que ça redevienne intéressant à nouveau...

De ce que je conclus de ça, c'est que vous vous basez uniquement sur la situation en KOTH telle que c'était juste après la sortie de la MàJ. Hors à ce moment là, la Glas ne participait pas encore (ou alors 5 membres désorganisés peut-être)... Depuis ce temps là, ça a bien changé, et vous pouvez être sûrs que si vous venez attaquer nos prismes et ensuite nos zones en KOTH, il y aura de la réponse, il y aura de la défense, et non, vous n'allez pas vous ennuyer.

Et pour votre second argument de poche, avec la 2.14, il sera impossible de faire du multi-compte ! Donc se faire agressez en 1vs5 (ce que nous ne faisons jamais au passage) ne sera plus possible, ou alors contre 5 joueurs différents, et je ne vois pas ce qui vous empêche dans ce cas là d'être à 5 vous aussi !

Bref, c'est uniquement votre orgueil qui vous pousse à dire que le AvA c'est de la daube et que vous n'y participez pas;
On tourne en rond, c'est votre avis vs le notre. Pensez ce que vous voulez, taper sur nous si ca vous fais plaisir, vous me reverrais pas de si tôt en AvA (ou alors c'est que je me fais vraiment chier IG).

Sinon la conversation partez pourtant calmement, il a suffit que 2/3 personnes interviennent pour que cela reparte mal (se sent visé qui le voudra).

Mais je ne suis pas d'accord. Ce que tu pense être un troll gentil ne l'est peut être pas pour tous. Nous avons tous une vision différente les uns des autres. Ce que tu pense dire avec humour, l'autre le prendra peut être mal. Dire que nous sommes flémmard et que on ne veux pas se bouger le cul, c'est pareil c'est plus ou moins vrai.

Si on ne se bouge pas c'est parce que ca ne nous intéresse pas. Mettre en place des organisation et tous un speach toussa²²²² pour gagner quoi au final ? Un peu de pvp, un territoire qui servira à rien et une perte de temps énorme. Je préfère encore largement faire du kolizeum que de AvA. A la limite des attaques de perco pourquoi pas. Et encore vue le jeux de certain c'est pas forcement mieux et donc pas intéressant non plus.

Nous avons pas les même valeurs/principe IG. C'est comme l’éducation, personne n'a la même (je m'en sert d'exemple, attention, je ne dis pas que quelqu'un en manque et je ne lance aucun troll). Pour ma part même si je perd un perco, je n'irai pas le tuer juste pour gagner (et même si il a drop un vulbis).. L'appas du gain ne m'a jamais intéressé si il est obtenus de manière non mérité. C'est ce qui fait cette diversité IG et ces oppositions de points de vue. Alors cela ne sert à rien de blamer des joueurs ne voulant pas participer à une partie du jeux.

EDIT : Je pense que tu devrai te calmer shadow, car c'est plus ton orgeuil/égo qui est entrin de gonfler en ce moment même. Si tu ne comprend pas que le système ne nous intéresse pas non pas par manque d'organisation tousaa²², mais juste car c'est une perte de temps tous simplement et que ca n'apporte rien de bien intéressant c'est ton problème. Mais arrête donc de troll.
Ton message aurait pu être intéressant, sauf à partir de cette partie:

Citation :
Publié par Shadow~death
De ce que je conclus de ça, c'est que vous vous basez uniquement sur la situation en KOTH telle que c'était juste après la sortie de la MàJ. Hors à ce moment là, la Glas ne participait pas encore (ou alors 5 membres désorganisés peut-être)...
Quand on a eu les premiers territoires, personne ne les a rendu affaibli sauf Glas qui a tout fait en une nuit (et après ça veut du PVP ). C'était marrant de venir défendre, de perdre ou gagner la zone sauf que c'est un investissement qui demande quand même beaucoup de temps, surtout pour défendre X zones la même journée.
Du coup, désolée que ça en dégoûte certains de ne faire que ça de la journée et qu'ils en soient lassé à la mi-journée et laissent tomber le reste des zones car ils ont autre chose à faire et/ou voudraient faire quelque chose d'un peu plus lucratif pour leur plaisir. Certains ont continué malgré tout et ont essayé de reprendre les zones sauf que finalement et encore une fois, ça te bouffe ton temps et certains ne peuvent se permettre d'en perdre car ils se connectent que durant 2 heures, ont X choses à faire à côté et donc aimeraient avancer dans leurs équipements ou autre. Peut-être que chez vous, personne ne ressent ça mais cela ne veut pas dire que les autres personnes ne doivent pas le ressentir et c'est ce qui fait qu'on se comprendra jamais. Vous ne comprenez pas que le système n'intéresse pas et nous, nous ne comprenons pas que vous faites une fixette sur cela et que pratiquer le KOTH doit être obligatoire (car oui, à vous lire on dirait que c'est obligatoire et ne pas le faire c'est un crime).

Vous essayez de faire bouger les choses c'est bien mais venir râler car finalement ça stagne, je ne suis pas d'accord. Le AvA n'est pas une obligation.
Je pense que Glas aurait tout à fait raison de profiter de sa domination pour instaurer des prix abusés et tout et tout. Certains pourraient trouver ça pas très moral, en attendant si vous le faites pas, en quoi c'est différent d'une méga alliance de paix ?
Si vous cherchez vraiment à être honorable etc etc, eh bien laissez toutes les guildes poser leur perco ou ils veulent dans ce cas.
Le pvp c'est la guerre, si vous voulez vraiment avoir du pvp, eh bah poussez nous dans nos derniers retranchements !
Y'a d'autant moins de pitié à avoir que pour la plupart d'entre nous, ça change absolument rien ! Mon occupation du moment est d'essayer de buter le comte, dans ma guilde on tente de finir frigost 2... On a tellement d'autres choses à faire pour s'optimiser que d'essayer de vous attaquer... Le bonus xp drop ? bah on a déjà passé X années sans, on pourra s'en passer encore un moment. Les percos ? Ils sont renouvelés très souvent, donc tant que vous les tuerez pas tous chaque jour on s'en fichera...
Donc ouais se bouger le popotin, facile à dire quand on a fini son diamantage, son stuff etc... maintenant y'en a beaucoup qui ont mieux à faire, et surtout plus rentable (et c'est important la rentabilité quand une semaine d'abonnement coûte 300 000k !)

Maintenant, je sais pas ce que ressentent les joueurs lvl 100-150, à mon avis ce sont les plus touchés par votre domination. Mais bon, des archis zoths un peu cher, ça se surmonte, dois-je vous rappeler que y'a pas si longtemps on achetait des bulbig à 20M ?

Si y'a au moins une chose sur lequel ankama a réussi son coup, c'est que si on veut pas participer, eh ben on peut très bien passer à côté de ce système.

Si vous voulez une ptite exclu sur Ili, je crois que les membres d'arkaneus ont tous fermé leur canal alliance ^^
Les autres restent pour la défense perco, qui est forcément plus efficace que si on reste seuls.
Vous allez pouvoir la chercher longtemps votre forme de PVP...
Si dans le fond, l'idée part d'un bon principe, la méthode elle, est très maladroite.

Alors effectivement, d'autres alliances comportent de gros joueurs PVP aussi. Sauf qu'ils sont inactifs pévépettement (<3 le mot !) parlant, et par conséquent, ils ne sont pas à prendre dans l'équation (jauge ), la je vise en bonne partie aAa (c'est pas du taunt hein, chacun fait ce qu'il veut on est d'accord, pas tapay!!).

En ce qui me concerne, si une alliance à peu près correcte, un minimum impliquée et dans le désir de réguler le AvA aurait vu le jour, j'en aurait très certainement été de la partie, et je ne pense pas être un cas isolé.
Hors, force est de constater que point de prise de conscience n'a eu lieu de la part des meneurs de troupes (et là, je ne te vise pas toi uniquement Cac-arm).

Dans l'état actuel des choses, et je parle pour moi mais, je pense que de nombreux joueurs hors Glas s'y retrouveront aussi, je n'ai absolument aucune motivation pour participer au AvA sur Rykke Errel. Je vais détailler un peu le pourquoi du comment...
1) Aucune alliance semble s'impliquer réellement.
2) TOUT est à (re ?)faire.
3) Autant je peux prendre du plaisir à PVP plus ou moins équitablement, autant là, vu le ratio de PVPistes que Glas comportent, il va être difficile de les égaler.
4) J'aime aussi taper en PVP juste pour le plaisir parfois, vu l'investissement que ça prend en AvA pour le peu que ça offre, tout de suite, ça m'attire moins.
5) Glas a tout raflé, g²... A vouloir forcer à PVP des gens qui n'y sont pas du tout intéressés (puisque nombreux d'entre eux sont justement chez Glas), vous produisez l'exact inverse de ce que vous désirez le plus, et coupez toute envie de prendre part à la bataille.
6) Vu cet état d'esprit que je n'approuve pas du tout, il est simplement hors de question que je participe d'une quelconque façon que ce soit aux activités PVP contre Glas désormais, ça serait trop vous faire plaisir.
Et tant que rien ne changera de ces points de vue là, nombreux joueurs ne changeront pas non plus.

Amusez vous bien sur les poutchs...
Citation :
Publié par [Ryk] - DeazaaM
3) Autant je peux prendre du plaisir à PVP plus ou moins équitablement, autant là, vu le ratio de PVPistes que Glas comportent, il va être difficile de les égaler.
47 personnes que j'estime "opé" en PvP sur 120 membres, voila pour le ratio. Je te laisse confirmer ce propos !
Ce qui fait donc pas mal de joueurs plus ou moins actifs pour une même alliance.

Trouver autant de joueurs motivés pour participer à ce système qui n'est pas rentable en terme de temps/gain pour une toute nouvelle alliance est quelque chose de relativement difficile à mettre en place.

Comme je l'ai dis en MP à une certaine personne, il y a plusieurs critères à prendre en compte pour monter une telle alliance :
1) Un meneur de troupe qui a une grosse notoriété et qui est relativement apprécié, ça, c'est juste la base.
2) Arriver à constituer un noyaux d'une bonne trentaine de joueurs actifs et motivé pour le AvA, dont certains nocturnes.
3) Des joueurs qui sauront tirer un trait sur leurs potentiels différents avec d'autres joueurs.
4) Des joueurs déterminés à poutrer une alliance possédant l'intégralité des zones (ce qui peut également en démotiver plus d'un).
Citation :
Publié par Ah-Babord
Pourquoi parler de qualité quand les KOTH se basent sur la quantité?
Demande ça aux TFF.

Deezam : C'est grosso merdo ça, et à titre personnel je ne trouve pas ça insurmontable, après je suis le Grandissime* Cac-arm.

*Spéciale dédicace !

Dernière modification par [Ryk]-Cac-arm- ; 06/08/2013 à 01h02.
Je reprends ma phrase, pourquoi parlez vous de qualité quand il faut simplement de la quantité et de l'organisation! Théoriquement, il suffirait que de 5personnes optimisées pour avoir les territoires! Car dans le KOTH ce n'est certainement pas le skill qui compte!
Là je suis pas tout à fait d'accord avec toi Babord, La qualité joue un rôle essentiel aussi, j'ai pu vérifier cela quand on poutrait TFF (Ah Dem Memories) , On géraient même les combats multi (2v1 - 5v4 - 5v3...etc) Donc à un moment ou autre, la qualité joue son rôle.
Citation :
Publié par Ah-Babord
Théoriquement, il suffirait que de 5personnes optimisées pour avoir les territoires! Car dans le KOTH ce n'est certainement pas le skill qui compte!
Et faire des combats pas trop long pour déloger X persos (bawi faut que 30 minutes de domination pour gagner), et ne pas se faire split à la fin des combats, et avoir la chance de tout pouvoir croque ...

Non en fait, étant donné que tu n'as jamais fait de champ de bataille, je t'invite à éviter de parler sans savoir, tu pollues (un peu plus) le thread avec tes interventions à trois balles.

[Modéré par Soulier Perdu]

Dernière modification par Soulier Perdu ; 06/08/2013 à 19h19.
-J'me suis encore mal exprimé '.'! Que 5personnes optimisées pour les prismes et le nombre pour les KOTH.
- Ce qu'on voit, c'est une alliance qui pète plus haut que le trou et qui tente par tous les moyens d'avoir du pvp!
-C'est peut-être moi mais j'te trouve très sur la défensive/agressif sur ce dernier post, je m'éforce d'être impartial et de seulement dire mon opinion!
- Ne dit pas des choses que tu sais pas! J'ai fait plusieurs KOTH avec l'alliance NaVi durant le début du AvA(la période où tout le monde participait) et tu sais ce que j'ai remarqué? Des gens qui se plaignaient du système dès les 3 premiers jours!

PS: Ce n'est certainement pas mes 3posts qui vont changer le flood de ce sujet!
PS²: Tu vas être heureux, c'est mon dernier post dans cette section jusqu'à ce que ça ne tourne plus en rond
Flood ? Je ne pense pas. Il est quand même important que tout le monde puisse se tenir informé du pourquoi du comment et de l'évolution de l'AvA sur Rykke.
Les posts de troll n'ayant strictement aucun rapport à l'AvA n'ont rien à faire ici, je te rejoins pour cela, et uniquement cela.

Le soucis c'est que lorsque nous parlons de la léthargie du "reste du monde", beaucoup de membres d'une alliance, [aAa] pour la citer, nous tombe dessus et nous taunt sur :

► On a le Goulta et pas vous
► Les KOTH çaydelamaird, vous perdez du temps pour de la mairdlol
► Les percos ça sert à rien on farm Frigost III
► On a fait l'alliance pour avoir un fat /a et pas pour dominer le monde (lol pour celui-là, mais alors vraiment surtout suite au rush de toutes les zones stratégiques de cette certaine alliance en sortant de la MàJ 2.13 )
► Vous attaquez à 6h lolz (si je devais compter le nombre d'aggro percos/prismes qu'on bouffe à 6h, vous seriez surement surpris, ya qu'à voir la quadruple aggro 15 min avant la maintenance qu'on vient de manger -.-)
► Et le plus gros taunt de la mkt : vous jouez double féca thanos²²²

Il faut savoir faire la part des choses, et aller plus loin que son petit égo à trois francs six sous. Le jeu est fait tel quel, que vous refusiez d'y participer est un fait des plus resptectable, je vous rappelle que vous n'êtes pas seuls sur Rykke-Errel et que beaucoup ont aussi, en effet, abandonné l'AvA.
Ce fait serait louable si vous, et là oui je vous vise membre de la [aAa] (pas tous hein -_-) venant spammer ce thread, stoppiez les sous-entendus, si vous arrêtiez de vous croire supérieurs (dessus, appelle la police, t'iras plus vite ), si vous étiez sincères, tout simplement ...
Pour la petite histoire, un membre "sulfureux" (héhé) de votre alliance nous a trash taunt alors qu'on allait juste tranquillement faire passer un donjon de Frigost à une guildeuse, qui n'en a rien à carrer de l'AvA (sisi je vous jure, on en a aussi :°), bref vive la mentalité chez certains. (y)

Le sujet a été relancé de mon initiative, et encore une fois mon seul et unique but était de tenir un peu tout le monde au jus de ce qu'il se passait en AvA sur Rykke-Errel. Pas réveiller la haine profonde que certains ont l'air d'avoir envers notre """""réussite""""" (5 guillemets ça devrait suffire je crois ...).

J'ai ouïe dire que l'Iliade allait commencer à s'organiser, en passant par un forum et tout, et que, peut-être, des alliances "wtf" allaient voir le jour. C'est une bonne nouvelle pour tous. En espérant que cela se fasse vite, et bien.

Enfin, c'est une affaire qui devrait rester en interne, mais comme j'ai pas réussi à MP un meneur de Crazy Symphonia ... Nous n'avons jamais eu de taupe pour relever de position de percepteurs d'une alliance ennemie, [aAa], [Ili] ou autre. Les raisons du kick d'un certain membre de la guilde sus-citée ne sont pas fondées, et j'y mets ma parole d'honneur puisque les perco n'ont été relevé que par ma personne, et les membres avec qui j'étais sur Skype et à qui je donnais mes directives.

Voilou, amusez-vous bien !
Je ne vois pas en quoi nous sommes supérieurs, ni même où nous l'avons prétendu. Et je ne vois pas non plus en quoi nous ne sommes pas sincère, il faudrai également que tu m'explique pourquoi tu dis que nous ne sommes pas sincère. Je pense pourtant dire tous ce que je pense. La preuve parfois ca ne plait pas :/.

Pour les autres alliances, si elles ne viennent pas parlé ici, c'est (à mon avis) parce que les joueurs en ont également rien à faire du AvA (possible que je me trompe). Ou alors qu'ils ne viennent pas sur JOL.

Pour infos, en étant hônnete et sans éxagérer, le soir lorsque je me connect entre 17/23 heure, nous sommes en moyenne, même pas 30 membres de connecter dans toutes l'alliance. Peut être que en journée il y a plus de connecter (je ne sais pas je travail), mais cela m'étonnerais. Donc nous sommes encore loins d'avoir vos effectifs. Sachant que dans ces 30 membres il y en a un pacquet qui en ont rien à faire du AvA (car en général se sont souvent les même joueurs qui sont connectés). Même si sur le nombre total de personnage IG, nous sommes relativement proche, en terme de connexion je pense que nous sommes beaucoup moins nombreux (à moins que ca soit le cas également chez vous). Mais cela m'étonnerai, car le peux de fois ou je me baladais durant vos KOTH, bien souvent il y avait plus de joueurs à attaquer/défendre un territoire membres de votre alliance que de joueurs connecté chez nous.

Ps : Merci pour la dédicasse, elle ma va droit au coeur , <3. Mais il me semble que tu as oublié "très", car j'avais dis : "Le très grandisime cac-arm".
Dire que seuls les aAa troll, c'est se voiler la face Cac-arm car beaucoup de Glas qui ont posté ici prennent les gens de haut et après ça veut un débat serein ? On n'est pas blanc comme neige mais vous non plus, il ne faut pas l'oublier.

PS: j'espère que Soulier fermera le sujet, il serait temps !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés