[Wiki] Échanges / Dons de clés Steam, Desura et autres plates-formes

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.

Présentation

Salutations.

Certains d'entre vous ont attiré l'attention de la modération sur une pratique de plus en plus fréquente : l'échange de clés steam suite aux nombreux jeux offerts dans le cadre des différents bundles, qui est normalement la chasse gardée de l'Hôtel des Ventes et partiellement hors-sujet sur le Salon.

Dans un souci d'offrir un cadre aussi sûr que possible aux utilisateurs, nous avons donc décidé d'offrir un cadre spécial à ces échanges, par souci de clarté et de transparence.

Nous vous proposons donc d'utiliser le tableau suivant pour échanger ou donner les clés dont vous n'auriez pas l'utilité.

EXCEPTIONNELLEMENT, les utilisateurs intéressés par une clé sont officiellement autorisés à démarcher directement par message privé un donateur, afin de faire en sorte que les utilisateurs du Salon ne remplissant pas les conditions de l'HdV puissent malgré tout continuer d'échanger leurs clés. Il appartiendra alors aux donateurs de tenir à jour le wiki quant à la disponibilité de leur clé.

En espérant que cette expérience sera satisfaisante pour chacun d'entre vous, je vous laisse donc copier/coller une ligne d'exemple et l'ajouter avant la balise de fin de tableau |} avec vos informations.

Échanges et dons

PseudoTypeJeu(x) possédé(s)ContreStatut
Ruvon Échange Radical Roach, Slambot Scrappers vs propositionEn attente
HarestÉchange Anodyne, ... vs offresEn attente
Hachim0nÉchange The Walking Dead, Hotline Miami, ... vs offresEn attente
MaikyÉchange Awesomenauts, Legend of Grimrock, ... vs offresEn attente
DonateurÉchangeJeu 1Jeu 4En attente

Que faire après un échange ?

Il existe un sous-forum qui permet de recueillir les évaluations de Joliens effectuant des transactions sur ce forum, le Registre. Un mode d'emploi est disponible.

Concrètement, les 2 participants à l'échange mettent chacun un message dans le sujet de l'autre. Si le sujet d'un participant n'existe pas, attendez que celui-ci le créé ou créez-le pour lui s'il n'a pas les droits.
Dernières modifications :
(Voir) 15/8/2013 15:13:36 : Harest (Retrait Bot Dota 2)
(Voir) (Comparer)15/8/2013 15:12:05 : Harest (Edit)
(Voir) (Comparer)01/6/2013 14:12:12 : Harest (Ajout Maiky / Bot Dota 2)
Hop, je pense fonctionner via un message persistant pour ma part, avec le lien dans le wiki. Au pire on fera évoluer en fonction.

J'échange :
Steam :

  • Anodyne Échangé contre Rage
  • Anodyne
  • Blood Bowl: Legendary Edition Donné
  • Dead Pixels Donné
  • Hacker Evolution: Untold Donné
  • Hotline Miami Donné
  • Oil Rush Donné
  • La-mulana Échangé contre Oblivion
Desura :

  • Oniken Donné
Contre :
Offres. Voici ma wishlist Steam pour donner une idée. Elle n'est pas forcément pertinente.
Ma JoL-réputation dans le Registre
Pour les échanges ce n'est évidemment pas forcément du 1:1.

Dernière modification par Harest ; 15/08/2013 à 15h11.
Je triche et je recopie le modèle :

J'échange :
Steam :

  • Slambot Scrappers
Desura :

  • Radical Roach
Contre :Offres. Je cracherai pas sur Faster Than Light et j'aimerai bien trouver les Avernum et Eschalon de SpiderSoftware...

Dernière modification par Ruvon ; 01/06/2013 à 00h19.
J'échange :
Steam :

  • Awesomenauts
  • Red Faction Guerilla
  • Red Faction Armageddon
  • Darksiders I
  • Legend of Grimmrock
  • Cave Story+
  • Terraria
  • Nuclear Dawn
  • Serious Sam HD: The First Encounter Steam Key
  • Serious Sam HD: The Second Encounter Steam Key
  • Mark of the ninja
  • Faster than light
  • Fez
  • X: Beyond the Frontier, X-Tension, X2: The Threat, and X3: Reunion
Desura :

  • Primordia , Pressure , Richard & Alice, Gas Guzzlers : Combat Carnage (lot)
  • Eleusis
  • Fairy Bloom Freesia
  • Paranautical Activity
  • Radical Roach
  • Constant C
  • GunCraft
  • Survivor Squad
  • 8 Bit Commando
  • Chester
Contre :

Dernière modification par Maiky. ; 27/09/2013 à 18h51.
Ahah, les clefs dota 2 sont exclues, on ne l'avait pas dit ?
D'ailleurs pour ceux qui n'en ont toujours pas alors qu'il y en a plusieurs centaines de milliers qui traînent partout, y'a un bot Steam pour en récupérer. Tout est très bien expliqué sur ce sujet.

Dernière modification par Harest ; 01/06/2013 à 14h13.
J'échange :

STEAM KEY :

-Proteus
-Little Inferno
-Insanely Twisted Shadow Planet
-Intrusion 2
-English Country Tune
-Tiny and Big in Granpda's Leftovers

Voila
Cool, un fil qui a réussi à faire disparaitre complétement l'esprit de don. C'est aussi beau qu'un supermarché, dites moi ... J'offre une clé the walking dead, by the way. Me permet de rappeler que les négociations ne se font pas en MP, ne flooder pas ma boite à PM.
Citation :
Publié par Dunta
Bon on va arrêter là pour tout ce qui est échange & co. Ça a rien à faire sur ce topic et vous le savez tous bien. Et pour éviter de polluer le salon d'un topic en plus, je vous invite à vous rendre sur un topic que notre bon Myrhdin a joyeusement ouvert exprès sur l'HdV pour vous ! Faites le vivre, que diable !
Citation :
Publié par Akis
Dites, j'ai 3 cards Tomb Raider et 1 Chivalry à échanger contre Dead Island, FM2013, Prison Architect et Torchlight 2, est-ce que ça intéresse quelqu'un ?
J'ai une carte prison architect, pourtant j'ai pas le jeu alors je sais pas si c'est la bonne carte mais si tu la veux je te l'envoi. Je donne mes cartes à ceux qui veulent, j'en ai pas bcp et j'en voit pas l'interet:

[CS:GO] Anarchiste
[CS:GO] Balkans
[L4D2] Hunter
[L4D2] Jocker
[L4D2] Tank x2
Prison Architect (steam summer getaway)
[tropico4] Penultimo
[tropico4] Ambassador Crane
[tropico4] Lord Chuffney
[tropico4] Marco Moreno
Lol 10 cent ...

Donc cs:go pour crowser et tropicana pour siskca.

Mon steam: konys_lonesoul mais va falloir m'expliquer comment je vous les donne.

edit: oulala ya confusion la, crowser m'a mp pour cs:go et je croyais que wayzor c'était crower. Donc par horaire c'est pour wayzor... (20h57 pour crowser) Ou alors vous vous arrangez entre vous ou j'en donne une chacun comme vous voulez mais pour l'instant tout va à wayzor.
Citation :
Publié par konys
...
J'ai déjà fait mes échanges Ceci dit, si jamais tu veux vraiment te débarrasser de tes cartes, je veux bien te prendre le Prison Architect et les cartes L4D2

ps: La carte Prison Architect est une carte du Summer Sale, pas une carte du jeu en fait
Pas de problème si tu veux en donner une à chacun hein, à la limite je te prends ta carte L4D que t'as en double en plus, même s'il me reste encore des cartes à chopper sur L4D, si je l'ai en double à mon tour je pourrais venir le redonner ici.

Pour échanger/donner tu fais clic droit sur un joueur de ta liste d'amis et inviter à échanger.
Citation :
Publié par konys
Lol 10 cent ...

Donc cs:go pour crowser et tropicana pour siskca.
Jte /w dans la soirée.

Sinon pour les traders :

J'échange :
  • Summer sale: Dead Island
  • Dungeon Dredmo: Lord dredmor - Krong
  • Crusader: The Voyage
  • FTL: Zoltan Cruiser
  • FM2013: Block
  • Civ V: Economic
  • Trine 2: Rosabel

Contre:
  • Miami Hotline: Need les 5 cartes
  • Metro last light: n*1/4/6/7
http://steamcommunity.com/id/siscka/
J'ai 2 bons de 10% pour Toki Tori 2 si ça intéresse du monde.

J'en demande rien spécialement en échange mais si vous avez des cartes sur des jeux que j'ai, je prends
J'ai un coupon -90% sur hamilton's great adventures à proposer si ça intéresse quelqu'un, expiration 30/07.
Je connaissais pas mais ça a l'air d'être un puzzle game correct, 77% metascore

J'ai également 2 fois la carte dark warden de faerie solitaire à échanger.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés